Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Toulnono83
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Typique de ces composantes, on relève ce matin:

14.2°

de Tn à Nîmes-Garons.

15.1°

de Tn à Saint-Gervasy.

15.4°

de Tn à Nîmes-Courbessac.

Mais encore une Tn de 5.1°

au Mont Aigoual... Et oui, bientôt Septembre et la fin de l'été.

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

On se situe à mi-chemin entre Nîmes et l'Aigoual côté Tn ce matin : première T°<10°C depuis le 25 mai !

Tx de 27.3°C hier malgré de nombreux nuages (près de 30°C à Montclus et Chusclan), mais la soirée fut fraiche (17°C à 23h). Ciel clair ce matin et vent nul ce matin, 9.7°C de Tn (9.2°C à St Julien de Peyrolas, 9.4°C à Montclus, 7.8°C à Pujaut !) et 16.6°C actu.

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

On se situe à mi-chemin entre Nîmes et l'Aigoual côté Tn ce matin : première T°<10°C depuis le 25 mai !

Tx de 27.3°C hier malgré de nombreux nuageux (près de 30°C à Montclus et Chusclan), mais la soirée fut fraiche (17°C à 23h). Ciel clair ce matin et vent nul ce matin, 9.7°C de Tn (9.2°C à St Julien de Peyrolas, 9.4°C à Montclus, 7.8°C à Pujaut !) et 16.6°C actu.

Quel écart avec ici!: tn de 12,9°C la plus basse de l'été qd même.Les trous à froid des plaines se sont fait remarqué cette nuit en l'absence de vent.

Actu trés belle luminosité mais des passages nuageux circulent au nord il fait 18,8°C.

Quel écart avec ici!: tn de 12,9°C la plus basse de l'été qd même.Les trous à froid des plaines se sont fait remarqué cette nuit en l'absence de vent.

Actu trés belle luminosité mais des passages nuageux circulent au nord il fait 18,8°C.

J'ai beau me trouver dans une légère cuvette (anciens étangs) je ne suis pas non plus dans un trou à froid default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En revanche je suis toujours étonné des Tx que je mesure, ma sonde sous-estime peut-être ...

Des nuages bien gris descendent d'Ardèche, le beau temps n'aura pas duré longtemps.

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Grand soleil ce matin en Corse, toujours dans cette ambiance un peu fraîche, avec une grande clarté, bien agréable default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

18.3°C de Tn ici, on est dans la fourchette basse pour la saison mais rien d'exceptionnel cependant, la Tx a finalement tout juste atteint 25.0°C hier, aujourd'hui ce sera limite à nouveau : il fait 24.2°C, 67%HR, Td 18°C, vent SE 13km/h, 1016.4hPa, stable.

12.7°C de Tn à Corte, valeur là aussi basse mais assez loin des records (autour de 10°C), hier on y a atteint 28.3°C, les 30°C devraient être frôlés aujourd'hui.

je reviens un peu sur les orages de vendredi et samedi en corse.

la trombe vue par un collègue, après visionnage de la vidéo, s'avère être au moins un bon gros tuba (on ne peut pas voir s'il y a tout de même un impact au sol, car l'éventuelle zone d'impact est cachée par des habitations). j'attends qu'il télécharge le fichier sur un serveur internet, puis je vous communiquerai le lien.

pour ce qui est des précipitations tombées lors des 2 épisodes, à Erbalunga: rien le vendredi, et par contre 32mm le samedi. ce qui reste pas mal pour une journée d'août!

sinon aujourd'hui, beau ciel bleu accompagné de quelques petits cumulus. le libecciu est toujours présent côté ouest du cap et sur la balagne, mais absent côté est avec plutôt un petit régime de brises. il fait bon, limite frais pour la saison. on attend la remontée des températures très prochainement (les fortes températures seront à nouveau là dès la deuxième partie de semaine).

le libecciu est toujours présent côté ouest du cap et sur la balagne

Oui petit libecciu ce matin avec des rafales à 120 km/h sur le cap default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui petit libecciu ce matin avec des rafales à 120 km/h sur le cap default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui il s'est un peu renforcé. d'ailleurs j'ai l'impression que ça déborde un peu vers bastia, puisqu'il y a un peu plus d'air que ce matin.

oui il s'est un peu renforcé. d'ailleurs j'ai l'impression que ça déborde un peu vers bastia, puisqu'il y a un peu plus d'air que ce matin.

il soufflait déjà hier au soir et la nuit dernière et en début de matinée sur Bastia actu brise mais on pourrait avoir une reprise en milieu ou fin d'après midi avant une franche atténuation demain le beau en vue pour la semaine

Posté(e)
Villeneuve Loubet / Nice Saint-Augustin

59 mm à Cagnes sur mer (Saint-Jean) sur 2 jours. Il ne pleut plus. Pas de vent.

SVP Où avez vous eu les données sur la Garoupe ? Il n'y a rien sur

http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=07688&d=2010-08-14

Aujourd'hui je lis sur Infoclimat pour Antibes le 14/08 : à 12h 82mm/6h et à 18h 64mm/12h

Je ne comprends pas ces chiffres (de la pluie s'est évaporée ?), ni d'où vous teniez vos chiffres samedi car ce jour-là il n'y avait rien.

Je voulais dire d'affilée

Désolé Piouk, je croyais éditer le premier post (cf. page 40) et j'en ai créé un deuxième. Bien vu.

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Le ciel est limpide au Plan de Grasse avec le vent d'ouest, 28.8° Tx en cours avec une hygrométrie assez basse 36%.

Salut Marco !

En effet journée chaude aussi sur le littoral avec les 29° dépassés à Nice dans un air très sec et dont très agréable.

On se sent léger par rapport à d'habitude lol

Sinon sur l'Est de la ville, après plusieurs hésitations, un vent d'Est modéré a pris le relais, 25° actu et une HR à 60%.

À l'Ouest, toujours 29° et 30% HR.

Vent moins fort que la veille dans l'ensemble où il a soufflé jusqu'à 50 km/h en vent moyen et 65 en rafales hier.

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Tx de 27,3°C : aprés midi agréable malgré la levée d'un mistral faible à modéré.

Il fait 25,7°C actu.

Température plus chaude que prévu ici avec 29.4°C

de Tx et une Tn bien fraiche avec 16.6°C

.

26.5°C actu et 30% d'hr,vent de NE faible.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...