sebtwister Posté(e) 2 juillet 2010 Romainville (93) Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Temps moins chaud que les autres jours. Bien plus humide aussi. Il fait 26,8°c et 70% d'humidité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 2 juillet 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Bonjour, Cette journée débute sous le soleil et avec une température déjà en forme 20.5° Tn 18.9° comme hier. A noter la Tx de l'année hier 31.2° . Pression : 1016.0 Hpa HR : 75% Oui Tx de l'année hier avec 32.0°c sur les hauteurs de Grasse, actu il fait deja bon mais je ne sais pas combien je ne suis pas chez moi, il doit faire 28/29°c. Toujours un risque de canicule en fin de semaine et la semaine prochaine, la mer devrait bien chauffer, elle est déjà a 24/25°c sur le littoral! a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 2 juillet 2010 Le Grau-du-Roi Auteur Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Le temps poisseux s'accentue en effet, ah qu'est-ce que je ne donnerais pas pour un petit mistralou /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu 28°, 65%HR, beaucoup de brume et même quelques entrées maritimes qui se baladent ici et là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 2 juillet 2010 Partager Posté(e) 2 juillet 2010 26.2° au Plan de Grasse et 63% Hr, bilan de cette journée ce soir aprés le boulot. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 2 juillet 2010 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Dust devil observé tout à l'heure vers 11h30 à l'entrée de Caveirac (Ouest de Nîmes) par une T°C de 28-29°C environ. Très brumeux (+ pollution) aujourd'hui en région nîmoise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 2 juillet 2010 Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Tn:16.8°C, temps assez brumeux ce matin, le vent du sud se fait un peu plus présent actuellement, 31°C sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 2 juillet 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Quelle chaleur dans le Nord avec localement plus de 36°C au SE du bassin Parisien , ici aussi il fait chaud ( dans une moindre mesure bien sur ) avec une tx de 32°C , la différence avec chez nous c'est que les pics de chaleurs sont très court chez eux , alors qu'ici c'est parti pour être constant ... tn ce matin de 16.7°C. ( J'arrive à faire baisser la T°C autour des 25°C la nuit ici ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 2 juillet 2010 Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Après-midi tout aussi ensoleillée mais le vent du sud a soufflé modérément et a limité la Tx (une nouvelle fois supérieure à 32°C tout de même !). 16.8/32.1°C, 30.5°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 2 juillet 2010 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Après-midi tout aussi ensoleillée mais le vent du sud a soufflé modérément et a limité la Tx (une nouvelle fois supérieure à 32°C tout de même !). 16.8/32.1°C, 30.5°C actu. Même topo ici avec 32,5°C de tx (tn plus douce par contre de 18,8°C). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 2 juillet 2010 Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Quelques passages de nuages élevés ce soir accompagné d'une température toujours élevée 24.7°, à noter la nouvelle Tx 2010 31.3° à 15h15. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 2 juillet 2010 Frontonas (38) Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Tn de 16°C et Tx de 31°C à Gap avec un ciel bleu en début de journée puis couvert mais sans pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 2 juillet 2010 Toulon Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Bonsoir, enfin je la tiens ma première température très chaude de l'année (T ≥ à 30°C) , parfois frôlé auparavant, comme lors des 2 précédentes journées, mais jamais atteinte cependant. Cette fois-ci l'orientation de la brise au sud-ouest a favorisé une hausse plus significative du mercure sur le littoral toulonnais. Pas de bourgeonnements à signaler dans le secteur, le soleil s'est imposé sans partage dans un ciel bien dégagé, agrémenté de timides cirrus dans l'après-midi. D'une manière générale il a fait très chaud dans le Var, les Tx les plus élevées ayant été enregistrées, comme souvent en plein été, dans le centre Var et en région dracénnoise (cf 34.2°C au Luc et 34.9°C aux Arcs). A signaler aussi la bonne santé des T° du côté de Vinon avec une Tx de 33.9°C. S'agissant de la température moyenne du jour la plus confortable, c'est à Toulon qu'elle revient grâce à des minimales plus douces que dans l'intérieur des terres. Les vacanciers (ères) et tous ceux (celles)qui aiment la chaleur vont être servis puisque les conditions estivales vont se maintenir pour les prochains jours à MF Toulon-la Mitre : Tn 20.4°C, Tx 31.7°C (record de l'année et 3ème Tx ≥ à 30°C) à Toulon-le Baou : Tn 21°C, Tx 30.6°C (record de l'année). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 3 juillet 2010 Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Bonjour, Comme hier soir il y a quelques passages de nuages élevés sans conséquence pour l'ensoleillement. La nuit a été chaude Tn 19.6° nouvelle Tnx de l'année, 20.7° actuellement. Pression : 1015.6 Hpa HR : 77% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 3 juillet 2010 Partager Posté(e) 3 juillet 2010 bonjour déjà 27.5°c a Bastia centre bon avec la brise de mer ça devrait redescendre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 3 juillet 2010 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Brouillard ce matin sur Nîmes, en cours de dissipation... Ca pègue ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 3 juillet 2010 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Hier à Penta on a continué d'améliorer la Tnx et la Txx annuelles, pour le 5ème jour consécutif avec 23.3°C au plus frais et 28.6°C au plus chaud. Ce matin, la série est brisée pour les Tn, puisqu'on relève 23.0°C au plus frais la nuit passée. Par contre la Tx progresse encore puisqu'il fait déjà 28.9°C, 51%HR, vent bien faible SSE 3km/h, pression stable à 1015.6hPa. 32.4°C de Tx à Corte, ce qui est la nouvelle Txx annuelle, à Corte un orage a laissé 4.2mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 3 juillet 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Brouillard ce matin sur Nîmes, en cours de dissipation... Ca pègue ! Soleil maintenant mais ça reste franchement humide en BC. 26.4° à Saint-Gervasy pour un 69% d'HR et donc un humidex entre 33 et 34 selon les variations de T° et un TD supérieur à 20°. Le marin arrivera rapidement aujourd'hui et MF annonce 34° à Nîmes, ça m'étonnerais bien. A mon avis, entre 31 et 32° à prévoir sur Garons, un peu plus à Saint-Gervasy et entre 32.5 et 33° à Courbessac au mieux du mieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 3 juillet 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Ici deja 29.7°C actu , tn ce matin de 15.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 3 juillet 2010 Partager Posté(e) 3 juillet 2010 26.9° au Plan de grasse et Hr 63%, bilan ce soir aprés le boulot. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 3 juillet 2010 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Ca chauffe ! 32.2 °C / 28% Hr grand beau temps et pas un brin d'air. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 3 juillet 2010 Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Hier à Penta on a continué d'améliorer la Tnx et la Txx annuelles, pour le 5ème jour consécutif avec 23.3°C au plus frais et 28.6°C au plus chaud. Ce matin, la série est brisée pour les Tn, puisqu'on relève 23.0°C au plus frais la nuit passée. Par contre la Tx progresse encore puisqu'il fait déjà 28.9°C, 51%HR, vent bien faible SSE 3km/h, pression stable à 1015.6hPa. 32.4°C de Tx à Corte, ce qui est la nouvelle Txx annuelle, à Corte un orage a laissé 4.2mm. 29.6°c en pointe en ville en milieu de matinée 29.2°c actu mini de la nuit 22.6°cFrnacois faudrait qu'on s'occupe de la station de corte chateu Mariani Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 3 juillet 2010 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 3 juillet 2010 31°c dés 11h à Toulon on crève ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 3 juillet 2010 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Bonjour, Retour sur Nice après une dizaine de jours en Corse et chaleur quasi-identique mis à part des Tn bien sûr très élévées à Nice contrairement au Golfe d'Ajaccio, mais un poil inférieur à Bastia. Tn de 22.8° en baisse ce matin à Nice. T° actu de 27° pour une HR approchant les 70%. De saison. 29.6°c en pointe en ville en milieu de matinée 29.2°c actu mini de la nuit 22.6°c Frnacois faudrait qu'on s'occupe de la station de corte chateu Mariani En effet, ça serait une bonne idée. Non je plaisante bien sûr François /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre, je profite de l'occasion pour savoir si vous savez à qui appartient la station météo tout proche du col de Vizzavona ? J'ai été surpris d'en voir une ici sur la route du col. Il me semblait pas l'avoir vu l'année passée ? Ou alors j'ai mauvaise mémoire pour le coup lol Sinon un bon petit 34° au thermo de la voiture (qui donne une bonne idée en général) hier à Ponte Leccia dans une masse d'air certes sèche mais qui ne m'a pas semblé trop basse en therme d'hygro. À quand une station dans le coin depuis le temps qu'on en parle ?? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 3 juillet 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 3 juillet 2010 C'est une véritable fournaise dehors. On sort 5 minutes au soleil et on est déjà tout transpirant ! L'ambiance est vraiment pégeuse et l'humidité est de 55% ici. Heureusement demain le mistral va se lever et l'humidité devrait baisser mais la température monter. Il fait 31°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 3 juillet 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Le marin arrivera rapidement aujourd'hui et MF annonce 34° à Nîmes, ça m'étonnerais bien. A mon avis, entre 31 et 32° à prévoir sur Garons, un peu plus à Saint-Gervasy et entre 32.5 et 33° à Courbessac au mieux du mieux. Verdict dans la prochaine heure, il fait déjà 31.8° à Garons, 32.5° à Saint-Gervasy et 33.1° à Courbessac. Félicitation MF et ça montre encore une fois que GFS sousestime fortement. Je sens que demain ça va le faire avec le vent de terre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés