Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Examen du baccalauréat 2010


davidthekiller
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

De quoi rassurer les plus anxieux hugogo ^^ Mais c'est évident que cette année ça va être sur-noté vu les sujets merdiques tombés default_ermm.gif

On verra bien le 6, si il y a plus d'admis que l'an dernier alors on saura vraiment que le BAC est une vaste plaisanterie default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pour ma part l'an prochain, je serai en MPSI a Janson de Sailly. D'autres futurs taupins parmis nous? Tu vas ou emile 57?

ça fait plaisir de savoir que d'autres aussi vont se lancer dans 2 voire 3 années infernales ! Moi ça sera à Metz (57) au lycée Fabert.

Emile57 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arveyres (Gironde)

On verra bien le 6, si il y a plus d'admis que l'an dernier alors on saura vraiment que le BAC est une vaste plaisanterie default_laugh.png

Cela fait 14 ans que j'ai passé ce fameux examen et c'était déjà le cas ( mes notes du BAc étaient largement supérieures à celles que j'avaient durant l'année ( surtout en philo lol et dans ma matière principale , l'économie, où j'avais eu ma meilleure note de l'année sur un sujet baclé)

Plus de 80% d'une classe d'âge qui à le Bac ça fait réfléchir ...... et les profs/maîtres de conf' de fac en sont les témoins.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais comprit pourquoi le gouvernement effectuait un nivellement par le bas pour assurer que 80% d'une classe d'age ait le bac... Maintenant on fete le bac de la meme maniere qu'avant, sauf qu'en realite,il ne sert a rien, et c'est apres que les choses serieuses commencent. D'ailleurs aujourd'hui, le bac ne dit absolument plus rien sur le niveau des eleves, et beaucoup n'ont meme plus besoin d'ouvrir un cahier pour l'avoir. Ainsi, je sais par exemple qu'il arrive dans les meilleurs SUPs de France, des mentions AB tapent des felicitations du jury [et c'est pas une blague], et tous les ans en MP** a Louis le Grand [la classe qui prepare aux ENS], certains ont l'X apres avoir eu mention AB au bac...

Quand on pense qu'il y a 30 ans, une mention B au bac C etait un bon debut pour avoir l'X... on en a fait du chemin...

ça fait plaisir de savoir que d'autres aussi vont se lancer dans 2 voire 3 années infernales ! Moi ça sera à Metz (57) au lycée Fabert.

Emile57 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah c'est un bon lycee ca, bien joue.

Ne commences pas a parler de 3e annee, j'ai encore espoir d'integrer en 3/2chris.gifchris.giftongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos impressions et beau récit hugogo, tu vas en rassurer plus d'un!

J'ai constaté en effet, comme tu le dis que pour ma part, l'année dernière, aux épreuves anticipés de ES que l'SVT est notée très généreusement.

J'ai plafonnée à 8 toute l'année. Au bac le sujet était pas terrible je pensais avoir une note bien basse et paf 14 default_thumbup.gif

Plus que 3 jours avant les résultats ... je vise la mention AB de mon côté, je ne peux espérer plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Yeaaaah ! Et voila bac S obtenu avec mention bien default_thumbup.gif Mission réussie donc, avec pourtant des bonnes surprises dans certains domaines!

12 en maths coeff 9, assez déçu !

7 en philo, là aussi surprise, jamais j'aurais pensé avoir sous 12/13

13 en anglais, épreuve carrément ratée pour la grande majorité des bacheliers !

13 en espagnol

17 en physique-chimie

18 en SVT

11 en sport default_whistling.gif

14 français oral

14 français écrit

16 TPE

Soit 14.10 de moyenne générale, dans mes prévisions, donc satisfait default_thumbup.gif Maintenant il faut fêter ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Et bien moi aussi j'ai eu mon bac, en STI avec mention assez bien. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

08 en Francais ( Oral et écrit )

13 en Histoire-Géo

12 en Anglais

15 en Math

10 en Chimie-Physique

12 en Philo

10 en Sport

11 en Mécanique

16 en Micrographie ( coef 9 ) default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca me fait 12,41 de moyenne, moi qui pensait ne pas l'avoir pour la seconde fois. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IUT GEA à Rennes I pour ma part default_flowers.gif

Excellent choix default_thumbup.gif ...mais gare aux options: option PMO parfait pour les glandouilleurs comme moi default_whistling.gif ,option RH pour les amateurs d'étudiantes (grrrrrrrrrr) default_wub.png et Finance Comptabilité pour les binoclars à calaculette default_online2long.gif !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Excellent choix default_thumbup.gif ...mais gare aux options: option PMO parfait pour les glandouilleurs comme moi default_whistling.gif ,option RH pour les amateurs d'étudiantes (grrrrrrrrrr) default_wub.png et Finance Comptabilité pour les binoclars à calaculette default_online2long.gif !

Bon ben j'ai prévu de faire Comptabilité Finance, alors je ne suis qu'un binoclar à lunettes default_thumbup.gif:thumbup:.

Non très sérieusement c'est dans la continuité du bac que je viens d'effectuer. C'est à dire STG option CFE.

Je viens justement d'apprendre aujourd'hui que je l'obtenais, ratant de pas grand chose la mention: 11.57/20.

Bravo en tout cas aux autres Bacheliers Icéens !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila c'est fait : BAC S avec Mention TB et Mention section européenne Anglais !

Avec 16,02 de moyenne (609pts) !

Emile57 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bac S option SVT obtenu avec mention bien et 15,26 de moyenne :

Français écrit : 9

Français oral : 14

EPS : 14

Maths : 16

Physique-Chimie : 18

SVT : 16

Histoire-Géographie : 19

Anglais : 12

Espagnol : 17

Philosophie : 05 default_fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Encore 5 jours pour les résultats de français... c'est long default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Resultats de francais thumbup.gif et je suis assez content avec 14 a l'écrit et 15 à l'oral. Et un 13 au TPE.

Bon ben maintenant l'année prochaine le gros morceau chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi, je me suis planté complet ! Je visais facile la mention assez bien ( j'avais eu environ 13 au bac blanc avec 14 en physique, 15 en SVT et un petit 10 en maths ) et j'ai jamais fait aussi mal !

Seulement 10.05, je l'ai eu que de 2pts et pire, seulement 8 en maths, 11 en physique et 12 en SVT default_wacko.png

Je crois que je vais revoir quelques cours de maths et de physique pendant ces grandes vacances pendant les quelques journées de temps libre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ! le tout c'est que tu l'est. Mais c'est vrai que t'étais à deux doigts du ratrappage default_w00t.gif

Après tout dépend des sujets ... j'ai eu 15 en Histoire sur les interros des deux dernières années, et 10 au Bac !

Mais bon voilà après c'est la loterie aussi default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Français écrit plus que raté pour ma part (5), mais je me rattrape avec l'oral (14) default_thumbup1.gif et les tpe (13) Je m'attendais pas trop à ces notes, mais au moins j'ai rien à ratraper. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

J'ai eu mes résultats, et je tombe d'assez haut... default_crying.gif

je me prend une bonne claque a l'écrit avec 6 et l'oral ça été un peu moins bon ce que je pensais avec 10 seulement (je visais au moins 8 a l'écrit et 12 a l'oral)

11 au TPE, c'est miraculeux parce qu'on s'est bien raté devant le jury...

bilan : 6 pts de retard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

J'ai eu mes résultats, et je tombe d'assez haut... default_crying.gif

je me prend une bonne claque a l'écrit avec 6 et l'oral ça été un peu moins bon ce que je pensais avec 10 seulement (je visais au moins 8 a l'écrit et 12 a l'oral)

11 au TPE, c'est miraculeux parce qu'on s'est bien raté devant le jury...

bilan : 6 pts de retard

Aïe pas cool, mais 6 points c'est rien du tout, ça correspond à même pas 1 point sur 20 en maths par exemple, idem pour physique et SVT.

Faut pas se focaliser sur des épreuves comme le français, toute matière littéraire contient une énorme part d'aléatoire aux exams (j'vais me faire taper par les L default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...