Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

thierry33
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 505
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

100 J/Kg, au maximum default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oki default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Par contre, l'onde pluvieuse qui approche de l'Océan et par les côtes atlantique en se rapprochant de l'Aquitaine et du centre-Ouest n'était pas prévue par les modèles!

Qu'es-ce que cela va avoir comme influence par rapport aux prévisions?!

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Absolument énorme ! default_thumbup1.gif

Va y avoir une belle carte IC à faire avec cette journée d'anthologie...

Oui, on ne se rend pas trop compte, on dirait simplement une très chaude journée d'été. Mais 40 à 41°c à 5 jours de septembre comme tu dis c'est pas banal... online2long.gif

A mon avis ici ça ira guère plus haut que les 39.2°

enregistrés à 15h13 , d'autant que le vent se renforce et que le ciel se charge.

Le record de la station est ... pulvérisé et c'est la température la plus élevée depuis 2006 voire 2003 mais j'étais pas là !

A noter une amplitude diurne de 23.0°

.

Actu :37.8°

, demain on va avoir froid !

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

D'après Météo Alerte: 40°C à Bergerac !

En revanche 39°C au relevé meteociel... ??!

La montée des températures devient difficile désormais.

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

He oui Jérôme ce RS est souvent faux.... mais l'air est bien stable à l'étage moyen je trouve.. Même avec une humidification vers 700hpa ne donnerait pas grand chose d'après le RS.

Un nouveau point sur les tx provisoires à 16h.

Je rentre plus en détail pour celles dépassant les 40.

Urgons (40): 40.8

Lavaur (81): 40.7

Auch (32): 40.6

Orthez (64): 40.5

Albi (81): 40.3

Mont-de-Marsan (40): 40.3

Lherm (31): 40.3

Montauban (82): 40.2

Vic en Bigorre (65): 40.2

Mauroux (32): 40.2

Toulouse-Francazal (31): 40.1

Savenes (82): 40.1

Le Houga (32): 40.0

Aicirits (64): 40.0

Pour le reste:

Marmande (47): 39.9

Toulouse-Blagnac (31): 39.8

Pau (64): 39.7

Bergerac (24): 39.6

Dax (40): 39.3

Gourdon (46): 39.2

Tarbes (65): 38.8

Brive (19): 38.5

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

40°C à Bergerac default_tongue_smilie.gif Humidex de 42.7

http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=07530

Heureusement qu'il y a du vent et un ciel un peu nuageux, ce qui atténue un peu la sensation de chaleur...

Un nouveau point sur les tx provisoires à 16h.

Je rentre plus en détail pour celles dépassant les 40.

Urgons (40): 40.8

Lavaur (81): 40.7

Auch (32): 40.6

Orthez (64): 40.5

Albi (81): 40.3

Mont-de-Marsan (40): 40.3

Lherm (31): 40.3

Montauban (82): 40.2

Vic en Bigorre (65): 40.2

Mauroux (32): 40.2

Toulouse-Francazal (31): 40.1

Savenes (82): 40.1

Le Houga (32): 40.0

Aicirits (64): 40.0

Pour le reste:

Marmande (47): 39.9

Toulouse-Blagnac (31): 39.8

Pau (64): 39.7

Bergerac (24): 39.6

Dax (40): 39.3

Gourdon (46): 39.2

Tarbes (65): 38.8

Brive (19): 38.5

Pour Toulouse les records de chaleur pour une troisième décade ont été battus ! ancien record de 37.8°C à Blagnac le 27/8/1991Par ailleurs la valeur de 39.9°C,surestimée et mesurée dans des conditions différentes d' aujourd'hui, atteinte le 21/8/1923 a été dépassée à Francazal.

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

il est indiqué 40°C aussi sur la carte de MétéoCiel

Autant pour moi faut que j'apprenne à lire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Formidable en tout cas, dommage j'y étais en vacances la semaine dernière... à une semaine près, moi qui suis fada de chaleur, j'aurai pu en profiter !

Invité Guest

Le vent toujours aussi turbulent sur Lagor, sans avoir vraiment basculé est maintenant beaucoup moins chaud, du coup le mercure à franchement baisser et j'ai tout juste chaud sans tee-shirt... je suis sur d'avoir perdu entre 5 et 10°c en 15minutes, impressionnant!

Merci Maître Yoda de me donner des nouvelles de ma ville... default_thumbup.gif

Je ne connais pas précisément les conditions actuelles à Toulouse, mais si ce maudit vent d'Autan n'est pas trop fort, les 40° seront dépassés... sachant que ça va monter jusqu'à au moins 17 h !

Faut quand même avoir en tête qu'une tripotée de stations vont être à quelques dixièmes de leurs records absolus.... un 26 août ! Je n'en reviens toujours pas de cette journée !

On a bien choisi notre journée pour aller faire les courses dans la zone commerciale de Portet... Température insupportable avec léger vent d'autan brûlant sur le parking. Le thermo de voiture (très précis en général) a affiché 41° C du côté de Mauzac (31). Camme on dit ici, il tombe du feu aujourd'hui.

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Tiens je vois un tony22 en train de lire le sujet, alors Tony, si tu me lis, un petit coucou.

Sinon je suis bien content de ne plus être à Toulouse moi par ces chaleurs, à Melun il fait 25.5°C default_thumbup.gif

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

On a bien choisi notre journée pour aller faire les courses dans la zone commerciale de Portet... Température insupportable avec léger vent d'autan brûlant sur le parking. Le thermo de voiture (très précis en général) a affiché 41° C du côté de Mauzac (31). Camme on dit ici, il tombe du feu aujourd'hui.

Eh ben dis donc je ne vous envi pas en voyant les températures que vous avez... La roue tourne, nous c'était le 21 Aout et aujourd'hui c'est vous.

Cette carte est dans tout les cas très impressionante scared.gifchris.gif :

http://www.meteociel.fr/accueil/temperatures.php

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Et bien dit donc il fait froid pas chez vous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comment faites vous pour supporter de tel chaleurs ? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon on remarque que des valeurs approchant les 40° sont relevés jusque dans l'Aveyron !

41°

à Agen !

Et bien dit donc il fait froid pas chez vous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comment faites vous pour supporter de tel chaleurs ? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ça dure pas longtemps et l'air est sec , c'est presque plus respirable que les 32° et 60% d'HR que j'ai relevés dimanche soir par exemple . En plus le vent a bien soufflé .Cependant j'étais pas dehors en train de bosser comme certains default_chris.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...