CFR Posté(e) 27 août 2010 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 27 août 2010 Ça cogne sur la Corse actuellement ! Ouais bien vu en effet, quelques Tx a priori définitives, quoiqu'on peut attendre un peu de foehn avec le libecciu qui se met en place : 37.5°C à Conca 37.4°C à Porto Vecchio La Chiappa* 37.0°C à Corte MF 35.9°C à Calvi* 35.0°C à Figari* 33.4°C à Sartene 32.7°C à Pietralba 32.6°C à Oletta 32.2°C à Pila Canale .. et moins de 30°C à Bastia, Alistro, Solenzara, bref quasiment toute la façade orientale encore bien humide, 27.4°C de Tx ici à Penta, avec un Td à 21-22°C, toujours bien lourd donc, vivement l'assèchement à venir ! Plein soleil maintenant, les nuages bas sont partis, et il y a un joli lenticulaire au Sud de ma position, au dessus du Fiumorbu, ils semblent d'ailleurs se multiplier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 27 août 2010 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 27 août 2010 tx 34.9°c actu 31.6°c 35% Cers assez fort sympa le 44°c à valencia Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 27 août 2010 Partager Posté(e) 27 août 2010 Tx définitive de 30.3° au Plan de Grasse, ciel voilé actuellement et 27.2°. Quelques Tx du 06 : Auribeau : 32.2° Cannes : 28.2° Nice Ouest : 26.3° Roquefort les Pins : 29.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 27 août 2010 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 27 août 2010 La tram se lève enfin ici, apres une journée bien pégante, ça va faire du bien /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A noter que la progression de la tram est bien visible à partir des cartes de point de rosée sur IC, voici la dernière en date avec 7° d'écart entre Sète et Montpellier ou le Grau: Au moment ou j'écris ce message la T vient de gagner 2° et la Td vient d'en perdre 3! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 27 août 2010 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 27 août 2010 Arrivée de la tram au Grau: 19h30: 25° / 80% HR 20h00: 30° / 40% HR un peu plus tôt à Leucate: 17h00: 28° / 60% HR 18h00: 33° / 30% HR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 27 août 2010 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 27 août 2010 Le temps devient moins lourd ici et en prime un petit coucher de soleil sympa : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 27 août 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 27 août 2010 Il fais plus frais ce soir et sa fais du bien ! Le mistral commence à se lever doucement et il fait 24°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou13 Posté(e) 27 août 2010 Partager Posté(e) 27 août 2010 En cette soirée, il fait 25 degrés, 41 % d'humidité et 1012 hpa. Le vent d'W domninant dans un premier temps comme prévue se lève doucement et demain le mistral devrait souffler toute la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 27 août 2010 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 27 août 2010 Le temps est encore très lourd sur Nice... Au programme depuis 1 semaine, une hygrométrie très élevée (toujours supérieure à 70% ) et un point de rosée qui fluctue en journée entre 22 et 24°C). Une petite pause était prévue en soirée avec le vent d'Ouest, mais celui-ci se fait attendre, et on sue encore à grosses gouttes ce soir Actu à Nice-Ouest, 25°C et HR 88% Cannes par contre respire avec l'arrivée du vent d'Ouest, synonyme de baisse d'humidité et de remontée de température (30°C actu)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou13 Posté(e) 27 août 2010 Partager Posté(e) 27 août 2010 Température de 24.9 en cette fin de soirée, le vent se fait de plus en plus présent et nous somme en marge d'un mistral et d'une tramontane qui risquent de durer jusqu'a Mardi. Pour le coup, sa va faire du bien en asséchant la masse d'air et en faisant baisser la température diurne et nocturne. Bonne nuit a tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 27 août 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 27 août 2010 Le temps est encore très lourd sur Nice... Au programme depuis 1 semaine, une hygrométrie très élevée (toujours supérieure à 70% ) et un point de rosée qui fluctue en journée entre 22 et 24°C). Une petite pause était prévue en soirée avec le vent d'Ouest, mais celui-ci se fait attendre, et on sue encore à grosses gouttes ce soir Actu à Nice-Ouest, 25°C et HR 88% Cannes par contre respire avec l'arrivée du vent d'Ouest, synonyme de baisse d'humidité et de remontée de température (30°C actu)... Oui effet de foehn ici sur l'ouest des Alpes-Maritimes qui commence a atteindre Grasse, l'humidité baisse avec 52% en baisse et la temperature au contraire augmente avec 26.5°c en hausse. A suivre, en tout cas c'est trés agréable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 27 août 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 27 août 2010 Oui effet de foehn ici sur l'ouest des Alpes-Maritimes qui commence a atteindre Grasse, l'humidité baisse avec 52% en baisse et la temperature au contraire augmente avec 26.5°c en hausse. A suivre, en tout cas c'est trés agréable. En effet la température vient de gagner 1° en 1h passant de 24° à 25°. Mais l'humidité est passé de 58% à 37% Il fait vraiment bon et le mistral souffle faiblement /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rugbymeteoman11 Posté(e) 27 août 2010 Partager Posté(e) 27 août 2010 belle journée d'été ici avec un joli 30°c jusqu'à 13h00, puis tout à coup levé violente du Cers ( vent de NO ) la t°c a gagné 2°c mais avec des rafales proches de 65km/h il était plutot désagréable de rester dehors... Ce temps est évidemment propice aux incendies, et vers Alairac, un incendie s'est déclaré, 2 canadairs étaient en rotations et de nombreux pompiers sur place. je ne connais pas l'étendu des dégâts, mais ce dernier fut rapidement maitrisé tout de même. Vivement la pluie, qui n'a toujours pas l'air de vouloir s'inviter de si tôt par ici... dommage! Bonne soirée ou bonne nuit les amis! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 28 août 2010 Partager Posté(e) 28 août 2010 toujours pas de libecciu sur Bastia alors que sur ersa(pointe du cap )on dépasse les 100 kmhs du cote de miomo a 6 kms au nord de la ville l'ouest est dejà bien établit la balise du Pignu située sur les cretes au dessus le aville indique des rafales qui ont bien du mal a dépasser les 50 kmhs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 28 août 2010 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 28 août 2010 Oui du vent ce matin dans le Cap, temps superbe et toujours ensoleillé partout sur l'île, il y a bien quelques éternels nuages bas qui font de la résistance sur la façade orientale mais ils ne sont plus très nombreux, ni vaillants, on reste dans de l'air chaud avec 21.1°C de Tn ici à Penta, il fait actuellement sous le soleil 27.0°C, 67%HR, Td 20°C, vent ENE 10km/h, pression basse à 1007.3hPa. Nuit très douce dans le cortenais également grâce au vent qui s'est légèrement maintenu toute la nuit : 19.5°C de Tn à Corte-Mariani (18.9°C à Corte MF), ce matin il fait chaud très tôt, fait rare, avec déjà 30.2°C, 24%HR, Td 7°C, et un vent sûrement un peu foehné tourbillonnant dans le vallon. A noter les 23.7°C de Tn à Figari cette nuit, 6°C au dessus des normales, et record quotidien de Tnx. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
remi2b Posté(e) 28 août 2010 Partager Posté(e) 28 août 2010 Bonjour tout d'abord je me présente je suis Rémi Liquois j'ai 18ans j'habite à Calvi Nord proche du bord de Mer dans un HLM face à la mer et face au Nord puisque j'assiste au lever et coucher du soleil l'été. Je possède un thermètre mini maxi blanc digital de jardin comme ceci: Il posé contre le Mur Nord de mon Balcon dans un endroit ou même le soleil d'été n'arrive pas a atteindre (un peu encastré dans le balcon donc moins ventilé) par contre je tiens à préciser que je suis au dernier étage de mon bâtiments d'une vingtaine de mètres de haut je peux vous assurer que sa souffle tous les jours car il y a la mer du NO au NE et autour il y a peu d'obstacle sauf au sud puisqu'il y a d'autre HLMs moins haut. Mon balcon se situe à côté de l'angle Nord-Ouest du Bâtiment si bien que je ressent aussi bien le vent venant du SO que ceux de l'Est et le mur de mon appartement côté Sud ne fait que 2m50 au dessus c'est le toit plat et donc le vent même quand il vient du Sud il arrive a passer en turbulence! Après je n'ai pas encore d'hygromètre mais je me renseigne sur les relevées de MF Calvi et pour le vent j'ai l'anémomètre à Main Skywatch Meteos 1 qui m'affiche la température réellement ressentie au vent par l'anémomètre (mais elle est souvent supérieur à celle du thermomètre digital puisque l'anémomètre est souvent au soleil) je m'en sert comme fixe sur mon blacon avec un trèpied d'1m80 de haut pausé selon la direction du vent bord NO de mon balcon pour les vents venant du Sud au Nord, bord NE pour les vent venant du Nord à l'Est. Pour les vent du Sud-est et Sud ceux ne sont que des turbulences. Et j'ai un pluviomètre pierron pausé sur mon balcon à 1m50 au dessus de ma terrasse. Voila j'espère avoir tout dit sur mes capteurs météo. Pour l'instant je fonctionne avec ça habitant chez mes parents. Le point météo: Plein soleil comme d'habitude pas de nuages, le vent du SO est très sensible à 20 mètre de Haut je relève 50km/h en rafales et 30km/h de moyenne/10min fonction possible sur le skywatch. il fait 28°c, mini: 25.3°c ce matin. l'eau est à 24°c drapeau vert mais il y a quelques vagues tout de même! bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 28 août 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 28 août 2010 Sensation très agréable dehors /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , en effet actu T°C de 24.4°C pour un Hr de 44% , le tout sous un mistral de NO modéré à soutenu ( rafale max de 58 km/h pour l'instant ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 28 août 2010 Partager Posté(e) 28 août 2010 Bonjour tout d'abord je me présente je suis Rémi Liquois j'ai 18ans j'habite à Calvi Nord proche du bord de Mer dans un HLM face à la mer et face au Nord puisque j'assiste au lever et coucher du soleil l'été. Je possède un thermètre mini maxi blanc digital de jardin comme ceci: Il posé contre le Mur Nord de mon Balcon dans un endroit ou même le soleil d'été n'arrive pas a atteindre (un peu encastré dans le balcon donc moins ventilé) par contre je tiens à préciser que je suis au dernier étage de mon bâtiments d'une vingtaine de mètres de haut je peux vous assurer que sa souffle tous les jours car il y a la mer du NO au NE et autour il y a peu d'obstacle sauf au sud puisqu'il y a d'autre HLMs moins haut. Mon balcon se situe à côté de l'angle Nord-Ouest du Bâtiment si bien que je ressent aussi bien le vent venant du SO que ceux de l'Est et le mur de mon appartement côté Sud ne fait que 2m50 au dessus c'est le toit plat et donc le vent même quand il vient du Sud il arrive a passer en turbulence! Après je n'ai pas encore d'hygromètre mais je me renseigne sur les relevées de MF Calvi et pour le vent j'ai l'anémomètre à Main Skywatch Meteos 1 qui m'affiche la température réellement ressentie au vent par l'anémomètre (mais elle est souvent supérieur à celle du thermomètre digital puisque l'anémomètre est souvent au soleil) je m'en sert comme fixe sur mon blacon avec un trèpied d'1m80 de haut pausé selon la direction du vent bord NO de mon balcon pour les vents venant du Sud au Nord, bord NE pour les vent venant du Nord à l'Est. Pour les vent du Sud-est et Sud ceux ne sont que des turbulences. Et j'ai un pluviomètre pierron pausé sur mon balcon à 1m50 au dessus de ma terrasse. Voila j'espère avoir tout dit sur mes capteurs météo. Pour l'instant je fonctionne avec ça habitant chez mes parents. Le point météo: Plein soleil comme d'habitude pas de nuages, le vent du SO est très sensible à 20 mètre de Haut je relève 50km/h en rafales et 30km/h de moyenne/10min fonction possible sur le skywatch. il fait 28°c, mini: 25.3°c ce matin. l'eau est à 24°c drapeau vert mais il y a quelques vagues tout de même! bonne journée. Salut remi et bienvenueles données de la station de calvi aeroport peuvent etre bien differentes de la ville surtout niveau températures 72 en pointes a santa mari di lota ça c'est un peu renforce en ville avec 60 en pointes et vers le pignu 80 kmhs et 29.1°c effet de fhoen Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 28 août 2010 Partager Posté(e) 28 août 2010 bienvenue Rémi. un observateur sur Calvi, ça nous manquait! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 28 août 2010 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 28 août 2010 Bienvenue en effet Remi, Ici toujours assez calme, même s'il y a eu quelques rafales de Nord-Est tout à l'heure (eh oui, ça fait de sacrés rotors le vent ici !), je croyais en être débarrassé, eh bien non : ils sont toujours là, je veux parler des nuages bas bien sûr, belle différence avec l'aéroport de Poretta assez proche où la Td est de 16°C, ici on 21°C de Td, ambiance toujours lourde sous les nuages 24.8°C, 77%HR, brise ENE 12km/h. La Td oscille cependant au gré de certaines rafales, mais ça reste encore (trop) élevé... 32.0°C et 25%HR à Corte-Mariani et tout à l'heure une rafale à 32km/h à 2m donc sans doute du 50km/h à une hauteur raisonnable, à noter qu'il faisait un bon degré de plus à Corte MF tout à l'heure, avec du vent d'Ouest... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 28 août 2010 Partager Posté(e) 28 août 2010 30.8°c en ville ou le libecciu a quelque peu faiblit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 28 août 2010 Partager Posté(e) 28 août 2010 La CA retrouve son ciel bleu aujourd'hui et fini la sensation de moiteur de ces derniers jours Hr 51%. Cela chauffe bien avec actuellement 30.1° Tx en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 28 août 2010 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 28 août 2010 La CA retrouve son ciel bleu aujourd'hui et fini la sensation de moiteur de ces derniers jours Hr 51%. Cela chauffe bien avec actuellement 30.1° Tx en cours. La sensation de moiteur est toujours bien présente sur l'Est du 06... Température de 26,5°C à Nice-Ouest, et HR 76% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 28 août 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 28 août 2010 Le mistral souffle fort sur Marseille et sa région. En effet on relève des rafales à 75km/h par moment. Plusieurs branches d'arbres sont à terre ainsi que de nombreuses feuilles. Il fait 27°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 28 août 2010 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 28 août 2010 Ici le mistral souffle fort (68 KM/H en rafales) et de nombreuses feuilles sont au sol 30 °C et 30 % d'hr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés