Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

DarkLightStorm
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

La chaleur est vraiment présente sur Marseille ! Et la brise marine ne s'est pas levé contrairement à hier.

Txx de l'année aujourd'hui avec 31,9° sur la ville.

On peut voir quelques cumilfications vers le nord-ouest.

• Réponses 975
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Oui ça bourgeonne sec dans le var !

En tout cas ça fait quand même plaisir cette chaleur, chaque soir on voit les cellules au couchant, vers l'arrière pays default_rolleyes.gif

oui ça s'organise sur saint maximin !

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

La chaleur est vraiment présente sur Marseille ! Et la brise marine ne s'est pas levé contrairement à hier.

Txx de l'année aujourd'hui avec 31,9° sur la ville.

On peut voir quelques cumilfications vers le nord-ouest.

Au NE plutôt non ? Car ici je vois rien à l'ouest mais tout à l'est default_huh.png .. sinon j'avais fait un topic sur les pics de chaleur l'année dernière que l'on peut mettre à jour : /topic/47179-pics-de-chaleurs-estivaux-dans-le-se/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/47179-pics-de-chaleurs-estivaux-dans-le-se/ default_tongue_smilie.gif .

Je pense qu'il n'y a rien a attendre aujourd'hui finalement pour la plaine Gardoise.

Les orages sur les Cevennes sont présent depuis le début de l'après-midi, mais l'enclume du CB s'est étalée bien trop vite et cela ne permet plus la convection.

La preuve avec la toute petite averse du côté de Nîmes qui marquait le début de cette convection, bien visible d'ici avec les premiers congestus, mais qui s'est désagrégée aussi vite qu'elle est apparue.

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Bon pour la pluie c'est raté, je suis trop à l'Est, mais j'apprecie d'etre à l'ombre de ce parassol géant default_thumbup1.gif .

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Tx de 35.0°

à Nîmes-Courbessac.

Tx de 33.7°

à Nîmes-Garons.

Tx de 33.7°

à Saint-Gervasy (légère sousestimation probable).

L'été est rellement arrivé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Ciel couvert par l'enclume de l'orage cévenol, depuis 16h environ.

A noter que maintenant c'est vers l'est que les développements orageux sont les plus beaux avec de magnifiques cb et congestus qui sont présentswub.gif .

T° actu de 31,0°C txx de 33,9°C.

Heu..il n'est que 16h14 il peut s'en passer des choses encore d'ici ce soir surtout dans ton secteur!

Et non a part qutre gouttes sui tombent plus rien a attendre ici , l enclume empêche la cumulification on verra demain...

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

L'Hr monte à 48% ici , du coups ambiance bien lourde actu , on peut voir les congestus plus au SE , tx à prioris de 32.7°C.

33.5°C, Txx de l'année, journée très chaude (Tn 16.0°C mais la T° a grimpé en flèche dans la matinée). Matinée très ensoleillée avec du mistral modéré, ciel un peu voilé en début d'après-midi, couvert depuis 16h30/17h. 28°C actu.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

A noter qu'un orage sévi depuis quelques minutes au sud-est de Manosque avec probablement un peu de grêle et une activité électrique correcte. D'autres cellules se développent actuellement entre le Var et le 04 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour demain MF13 et MF04 sont assez optimiste. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avec peut être des orages au nord-est des BDR entre Trets et Saint-Paul-Les-Durance.

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Trés gros orage apparament et ce depuis un petit moment dans le buech à la limite de la Drôme et des Hautes Alpes.

ça doit cumuler la dessous!unsure.gif si quelqu'un a des données ou des infos sur cet orage je suis preneurflowers.gif

D'ici la barrière de cb tend à se rapprocher par l'est mais les bouillonnements s'estompent signe qu'il devrait faiblir ce qui est le cas sur la dernière réactu du radar!

Il fait 27,5°C actu.

Bref orage de grêle sur Quissac un peu avant 16h, fortes rafales à son passage, et le regret de ne pas y avoir assisté default_angry.png .

Les cumuls présentent les disparités d’usage, 2.5 mm ici, mais 6.5 mm à la station pluvio de la commune, et rien au barrage de la Rouvière.

Tn 17°6 t°x 33°2 à 14h30.

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Orage surprise au nord-est de ma position, ça tonne pas mal, mais je crains rien, je suis trop à l'ouest maintenant default_bored.gif

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

tn 22.3°c

tx 34.2°c

actu 32.3°c

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

30.1°c 47% ça descend doucement

Tx de 31.1°C

et Tn de 20.5°C

,quelques gouttes dans l'Ouest de Montpellier au passage des orages mais rien dans sa partie EST,même pas eu le temps de partir chasser default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

26.2°C actu

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Bonsoir ,

Il fait lourd encore avec les cigales a fond les manettes ici sur Hyères !

24.2°C / 77% Hr.

Ce n'est que le début !

++

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Belle journée malgré des cumulifications vers les reliefs dont l'étalement donne un léger voile nuageux ce soir. Les brises n'ont pas pris le dessus donc la Température a donc dépassé pour la première fois de l'année les 30°C. Tn = + 15,7°C et Tx = + 32,9°C. T°actu = + 25,5°C. Les cigales qui ont commencé à chanter depuis 3 jours s'en donnent à cœur joie ce soir.

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Belle journée sur Carnoux.

Tn de 20,2°C (1ère Tn >20°C de l'année) et Tx de 26.7°C.

Ca monte moins haut qu'aux alentours en Tx ici puisque je n'ai pas battu ma Txx de l'année (27.3°C le 10 Juin).

Actu, encore 22,1°C et pas un souffle d'air. Ca va être compliqué pour rafraichir les maisons qui commencent doucement à chauffer......

Bonne soirée

Ludo

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...