mash Posté(e) 8 juillet 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 8 juillet 2010 Les 30°C sont atteints sur la station HR38% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 8 juillet 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 8 juillet 2010 Tx d'hier : 28,7°C Tx en cours pour aujourd'hui : 30,7°C. Très peu de vent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 8 juillet 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 8 juillet 2010 Salut, Le soleil règne à nouveau sans partage sur la région, pas un nuage dans le ciel. Le mercure atteint 30° un peu partout en IdF. Ce matin on repartait pour une série de Tn >20° intra-muros avec 22.4° à Saint-Germain, 21.8° sur mon balcon et 21.6° à la station du 20ème, à Gambetta. Montsouris est descendue à 19.6° au relevé horaire de 06h00, à voir ce soir pour la Tn réelle. Actu les 30° viennent d'être franchis dans Paris, avec environ 30% Hr et un Td voisin de 10°. Pas de chaleur accablante pour le moment, ça reste très agréable tout ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 8 juillet 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 8 juillet 2010 LA température ne monte plus voire même redescend après une Tx de 31,1°C. Il fait actuellement 30,9°C. Je pense que nous seront loin des 34°C annoncés car il est déja 13h45... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 8 juillet 2010 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 8 juillet 2010 LA température ne monte plus voire même redescend après une Tx de 31,1°C. Il fait actuellement 30,9°C. Je pense que nous seront loin des 34°C annoncés car il est déja 13h45... La poussée chaude gagne petit à petit l'IDF cet aprem. Le max de la T° à 850hpa aura lieu cette nuit et demain matin. On peut donc s'attendre à une Tx assez tardive, vers 18h. Les 33°/34° ne sont pas du tout hors de portée pour aujourd'hui et en tous cas on en sera pas "loin". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 8 juillet 2010 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 8 juillet 2010 La hausse se poursuit. A 14h, 31,6° à Montsouris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 8 juillet 2010 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 8 juillet 2010 Ah si seulement, nous avions pu avoir des Ns hier, nous aurions eu des pluies dignes de ce nom, non ce n'étaient que des St et ensuite ces derniers ont un peu cumulifié, mais pas suffisamment pour nous donner des averses. Que c'est bon d'avoir de l'air à 14°C qui rentre dans le salon permettant d'avoir 21°C à l'intérieur en attendant la gerbe du restant de la semaine !A un de ces quatre.Olivier. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ça m’a manqué, ce genre de message. Actuellement dans le ciel vernolien, quelques bancs de cirrus uncinus Tiens, Mash prend des cours du soir… /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">C’est la première fois que je le vois nous sortir le nom complet d’un nuage. La température ne monte plus voire même redescend après une Tx de 31,1°C. Il fait actuellement 30,9°C. T’as perdu 2 dixièmes de °C avant la mi-journée ; je n’appelle pas ça une baisse. Ça arrive très souvent ; la hausse de la température lors d’un après-midi d’été est rarement continue. T’inquiètes pas ; il fera plus que 31,1 °C chez toi cet après-midi. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si tu me crois pas, tu peux demander à Mash ; il s’y connaît bien en météo maintenant depuis qu’il prend des cours du soir. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Je pense que nous seront loin des 34°C annoncés car il est déja 13h45... ...et c’est une bonne nouvelle. De toute façon, ça sert à rien de dépasser les 30 °C ou les 35 °C. C’est pas comme le 0 °C qui nous permet ou non les phénomènes glissants. On peut donc s'attendre à une Tx assez tardive, vers 18h. 18 h, ce n’est pas une heure tardive pour une Tx à cette époque de l’année. C’est même tout à fait normal. Une heure tardive serait par exemple le moment où Mash se rend à son cours du soir pour apprendre le nom des nuages afin de pouvoir se la péter sur InfoClimat quand il poste. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Et bon anniversaire à Lorenz! Actu (14 h 30) : très beau temps avec quelques cirrus ; température de 29,2 °C à l’ombre de l’immeuble. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 8 juillet 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 8 juillet 2010 Je n'ai jamais dit que la température était régulière et que la Tx ne dépasserait pat 31,1°C. Je dis simplement que cela semble dificile d'atteindre 34°C avec 31,6°C à presque 15h... Mais nous savons que la Tx sera très tardive alors pk pas, nous verrons bien ! Déja 36-37 dans les Landes apr endroits. C'est vraiment étonnant cette irrégularité ! Comment expliqué que l'on a stagné à 31,4-31,5 pendant près de 45min et la ça viens de passer en qq minutes ) à 31,8°C ? Hop a peine le temps de le dire que c'est déja 31,9°C... Merci de bien vouloir me répondre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 8 juillet 2010 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 8 juillet 2010 Je n'ai jamais dit que la température était régulière et que la Tx ne dépasserait pat 31,1°C. Je dis simplement que cela semble dificile d'atteindre 34°C avec 31,6°C à presque 15h... J’avais compris. Je ne faisais que te taquiner. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">J’aime bien embêter les caniculophiles. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est vraiment étonnant cette irrégularité ! Comment expliqué que l'on a stagné à 31,4-31,5 pendant près de 45min et la ça viens de passer en qq minutes ) à 31,8°C ? Hop a peine le temps de le dire que c'est déja 31,9°C... Merci de bien vouloir me répondre. Ça, perso, j’en sais rien. Il faudra demander à Mash. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 8 juillet 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 8 juillet 2010 J'avais compris. Je ne faisais que te taquiner. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'aime bien embêter les caniculophiles. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ça, perso, j'en sais rien. Il faudra demander à Mash. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Houla! c'est bien trop tôt pour ça... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai déjà du taf avec les nuages 32.2°C et une HR32% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 8 juillet 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 8 juillet 2010 ...et c’est une bonne nouvelle. De toute façon, ça sert à rien de dépasser les 30 °C ou les 35 °C. C’est pas comme le 0 °C qui nous permet ou non les phénomènes glissants. Ne crie pas victoire trop vite, jeune Padawan, à 34° peut-être nous arriverons, d'ici ce soir... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon, dépasser les 30 ou 35°, ça sert à ne pas avoir un climat de loser où il ferait toujours un temps froid ou frais, une météo de retraités avec des "Ohh il fait bien doux aujourd'hui, 22° c'est idéal, et puis avec cet air sec, c'est bon pour nos rhumatismes ! Une petite grenadine peut-être ? Avec plaisir, mais mettons nous à l'ombre s'il vous plaît !" 32.6° à Saint-Germain, 32.8° à Gambetta, 32.5° à Montsouris à 15h, ça monte, ça monte ! Dammatrix, je sais pas quoi te répondre, c'est sûrement du à pas mal de paramètres comme le vent, l'humidité de l'air, la couverture nuageuse (un tout petit cirrus qui altère à peine le soleil mais qui fait stagner la T° pendant quelques minutes), en bref, toutes ces petites variables qui font que la linéarité dans la nature ça n'existe pas ou si peu ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
al92 Posté(e) 8 juillet 2010 Partager Posté(e) 8 juillet 2010 Notre région passe en vigilance orange pour canicule. Méteo-france : --- Début de suivi pour : Paris et petite couronne (75-92-93-94) Situation actuelle et données observées : Temps chaud, même de bon matin. On observe 34 degrés sous abri en ce milieu d'après-midi dans la capitale, 32 à 35 degrés dans la région. Evolution prévue : Nuit assez chaude, quelques ondées orageuses sont possibles ici ou là d'ici l'aube, mais pas de quoi rafraîchir l'atmosphère. On prévoit de 20 à 22 degrés de bon matin dans la capitale, 19 à 21 dans la Petite Couronne. Demain après-midi, le thermomètre devrait remonter au-dessus des 30 degrés, 30 à 32 dans l'ensemble sur la région. Même scenario prévu pour les journées de samedi 10 et dimanche 11, avec seulement un petit espoir d'ondées orageuses éparses. En outre, l'absence de vent et l'humidité de l'air accentuent la sensation de chaleur pesante et l'absence de rémission nocturne. --- Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenz Posté(e) 8 juillet 2010 Partager Posté(e) 8 juillet 2010 OHHHHHHH qué calor! 32,5°C sur l'est parisien, donc 58°C sur la terrasse de Jbaf ...trop chaud pour la pétanque d'après boulot! Pendant ce temps...il fait à peine 19°C à Dieppe...la normandie et la bretagne, c'est vraiment un autre climat ! En attendant merci pour mon anniversaire ...me vient aussi une anecdote en tête. Ma grand mère m'avait un repas étonnant pour mon anniversaire de juillet 2006: un cassoulet, le tout sous 34°C au soleil! - on dit quoi mon petit??? - merciiiiiiiiii mamiiiiiiiiiiiiie! Bon four à tout le monde Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 8 juillet 2010 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 8 juillet 2010 Ma station est à l'ombre et affiche 35,2°C Mon thermomètre au soleil affiche 42,0°C Dans mon bureau il fait 24,3°C Malheuresement dans les chambres 31,1°C Avec 16% d'humidité relative je soupçonne l'action de M. Flop dans le dessechement de la masse d'air (cf. le bestopoff de kristo) J'ai une pensée pour tout mes camarades qui passent les oraux des Mines dans d'atroces conditions. (ça sera déjà ça de pris au niveau des points : les examinateurs doivent être de mauvais poils avec cette chaleur ) Bon anniversaire à Lorentz, Bonne fin d'aprèm en tout cas ! PS : le cassoulet l'été c'est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 8 juillet 2010 Brest - 29 Partager Posté(e) 8 juillet 2010 J'ai une pensée pour tout mes camarades qui passent les oraux des Mines dans d'atroces conditions. (ça sera déjà ça de pris au niveau des points : les examinateurs doivent être de mauvais poils avec cette chaleur ) Ah la periode des oraux, je me souviens la mienne en 2005. arriver tout transpirant devant les profs.... que du bonheur. Sinon petit footing ce midi au bois de boulogne, etonnament agreable à l'ombre du bois (bien moins au soleil) alors que longchamp affichait 30°) C'est parti pour plusieurs nuits sympatiques tout ca... vivement un climatiseur naturel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 8 juillet 2010 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 8 juillet 2010 Il fait bon sauf à Dieppe 17.7° http://www.dieppe.fr/webcams/3 ça grimpe gentiment mais sûrement actu 31.8° hr 33 % après une nuit agréable tn 14.1° Hier soir toujours des cirrus Bon anniversaire à Hervet91 et Lorenz (tu devrais essayer le coucous) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 8 juillet 2010 Partager Posté(e) 8 juillet 2010 Eh oui la chaleur est belle et bien présente aujourd'hui, impossible de travailler au bureau dès 14h, même avec un ventilo qui ne fait que brasser l'air chaud. Un peu de vent de secteur sud et actu 33°. Bonne soirée au frigo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 8 juillet 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 8 juillet 2010 Je pense que la Tx a été atteinte ici ! Il fait actuellement 33,1°C après une Tx de 33,5°C à 17h12. COmme je le disais plus tôt, les 34 degrés me semblaient dificile à atteindre et s'ils ont été ateint en IDF ce n'est que très localement car il n'y a que généralement 32-33 voir 33,5°C comme chez moi. Une chose se remarque quand même depuis ce début d'été c'est que le centre et Sud Seine et marne et la Brie donc ont les plus chaudes températures d'IDF comme en témoigne la station de melun-villaroche ( à 10km de chez moi) qui a rpesque tous les jours de chaud de ce début d'été une des valeur les plus élevées d'IDF. Ce n'est pas le cas chaque année, je ne sais pas si cela est dû à quch ou si c'est simplment un pur hasard ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 8 juillet 2010 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 8 juillet 2010 Je pense que la Tx a été atteinte ici ! Il fait actuellement 33,1°C après une Tx de 33,5°C à 17h12. COmme je le disais plus tôt, les 34 degrés me semblaient dificile à atteindre et s'ils ont été ateint en IDF ce n'est que très localement car il n'y a que généralement 32-33 voir 33,5°C comme chez moi. Une chose se remarque quand même depuis ce début d'été c'est que le centre et Sud Seine et marne et la Brie donc ont les plus chaudes températures d'IDF comme en témoigne la station de melun-villaroche ( à 10km de chez moi) qui a rpesque tous les jours de chaud de ce début d'été une des valeur les plus élevées d'IDF. Ce n'est pas le cas chaque année, je ne sais pas si cela est dû à quch ou si c'est simplment un pur hasard ! Oui enfin on en est pas "loin" comme tu le disais également plus haut . En général 33° sur la région actu, ça correspondait parfaitement aux prévisions qui voyaient globalement 32° à 34°. Ciel très bleu, temps sec et petit vent bien chaud. A l'ombre ça va mais au soleil, c'est torride . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 8 juillet 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 8 juillet 2010 ET bien contrairement à ce que je disais plus haut, je suis étonné ! APrès être descendu à 33,1°C? la teméprature remonter et on atteint maintenant une Tx et température actuelle de 33,7°C (les 34°C ne seront effectivement pas loin). Ettonnant, j'ai rarement vu une Tx aussi tardive (lors de temps découvert toute la journée) puisque cette Tx intervient tout de même à 18h30... ça va aller plus haut ? mistère.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 8 juillet 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 8 juillet 2010 OHHHHHHH qué calor! 32,5°C sur l'est parisien, donc 58°C sur la terrasse de Jbaf ...trop chaud pour la pétanque d'après boulot! 55,7°C dans la partie ensoleillé (c'est à dire la moitié du balcon encore) 33,5°C dans la partie à l'ombre Et joyeux anniversaire au passage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 8 juillet 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 8 juillet 2010 Retour bien chaud sur le goudron d'une autoroute A13 complètement saturée De quoi bien faire tourner la tête de la station de Chapet Journée bien chaude donc avec un pic de température vers 15h40 et une Tx 33.2°C Un humidex >35° Actu je suis toujours >30°C avec 31.4°C stable Le peu de vent est bien chaud Pression en baisse 1015.7hPa Nouvelle amplitude max de 19.7°C 5ème Tx>30°C pour cette saison Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 8 juillet 2010 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 8 juillet 2010 Bonsoir à tous, Journée bien chaude donc avec un pic de température vers 15h40 et une Tx 33.2°C A Villemoisson Tx de 34.0°C à 18h10 Actuellement, on a encore 31°C, et il n'y a pas de vent. Le ciel est dégagé ( si j'ai le courage d'attendre la nuit, je sors le C8 - le celestron, pas le citroën ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 8 juillet 2010 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 8 juillet 2010 salut tlm bien vu blue sky, la tx est atteinte très tard auj avec une tempé qui vient titiller les 34°C sur Paris en ce début de soirée. Le temps est des plus calme, pas un souffle de vent. Seuls quelques passages motorisés viennent troubler la quiétude ambiante Petite sortie terrain bien chaude a midi a Triel (les carrières ça chauffe truc de dingue /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), avant de retrouver l'apaisante clim généralisée.. le trajet du retour ne fut pas des plus agréables (meme la l.10 était pleine c'est dire..)..petite pensée au tunnel de l'A13 de Mash et a son air sain... a voir le risque instable demain matin.. j'espère enfin voir des belles choses de mon promontoire! bonne soirée! buvez bien et bien sur bon anniv a nos amis lorenz et hervé! et en retard une sincère pensée a POUIC! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 8 juillet 2010 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 8 juillet 2010 Encore près de 32° actu à Saint-Germain. Remarquable pour une heure aussi tardive (plus de 21 h) . La nuit va être dure. Sans précipitations d'ici demain matin, on peut tabler sur un 24/25° de Tn pour cette station, le max de la poussée tropicale ayant lieue en fin de nuit et la journée ayant été parfaitement ensoleillée (restitution de la chaleur des toits en ardoise). Bonne soirée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés