dudu Posté(e) 13 août 2010 Partager Posté(e) 13 août 2010 grosse activité orageuse au nord de la giraglia quelques petites ondées en ce début de matinée sur la région Bastiaise Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rocks-Sam Posté(e) 13 août 2010 Partager Posté(e) 13 août 2010 Activité orageuse forte ce matin sur les Alpes Maritimes ! Mais malheuresement trop a l'est de Cannes . J'ai pu quand même chopper une photo d'un magnifique CB depuis mon balcon. Photo : - Pris a Cannes la Bocca - Pris a 7h30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janek06 Posté(e) 13 août 2010 Villeneuve Loubet / Nice Saint-Augustin Partager Posté(e) 13 août 2010 Bonjour, A 7h : 15 mm à Cagnes sur mer, 2 à l'aéroport de Nice, 0 à Nice l'Ariane, 0 à Rigaud (plateau de Dina). Et ça démarre à l'Ariane (1 mm à 9h...), à l'aéroport (petit déluge à 8h05). On dirait que ça chauffe sur la Spezia (Italie) http://www.sat24.com/frame.php?html=view&country=alps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 13 août 2010 Partager Posté(e) 13 août 2010 Bonjour, l'averse orageuse de cette nuit a laissé 1.5 mm au pluvio, actuellement le ciel reste instable avec trés peu d'éclaircies. Température 20.9°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rocks-Sam Posté(e) 13 août 2010 Partager Posté(e) 13 août 2010 Bonjour, Actuellement pluie faible et orage faible a 10:02 sur Cannes la bocca a suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rocks-Sam Posté(e) 13 août 2010 Partager Posté(e) 13 août 2010 Déluge sur théoule sur mer ! Jadoooore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 13 août 2010 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 13 août 2010 L'orage s'est maleureusement desintégré dommage mais peut etre un autre dans la journée. Le risque est cependant assez faible. Actuellement, le soleil brille et il fait 27.5°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 13 août 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 13 août 2010 18.3° de Tn, c'est bien payé vu le mistral de la nuit suivante... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement, plein soleil, 25° et mistral modéré, ça comment juste à bien monter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 13 août 2010 Partager Posté(e) 13 août 2010 forte activité orageuse en Italie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 13 août 2010 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 13 août 2010 9.3 mm au final sur Villeneuve Loubet, beau temps actuellement meme si les premiers bourgeonnements commencent sur l'arrière pays. T° plus fraiche 27° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 13 août 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 13 août 2010 Gros coup de tonnerre a l'instant, le ciel est trés noir a l'est et au nord. A suivre... EDIT: ça tappe plus trés loin maintenant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 13 août 2010 Partager Posté(e) 13 août 2010 premiers impacts cortenais/Moriani Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 13 août 2010 Partager Posté(e) 13 août 2010 pour la localisation bordure ouest San Lorenzu bordure nord Monte bordure sud axe zalana linguizetta Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 13 août 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 13 août 2010 L'orage semble quelque peu passé, quelques bons impacts a 1Km environ de temps en temps. Grele de 2cm au plus fort de l'orage. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rocks-Sam Posté(e) 13 août 2010 Partager Posté(e) 13 août 2010 Gros Cumulunimbus sur l'arrière pays en aproche sur le littoral Cannes/Mandelieu ! Photo : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeille Posté(e) 13 août 2010 Quillan (11) 291m Partager Posté(e) 13 août 2010 Bonjour, Ciel nuageux de Sc et Ac qui se bloquent sur les versants nord des Pyrénées et s'accumulent pour empecher de laisser passer le soleil. Les T°c sont fraiches avec une Tx en cours à 21.9°c accompagnées d'une légères Tramontane désagréable qui souffle en raffales a 25 km/h. Cette journée est un pâle refflet de notre été en haute vallée de l'Aude qui aura été, a part 15 jours en juillet, maussade et simplement doux. Bien sur il n'est pas fini, mais ici, en général, apres le 15.... A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 13 août 2010 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 13 août 2010 Bonjour, Sympa vos rapports à mon réveil /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Belle activité électrique en effet Tristan cette nuit à l'Ouest de Nice et depuis ce matin quelques bons noyaux s'enchainent un peu partout dans un ciel actuellement bien mitigé à l'Est de Nice. (mon portable a repris provisoirement signe de vie lol) Un peu de pluie sur les collines de Cimiez où j'étais cette nuit mais rien de particulier. À voir pour la suite ! 6 mm depuis minuit à l'aéro. Encore plus de 20 mm localement à l'Est ou à l'Ouest du département. Un peu d'animation après une nuit encore lourde (principalement autour de 24° pour 80% HR) pour une Tn à 21.2° à Nice-CA sous un bon orage dans la matinée ! ps : Pour la Ligurie, encore 50 à 80 mm tombés par endroit sur la partie Est. Mais c'est typiquement de région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 13 août 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 13 août 2010 18mm en 20min pour l'orage, je suis resté sous les plus gros noyaux de précipitation. Ca tonne encore, a voir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 13 août 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 13 août 2010 Ah c'est cool Tristan /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 29.1° à Saint-Gervasy et généralement 29° dans le Nîmois. Petit voile nuageux et un ou deux CU. Les seules cumulifications visibles sont celles du 06, visibles depuis le Gard /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corsica Posté(e) 13 août 2010 Partager Posté(e) 13 août 2010 Un gros orage touche Borgo (à quelques km de Bastia), selon une source présente sur place, on observait un début de tornade. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 13 août 2010 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 13 août 2010 Un gros orage touche Borgo (à quelques km de Bastia), selon une source présente sur place, on observait un début de tornade. Un peu plus de précision serait nécessaire après une info comme celle-ci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Qu'appelles-tu "début de tornade"? Formation d'un petit tuba, où d'une trombe marine comme souvent dans le coin?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janek06 Posté(e) 13 août 2010 Villeneuve Loubet / Nice Saint-Augustin Partager Posté(e) 13 août 2010 ps : Pour la Ligurie, encore 50 à 80 mm tombés par endroit sur la partie Est. Mais c'est typiquement de région. Et, toujours en Ligurie Est, plus de 120 mm à Portovenere (76 mm en une heure !). Et 115 mm à Sestri Levante (103 mm en deux heures), http://www.meteoliguria.it/dati_osservati/areali/last_24h.gif La Ligurie a un réseau extraordinaire de pluviomètres librement accessibles au public. Bravi ! http://www.meteoliguria.it/dati_osservati/mappa_sensori.html?parametro=rai (autoriser les cookies) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corsica Posté(e) 13 août 2010 Partager Posté(e) 13 août 2010 Un peu plus de précision serait nécessaire après une info comme celle-ci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Qu'appelles-tu "début de tornade"? Formation d'un petit tuba, où d'une trombe marine comme souvent dans le coin?? On attend d'en savoir plus, mais à priori, je dirais un tuba ou une trombe, c'était vraiment noir par là bas. Je vous dirais ça quand j'en sais plus. Actu, les orages se calment, et le soleil ressort quelque peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 13 août 2010 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 13 août 2010 On attend d'en savoir plus, mais à priori, je dirais un tuba ou une trombe, c'était vraiment noir par là bas. Je vous dirais ça quand j'en sais plus. Actu, les orages se calment, et le soleil ressort quelque peu Report de grecale sur MétéoAlerte: superbe orage au sud de bastia, avec Arcus à l'avant, fortes pluies, et foudroyage très fréquent (parfois plusieurs éclairs par seconde!). peu de temps avant, témoignage d'un ami sur une trombe, sous l'orage (il a pu la filmer). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 13 août 2010 Montpellier Partager Posté(e) 13 août 2010 Simple suggestion, PACA et Corse ne mériteraient-ils pas un suivi particulier vu ce qu’il s’y passe, et surtout vu ce qui pourrait bien se passer demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés