Christophe30 Posté(e) 16 août 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 16 août 2010 Typique de ces composantes, on relève ce matin: 14.2° de Tn à Nîmes-Garons. 15.1° de Tn à Saint-Gervasy. 15.4° de Tn à Nîmes-Courbessac. Mais encore une Tn de 5.1° au Mont Aigoual... Et oui, bientôt Septembre et la fin de l'été. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 16 août 2010 Partager Posté(e) 16 août 2010 On se situe à mi-chemin entre Nîmes et l'Aigoual côté Tn ce matin : première T°<10°C depuis le 25 mai ! Tx de 27.3°C hier malgré de nombreux nuages (près de 30°C à Montclus et Chusclan), mais la soirée fut fraiche (17°C à 23h). Ciel clair ce matin et vent nul ce matin, 9.7°C de Tn (9.2°C à St Julien de Peyrolas, 9.4°C à Montclus, 7.8°C à Pujaut !) et 16.6°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 16 août 2010 Romainville (93) Partager Posté(e) 16 août 2010 Il fait frais ce matin. La température minimale relevée chez moi est 16,8°c. Pas de nuage en vue grâce au vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 16 août 2010 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 16 août 2010 Comme partout ici Tn la plus fraiche depuis le 23 juin avec 17.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 16 août 2010 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 16 août 2010 On se situe à mi-chemin entre Nîmes et l'Aigoual côté Tn ce matin : première T°<10°C depuis le 25 mai ! Tx de 27.3°C hier malgré de nombreux nuageux (près de 30°C à Montclus et Chusclan), mais la soirée fut fraiche (17°C à 23h). Ciel clair ce matin et vent nul ce matin, 9.7°C de Tn (9.2°C à St Julien de Peyrolas, 9.4°C à Montclus, 7.8°C à Pujaut !) et 16.6°C actu. Quel écart avec ici!: tn de 12,9°C la plus basse de l'été qd même.Les trous à froid des plaines se sont fait remarqué cette nuit en l'absence de vent. Actu trés belle luminosité mais des passages nuageux circulent au nord il fait 18,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 16 août 2010 Partager Posté(e) 16 août 2010 Quel écart avec ici!: tn de 12,9°C la plus basse de l'été qd même.Les trous à froid des plaines se sont fait remarqué cette nuit en l'absence de vent. Actu trés belle luminosité mais des passages nuageux circulent au nord il fait 18,8°C. J'ai beau me trouver dans une légère cuvette (anciens étangs) je ne suis pas non plus dans un trou à froid /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En revanche je suis toujours étonné des Tx que je mesure, ma sonde sous-estime peut-être ... Des nuages bien gris descendent d'Ardèche, le beau temps n'aura pas duré longtemps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 16 août 2010 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 16 août 2010 Grand soleil ce matin en Corse, toujours dans cette ambiance un peu fraîche, avec une grande clarté, bien agréable /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 18.3°C de Tn ici, on est dans la fourchette basse pour la saison mais rien d'exceptionnel cependant, la Tx a finalement tout juste atteint 25.0°C hier, aujourd'hui ce sera limite à nouveau : il fait 24.2°C, 67%HR, Td 18°C, vent SE 13km/h, 1016.4hPa, stable. 12.7°C de Tn à Corte, valeur là aussi basse mais assez loin des records (autour de 10°C), hier on y a atteint 28.3°C, les 30°C devraient être frôlés aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 16 août 2010 Partager Posté(e) 16 août 2010 je reviens un peu sur les orages de vendredi et samedi en corse. la trombe vue par un collègue, après visionnage de la vidéo, s'avère être au moins un bon gros tuba (on ne peut pas voir s'il y a tout de même un impact au sol, car l'éventuelle zone d'impact est cachée par des habitations). j'attends qu'il télécharge le fichier sur un serveur internet, puis je vous communiquerai le lien. pour ce qui est des précipitations tombées lors des 2 épisodes, à Erbalunga: rien le vendredi, et par contre 32mm le samedi. ce qui reste pas mal pour une journée d'août! sinon aujourd'hui, beau ciel bleu accompagné de quelques petits cumulus. le libecciu est toujours présent côté ouest du cap et sur la balagne, mais absent côté est avec plutôt un petit régime de brises. il fait bon, limite frais pour la saison. on attend la remontée des températures très prochainement (les fortes températures seront à nouveau là dès la deuxième partie de semaine). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 16 août 2010 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 16 août 2010 le libecciu est toujours présent côté ouest du cap et sur la balagne Oui petit libecciu ce matin avec des rafales à 120 km/h sur le cap /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 16 août 2010 Partager Posté(e) 16 août 2010 Oui petit libecciu ce matin avec des rafales à 120 km/h sur le cap /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui il s'est un peu renforcé. d'ailleurs j'ai l'impression que ça déborde un peu vers bastia, puisqu'il y a un peu plus d'air que ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 16 août 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 16 août 2010 Magnifique soleil, quelques CU et un voile nuageux qui circule vers le Nord, T° douce de 25.3° . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 16 août 2010 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 16 août 2010 Tn de 17,2°C ici et temps actu de 24,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 16 août 2010 Partager Posté(e) 16 août 2010 oui il s'est un peu renforcé. d'ailleurs j'ai l'impression que ça déborde un peu vers bastia, puisqu'il y a un peu plus d'air que ce matin. il soufflait déjà hier au soir et la nuit dernière et en début de matinée sur Bastia actu brise mais on pourrait avoir une reprise en milieu ou fin d'après midi avant une franche atténuation demain le beau en vue pour la semaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janek06 Posté(e) 16 août 2010 Villeneuve Loubet / Nice Saint-Augustin Partager Posté(e) 16 août 2010 59 mm à Cagnes sur mer (Saint-Jean) sur 2 jours. Il ne pleut plus. Pas de vent. SVP Où avez vous eu les données sur la Garoupe ? Il n'y a rien sur http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=07688&d=2010-08-14 Aujourd'hui je lis sur Infoclimat pour Antibes le 14/08 : à 12h 82mm/6h et à 18h 64mm/12h Je ne comprends pas ces chiffres (de la pluie s'est évaporée ?), ni d'où vous teniez vos chiffres samedi car ce jour-là il n'y avait rien. Je voulais dire d'affilée Désolé Piouk, je croyais éditer le premier post (cf. page 40) et j'en ai créé un deuxième. Bien vu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 16 août 2010 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 16 août 2010 Actuellement le mistral souffle fortement à des rafales à 68 km/h et pour une fois il rafraichit l'ambiance qui d'ailleurs est agréable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 16 août 2010 Partager Posté(e) 16 août 2010 Le ciel est limpide au Plan de Grasse avec le vent d'ouest, 28.8° Tx en cours avec une hygrométrie assez basse 36%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 16 août 2010 Partager Posté(e) 16 août 2010 9.7/26.6°C, encore quelques passages nuageux cet après-midi, mistral assez fort donnant une impression de fraicheur. 25.9°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 16 août 2010 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 16 août 2010 Le ciel est limpide au Plan de Grasse avec le vent d'ouest, 28.8° Tx en cours avec une hygrométrie assez basse 36%. Salut Marco ! En effet journée chaude aussi sur le littoral avec les 29° dépassés à Nice dans un air très sec et dont très agréable. On se sent léger par rapport à d'habitude lol Sinon sur l'Est de la ville, après plusieurs hésitations, un vent d'Est modéré a pris le relais, 25° actu et une HR à 60%. À l'Ouest, toujours 29° et 30% HR. Vent moins fort que la veille dans l'ensemble où il a soufflé jusqu'à 50 km/h en vent moyen et 65 en rafales hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 16 août 2010 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 16 août 2010 Tx de 27,3°C : aprés midi agréable malgré la levée d'un mistral faible à modéré. Il fait 25,7°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 16 août 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 16 août 2010 28.4° de Tx à Saint-Gervasy... Journée douce mais sans plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 16 août 2010 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 16 août 2010 Tx très fraiche pour la saison à Toulon de 25,1 °C et 22,3 °C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 16 août 2010 Aniane (34) Partager Posté(e) 16 août 2010 Température plus chaude que prévu ici avec 29.4°C de Tx et une Tn bien fraiche avec 16.6°C . 26.5°C actu et 30% d'hr,vent de NE faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 16 août 2010 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 16 août 2010 21,4 °C actu et 59 % d'humidité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 16 août 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 16 août 2010 19.4° actuellement, ça fait vraiment du bien honnêtement d'être un peu au frais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elrefay-Marseille Posté(e) 17 août 2010 Partager Posté(e) 17 août 2010 Température actu ici de 20.3° en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés