Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tendance Hiver 2010/2011


Elrefay-Marseille
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

La tendance qui semble se dégager à l'heure actuelle s'oriente vers un hiver majoritairement sec avec quelques périodes froides mais sans excès...

Dans ces conditions, les grisailles tenaces devraient plus facilement laisser la place au soleil. A suivre.

Il y a un truc qui m'échappe dans ton post.Tu parle d'un hiver sec, soit, je le sent assez sec également mais, en France, quand un hiver est sec c'est synonyme de froid !

1/ si c'est une config à patate de HP centré sur le pays, c'est du froid d'inversion, souvent gris, givrant avec des Tn froide et très peu d'amplitude en journée.

2/ Récurrence de HP plus au nord avec une patate sur la Scandinavie = sec et souvent très froid avec infiltration d'air continentale et passages faiblement perturbé et instable par retour d'Est.

Pour moi l'hiver sec en France est synonyme de froid à très froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Tu parle d'un hiver sec, soit, je le sent assez sec également mais, en France, quand un hiver est sec c'est synonyme de froid !

L'hiver 2006/2007, exceptionnellement doux, avait été déficitaire en précipitations sur les trois quarts du pays (il n'y a que les régions situées grosso-modo au nord d'une ligne Vendée - Ardennes qui avaient connu des précipitations excédentaires). L'hiver suivant, 2007/2008, avait été également bien sec (voir ici) et bien doux. C'est souvent un raccourci de croire qu'un hiver sec est nécessairement froid, même s'il est vrai que les hivers doux sont plus souvent humides.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

L'hiver 2006/2007, exceptionnellement doux, avait été déficitaire en précipitations sur les trois quarts du pays (il n'y a que les régions situées grosso-modo au nord d'une ligne Vendée - Ardennes qui avaient connu des précipitations excédentaires). L'hiver suivant, 2007/2008, avait été également bien sec (voir ici) et bien doux. C'est souvent un raccourci de croire qu'un hiver sec est nécessairement froid, même s'il est vrai que les hivers doux sont plus souvent humides.

C'est tout à fait vrai... de toute façon tu es une Encyclopédie à ce niveau là default_thumbup.gif

Bon, j'aurais du dire majoritairement froid c'est certain que ce n'est pas une règle absolue mais en principe, qui dit sec en France dit froid en hiver mais ça ne fait pas légion. Toute mes confuses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence - Drôme - Moyenne Vallée du Rhône

La tendance qui semble se dégager à l'heure actuelle s'oriente vers un hiver majoritairement sec avec quelques périodes froides mais sans excès...

Dans ces conditions, les grisailles tenaces devraient plus facilement laisser la place au soleil. A suivre.

elle vient d'où cette tendance ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle vient d'où cette tendance ??

Bonsoir,

Cette tendance vient de Fred Decker (lamétéo.org)... L'année dernière, il avait bien anticipé l'hiver rigoureux que nous avons connu.

De ce fait, j'accorde pas mal de crédit à ses prévisons.

A+ et bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Bonsoir,

Cette tendance vient de Fred Decker (lamétéo.org)... L'année dernière, il avait bien anticipé l'hiver rigoureux que nous avons connu.

De ce fait, j'accorde pas mal de crédit à ses prévisons.

A+ et bonne soirée.

Du grand n'importe quoi. Tu m'excusera mais si c'est pour dire des choses qui sont même pas vrai, c'est même pas la peine de poster ici.

Fred decker prévoyait un hiver 2009/2010 extrêmement doux, tous le monde s'en souvient très bien sauf toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ttention, au niveau probabilités je jugeais des valeurs saisonnières ou annuelles.

L'hiver dernier on a une récurrence de fortes anomalies quotidiennes, ce qui a donné une énorme anomalie saisonnière.

Cette année, rien n'empêche des épisodes ponctuels bien anormaux. Mais la variabilité connue de notre climat contre-indique fortement une forte anomalie saisonnière comparable à l'hiver dernier.

Mais on verra ce que décide Mère Nature...

Oui mais à l'echelle du globe, cette anomalie archi negative de lAo sur l'hemisphere nord a été compensé durant l'hiver de l'hemispehre sud par une anomalie de l'antarctique oscillation très positive :

aao.sprd2.gif

donc statistiquement il est tout aussi probable d'avoir une Ao negative que l'an dernier ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du grand n'importe quoi. Tu m'excusera mais si c'est pour dire des choses qui sont même pas vrai, c'est même pas la peine de poster ici.

Fred decker prévoyait un hiver 2009/2010 extrêmement doux, tous le monde s'en souvient très bien sauf toi

Totalement d'accord avec toi. J'avoue que je ne comprends pas comment certains peuvent venir ici, se faire passer pour des passionnés, et pondre non pas des erreurs, ce qui peut arriver à chacun, mais de véritables mensonges ! default_thumbdown.gif

Bref.. default_dry.png

MF vient de mettre à jour ses prévisions saisonnières pour le trimestre à venir OCTOBRE - NOVEMBRE - DECEMBRE et se range à la tendance majoritaire. Il privilégie en effet, des températures moyennes et les cumuls de précipitations inférieures aux normales saisonnières.

Plus de détail ICI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Totalement d'accord avec toi. J'avoue que je ne comprends pas comment certains peuvent venir ici, se faire passer pour des passionnés, et pondre non pas des erreurs, ce qui peut arriver à chacun, mais de véritables mensonges ! default_thumbdown.gif

Bref.. default_dry.png

MF vient de mettre à jour ses prévisions saisonnières pour le trimestre à venir OCTOBRE - NOVEMBRE - DECEMBRE et se range à la tendance majoritaire. Il privilégie en effet, des températures moyennes et les cumuls de précipitations inférieures aux normales saisonnières.

Plus de détail ICI

Octobre est déjà sec, pas de doute possible...plus intéressant de nous montrer une tendance Dec-Jan-Fevil ne se mouille pas default_laugh.png comme d'habitude
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Octobre est déjà sec, pas de doute possible...plus intéressant de nous montrer une tendance Dec-Jan-Fev

il ne se mouille pas default_laugh.png comme d'habitude

Ah bon Octobre est déjà sec????? Où Quand comment? On est le 5 Otobre aujourd'hui non?Après meteo france compte tenu de la faible fiabilité des tendances saisonnières ne publie ue les trois mois à venir, c'est un choix, ce n'est pas une question de se mouiller ou pas.

Par contre il serait plus intéressant se remarquer que l'IRI présente une probabilité de températures nférieures aux moyennes chose particulièrement rare pour eux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Octobre est déjà sec, pas de doute possible...plus intéressant de nous montrer une tendance Dec-Jan-Fev

il ne se mouille pas laugh.gif comme d'habitude

ça dépend pour qui car certaines régions ont atteinds des bons cumuls au cours du Week-End dernier , et puis dire ça au bout de 5 jours, je trouve ça balèzewhistling.gif tu parles une fois de plus pour ta région peut-etre? rien est acquis en météo, tu devrais pourtant le savoir.

Babas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais à l'echelle du globe, cette anomalie archi negative de lAo sur l'hemisphere nord a été compensé durant l'hiver de l'hemispehre sud par une anomalie de l'antarctique oscillation très positive

donc statistiquement il est tout aussi probable d'avoir une Ao negative que l'an dernier ...

Si tu observes une série temporelle de l'AO ou NAO, tu ne vois pas ce qui se passe en Antarctique, et pourtant ça te montre la variabilité à attendre.

Et ça te dit qu'une anomalie comme l'hiver dernier était à 10 ou 20 contre 1. Alors cette année....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Octobre est déjà sec, pas de doute possible...plus intéressant de nous montrer une tendance Dec-Jan-Fev

il ne se mouille pas default_laugh.png comme d'habitude

Ca aussi c'est du n'importe quoi, le mois vient à peine de commencer, et déjà il y en a qui affirment des choses, mais alors mais d'où sortent ils donc des affirmations pareilles.

Moi je plaide pour un retour du topic : tendances saisonnières et boule de cristal, franchement il y a de quoi l'alimenter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec toi. J'avoue que je ne comprends pas comment certains peuvent venir ici, se faire passer pour des passionnés, et pondre non pas des erreurs, ce qui peut arriver à chacun, mais de véritables mensonges ! default_thumbdown.gif

Bref.. default_dry.png

MF vient de mettre à jour ses prévisions saisonnières pour le trimestre à venir OCTOBRE - NOVEMBRE - DECEMBRE et se range à la tendance majoritaire. Il privilégie en effet, des températures moyennes et les cumuls de précipitations inférieures aux normales saisonnières.

Plus de détail ICI

nous devons pas lire de la meme maniere ce que dit mf ! lol temperature inferieure(bleu)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ca aussi c'est du n'importe quoi, le mois vient à peine de commencer, et déjà il y en a qui affirment des choses, mais alors mais d'où sortent ils donc des affirmations pareilles.

Moi je plaide pour un retour du topic : tendances saisonnières et boule de cristal, franchement il y a de quoi l'alimenter.

En tout cas, Octobre sec... pour le Sud du pays c'est déjà rapé et ils vont encore en recevoir... le tout est de pouvoir définir le terme de sec ou humide sur la globalité même quand il y a de forts contrastes Nord / Sud.

Sinon, là où je ne suis pas forcément d'accord avec toi c'est sur ta dernière phrase car, en terme de prévi saisonnière il y a des modèles, une étude et même si cela reste dans le domaine de l'expérimentale il y a eu de bons progrès.

Ensuite, il ne faut pas se leurrer mais en prévis saisonnière il ne faut pas s'attendre à une fiabilité qui dépassera les 60 % mais je suis persuadé qu'on peu avoir de nos jours une tendance grossière... et c'est déjà ça.

Nous avons quelques éléments qui peuvent donner une orientation vers le type de temps sensible mais sans plus.

Pour ceux qui pratiquent sérieusement la prévision saisonnière et qui font des recherches, je pense que le terme de boules de cristal est assez démotivant non ?

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, Octobre sec... pour le Sud du pays c'est déjà rapé et ils vont encore en recevoir... le tout est de pouvoir définir le terme de sec ou humide sur la globalité même quand il y a de forts contrastes Nord / Sud.

Sinon, là où je ne suis pas forcément d'accord avec toi c'est sur ta dernière phrase car, en terme de prévi saisonnière il y a des modèles, une étude et même si cela reste dans le domaine de l'expérimentale il y a eu de bons progrès.

Ensuite, il ne faut pas se leurrer mais en prévis saisonnière il ne faut pas s'attendre à une fiabilité qui dépassera les 60 % mais je suis persuadé qu'on peu avoir de nos jours une tendance grossière... et c'est déjà ça.

Nous avons quelques éléments qui peuvent donner une orientation vers le type de temps sensible mais sans plus.

Pour ceux qui pratiquent sérieusement la prévision saisonnière et qui font des recherches, je pense que le terme de boules de cristal est assez démotivant non ?

Ju

Julien, " le tout est de pouvoir définir le terme de sec ou humide sur la globalité même quand il y a de forts contrastes Nord / Sud.[/ : on définira si le mois a été humide ou pas , en fin de mois et pas le 04 octobre.

concernant ton deuxième paragraphe, tout n'est pas à jeter, bien sûr, mais ce genre de prévisions : "moi je pense que.....", pour moi l'hiver sera..... etc..etc... franchement, tout le monde peut penser et dire quelque chose, faut pas rebondir aux moindres indices (comme le zonal soi disant la semaine dernière), voilà c'est surtout cela qui est exagéré, par contre certaines analyses avec différents éléments me semblent plus adéquates par rapport à ce que tu écris, parce que déjà là la fiabilité n'est pas de 100 %, on a déjà fort à faire, alors pas la peine de rajouter des "je pense que" sans fondements.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Julien, " le tout est de pouvoir définir le terme de sec ou humide sur la globalité même quand il y a de forts contrastes Nord / Sud.[/ : on définira si le mois a été humide ou pas , en fin de mois et pas le 04 octobre.

concernant ton deuxième paragraphe, tout n'est pas à jeter, bien sûr, mais ce genre de prévisions : "moi je pense que.....", pour moi l'hiver sera..... etc..etc... franchement, tout le monde peut penser et dire quelque chose, faut pas rebondir aux moindres indices (comme le zonal soi disant la semaine dernière), voilà c'est surtout cela qui est exagéré, par contre certaines analyses avec différents éléments me semblent plus adéquates par rapport à ce que tu écris, parce que déjà là la fiabilité n'est pas de 100 %, on a déjà fort à faire, alors pas la peine de rajouter des "je pense que" sans fondements.

Tout à fait Bertrand, bilan en fin de mois, c'est indiscutable !

Pour ton deuxième couplet, tout à fait d'accord sur le fait de ne pas bondir au moindre indice, d'ailleurs, la semaine dernière est un très bon exemple car il fallait garder les pieds sur terre... alors que certain voyait un mauvais présage à cause de l'hypothétique retour du zonal alors qu'il fallait garder la tête froide et surtout remarquer que notre récurrence nous colle toujours aux bask ! et cette fameuse récurrence reste un indice de poids pour l'hiver à venir ! pour le moment elle se maintient et elle ne disparaîtra pas comme ça sur un coup de baguette magique.

Ensuite, les discours sans fondements, il y en a... c'est certain mais il y a aussi des intervenants qui étaye des théories très intéressantes.

Yo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Avez-vous bien pris soin de lire et comprendre ce que MF nous indique pourtant bien clairement ? default_innocent.gif

La tendance saisonnière évoquée, l'est sur la période GLOBALE du trimestre entier (et non en fin de mois d'octobre), soit du 1er Octobre au 31 Décembre.. et certains s'emploient déjà après seulement 5 jours écoulés sur les 90 que comportent l'étude de tirer à boulets rouges ? Vous êtes sacrément fort les gars d'avoir des avis aussi tranchés alors que l'on est à seulement 6% de la période écoulée.. default_thumbup1.gif

Leur tableau synthétique est très clair :

Synthèse des prévisions de températures moyennes pour le trimestre Octobre – Novembre – Décembre 2010

Synthèse des prévisions de cumuls de précipitations pour le trimestre Octobre – Novembre – Décembre 2010

A quel moment avez-vous vu et lu une déclinaison mensuelle de leurs prévisions saisonnières ??

C'est franchement affligeant et extraordinaire d'aller vers ce type de désinformations. Que l'on ne soit pas d'accord sur la base d'autres indicateurs qui tendraient vers l'inverse de cette tendance, pas de problème, chacun est libre de privilégier une option plutôt qu'une autre, mais là.. default_thumbdown.gif

On taxe MF de ne jamais se mouiller dans cet exercice. Et quand et sur la base d'un ensemble de leurs meilleurs modèles, ils le font, vous leur tombez dessus avant même de leur faire l'honneur et l'intelligence d'attendre les résultats..

Faites comme bon vous semble, mais personnellement ce n'est pas avec ce genre de posts que vous gagnerez en crédibilité et à l'attention qui sera portée à vos posts à venir..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

ça dépend pour qui car certaines régions ont atteinds des bons cumuls au cours du Week-End dernier , et puis dire ça au bout de 5 jours, je trouve ça balèzewhistling.gif tu parles une fois de plus pour ta région peut-etre? rien est acquis en météo, tu devrais pourtant le savoir.

Babas.

En suivant les modèles, 80% du territoire pourrait garder un temps sec jusqu'au 20 oct. Au sud de Bordeaux-Valence les forts orages concerneront soit les Cévennes, soit le Roussillon, soit le SO, suivant le positionnement de la goutte froide. Donc à priori, on peut penser qu'à l'échelon nationnal octobre est plutôt sec.la prévision saisonnière du trimestre aurait du etre publié en septembre? pas de critique sur MF, le default_laugh.png est un petit clin d'oeil sur les nombreuses écritures à propos de la prudence de MF sur les prévi saisonnière. c'est tout

par contre vu les conditions anticycloniques actuelles et prévues pour une partie d'octobre, novembre et décembre du coup peuvent être humides et le trimestre rester déficitaire en précipitation...à suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec toi. J'avoue que je ne comprends pas comment certains peuvent venir ici, se faire passer pour des passionnés, et pondre non pas des erreurs, ce qui peut arriver à chacun, mais de véritables mensonges ! default_thumbdown.gif

Bref.. default_dry.png

MF vient de mettre à jour ses prévisions saisonnières pour le trimestre à venir OCTOBRE - NOVEMBRE - DECEMBRE et se range à la tendance majoritaire. Il privilégie en effet, des températures moyennes et les cumuls de précipitations inférieures aux normales saisonnières.

Plus de détail ICI

C'est bizarre moi je vois sur la tableau pour la métropole :"Scénario privilégié par météo France : FROID"

Ou alors ca a changé depuis...

En tous cas je crois que c'est la première fois que je vois MF sortir le bleu en tendance saisonnière default_cat.gif

Si on extrapole un peu, on devine que les blocages sont deja de la partie, l'activité dépressionnaire qui était bien plus présente en ce début de mois (très temporairement) sera probablement réduite à peau de chagrin ces prochaines semaines.

L'anticyclone Russe semble très bien parti pour se déplacer vers l'ouest de l'europe, la suite logique est un affaissement de ce dernier, du coup les basses pressions qui étaient positionnées vers le Groenland n'auront aucun mal à envahir l'est de l'europe (ou l'europe centrale).

A partir de là un AA peut s'organiser facilement et solidement, la situation pourrait être alors durable .

Cette récurrence est vraiment collante et on n'en voit pas la fin, au moins pour les 3 semaines à venir.

Si cela continue, l'hiver à toutes les chances d'être précoce (pour la durabilité on en sait rien...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

C'est bizarre moi je vois sur la tableau pour la métropole :

"Scénario privilégié par météo France : FROID"

Ou alors ca a changé depuis...

En tous cas je crois que c'est la première fois que je vois MF sortir le bleu en tendance saisonnière default_cat.gif

Si on extrapole un peu, on devine que les blocages sont deja de la partie, l'activité dépressionnaire qui était bien plus présente en ce début de mois (très temporairement) sera probablement réduite à peau de chagrin ces prochaines semaines.

L'anticyclone Russe semble très bien parti pour se déplacer vers l'ouest de l'europe, la suite logique est un affaissement de ce dernier, du coup les basses pressions qui étaient positionnées vers le Groenland n'auront aucun mal à envahir l'est de l'europe (ou l'europe centrale).

A partir de là un AA peut s'organiser facilement et solidement, la situation pourrait être alors durable .

Cette récurrence est vraiment collante et on n'en voit pas la fin, au moins pour les 3 semaines à venir.

Si cela continue, l'hiver à toutes les chances d'être précoce (pour la durabilité on en sait rien...)

Perso, c'est la première fois que je vois ça chez MF

1/ petite prise de risque qui change de leur refrain "aucuns scénarios...blah blah"

2/ Les seules fois qu'ils ont annoncé quelque chose c'est du plus doux que la normal... tout du moins depuis au moins 2004.

Sinon... bin, c'est notre récurrence quoi ! elle qui c'était créée en Novembre 2009 est belle et bien toujours là.

Donc, Oui, tout porte à croire que l'hiver pourrait faire signe d'une certaine précocité.

D'accord avec toi pour la durée mais bon... cette récurrence est indécrotable visiblement et la NINA ne semble pas y changer grand chose.

Cette récurrence pourrait être le fruit de l'activité solaire ??

William ?

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette récurrence pourrait être le fruit de l'activité solaire ??

William ?

Ju

Si c'est le cas il y a une latence entre activité Solaire et climat.Le soleil s'est réveillé depuis mars/Avril avec un gros retard, le maximum est prévu d'ici 2013/2014 (bien plus faible que prévu d'ailleurs) mais le minimum à duré bien plus longtemps qu'à la normale !

En tous cas dans le passé nous avons connu quelques exemples où l'absence d'activité solaire nous a conduit à des conditions froides.

Après je ne suis pas du tout spécialiste... mais je pense qu'il y a un lien avec le soleil , comment ? pourquoi? je ne sais pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Si c'est le cas il y a une latence entre activité Solaire et climat.

Le soleil s'est réveillé depuis mars/Avril avec un gros retard, le maximum est prévu d'ici 2013/2014 (bien plus faible que prévu d'ailleurs) mais le minimum à duré bien plus longtemps qu'à la normale !

En tous cas dans le passé nous avons connu quelques exemples où l'absence d'activité solaire nous a conduit à des conditions froides.

Après je ne suis pas du tout spécialiste... mais je pense qu'il y a un lien avec le soleil , comment ? pourquoi? je ne sais pas...

C'est également mon avis : je pense qu'il joue un rôle prépondérant sur notre climat mais que celui-ci est méconnu ou mal appréhendé ou pas assez étudié ? je ne sais pas non plus ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, c'est la première fois que je vois ça chez MF

1/ petite prise de risque qui change de leur refrain "aucuns scénarios...blah blah"

2/ Les seules fois qu'ils ont annoncé quelque chose c'est du plus doux que la normal... tout du moins depuis au moins 2004.

Sinon... bin, c'est notre récurrence quoi ! elle qui c'était créée en Novembre 2009 est belle et bien toujours là.

Donc, Oui, tout porte à croire que l'hiver pourrait faire signe d'une certaine précocité.

D'accord avec toi pour la durée mais bon... cette récurrence est indécrotable visiblement et la NINA ne semble pas y changer grand chose.

Cette récurrence pourrait être le fruit de l'activité solaire ??

William ?

Ju

La derniere fois où Meteo France a prévu des mois plus froids la normale c'est vers la fin 2008 dont ils avaient prévus l'automne 2008 et l'hiver 2008/09 assez froid. Et l'automne 2008 a été légèrement au dessous de la normale avec une anomalie de -0,28°C mais l'hiver 2008/09 a été très froid avec une anomalie de -1,27°C.

Comme on peut voir, bp voient cet hiver assez froid et même ceux qui ont tendance a mettre des anomalies positives. Pour mieux comparer regardez le bilan des previsions saisonnieres en cliquant au lien d'en bas de cette page : http://la.climatologie.free.fr/prevision-saisoniere.htm

Puis concernant les liens entre l'activité solaire et les hivers on peut voir qu'il doit y avoir des liens comme le montre un tableau dans la page du lien ci-dessus. Car lors des minimums des cycles solaires de 11 ans il y a 17 hivers qui ont été froids voir 6 hivers très froids soit 86,36 % des hivers qui ont eu lieu a 1-2 ans près ces 235 dernières années donc sur ces 22 derniers cycles solaires à la suite.

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Si c'est le cas il y a une latence entre activité Solaire et climat.

Le soleil s'est réveillé depuis mars/Avril avec un gros retard, le maximum est prévu d'ici 2013/2014 (bien plus faible que prévu d'ailleurs) mais le minimum à duré bien plus longtemps qu'à la normale !

En tous cas dans le passé nous avons connu quelques exemples où l'absence d'activité solaire nous a conduit à des conditions froides.

Après je ne suis pas du tout spécialiste... mais je pense qu'il y a un lien avec le soleil , comment ? pourquoi? je ne sais pas...

Pourtant, ça semble mal partit le réveil soleil à ce que l'on peut lire là :

/topic/14854-les-variations-de-lactivite-solaire/page__st__500'>http://forums.infoclimat.fr/topic/14854-les-variations-de-lactivite-solaire/page__st__500

C'est plutôt une nouvelle chute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...