Rocks-Sam Posté(e) 16 juin 2010 Partager Posté(e) 16 juin 2010 J'ai aperçu 2 éclair au large de Mandelieu la napoule avec un petit grondement , en sachant que les orages sont vers toulon/marseille ! Quelques grosses goutes tombent actuellement sur Cannes la bocca ! Auront nous ces pluies fortes vers l'ouest des alpes maritimes ? Edit : Fortes averses sur Cannes la bocca ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 16 juin 2010 Toulon Partager Posté(e) 16 juin 2010 très forte pluie sur Toulon, un déluge qui s'abbât: + de 14 mm en moins d' 1/4h avec une intensité remarquable de 240 mm/h à 0h25., ça s'estompe, le plus gros est passé mais c'était vraiment du lourd. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 16 juin 2010 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 16 juin 2010 Bon faut pas déconner non plus hein, ça fait pas mal de temps que des dizaines de messages d'une ligne sont modérés ; on ne vous empêche pas de suivre l'événement en temps réel ; mais il faut préserver la lisibilité du sujet un minimum. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 16 juin 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 16 juin 2010 En attendant je veut pas faire le " tchat " mais un positif est tombé dans ma résidence je suis choké. Tout a tremblé après que j'ai vu un flash éblouissant. C'était énorme avec le haut de coeur qui va avec.. C'est vraiment une expérience rare. On a l'impression qu'une bombe nous explose dans les oreilles. Teoz pourra confirmé mes dire qui lui aussi a vécu ça il y a peu. En attendant je remballe tout sa choke vraiment ce genre de chose. J'ai encore le corps qui tremble. Et juste avant jme suis senti vraiment mal. Soyez prudent sous ses orages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teoz Posté(e) 16 juin 2010 Partager Posté(e) 16 juin 2010 oué ta eu la meme sensation que moi, ce petit haut le coeur avant l'impact, du fait du chargement de l'air en electricité. pis suivit d'une lumière aveuglante et d'une énorme explosion quoi. et cet effet de choc après, peut etre parce que tu te dit que c'est pas passé loin lol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 16 juin 2010 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 16 juin 2010 Entouré par les orages en tout cas ici, sans que je sois concerné... Je suis allé me poster sur les collines, et j'ai pas vu grand chose. Que des éclairs très lointains. Des photos avec un temps de pose de 60s généralement. Et pendant 10min, plus un éclair. J'ai décidé de prendre une dernière photo alors avant de partir. Mais au bout de 53s, j'en ai eu marre et j'ai arrêté. Qui m'aurait laissé penser que si j'avais laissé ces 60sec, j'aurais eu un double coup de foudre magnifique à 3km, en plein dans le cadre ! A partir de là, ça c'est enchainé, je suis resté, mais tous les éclairs sont tombés hors-cadre. Décidément, la saison ne veut pas se lancer pour moi. Esperons que je vais rattraper tout ça au cumul, mais ça semble mal parti. Actu, 16.4°C et cumul de 0.5mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 16 juin 2010 Partager Posté(e) 16 juin 2010 Orage en cours sous une pluie modérée à forte . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 16 juin 2010 Partager Posté(e) 16 juin 2010 Ca y est les éclairs arrivent en nombre et de très beau flash en plus, des cellules se forment de tous les côtés en ce qui concerne le gard et l'ouest des bdr ca sent bon pour la suite ca =) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 16 juin 2010 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 16 juin 2010 Cellules en formation (toujours aussi rapide!) entre la Grande-Motte et Montpellier, éclairs et tonnerre audible, mais toujours rien au Grau /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A noter que le golfe de St Tropez a reçu une courte mais belle salve ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 16 juin 2010 Romainville (93) Partager Posté(e) 16 juin 2010 La foudre vient tout juste de me réveiller. j'ai fais un de ces bonds! Il pleut modérément. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 16 juin 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 16 juin 2010 Quelques coups de foudre dans la masse pluvieuse en se moment mais impossible de topher pour l'instant a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 16 juin 2010 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 16 juin 2010 Bonsoir, réveillé par les grondements je me suis dis enfin un peu d'action et beh en voyant le radar tout passe à l'est ici, pluie modérée sans plus même plus de tonnerre,en espérant que le reste de la nuit soit plus prolifique! En tout cas radar bien sympa tout de même pour l'est du Gard et PACA eh bè sous la grosse flotte! retour au .......... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 16 juin 2010 Partager Posté(e) 16 juin 2010 ben c'est la meilleur celle la ! l'orage qui arrivait par le sud à décider de stopper sa course à quelques kilomètres devant moi. Bon c'est pas très déplaisant vu que je peux apercevoir tous les éclairs illuminant la structure. De plus je peux percevoir le rideau de pluie qui s'étend devant moi. Mais bon si il pouvait juste avancer un petit peu =) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 16 juin 2010 Romainville (93) Partager Posté(e) 16 juin 2010 Il pleut modérément. ça stagne sur Montpellier. 6mm au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 16 juin 2010 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 16 juin 2010 La pure folie /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis de retour du Parc des Calanques où les chemins se sont transformés en ruisseaux. Très maigre récolte photographique (3 clichés dont un vraiment exploitable). Cela dit je m'en sors très bien car je m'étais bien préparé aux pluies intenses (aucun abri possible là-bas) avec imperméable, poncho plastique spécial pluie pour me couvrir et le sac avec, Tupperware© pour ranger le téléphone et la batterie en supp, poche plastique épaisse pour l'apn. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il pleuvait beaucoup, avec parfois plus de 300 mm/h. De violents impacts de foudre et des coups de tonnerre du même acabit, et un peu partout : en mer, en terre, à l'Ouest, Sud, Est, Nord. Bref, de la folie pure. Pas de relevés météo étant donné que je n'ai pas de pluvio. Mais on doit être à 50 - 60 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 16 juin 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 16 juin 2010 Petit bilan avant d'aller au dodo : Voici un double impact que j'ai réussi à prendre lors du passage des cellules qui se sont formés à l'avant du MCS. Puis pendant 20minutes environ c'était le déluge avec des intensités approchant les 170mm/h et des impacts de foudre fracassant. Comme on peut le voir sur cette vidéo qui montre un peu l'ambiance : http://www.dailymotion.com/video/xdpi15_orage-fort-et-impact-sur-marseille_sport On peut voir à 36secondes des flahs, ainsi qu'à 56 secondes et surtout un impact à environ 600m à 1'24'' dans la vidéo avec tonnerre fort juste après. Puis à la fin de la vidéo également sa flash bien. Et c'était comme ça pendant 1h environ. Je n'ai pas filmé au moment où le positif est tombé dans ma résidence. Cela faisait longtemps qu'on avait pas eu un tel orage sur Marseille ! Sinon le cumul s'élève à 25 mm ici tombé en environ 1h mais dont presque la moitié est tombé en 30 minutes. Les impacts de foudre ont vraiment été nombreux sur Marseille ce soir et souvent sous forme de positif. Le cumul de Juin s'élève donc à 104,4mm ! Sur l'année on dépasse à présent les 400mm avec 405,3mm au sud-est de Marseille depuis le 1er Janvier. Bonne nuit à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 17 juin 2010 Romainville (93) Partager Posté(e) 17 juin 2010 Une violente ligne orageuse s'est formée sur le Gard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 17 juin 2010 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 17 juin 2010 Autour de Nîmes : miam miam Orage sur la vallée du Vidourle Foudre en approche de Nîmes Grosses intensités pluviométriques ponctuelles... ca foudroie pas mal en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 17 juin 2010 Romainville (93) Partager Posté(e) 17 juin 2010 Belles photos Vincent. Merci pour ce partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 17 juin 2010 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 17 juin 2010 T'aurais pu me prendre franchement Y'a une belle ligne qui se forme sur toute la bordure Est du Gard. Je ne suis pas encore concerné... Par contre, ça explose avec une rare violence, c'est pas souvent que je voie ça. Le courant à sauté une fois, je ne vais pas prendre le risque. Et puis il se fait tard. Bonne nuit à tous. PS: 15.8°C et pluie abondante actu. Boudu, éclair qui vient de tomber à côté, et on vient d'avoir de bonnes rafales durant une minute. Maxi de 54.0km/h à l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 17 juin 2010 Montpellier Partager Posté(e) 17 juin 2010 Bonsoir à tous! A Montpellier, la soirée fut un peu frustrante dans la mesure où les précipitations et les éclairs sont passés dans le Gard et les Bouches-du-Rhône. On pouvait voir le spectacle, mais sans vraiment en bénéficier. J'ai attendu... et j'ai bien fait! Vers 1h30, un orage s'est formé pile à l'entrée de la ville! Il m'a offert la récompense de mois d'attentes.... voici le cadeaux: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 17 juin 2010 Romainville (93) Partager Posté(e) 17 juin 2010 Magnifique photo Chris! A conserver absolument! C'est le coup de foudre qui m'a réveillé. Comme dirait The Mask: SPENLIDEEEEEEEE! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt Posté(e) 17 juin 2010 Partager Posté(e) 17 juin 2010 Bravo à tous pour ces photos formidable. Ici a Nice il pleu faiblement depuis 10mn, je vois quelques éclaires en mer mais assez lointain. Edit à 2h20 : pas de changement, je vais me coucher lol bonne nuit à tous ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 17 juin 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 17 juin 2010 Enorme chasse à l'orage d'une grosse centaine de kms... Une dizaine de photos réussies, près de la mer, dans les terres, dans les BDR, dans le Gard.... Redessan commence à bien prendre l'eau, quand on est passé, il y avait 10 bons centimètres dans les rues, avec des branches dans le ruissellement, et de la grêle. ENORME Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 17 juin 2010 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 17 juin 2010 Je viens de rester quelques minutes à observer la cellule lunelloise depuis le balcon, c'est du lourd, le rideau de précip est vraiment consistant (on le devine avec le jeu des lumières urbaines), l'activité électrique est modérée. S'il faisait jour le ciel nous aurait offert des photolive de qualité, rien qu'avec les lumières de la ville on devine les bases turbulentes et autre nuages associés qui donnent ces aspect chaotique si particulier /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés