Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Toulnono83
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Activité orageuse forte ce matin sur les Alpes Maritimes !

Mais malheuresement trop a l'est de Cannes .

J'ai pu quand même chopper une photo d'un magnifique CB depuis mon balcon.

Photo :

- Pris a Cannes la Bocca

- Pris a 7h30

photocfr.jpg

Posté(e)
Villeneuve Loubet / Nice Saint-Augustin

Bonjour,

A 7h : 15 mm à Cagnes sur mer, 2 à l'aéroport de Nice, 0 à Nice l'Ariane, 0 à Rigaud (plateau de Dina).

Et ça démarre à l'Ariane (1 mm à 9h...), à l'aéroport (petit déluge à 8h05).

On dirait que ça chauffe sur la Spezia (Italie)

http://www.sat24.com/frame.php?html=view&country=alps

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

L'orage s'est maleureusement desintégré dommage mais peut etre un autre dans la journée. Le risque est cependant assez faible.

Actuellement, le soleil brille et il fait 27.5°c.

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

18.3° de Tn, c'est bien payé vu le mistral de la nuit suivante... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement, plein soleil, 25°

et mistral modéré, ça comment juste à bien monter.

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

9.3 mm au final sur Villeneuve Loubet, beau temps actuellement meme si les premiers bourgeonnements commencent sur l'arrière pays.

T° plus fraiche 27°

Posté(e)
Quillan (11) 291m

Bonjour,

Ciel nuageux de Sc et Ac qui se bloquent sur les versants nord des Pyrénées et s'accumulent pour empecher de laisser passer le soleil.

Les T°c sont fraiches avec une Tx en cours à 21.9°c accompagnées d'une légères Tramontane désagréable qui souffle en raffales a 25 km/h.

Cette journée est un pâle refflet de notre été en haute vallée de l'Aude qui aura été, a part 15 jours en juillet, maussade et simplement doux.

Bien sur il n'est pas fini, mais ici, en général, apres le 15....

A suivre...

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonjour,

Sympa vos rapports à mon réveil default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belle activité électrique en effet Tristan cette nuit à l'Ouest de Nice et depuis ce matin quelques bons noyaux s'enchainent un peu partout dans un ciel actuellement bien mitigé à l'Est de Nice. (mon portable a repris provisoirement signe de vie lol)

Un peu de pluie sur les collines de Cimiez où j'étais cette nuit mais rien de particulier. À voir pour la suite !

6 mm depuis minuit à l'aéro.

Encore plus de 20 mm localement à l'Est ou à l'Ouest du département.

Un peu d'animation après une nuit encore lourde (principalement autour de 24° pour 80% HR) pour une Tn à 21.2° à Nice-CA sous un bon orage dans la matinée !

ps : Pour la Ligurie, encore 50 à 80 mm tombés par endroit sur la partie Est. Mais c'est typiquement de région.

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Ah c'est cool Tristan default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

29.1°

à Saint-Gervasy et généralement 29° dans le Nîmois.

Petit voile nuageux et un ou deux CU. Les seules cumulifications visibles sont celles du 06, visibles depuis le Gard default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un gros orage touche Borgo (à quelques km de Bastia), selon une source présente sur place, on observait un début de tornade.

Un peu plus de précision serait nécessaire après une info comme celle-ci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Qu'appelles-tu "début de tornade"? Formation d'un petit tuba, où d'une trombe marine comme souvent dans le coin??

Posté(e)
Villeneuve Loubet / Nice Saint-Augustin

ps : Pour la Ligurie, encore 50 à 80 mm tombés par endroit sur la partie Est. Mais c'est typiquement de région.

Et, toujours en Ligurie Est, plus de 120 mm à Portovenere (76 mm en une heure !).

Et 115 mm à Sestri Levante (103 mm en deux heures),

http://www.meteoliguria.it/dati_osservati/areali/last_24h.gif

La Ligurie a un réseau extraordinaire de pluviomètres librement accessibles au public. Bravi !

http://www.meteoliguria.it/dati_osservati/mappa_sensori.html?parametro=rai (autoriser les cookies)

Un peu plus de précision serait nécessaire après une info comme celle-ci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Qu'appelles-tu "début de tornade"? Formation d'un petit tuba, où d'une trombe marine comme souvent dans le coin??

On attend d'en savoir plus, mais à priori, je dirais un tuba ou une trombe, c'était vraiment noir par là bas. Je vous dirais ça quand j'en sais plus.

Actu, les orages se calment, et le soleil ressort quelque peu

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

On attend d'en savoir plus, mais à priori, je dirais un tuba ou une trombe, c'était vraiment noir par là bas. Je vous dirais ça quand j'en sais plus.

Actu, les orages se calment, et le soleil ressort quelque peu

Report de grecale sur MétéoAlerte:

superbe orage au sud de bastia, avec Arcus à l'avant, fortes pluies, et foudroyage très fréquent (parfois plusieurs éclairs par seconde!). peu de temps avant, témoignage d'un ami sur une trombe, sous l'orage (il a pu la filmer).

Simple suggestion, PACA et Corse ne mériteraient-ils pas un suivi particulier vu ce qu’il s’y passe, et surtout vu ce qui pourrait bien se passer demain.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...