Norynsh Posté(e) 3 juillet 2010 Chessy (77) / Salignac-sur-Charente (17) Partager Posté(e) 3 juillet 2010 L'orage s'est calmé d'un coup, plus de vent, plus de pluie, toujours quelques flashs et tonnerre, mais ça s'éloigne vers le nord-est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 3 juillet 2010 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Orage ici qui est bien passé sur moi,réveillé vers 8h par le tonnerre,il ne pleuvait pas encore puis un arcus s'est formé avec quelques beaux éclairs,rien de bien exceptionnel certes mais quelques coup de tonnerre puissants tout de même,en tout cas,ça à rafraichi puisqu'il ne fait plus que 19° ,il tonne encore un peu à l'heure ou je vous parle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 3 juillet 2010 Cahors Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Pluie faible à modérée ici, sans trace d'activité électrique... Je crois que l'on peut dire que c'est définitivement mort Allez, ce sera pour une autre fois, je vais reprendre mes activités normales. Bonne journée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 3 juillet 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 3 juillet 2010 A Sainte-Geneviève, un cumul d'environ 10 mm dans le pluvio de jardin, pluie faible, 18.6° chez Pégé, à quelques rues d'ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 3 juillet 2010 Paris 11 Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Réveillé également par un gros coup de tonnerre il y a 5 min ... 1 grondement / minute grossièrement et une pluie faible à modéré en continue, mais ca se renforce par le sud, à voir ! 17,9° C actu, en baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 3 juillet 2010 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Hum... Pas trop mal, mais sans plus. La cellule a fait un coup de p**e, à perdre en intensité arrivant sur Paris (le radar pluie le montre bien). J'ai eu droit à quoi, une vingtaine d'éclairs, heureusement la plupart de bonne qualité, de très beaux positifs, avec un tonnerre assez bruyant, surtout un. Niveau pluie, c'est pas mal tombé, y'a quelques accumulations d'eau (le goudron n'absorbe pas aussi bien que la terre ), j'ai 8 mm à ma station-balcon. Surtout déçu de moi, qui n'ai pas réussi à prendre un seul éclair /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il faudra qu'on m'explique comment diminuer la luminosité du ciel quand on prend une photo sur plusieurs secondes... (J'avais ISO 100 donc mini). Il y a une photo où l'éclair est en plein milieu, mais on ne le voit pas tellement le ciel est lumineux sur la photo =( Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 3 juillet 2010 Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Plus de tonnerre, mais de bonnes pluies tombent toujours et ciel toujours chargé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 3 juillet 2010 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Coucou! Réveillé par l'orage également , quelques bon coups de tonnerre et une pluie modérée à soutenue qui tombe depuis une bonne vingtaine de minutes. Plutôt sympa je dois avouer, car même si les grondements s'éloignent, la pluie se tend à se renforcer encore un peu... Plutôt sympa le radar pour une fois: http://www.meteogroup.fr/fr/home/votre_meteo_en_france/villes_radar_minmax/radar.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 3 juillet 2010 Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Bien déçu par rapport à ce qu'on aurait pu avoir, si seulement cette cellule ne s'était pas désintégrée en entrant en IDF (au meilleur moment comme toujours)... Quand on regarde la carte, on avait un truc qui faisait largement la taille de la région, et en passant le panneau "Ile-de-France", cette même chose a eu la bonne idée de se rétrécir et l'on se retrouve avec une mince bande étroite ne recouvrant plus que la petite banlieue. Si ça c'est pas de la poisse ! Bref, actu pluie modérée et un coup de tonnerre tous les quarts d'heure, youpi c'est la fête ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 3 juillet 2010 Paris 11 Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Bien déçu par rapport à ce qu'on aurait pu avoir, si seulement cette cellule ne s'était pas désintégrée en entrant en IDF (au meilleur moment comme toujours)... Quand on regarde la carte, on avait un truc qui faisait largement la taille de la région, et en passant le panneau "Ile-de-France", cette même chose a eu la bonne idée de se rétrécir et l'on se retrouve avec une mince bande étroite ne recouvrant plus que la petite banlieue. Si ça c'est pas de la poisse ! Mais stop aux c*******s bordel, va voir un vrai radar au lieu de balancer des phrases comme ca. Pluie forte maintenant mais raréfaction du tonerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 3 juillet 2010 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Mais stop aux c*******s bordel, va voir un vrai radar au lieu de balancer des phrases comme ca. Je pense qu'il voulait parler du radar foudre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 3 juillet 2010 Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Je pense qu'il voulait parler du radar foudre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui exact, je parlais du radar foudre, inutile de s'énerver ainsi. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 3 juillet 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Il pleut toujours en continu ici, de façon faible à modérée, 13 mm dans le pluvio, plus aucune activité électrique. 17.8° à Villemoisson, ambiance on ne peut plus paisible avec juste la pluie qui tombe toute droite, un régal de matin d'été, un bon arrosage pour les jardins. Sainte-Geneviève-des-Bois, haut lieu de la zenitude pour parisien stressé et surchauffé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 3 juillet 2010 Paris 11 Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Oui exact, je parlais du radar foudre, inutile de s'énerver ainsi. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais meme au radar foudre, je vois aucune désintégration de notre cellule, seule celle située plus à l'est et qui de toute facon n'aurait fait que froler l'idf a diminué en intensité. Ca me gonfle cette hypersensibilité aux radars en IDF, on a déja de la chance d'etre concerné par une cellule née je le rappel 300 km plus au sud. Sinon ici il tonne encore de façon sporadique, les pluies sont modérées à fortes. 17,7° C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 3 juillet 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Le MCS s'est formé un peu au sud d'Auch, il a donc plus de 600km au compteur pour l'instant, pas mal /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 3 juillet 2010 Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Pas évident à observer ces orages pour ma part. En effet, il y avait énormément de stratus (hauteur < 100 m) et parfois, seuls les coups de tonnerre révélaient la présence de cellules orageuses tellement on ne voyait rien. Une vraie plaie ces nuages. J'ai tout de même eu de la chance, un orage assez actif s'est formé près de ma position, avec une activité électrique faible mais régulière. Après quoi, le MCS est remonté sur moi, lâchant quelques éclairs et des précipitations assez abondantes. Les éclairs se produisaient de manière assez anarchique. Il faisait bien sombre par moments (éclairage public allumé). Actuellement, il pleut toujours modérément avec encore quelques roulements de tonnerre. 18°C au thermomètre, 17°C de Td. Roissy a pris plus de 20 mm entre 9 et 10 heures, pas mal. Voilà mon rapport. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 3 juillet 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 3 juillet 2010 La pluie faiblit (pluie modérée) et des averses se forment à l'arrière histoire d'arrondir le cumul +17.7°, on respire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 3 juillet 2010 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Orage violent ici ! J’ai été réveillé vers 8 h par le tonnerre ; une pluie forte a commencé à tomber à 8 h 15. Ensuite, pendant une dizaine de minutes, c'était violent avec pas mal de coups de foudre très proches. Assez flippant ! Ma sœur et mon chien, apeurés, sont partis se réfugier dans la chambre de ma mère. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vers 8 h 30, l’orage et la pluie se calment. L’orage s’arrêtera vers 9 h mais la pluie tombe toujours actuellement. Je suis étonné quand je lis vos messages ; on dirait une bande de gros blasés de la vie. Je suis le seul à avoir eu un truc vachement bien ? Actu (10 h 45) : couvert, pluie faible ; température de 18,4 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 3 juillet 2010 Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Je suis étonné quand je lis vos messages ; on dirait une bande de gros blasés de la vie. Je suis le seul à avoir eu un truc vachement bien ? Oui mais en même temps, on voit bien que le 91 a eu vraiment du lourd. Le 78 n'a été touché que sur la partie est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 3 juillet 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 3 juillet 2010 21.6mm en tout /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça peut aller (je commence à être exigent moi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) +17.9° et le brouillard est à la limite de se former (brume en ville et nuages accrochant les forêts) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 3 juillet 2010 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Oui mais en même temps, on voit bien que le 91 a eu vraiment du lourd. Le 78 n'a été touché que sur la partie est. C’est bien ; ça change. D’habitude, c’est plutôt : « Oui mais en même temps, on voit bien que le 78 a eu vraiment du lourd. Le 91 n'a été touché que sur la partie ouest. » /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 3 juillet 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Je suis étonné quand je lis vos messages ; on dirait une bande de gros blasés de la vie. Je suis le seul à avoir eu un truc vachement bien ? Oui mais en même temps, on voit bien que le 91 a eu vraiment du lourd. Le 78 n'a été touché que sur la partie est. "Vraiment du lourd", perso, j'irai pas jusque là. Effectivement, quand j'ai été réveillé, ça tonnait bien, en continu, et quelques gros flash suivis de détonations plus fortes m'ont fait penser que ça tombait pas loin. Évidemment, au moment où je me levais pour filmer un peu, l'activité électrique a vite diminué. Quant à la pluie, elle n'est jamais vraiment tombé fort, c'était plus du modéré à grosses gouttes au début. Donc un bel orage matinal, très appréciable en ces temps de disette, mais pas non plus un truc de ouf, ça manquait de trombes d'eau et l'activité électrique ne fut pas assez durable. Mais on sait tous que les orages, ça varie d'intensité d'un kilomètre à l'autre ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> La pluie a cessé, le cumul doit être voisin de 15 mm, c'est pas mal, la végétation en avait besoin. Ciel bouché, 17.9°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 3 juillet 2010 Partager Posté(e) 3 juillet 2010 C'est sur ce n'est pas l'orage du siècle mais pas mal quand même. Certaines rues de Villemoisson sont preque innondées, surement du à un mauvais écoulement compte tenu de ce qu'il et tombé tout à l'heure. Sinon, en ce moment, le ciel est tours bouché avec une pluie qui est maintenant continue mais plus faible. Actu 21°. J'apprécie la fraîcheur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji77 Posté(e) 3 juillet 2010 Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Pour ma part, c'était un très bon petit orage ce matin avec des éclairs toutes les minutes, des détonnations parfois très fortes et de bonnes pluies.Le cumul doit atteindre les 30mm depuis chez moi (23mm à Roissy (95) dont 20mm en 1h et 30mm environ à Saint Witz (95) selon Infoclimat).Ca fait plaisir en tout cas Actu pluie faible et température presque fraîche de 17°C contre 35°C hier après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 3 juillet 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Les cumuls devaient être assez importants sur les arrondissements Est de Paris parce que quand j'ai pris le bus y'avait certaines portions qui étaient totalement sous les flots , avec un très fort risque d'aquaplanning, notamment vers porte de bagnolet. Bon après c'était pas un orage exceptionnel mais ça fait du bien avec quelques beaux impacts et une ambiance chaotique typiquement orageuse à l'avant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés