gigi74 Posté(e) 14 juillet 2010 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 14 juillet 2010 A défaut de précipitations la température est en chute libre avec -3°C en 20 minutes, il fait 25°C actuellement avec un vent de NO 15 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 14 juillet 2010 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Un CB en formation a l'est de Sainté qui remonte sur Lyon (?) a suivre ! je vois la convection d'ici Edit : Soit il avance vite sur Lyon soit il se developpe assez vite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 14 juillet 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Le vent est faible ici mais souffle moderement à assez fortement sur le versant de la Vallée de l'Arve , çà ronfle dans les sapins et fayards , de secteur Sud , un belvedere d'ailleurs ideal pour admirer les feux d'artifices sur Cluses et Mont Saxonnex . T Actu 22,5 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 14 juillet 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Un CB en formation a l'est de Sainté qui remonte sur Lyon (?) a suivre ! je vois la convection d'ici En effet, depuis le Sud de Sainté où je réside, j'ai pu observer sous ce Cb plusieurs impacts de foudre sur le Pilat accompagnés de tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 14 juillet 2010 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 14 juillet 2010 En effet, depuis le Sud de Sainté où je réside, j'ai pu observer sous ce Cb plusieurs impacts de foudre sur le Pilat accompagnés de tonnerre. ouais d'ailleur il arrive sur la ville mais il est tout faiblard et sans impact enfin un seul et unique a la frontiere rhone/loire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nils Posté(e) 14 juillet 2010 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Il y a eu une faible averse mais je pense que c'est mort pour les orages ce soir, j'espère que je me trompe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asian_Watcher_31 Posté(e) 14 juillet 2010 Lyon 8e Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Tout retombe comme un soufflé sur le Rhône. Une fois de plus! A moins qu'il y ait réactivation en 2de partie de nuit mais j'en doute fort! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 14 juillet 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 14 juillet 2010 De retour des feux d'artifices et à en croire le calme sur le topic , il doit en être de même dans le ciel sur notre Centre-Est ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> T Actu 20,5 °C . A noter une nouvelle Txx à la Chapelle d'Abondance avec 30,8 °C , de même sur Echallon avec 31,4 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 14 juillet 2010 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Quel vent ce soir sur Grenoble, sans doute en marge de la dégradation plus à l'ouest (pas de miracle, pas d'orage!). Mais il n'a pas eu la peau du feu d'artifice qui a pu être lancé sans problème. Température de 28 à 29° sur l'agglomération, c'est très désagréable! Quelle chaleur cet aprèm! Heureusement, j'étais sur le plateau de Laffrey où le vent de sud soufflait modérément mais n'avait pas réchauffé l'atmosphère dans les mêmes proportions qu'en vallée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 14 juillet 2010 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Oui magnifique feu d'artifice sur Grenoble malgré un sacré vent ... mais de retour sur Vizille quasiment pas de vent et encore 27°C à presque minuit. Pour ceux qui se plaignent tout le temps des orages (je parle pas de toi RomainD ) qu'ils n'ont pas ... ici 0 mm en juillet ... 3 jours où on a entendu le tonnerre ... pis c'est tout ... et depuis le 20 juin 1 seule averse avec 1.5 mm recueillis ... faut faire avec on n'a pas le choix Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 14 juillet 2010 Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Quelques Tx : 37.4° à Chambéry, remarquable ! Le record mensuel n'est que de 38.3° et le record absolu de 38.8° (en 2003). 35.6° à Ambérieu 35.4° au Versoud 35.2° à Lyon-Bron 34.7° à Dôle-Tavaux 34.4° à Lyon-Satolas 33.7° à Bourg-St-Maurice 33.6° à Grenoble/St-Geoirs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 14 juillet 2010 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 14 juillet 2010 hallucinant ! J'avais pas fait attention mais il a pas fait moins de 18°C à Chamrousse la nuit dernière ! Encore 28°C dehors, et... 27 dans l'appart avec un léger courant d'air frais ! L'effet clim... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 14 juillet 2010 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 14 juillet 2010 décidément, pour les orages, quand ça veut pas, ça veut pas ! j'ai aperçu tout au plus quelques petits flashes intranuageux en direction du Valais, vers 22 h actu ciel nuageux, température 24.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mottoth Posté(e) 14 juillet 2010 Décines (69), Aeroport St Exupery (69) Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Absolument aucun coup de tonnerre ce soir sur Lyon, malgré un ciel assez chaotique en début de soirée. Quelques gouttes de temps en temps, et une bascule du vent vers 19h qui a apporté humidité et baisse de température. Ce flop ne me surprend pas du tout, ça se sentait dès le début d'aprem: le vent du sud est un très mauvais présage, il chasse vraiment les orages très au nord. Actuellement environ 22°c à Oullins, on respire. Edit: douteux cette tx de Chambéry, la tx horaire ne dépassant pas 36°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 15 juillet 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 15 juillet 2010 Ciel gris, bas et menaçant actuellement mais rien à attendre surtout que le ciel devrait ensuite s' eclaircir sous les rayons du soleil. Vent de NO faible et il fait 17.2°c ( Tn en cours ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dzeepy Posté(e) 15 juillet 2010 Ternay Partager Posté(e) 15 juillet 2010 Apres un dimanche chaud ( 35°C) sur le nord-isere et avec un vent de folie , on pauvait s'attendre à de violents orages et............proute rien de rien quelques gouttes et puis c'est tout... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 15 juillet 2010 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 15 juillet 2010 Mais où est la fraicheur ? Le ciel est nuageux avec de la bise, Tn 19.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 15 juillet 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 15 juillet 2010 ORAGEUX CE SOIR Situation générale et évolution Une dépression 995hpa est actuellement centrée sur les Iles Britanniques, celle-ci nous apportera une ligne orageuse les prochaines heures. Des phénomènes isolés mais parfois violents peuvent engendrer quelques coulées de boue et de fortes bourrasques en fin d'après-midi. Prévisions pour ce soir et cette nuit Le ciel se couvre progressivement en ce début de soirée annonciateur d'orages plus ou moins présents selon les secteurs. Les régions les plus exposées semblent être l'Avant Pays Savoyard, les Préalpes du Nord de nos massifs, le massif Jurassien. Attention ces orages pourraient être accompagnés de fortes rafales de vent, de grêle et de fortes lignes de grain. Ces orages devraient se développer rapidement et pourraient être actifs jusqu'en milieu de nuit prochaine avec des cumuls d'eau importants par endroit. PRUDENCE! En seconde partie de nuit les pluies devraient cesser progressivement au profit d'un ciel couvert. Quelques éclaircies nocturnes se développeront toutefois en plaine. Voilà quelles étaient les prévisions meteo de Météo-Chamonix. Toujours à sombrer dans un catastrophisme apocalyptique alors qu'il n'y a rien à signaler. Ca commence à bien faire ! Je vais leur envoyer un e-mail pour leur expliquer 2 3 petites choses ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme on s'y attendait, pas la moindre trace d'orage cette nuit ni de pluie. 0 mm et toujours 1,5 mm en juillet. T°c actuelle : 21,5°c, ciel nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 15 juillet 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 15 juillet 2010 Quelques Tx : 37.4° à Chambéry, remarquable ! Le record mensuel n'est que de 38.3° et le record absolu de 38.8° (en 2003). 35.6° à Ambérieu 35.4° au Versoud 35.2° à Lyon-Bron 34.7° à Dôle-Tavaux 34.4° à Lyon-Satolas 33.7° à Bourg-St-Maurice 33.6° à Grenoble/St-Geoirs Heu tu es sûr que c'est pour hier ces valeurs ? Parce que moi j'ai vu 36,9°c au Versoud. Sinon, pour faire un HS, on a eu hier soir la bonne surprise de voir qu'il y avait des feux d'artifice à Collonges-sous-Salève. La commune n'avait pourtant rien annoncé, mais ils étaient magnifiques. Etonnant pour une si petite commune. St. Julien et St. Genis ça s'était fait la veille. A défaut d'orage, c'est toujours ça /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 15 juillet 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 15 juillet 2010 Bonjour, Ciel très nuageux ce matin,quelques rayons timides au lever du jour. 20°C tout à l'heure et pas une seule goutte d'eau cette nuit!,pas mal de vent hier soir autour de 30 km/h,le ciel est resté bien nuageux toute la nuit. Actu il fait 21°C. Bonne journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 15 juillet 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 15 juillet 2010 Nuit couverte mais 100 % seche ici . Actuellement , ciel encore très nuageux mais des coins de ciel bleu commencent à apparaitre , Tn de 16,2 °C et T Actu de 17,3 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 15 juillet 2010 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 15 juillet 2010 Heu tu es sûr que c'est pour hier ces valeurs ? Parce que moi j'ai vu 36,9°c au Versoud. 36,9°C c'est la température maximale de la VP2 du réseau ROMMA, 35,4°C c'est la station synoptique MF. Les deux stations se trouvent au Versoud. Sinon le temps est un peu plus agréable ce matin, il fait un peu plus frais autour de 24°C. Ca fait du bien. Actu, de nombreux passages nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 15 juillet 2010 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 15 juillet 2010 Depuis se matin le ciel et bien couvert,la température minimum de la nuit a été de 20,5°C,maintenant toujours un ciel couvert avec de plus en plus d'éclaircie,température actuelle 22,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 15 juillet 2010 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 15 juillet 2010 Après avoir eu un ciel couvert au lever du jour (pour changer), les nuages deviennent de moins en moins nombreux actuellement... Température: 25,1°C Humidité: 62% Pression: 1016,1 hPa Tendance pression: stable Vent: modéré de N Nébulosité: 2/8 Prévision de la station: Ensoleillé Tn ce matin: 21,6°C Très bon jeudi à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EnO Posté(e) 15 juillet 2010 Plan d'Orgon (13) / Le Lavandou (83) Partager Posté(e) 15 juillet 2010 Peut-être une journée de répit dans les Alpes et dans le nord de Rhône-Alpes aujourd'hui. Le ciel est actuellement bâché à Grenoble, avec une température plus fraiche et agréable en comparaison des derniers jours (24°C actu). Méditerranéité oblige, le répit sera beaucoup moins prononcé dans la Drôme et l'Ardèche où le soleil brille déjà. Il fera encore chaud en moyenne vallée du Rhône aujourd'hui: 30-31°C prévu sur Valence, et de 32 à 34°C en Drôme provencale. Bonne journée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés