Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France


Météo78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Je me demande si le défilé aérien va avoir lieu Mercredi... J'ai dû être en vacances les 15 derniers défilés, alors pour une fois que je suis là, ça me mettrait bien les boules default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 943
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ici nuit très décevante, la ligne orageuse intense m'ayant frôle par l'ouest j'ai eu peu de pluie et surtout quelques coups de tonerre et des éclairs lointains. Ensuite de fortes pluies ont eu lieu 1 heure après, laissant 6 mm.

Par contre grosse surprise vers 14h, une ligne instable m'a touché, avec des pluies très fortes et de beaux éclairs pendant 15 minutes environ, laissant 13mm.

Donc au final 19mm de cumul et des tempé plus respirables ! 26° C encore actu cependant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suspicion de tornade par Kéraunos en Seine-et-Marne, au nord de Meaux : http://www.keraunos.org/actualite-fil-info-orage-tornade-france.htm

En prime, une photo du tuba évoqué dans le communiqué :

2127112072010.jpg

Source : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=103999&d=&dept=&region=&motcle=&start=&auteur=&ord=

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

"Tornade" apparemment filmée :

default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous !

Un petit épisode pluvio-orageux a eu lieu en tout début de matinée avec pour ma part des pluies modérée (5.7 mm seulement), une activité électrique plutot faible (quelques coup de tonerre pas plus) et un vent faible qui n'a pas dépasser les 30 km/h a son passage. Bref ce fut un épisode orageux assez breve et non marquant, plutot banal pour un département toujours épargnée par les orages. En sachant quand meme que le reste de l'IDF a bien été touchée par les orages.

Le reste de la matinée est rester grise et humide avec une température minimal en baisse avec les orages de 18.3°C.

En début d'après midi, le ciel est rester couvert et quelques averses orageuses se sont former sur la région parisienne. Ces averses ont été assez violentes dont une particulierement vers 15h00 qui m'a laisser en l'espace d'une quizaine de minutes un cumul de 4.8 mm ( ce qui laissera 10.5 mm pour cette journée de lundi)

En revanche aucune activité électrique n'a été observée sous cette cellule tres pluvieuse.

Par la suite, le ciel s'est dégager et les éclaircies sont revenue avec une alternances de passages nuageux et de belles éclaircies.

Il a fait moins chaud qu'hier avec une maximal de 26.9°C, l'atmosphere était beaucoup plus respirable que ces jours-ci.

Ce soir, le ciel reste assez bien dégager avec simplement des bandes nuageuses qui arrivent par l'ouest.

Voila pour ce pti résumé de cette journée ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

De chez moi je pouvai voir les gros nuages cumulus congestus à cumulonimbus dans le champ à l'est de chez moi ( je le voyai de la fenetre) je l'ai meme dis à mes parents car d'habitude ça cumulifie mais pas à ce point là, là c'était assez rare... tout le reste du ciel était tout bleu, et là vous mettez une photo de tuba plus video default_w00t.gif éxcelent!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien à Mantes, comme souvent, nous avons été les cocus de l'histoire. Mis à part quelques bonnes averses, rien à signaler, pas un éclair, pas un coup de tonnerre, malgré la chaleur des jours des précédents et de cette nuit. Je ne parle pas de flop puisque cela était plutôt prévisible, les différents modèles laissaient entrevoir que la zone orageuse passerait légèrement plus à l'est, même si bien sûr on espère toujours avec les orages surtout quand ça se joue à moins de 50 km... Allez tant pis, j'espère que nous aurons bientôt notre revanche sur les Parisiens ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

"Tornade" apparemment filmée

default_thumbup1.gif

Superbe ! default_wub.pngQu'est ce que j'aimerais voir ça au moins une fois dans ma vie...

13h46 ça tonne et ça monte

debuta.jpg

C'est décidé, le prochain Koh-Lanta aura lieu à Plaisir, île tropicale à la végétation luxuriante ! default_laugh.png...

La journée a donc été bien agréable après le petit déluge matinal.

A Montsouris: 19.3° / 27.6°

A St-Germain: 19.6° / 27.7°

Actu dans le 6ème: 24.6° / 45% Hr / Td: 12°, retour à des valeurs de saison...

En 3 photos le beau ciel de cet après-midi, alors que l'agitation se décalait lentement vers le Nord et l'Est.

16h00:

12juillet2010003copie.jpg

16h30:

12juillet2010004copie.jpg

19h40:

12juillet2010006copie.jpg

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

même depuis Rambouillet j'ai pu apercevoir un Cb au nord est, il était bien joli

la température est en baisse continue ce soir, ça fait du bien

21,5°C

50%

Tn 19,5°C

Tx 26,5°C

6,1 mm

bonne soirée et a demain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonsoir à tous,

Très belles photos Pouic et Paparazzi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin, donc, un bel orage à Villemoisson qui à débuté vers 6h20.

Pas très violent mais bien actif avec un impact proche.

Pas mal de pluie aussi avec au total 25.3mm au spiea et

un débit max de 158mm/h enregistré par la vp2 à 6h50.

Tn: 18.6°C à 8h30

Tx: 27.3°C à 18h15

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai malheureusement loupé le tuba, pourtant j'en étais pas bien loin. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une dizaine de km à peine.

Vue la photo, il me semble reconnaître la colline de Montgé-en-Goële. Le tuba semble se produire entre Saint-Soupplets et Meaux, je dirais vers la commune de Monthyon grosso modo.

C'est rigolo, j'en ai vu un dans ce même secteur il y a à peine un mois. default_stuart.gif

Ce soir, pas de tuba, pas d'arcus multicouches : le temps est redevenu serein. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le ciel s'ennuage à nouveau par l'ouest, la température est à 22°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

beaux clichés pouic, clém et les autres! on a été assez gaté en cieux tourmentés default_wub.png

ciel restant gris et menaçant assez durablement en matinée après le fort épisode orageux de l'aube. cet après midi belles formations aussi visibles depuis l'Oise avec une belle averse qui nous est passé a coté

beau score Babe la dessous! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

temps redevenu calme avec une fraicheur bienfaisante.....!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

C'était vraiment sympa ce matin en effet, mais j'avoue rester sur ma faim quand même! default_tongue_smilie.gif ... Bel orage, quelques coups de foudres tonitruants, une pluie très forte durant 10 mn accompagnée très temporairement de grêle qui se fracassait contre les vitres en faisant un vacarme de malade, elle était plus modérée ensuite mais aussi plus durable. Bref, ce que beaucoup ici ont plus ou moins vécues default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Qu'est ce que j'aimerais voir ça au moins une fois dans ma vie...

C'est clair! Je crois qu'un jour, quand j'irais aux States, je ferais en sorte de me faire inviter par des storm chasers ! default_devil.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Jolies photos en effet! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Salut les p'tits loups !

Un rapide passage depuis Marseille (avant de remonter dans les Alpes du Sud) pour revenir sur les orages de ce matin sur Courcouronnes.

Je relève 18,6 mm et une rafale à 51,5 km/h sous le/les averse(s) orageuses.

Pour les températures, la Tn

fut de 18,8°C contre une Tx

de 27,7°C.

Pour en revenir sur ces derniers jours, je note deux nuits tropicales à mon actif avec vendredi et samedi des Tn

respectives de 20,2°C et 20,9°C.

26°C actu, vivement la fraicheur demain soir, là haut !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Le ciel est plutot variable en cette mi journée, meme si ce matin celui-ci était encore assez nuageux. Les éclaircies sont tout de meme prédominantes sur les nuages.

Il fait assez chaud mais pas trop (comparer a ces derniers jours) avec 22.8°C actuellement.

Bon mardi a tous ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle journée sympa aujourd'hui avec alternance de nuages et de soleil et notamment une belle présence de celui-ci.

L'atmosphère est très douce mais non chaude comme les jours précédents. Le vent souffle de secteur SW et actu il fait 27°.

Bonne soirée.

smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

beau temps aujourd'hui, une petite pause ne fait pas de mal sur le plan orageux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn 18,2°C

Tx 27°C

actu 26,2°C

37%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Cette journée aura été plutot belle et assez ensoleillé avec en matinée un ciel qui est rester cependant assez nuageux, mais les éclaircies sont vite revenu des la mi journée.

C'est donc un temps plutot variable que nous avons eu en cours d'après midi avec une alternance de belles éclaircies et de passages nuageux qui n'ont pas données d'averses. Les éclaircies ont été prédominantes sur les nuages.

Les températures sont rester assez élever mais pas trop, nous avons tout simplement retrouver des températures de saison ou un peu au dessus.

Ils ont évoluer entre 18.4°C pour la minimal et de 28.2°C.

Notons enfin un vent de sud ouest sensible qui aura soufflé modérement tout au long de la journée avec des raffales qui ont fréquemment approcher les 50 km/h (notamment cet après midi).

Ce soir, le vent se calme progressivement avec un ciel plus dégager (moins de nuages) et une température chaude de 26.0°C

Bonne soirée a tous ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Réveil matinal avec une agréable température de 21° sur mon balcon , toujours en "surchauffe", même la nuit ! (<-- Si quelqu'un a des conseils pour minimiser cet effet, je suis preneur)

Pression atmosphérique à la baisse avec 1010Hp.

Humidité : 59%

Vent quasi nul, ciel étoilé.

Les orages semblent encore loin, les 1ers développements apparaissent en Charente et prennent la route direction le Nord est.

Bonne fête nationale ! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

En tout cas pas d'orage ce matin, à moins que ce soit prévu plus tard, je n'ai pas suivi. En ce moment, le ciel est trè dégagé avec un soleil qui breill de tout feu. On observe bien quleques nuages vers l'horizon sud mais rien de menaçant pour l'instant.

Le vent est faible de secteur ouest et actu 23° (mais thermo sur balcon en surchauffe).

Bonne journée et bon 14 juillet, et défilez bien.thumbup.gifsorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Temps superbe pour le défilé, qu'il soit terrestre ou aérien default_thumbup1.gif J'attends les avions avec impatience au-dessus de ma tête =)

Bon 14 Juillet à tous et Vive la République default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'a parlé bien vite tout à l'heure car la présence de nuages observée à l'horizon progresse de manière rapide par le sud ouest et le ciel s'assombrit très nettement, décidemment le changement est radicale en à peine 1h de temps.

wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Salut!

Après quelques rayons de soleil, le ciel est maintenant très chaotique au sud et surtout sud-est (cellule sur Etampes)

J'espère plus que lundi ou j'avais récolté 7,8mm..

20,8°C en ce moment

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...