davidthekiller Posté(e) 15 juin 2010 Partager Posté(e) 15 juin 2010 Toujours rien ici à Marseille, aucune grosse pluie n'a été à signalé pour l'instant. Espérons que tout cela s'active de notre côté Dans les quartiers nord le déluge reprend, tonnerre ... je m'en lasse pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince13 Posté(e) 15 juin 2010 Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m) Partager Posté(e) 15 juin 2010 trajet tholonet 18h30-aix sextius18h50, déluge du coté de la piscine carcassonne (aix ouest) forts ruissellements et grosses accumulations d'eau, inondations locales possibles sur aix centre, ici actu pluie raisonnable sans plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max13090 Posté(e) 15 juin 2010 Aix en Provence Partager Posté(e) 15 juin 2010 Ok ,merci oui je pense que j'ia plus quand même ça à commencer avant et c'est très puissant pendant bonnement 30 minutes et c'était du 80 mm/h au moin donc je pense que je doit être au alentour de 60/70 mm actuellement vue l'état des routes et de la végétation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elrefay-Marseille Posté(e) 15 juin 2010 Partager Posté(e) 15 juin 2010 Dans les quartiers nord le déluge reprend, tonnerre ... je m'en lasse pas ! Moi j'attend surtout avec impatience le fameux orage de grêle qui est prévu pour ce soir De la grêle en juin, on aura tout vu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 15 juin 2010 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 15 juin 2010 Enorme averse qui se calme légérement actu intensitée probablement supérieure à 100 mm/h. 22,3 mm sur l'épisode et 12,3 mm sur la dernière heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eindhover13 Posté(e) 15 juin 2010 Partager Posté(e) 15 juin 2010 Un véritable déluge s'abat sur salon... Attention a l'accumulation d'eau sur la chaussée . Le cumul a cette heure est de 44mm de pluie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier13 Posté(e) 15 juin 2010 Partager Posté(e) 15 juin 2010 2 décès, 1 au 1uc, 1 autre à draguignan (JT canal+).... La situation est préoccupante dans certaines zones. Soyez très prudents... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 15 juin 2010 Partager Posté(e) 15 juin 2010 2 décès, 1 au 1uc, 1 autre à draguignan (JT canal+).... La situation est préoccupante dans certaines zones. Soyez très prudents... Oui ils viennent de le dire sur France3 aussi. Sans surprise s'est le secteur le plus touché, une pensée pour les habitants de cette région qui doivent vivre des moments très délicats. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 15 juin 2010 marseille le panier Partager Posté(e) 15 juin 2010 forte pluie actuellement sur marseille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclone84 Posté(e) 15 juin 2010 Partager Posté(e) 15 juin 2010 La pluie arrive enfin ici... Mais ça reste faiblard comme pour le reste des averses de l'aprem... Je pense que la vigilance orange du Vaucluse concerne surtout le Sud-Est et pas le Nord/Nord Ouest... enfin j'ai pas lu le bulletin mais en voyant les radars... On va voir ce que ça donne ce soir on a encore le temps d'entendre un coup de tonnerre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 15 juin 2010 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 15 juin 2010 Quand je vois les lames d'eau depuis ce matin et ce qui déboule sur le Var au radar, je me dis que MF a parfois sorti le rouge sur l'Hérault pour moins que ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 15 juin 2010 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 15 juin 2010 Et les cellules remontent encore sur Draguignan déjà sous les torrents. Concert AC/DC à Nice ce soir maintenu....ils sont fous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 15 juin 2010 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 15 juin 2010 Ca y est, retour de la pluie sur la côte orientale corse, rien d'extraordinaire mais ça tombe bien et ça a même tendance à augmenter, quelques impacts dans le coin sont apparus, ça s'anime donc quelque peu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jjk92 Posté(e) 15 juin 2010 Rambouillet Partager Posté(e) 15 juin 2010 Attention...la Vigilance crue, passerait bien au rouge, dans certains départements.Les pluies remontant sur les Alpes, (y cas regarder la photo satellite!). Ce n'est qu'un préssentiment !mais je ne voudrais pas faire du camping en ce moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 15 juin 2010 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 15 juin 2010 Bonjour à tous! Ici, sur le lunellois, il commence à pleuvoir faiblement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> toutes mes condoléances aux proches et à la famille des deux victimes, c'est dramatique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 15 juin 2010 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 15 juin 2010 Cumul de seulement 24.3 mm pour le moment car il recommence à bien pleuvoir ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 15 juin 2010 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 15 juin 2010 246 mm à 19h à COMPS-SUR-ARTUBY ( Var ) ( source MF) de la folie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclone84 Posté(e) 15 juin 2010 Partager Posté(e) 15 juin 2010 Attention...la Vigilance crue, passerait bien au rouge, dans certains départements.Les pluies remontant sur les Alpes, (y cas regarder la photo satellite!). Ce n'est qu'un préssentiment !mais je ne voudrais pas faire du camping en ce moment L'aygues de ne passera surement pas au rouge mais c'est sur que son niveau va beaucoup monter ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 15 juin 2010 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 15 juin 2010 26,4 mm ici dont 21 mm depuis 1h45 bon rattrapage donc dans le Gard rhodanien. Pluie modérée actu aprés le passage des pluies dilluviennes de tout à l'heure(1 coup de tonnerre entendu). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 15 juin 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 15 juin 2010 Keraunos émet un AOV : DESCRIPTIF DE LA SITUATION : 1. Malgré une petite accalmie à venir sur une moitié Ouest du Var, une ligne stationnaire, à propagation rétrograde persiste depuis le Golfe de Saint-Tropez jusqu'à la région du Luc et contribue à gonfler les cumuls, déjà exceptionnels en plusieurs points du département (jusqu'à 250 mm localement en 12h). De nouveaux orages sont en gestation à l'Ouest de la Corse et vont venir se rabattre sur le Var, les Alpes Maritimes et les Bouches du Rhône en soirée. Ponctuellement, les 300 voire 320 mm pourront être atteints sur le département du Var. C'est du très lourd ! Lien >> http://www.keraunos.org/avis-orage-violent-france-grele-tornade.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 15 juin 2010 Partager Posté(e) 15 juin 2010 Quand je vois les lames d'eau depuis ce matin et ce qui déboule sur le Var au radar, je me dis que MF a parfois sorti le rouge sur l'Hérault pour moins que ça C'est clair... Et je pense que, vu la situation actuelle, le rouge serait plus approprié que le orange... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 15 juin 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 15 juin 2010 Alors pour les nouvelles à 19h00 dans le Pays Aixois : Aix en Provence : 51.4 mm ( 21 mm sur la dernière heure ) Aix les milles : 82.8 mm ! ( 29 mm sur la dernière heure ) Trets : 45.9 mm ( 6 mm sur la dernière heure ). Forte pluie de nouveau en cours ici. ps : sa devient affolant pour le Var ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 15 juin 2010 Partager Posté(e) 15 juin 2010 Attention...la Vigilance crue, passerait bien au rouge, dans certains départements.Les pluies remontant sur les Alpes, (y cas regarder la photo satellite!). Ce n'est qu'un préssentiment !mais je ne voudrais pas faire du camping en ce moment Oui mais le coin concerné n'est malheureusement pas suivi par vigicrue. Personne n'a de nouvelle de l'Argens qui me semble la rivière dont le bassin versant est le plus touché. On a peu d'information du coin ce n'est vraiment pas bon signe...Sebass je me suis fait la même réflexion que toi, surout que le radar est dès plus inquiétant, toujours des fortes précipitation qui se régénèrent sans cesse entre Le Luc, Saint tropez et Draguignan. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max13090 Posté(e) 15 juin 2010 Aix en Provence Partager Posté(e) 15 juin 2010 Merci pour ces pluvio gaël13, je dois me situer aux alentour de 65 mm environ /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 15 juin 2010 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 15 juin 2010 Les pluies ont baissé d'intensité sur le pays Salonais, il pleut mais plus que modéremment. 50 mm relevés à 19h20. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés