Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

DarkLightStorm
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Quel orage je viens de me prendre vers Castelnaudary! Un mur d'eau comme j'en ai rarement vu. Les gens s'arretaient sur la bande d'arret d'urgence sur l'autoroute. Et au vu du radar ca a l'air de stagner avec des intensités toujours aussi fortes. Ca doit bien cumuler là-dessous!

• Réponses 975
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Quel orage je viens de me prendre vers Castelnaudary! Un mur d'eau comme j'en ai rarement vu. Les gens s'arretaient sur la bande d'arret d'urgence sur l'autoroute. Et au vu du radar ca a l'air de stagner avec des intensités toujours aussi fortes. Ca doit bien cumuler là-dessous!

Exact ! Tu était là au bon moment lol ! Pas moins de 50 mm sont tombés en une heure default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Extrait du suivi IC :

"Dans le même temps, Météo-France a relevé plus de 50 mm à Castelnaudary sous un puissant orage accompagné de fortes rafales de vent. Enfin, de petites cellules orageuses circulent du pays Nantais au Golfe du Morbihan."

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Pluie modérée continue depuis le début d'après midi, pas de vent, un temps d'octobre classique quoi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Yop,

fait lourd, ça pègue bien dehors, quoique ça se rafraichit.. quelques broutilles en mer, pourvu que ces ondées prennent de l'envergure default_clover.gif

edit : bon, il commence à pleuvoir doucement sous un nuage bien sombre, du covnectif surement.

une bonne nouvelle =)

edit 2 : de bonnes ondées se déclenchent !

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Pas de précipitations ici pour l'instant ( elle se cantonne à l'ouest/sud d'Aix ) , on pourrait avoir quelques averses dans l'heure à venir ( le système arrivant en "fin de vie" ) , peut être 1 ou 2 mm ce soir ? default_stuart.gif

Sinon ambiance plus fraiche actu , temps parfois bien sombre.

Le front pluvieux aura apporté 6.4 mm ici,amélioration par l'Ouest avec l'apparition du soleil en ce début de soirée.

Tn:(en cours) 17.5°C

/ Tx: 21.6°C

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Temps d'automne cet aprés'midi avec des pluies régulières généralement faibles parfois modérées comme actu.

3,6 mm au pluvio sur l'aprèm il fait 15,8°C actu tn en cours.

Il fais frais ! Vraiment frais, et heureusement que le temps était encore sec en matinée, ayant permis de faire monter la température pour atteindre une Tx encore à peine en dessous des normes ( 25.2°C ).

Actu, toujours de la flotte et une température de seulement 16.3°C (Tn : 16.2°).

Le pluvio de la station m'indique 4.6mm, mais celui-ci sous-estimant, j'attends l'arret des pluies pour aller voir le manuel.

En attendant, bonne soirée et bon match à tous !

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Le brouillard fait son apparition, mais la visi est encore bonne. De bonnes averses remontent, assez content finalement de cette situ !

Finalement la ligne pluvieuse s'est un peu désagrégée en passant le Rhône par ici. Du coup il est tombé environ 1 mm. D'ailleurs j'étais dans le centre-ville tout à l'heure où il n'est presque rien tombé. Tandis que chez moi il y a encore quelques flaques.

Cumul de Juin : 1,4 mm.

Il fait 17°.

Bonne soirée !

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonjour,

Dur dur le boulot si tôt un samedi matin lol

Bonne petite ambiance pré-estivale au goût "tropicalisé" avec une mini qui se situe autour des 21° et un point de rosée compris entre 19° et 20°.

Ajouté à celà, des nuages bas arrivés en cours de nuit dont le plafond est très bas. Il fait bien lourd.

webnice120610.th.png

Il devraient peu à peu se désagréger en cours de matinée pour laisser la place au temps ensoleillé de la veille.

Bonne journée !

Bonjour,

Dur dur le boulot si tôt un samedi matin lol

Bonne petite ambiance pré-estivale au goût "tropicalisé" avec une mini qui se situe autour des 21° et un point de rosée compris entre 19° et 20°.

Ajouté à celà, des nuages bas arrivés en cours de nuit dont le plafond est très bas. Il fait bien lourd.

webnice120610.th.png

Il devraient peu à peu se désagréger en cours de matinée pour laisser la place au temps ensoleillé de la veille.

Bonne journée !

Je confirme, ambiance un peu tropicale ^^, on s'en est bien rendus compte cette nuit, avec un infernal humidex qui n'est pas descendu plus bas que 27°C. Bref, nuit d'enfer.

Ce matin tout comme à Nice, ciel rempli de nuages bas, qui ne manqueront pas de s'évacuer en cours de matinée.

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Saint-Gervasy se lève sous un soleil magnifique, même si un voile approche mais ça ne sera probablement qu'un passage temporaire.

5.8mm tombés au SPIEA, probablement avec 0.2mm de rosée ce matin.

Tn très fraîche ici de 12.1°

mais ça remonte bien - 19.0°

.

Je confirme, ambiance un peu tropicale ^^, on s'en est bien rendus compte cette nuit, avec un infernal humidex qui n'est pas descendu plus bas que 27°C. Bref, nuit d'enfer.

Ce matin tout comme à Nice, ciel rempli de nuages bas, qui ne manqueront pas de s'évacuer en cours de matinée.

Oui, d'ailleurs le ciel bleu commence à apparaitre sur la région Grassoise.La nuit a été chaude ici aussi Tn 19.3° à 5h54, 21.1° actuellement.

Pression : 1010.3 Hpa

HR : 81%

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Temps trés agréable ce matin ciel dégagé vent nul fraicheur et humidité qui embaumme l'atmosphère.rolleyes.gif

Il fait 19,1°C (tn de 12,3°C).

Cumul pluvio de hier: 5,1 mm.

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Ce matin les nuages bas sont nombreux sur la Corse, surtout dans le centre et sur la côte orientale, comme depuis hier après-midi. La Tn de la nuit fut de 18.0°C, assez douce pour une première quinzaine de juin, avec une forte humidité (> 90%HR). Actuellement, il fait 19.6°C, 91%HR (Td 18°C), le vent d'E est bien faible, la pression est stable à 1011.8hPa.

A noter que j'étais hier à Corte où la Tx a atteint 29.1°C mais l'humidité apportée par le flux d'Est/Sud-Est qui a remonté la vallée du Tavignanu était élevée, Td autour de 21°C dans l'après-midi, lourd, lourd !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...