DarkLightStorm Posté(e) 4 mai 2010 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 4 mai 2010 Le ciel se noircit et pluie faible à modérée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 4 mai 2010 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 4 mai 2010 Exactement Cristophe, ce genre de dégradation fait toujours des heureux et des déçus, car ça tape quasiment jamais au bon endroit. Et souvent à une dizaine de kilomètres près le cumul passe du simple au double voire au triple. C'est ce qui fait le charme (ou la tare) de ces dégradations méditerranéennes. Tris, puisses-tu avoir raison, je ne demande pas mieux. Au moins j'ai le temps d'aller à mon stage sans prendre trop d'eau. Et il faut cumuler un peu pour être tranquilles cet été. A suivre. L'épisode n'est pas terminé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 4 mai 2010 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 4 mai 2010 Bon ben la journée démarre bien /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sachant que le sonique sousestime un peu lorsqu'il est mouillé, et qu'il pleut actuellement, on peut dire que les rafales dépassent nettement les 100 km/h sur le Grau, rafale de 101 km/h enregistrée il y a quelques minutes, la Vantage est à 97. Pour tous les autres coups de mistral à plus de 90 km/h, il y avait au moins 15 km/h d'écart entre les 2 anémos. Bon il est possible aussi que la rafale ait été longue, je regarderai ça en détail plus tard. Autant vous dire que je n'ai quasiment pas dormi, le bruit du vent est trop fort et surtout trop agréable à écouter /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon vent moyen 71 km/h, température 9°. Dehors RAS à part quelques branches cassées, les arbres perdent des feuilles, j'ai des morceaux de feuilles de platane collées sur ma fenetre par la pluie, vive l'automne Pour ma jeune station il s'agit d'un record mensuel, le vent n'ayant pas été bien violent lors des derniers mois de mai lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 4 mai 2010 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 4 mai 2010 Oui très "mauvais" temps à Nîmes avec une sensation tout à fait automnale, heureusement que les feuilles vert tendre sont là pour nous rappeler la saison. La pluie est bousculée par des rafales très turbulentes par moment... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludol Posté(e) 4 mai 2010 Velaux Partager Posté(e) 4 mai 2010 La pluie se renforce à Nimes avec un vent assez violent et 6,3 ° glaglagla Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cook Posté(e) 4 mai 2010 Hauts de Nîmes Partager Posté(e) 4 mai 2010 La pluie se renforce à Nimes avec un vent assez violent et 6,3 ° glaglagla Oui vent plutot violent et qui semble se renforcer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 4 mai 2010 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 4 mai 2010 Comme on pouvait s'y attendre, la station de Port-Bou (au cap Cerbère à la frontière espagnole, cap encore plus exposé que Béar) explose tout avec 123 km/h de vent moyen, pour 168 en rafales sur la dernière heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 4 mai 2010 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 4 mai 2010 Sacré rendu Automnale pour un mois de Mai , mais c'est agréable , le vent souffle toujours fort de NNE (pire orientation pour mon anémo) et de violentes rafales mettent a mal mes plantes fraichement plantées sur le balcon , une rangée de table s'est renversée sur la terrasse du resto , il pleut faiblement et il fait a peine 9.1°C . Cumul 25.8 mm de pluie depuis hier 17h00 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 4 mai 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 4 mai 2010 WRF-NMM, dans sa dernière sortie, voit l'advection de ThêtaE des AM jusqu'à l'Hérault. Cette advection douce est bien phasée au niveau de la Méditerranée avec l'anomalie de tropopause, qui est relativement profonde. On observe donc la formation d'une convection assez profonde, qui va jusqu'à l'orage en remontant vers les littoraux. L'apport énergitique brut, la CAPE, est légèrement revu à la baisse, avec quelques centaines de J/KG (500-600 J/KG). Cette énergie doit déborder vers les plaines de PACA entre 9 et 12h. Le potentiel orageux se maintient donc, mais semble, à la vue de ce qu'il se passe actuellement, plus important sur les littoraux des BDR, qui sont les plus proches de la convergence où l'axe convectif s'organise. A mon avis, dans les AM et le Var, c'est un demi-flop, et même si quelques cellules parviennent à percer grâce aux forçages, ça risque d'être bien leger comparé à ce qu'on pouvait initialement attendre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Content pour MIKE, ça doit te faire du bien ce zef de ouf. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomy Posté(e) 4 mai 2010 Aramon (30) Partager Posté(e) 4 mai 2010 123km/h établi sur béar avec des pointes à 168! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> on est au niveau de l'ouragan là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 4 mai 2010 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 4 mai 2010 123km/h établi sur béar avec des pointes à 168! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> on est au niveau de l'ouragan là Attention (voir mon message plus haut), il ne s'agit pas de cap Béar mais de cap Cerbère, la station est du côté espagnol de la frontière (à 10 m de la France /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)Content pour MIKE, ça doit te faire du bien ce zef de ouf. Oui surtout apres cet hiver froid et sans tempête ici, et ce mois d'avril atrocement calme! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">A noter 107 km/h à Sète sur le Mont St Clair, 80/90 pour les stations situées plus bas sur les plages (arresquiers, corniche). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 4 mai 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 4 mai 2010 Forte pluie en ce moment, le cumul augmente doucement, 28mm. A suivre, prochain point vers 12h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomy Posté(e) 4 mai 2010 Aramon (30) Partager Posté(e) 4 mai 2010 Attention (voir mon message plus haut), il ne s'agit pas de cap Béar mais de cap Cerbère, la station est du côté espagnol de la frontière (à 10 m de la France /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) ah merci pour la précision! et sais tu si il y a des relevés sur cap creu parce que niveau vent ils sont vernis là bas aussi /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sur Marseille le mistral ne semble pas souffler (mais difficile à dire en centre ville), on doit etre trop à l'Est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 4 mai 2010 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 4 mai 2010 Radio orage est dans la baignoir (mon chien wouarf) et les premiers roulement de tonnerre se font entendre a l'instant . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 4 mai 2010 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 4 mai 2010 ah merci pour la précision! et sais tu si il y a des relevés sur cap creu parce que niveau vent ils sont vernis là bas aussi /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui le cap de Creus est un spot de folie, probablement encore plus venté que Cerbère, j'y suis allé, ya un anémo tres mal placé à côté du phare, et aucune donnée disponible /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> si je pouvais j'installerais une station la bas, car ça vaudrait vraiment le coup!Radio orage est dans la baignoir (mon chien wouarf) et les premiers roulement de tonnerre se font entendre a l'instant . Oui le radar s'active bien en mer! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 4 mai 2010 Partager Posté(e) 4 mai 2010 Bonjour, La pluie tombe sans discontinuée depuis 1 h de matin et le cumul de l'épisode commencé hier à 17h atteind 30.0 mm. La température n'est trop fraiche 11.8°, Tn 11.2°. Pression : 998.4 Hpa HR : 91% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 4 mai 2010 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 4 mai 2010 Oui le cap de Creus est un spot de folie, probablement encore plus venté que Cerbère, j'y suis allé, ya un anémo tres mal placé à côté du phare, et aucune donnée disponible /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> si je pouvais j'installerais une station la bas, car ça vaudrait vraiment le coup! et c'est aussi un spot de folie pour la plongée , j'y ai bossé une saison quand j'étais jeune et jolie . Gros éclair actu en mer face a moi . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 4 mai 2010 Romainville (93) Partager Posté(e) 4 mai 2010 Le vent souffle en tempête à Montpellier. 13mm de pluie tombés cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 4 mai 2010 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 4 mai 2010 Mistral noir fort et pluie soutenue également par ici 16 mm à 8h30. Tn de 6,7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LEPAPY Posté(e) 4 mai 2010 Partager Posté(e) 4 mai 2010 Ici fortes chutes de neige en cours. (+1,0°) Routes difficiles. Et un vent extrêment violent. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 4 mai 2010 Partager Posté(e) 4 mai 2010 Trés forte pluie depuis 4h du matin.Le vent etait du N jusqu'a 7h du matin,ca à basculé à la tramontane et elle ne cesse de monter! prudence à partir de maintenant.Jamais vu de forte pluie trés forte avec une tram comme ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
froud Posté(e) 4 mai 2010 Montpellier Partager Posté(e) 4 mai 2010 Euh c'est méga tempête sur Montpellier en ce moment, des rafales puissantes, d'ailleurs les relevés font état de rafales les plus fortes sur l'Hérault, je ne comprends pas pourquoi nous ne sommes pas en vigi orange comme l'Aude et les P-O... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 4 mai 2010 Partager Posté(e) 4 mai 2010 http://www.sat24.com/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 4 mai 2010 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 4 mai 2010 Bon le LR et surtout le R retrouvent enfin le chemin de la pluie, le radar est sympa, les vannes sont ouvertes! A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 4 mai 2010 Romainville (93) Partager Posté(e) 4 mai 2010 Un impact de foudre vient d'être recensé au large des Saintes-Marie de la mer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés