Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France


Météo78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Ben ce n'est pas de la faute aux passionnés franciliens et surtout parisiens, ce n'est pas la peine de pousser un petit coup de gue*le sur notre topic pour faire bouger les choses... ça ne sert a rien default_whistling.gifdefault_laugh.png

+30.9° avec des cumulus qui commencent à bourgeonner

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 943
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Bon, c'est HS, vous vous en foutez bien, mais c'est juste une remarque default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui et on nous la sort au moins deux fois par an, en hiver quand il fait froid et en été quand il fait chaud. Maix comme tu dis, on n'y peut rien, on n'a pas encore réussi à infiltrer les médias. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Tn identique à Saint-Germain ce matin, avec un joli 22.1° sur mon balcon.

30.1° actu dans le 6ème, ils ont été atteint dès 12h40. Td en hausse depuis hier avec environ 13°.

Il fait bien chaud c'est clair, de là à dire que c'est insupportable comme Sylvain alors qu'il fait juste 30° avec 35% Hr, il y a un pas que je ne suis pas encore près de franchir ! default_rolleyes.gif

J'ai quand même des doutes sur les 34° annoncés, on verra bien...

P.S: très joli crépuscule Pouic, t'as prévu un extincteur ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le soleil est assez voilée depuis ce matin mais la luminosité reste excelente.

Il risque de faire particulierement chaud cet après midi avec quasiment des températures CANICULAIRE attendu (33-34°C !).

Ce sera la journée la plus chaude de l'année !

Actuellement il fait deja bien chaud avec 29.5°C

Bon jeudi a tous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

En tout cas, et même si c'est pas de votre faute à vous, passionnés Parisiens, je trouve que la TV en fait un peu trop dès que ça grimpe à Paris.

Ici dans le Gard, on se tape des Tn de 22° tous les matins, des TX qui avoisinent quotidiennement 33.5° à 35° selon les villes, parfois un peu plus en garrigues et le bulletin météo (que ça soit sur la 1, 2 ou 3) n'en parle quasiment pas et même bien souvent jamais. Par contre, dès que ça monte un peu à Paris, le bulletin insiste bien dessus.

En même temps 33 à 35°c de Tx dans l'arrière pays Méditerranéen c'est quasi la normale estivale (légèrement au dessus, de 2 à 3°c), avec de surcroit très peu de variations quotidiennes jusque fin août. En région Parisienne 33 à 35°c signifient un pic de montée vers 7 à 9°c au dessus de la moyenne saisonnière dans une agglomération abritant 1 français / 6 (avec tous les risques sanitaires que cela implique)...

C'est donc tout à fait compréhensible d'évoquer aux infos nationales les fortes chaleurs en IDF, et pas dans l'arrière pays Méditerranéen (sauf si les Tx s'élevaient au delà des 38 - 39°c, ce qui impliquerait un fort écart par rapport aux normales saisonnières).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sera la journée la plus chaude de l'année !

On en est pas encore la !

30,9° C actu, ca monte bien depuis que le voile nuageux est plus fin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

En tout cas, et même si c'est pas de votre faute à vous, passionnés Parisiens

, je trouve que la TV en fait un peu trop dès que ça grimpe à Paris.

Ben ce n'est pas de la faute aux passionnés franciliens et surtout parisiens

Franchement... whistling.gif

Oui Yann, c'est vrai.

Mais même, d'une manière générale, les commentaires sont tournés par rapport au temps d'IDF, que ça soit typique ou non.

34° à Paris ça doit être plus fréquent que 34° au Havre et pourtant, c'est quasiment certain que le présentateur insistera bien plus sur la ville de Paris que sur une autre vile Française.

C'était une remarque, rien d'autre. Merci à Yann et Paparazzi qui ont compris ce que je voulais dire wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Dernier relevé à 13h38...

Actu 31.3°C sur la station

HR46%

Et un ressenti de 32.6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

30,9°C actu (nouvelle Txx)

36%

1016 hpa

vent faible de sud

a noter la présence de nombreux cumulus vers l'ouest default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

A 15h on approche, atteint ou dépasse les 32° sur une grande partie de la région.

Ciel bleu délavé, parsemé de petits cumulus. Mon étonnement est le vent, qui est loin d'être absent de cette journée. Il souffle temporairement modérément, nottemment aux abords de la Seine. Il modère l'impression de forte chaleur, bien présente tout de même.

A mon avis, si le ciel ne se couvre pas trop tôt et que les orages attendent plutôt la soirée pour éclater, on peut faire mieux demain niveau T° wink.gif . Malheuresement depuis quelques runs, le timing d'arrivée des orages est avancé au milieu de l'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Oui, ça chauffe quand même sensiblement plus que les jours précédents... Montsouris va peut-être bien taquiner les 34° d'ici 18h00... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En revanche, j'espère comme toi que la dégradation n'arrivera pas trop tôt demain, d'une part car j'aimerai bien faire mieux qu'aujourd'hui en Tx, d'autre part car je vais à Sainte-Geneviève et que c'est toujours mieux de profiter d'un bel orage tranquille posé que dans un vieux RER moisi et chauffé à 40° !

En même temps, je viens de me souvenir qu'à Sainte-Geneviève-des-Bois habite un dénomé Kristopoff qui a des relations pour le moins ambigües avec un certain Monsieur Flop... default_ermm.gif Pas bon signe tout ça...

32.4° à 15h00 à Montsouris, toujours un peu plus chaud qu'à Saint-Germain qui affiche 31.8° actu.

Le voile d'altitude semble s'effilocher alors que de petits cumulus prennent le relai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Sechet peine a vraiment dépasser le 32, montsouris le dépasse un peu, on verra vers 18-19

enfin ça reste bien classique.. fait chaud mais de la a se terrer sous la terre.. default_stuart.gif

ça fait du bien une caniculette comme ça (du reste pour nous, jeunes cadres dynamiques)

et sinon en effet de tous petits humilis qui se battent en duel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait très chaud sur la Brie, un peut plus chaud qu'ailleur d'ailleur. AInsi, au même titre que la station Melun-villaroche qui est la seule à afficher 33 degré en IDF actuellement, la mienne affiche une Tx en cours de 33,2°C. Je me situe à 10km à l'ouest de melun villaroche.

A l'ouest vous avez moins de chance car beaucoup de cumulus. Ici très peu, ils font surtout jolie avec un voile léger. ( très faible par rapport à ce matin).

Le evnt est sensible : vent moyen à 16km/h et Rafale max à 34 km/h de SW.

Allons nous atteindre les 34degrés ici ? Cela semble dificile quand même, même s'il est vrai qu'il semblerai que nous soyons dans al zone la plus chaude d'IDF actuellement.

Edit : 33,3°C. Ca monte vite actuellement. Etonnant. Il n'y a pas eu de nuage et pourtant on est passé de 33,1°C à 32,9°C. Puis ça c'est mi à remonter assez vite pour atteindre maintenant 33,3°C.

Edit 2 : 33,4°C : Bon je dois partir, je doit faire l'acceuil au centre de loisir à côté de chez moi (400m). Je vais avoir très chaud et me rendre compte de cette chaleur car la dans ma chambre avec la clim sa va xD !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Dans mon balcon, ou le soleil tape a fond actuellement, ma sonde indique 55,8°C default_mellow.pngdefault_blink.pngdefault_ermm.gif

30 °C dans l'appartement

Température en légère baisse au Bourget à 16h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

+33.5° actuellement et la hausse est toujours en cours, les 34° prévus ne sont vraiment pas loin, on peut dire que les prévisions on été bonnes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les cumulus congestus sont présents depuis 2h maintenant et cachent le soleil de temps en temps, ils ne font pas baisser la température mais il fait meilleur à leur passage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Nouvelle Txx de la saison à 33.1°C

Actu sur Verneuil 31.9°C avec une HR 43%

Ca crame derrière les fenêtres du bureau dans Paris

Bureau non climatisé = 32.7°C default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ça monte aussi ici, malgré le passage a l'ouest de nombreux cumulus médiocris, voire congestus pour certains

32°C actu

32%

1015 hpa

ciel devenant plus voilé en plus des cumulus

bonne fin de journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaud chaud devant et ce n'est rien de le dire, malgré un ciel plus voilé cet aprem, il fait actu 34°? c'est la tx de l'été pour l'instant, j'ose espérer que ce là ne montera pas plus haut. Pa un brin d'air, c'était l'enfer dans l ebureu et dans l'appart c'est guère mieux. Allez je vais dormir dans ma voiture avec la Clim.smile.gif .

Bon courage et bonne soirée.

wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

ça chauffe

franceidf010710.gif

Ici aussi txx 32.4° HR 48% mais l'hiver revient déjà actu 29.6° default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci Clément pour les deux jupettes d'hier default_flowers.gif les autres étaient trop loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heure du décès : 17h40 , Tx : 32,8°C default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> :(

C'est le triste sort de la station Saint-Germain qui n'a même pas été fichue de passer les 33 , malgré les 34 prévus ! C'est quand même une station qui est au centre de Paris, je ne peux tout simplement pas le croire! Il y'a un complot contre les fous de chaleur parisiens default_sneaky2.gif

Bon pour se consoler il y'a montsouris qui a atteint les 33,4°C et demain esperons le les 35 ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Sur une bécane, ya pas plus de clim que de chauffage...

37.0°C dans les tunnels... heureusement ça dure pas longtemps

J'ai dû laisser quelques poils de mollets grillés au passage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus de soleil ici, plus de vent non plus

La tempé stagne 31.0°C actu

La pression elle par contre baisse... 1011.6hpa

A l'intérieur 32.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...