dada Posté(e) 4 mai 2010 Partager Posté(e) 4 mai 2010 Il faut noter que les nivôses du Canigou et du Puigmal dans les PO relèvent 80 cm de neige fraîche, on va taquiner les 120 cm tranquille, plus grosse chute de l'hiver lol Attention à la remontée de la LPN qui va lessiver la basse altitude (hydrologiquement parlant). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 4 mai 2010 Monteils (30) Partager Posté(e) 4 mai 2010 Pluie modérés a fortes, température fraiche .... L accalmie semble arriver par l EST d aprés le radar et MF nous met toujours pluies fortes pour cet aprèm , bizarre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 4 mai 2010 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 4 mai 2010 Incroyable qu'il neige à carcassonne ! Ici très beau flop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kadwin Posté(e) 4 mai 2010 Partager Posté(e) 4 mai 2010 Toujours de la neige modérée sur les hauteurs de Pomas. Dans le village c'est mélange pluie/neige. La végétation blanchie un peu mais ça fond donc pas de couche au sol. Température de 1.2°C. Cumul pluvio actuel de 43.3mm. Ca fait du bien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 4 mai 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 4 mai 2010 Avec à peine 1°C, ça m'étonnerai qu'on atteigne 9°C cette après midi, c'est incroyable quand même ce qui se passe à Carcassonne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 4 mai 2010 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 4 mai 2010 Ici à Aix après des pluies faibles à modérées, le soleil est de retour dans un ciel chargé de nuages aux bases bien basses...et le vent s'est bien bien levé...ça pousse! Bref atypique tout ça, mais vivement l'été! A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garrigou Posté(e) 4 mai 2010 uzes Partager Posté(e) 4 mai 2010 la neige au mont aigoual par webcam (9:15) choisir la webcam "départ ski de fond" ou "bas des pistes" http://www.surfsystem.net/?p=29 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 4 mai 2010 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 4 mai 2010 26,4 mm chez moi à 13h30, l'épisode semble se terminer la couverture nuageuse est moins épaisse et quelques trouées de ciel bleu apparaissent. Mistral toujours fort et T°C remarquablement basse avec 8,1°C relevé à 13h30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 4 mai 2010 Partager Posté(e) 4 mai 2010 C'est semble t il sur les PO qu'il faut aller chercher les plus gros cumuls temporaires avec 90 mm en 24h à St Paul Fenouillet /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko83 Posté(e) 4 mai 2010 Partager Posté(e) 4 mai 2010 17 mm depuis le debut de l'episode ici , actu ca se reforme un peu mais ca reste quand meme decevant . Par contre le vent d'est est tres fort depuis ce matin . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 4 mai 2010 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 4 mai 2010 La pluie reprend de plus belle ici. On doit probablement atteindre les 50 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 4 mai 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 4 mai 2010 C'est dingue la neige de l'aude à Toulouse ! Comme quoi pas si à la masse GFS ... sinon ici cumul pluviométrique pas énorme de 21.5 mm , le Levant ( ESE actu ) s'en donne à coeur joie avec des rafales autour des 70 km/h ! Il fait bien doux par rapport au LR avec une tx de 17.5°C , tn de 11.1°C ( actu 15.7°C ) , bravo GFS aussi pour le dégradé de T°C en fonction du vent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 4 mai 2010 Partager Posté(e) 4 mai 2010 Après de belles éclaircies les nuages reviennent en force et délivrent depuis peu quelques ondées ... à suivre demain le retour d'est, wrf est alléchant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 mai 2010 Partager Posté(e) 4 mai 2010 Incroyable qu'il neige à carcassonne ! Ici très beau flop non pas du tout, l'aire toulonnaise a "bien pris" même sans orages. J'ai regarder a la VP2 de toulnono83 sur le baou elle relève 29mm sur cette journée (provisioire) Donc de bonnes averses jusqu'à 9h, ensuite quelques éclaircies mais très fort vent d'est. Et actu sur la crau retour de quelques grosses gouttes. N'empeche, il ne serait pas impossible de voir un regain d'activité cette nuit et bien sûr demain, mais demain on le sait déjà /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben11 Posté(e) 4 mai 2010 Partager Posté(e) 4 mai 2010 Avec à peine 1°C, ça m'étonnerai qu'on atteigne 9°C cette après midi, c'est incroyable quand même ce qui se passe à Carcassonne. La pluie a pris le relai il ne neige plus mais elle tient encore dés 300m, jamais vu ça...MF a la ramasse totale, elle n'a vu ni les 35mm de cette nuit et encore moins la neige de ce matin (prevision d'hier: 3 à 5mm et 8° ce matin...). Par contre chapeau bas à GFS qui avait tout anticipé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 4 mai 2010 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 4 mai 2010 Le vent forcit de nouveau ici /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon c'est pas comme ce matin mais on approche tout de même les 90 km/h, la rotation au levant va etre interessante à suivre ce soir, en espérant qu'elle ait bien lieu lol Le Grau continue de représenter /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec les amis du Roussillon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 4 mai 2010 Toulouse Partager Posté(e) 4 mai 2010 Et bien les amis je ne m'attendais pas à un tel spectacle ! Non non pas du tout puisque la neige n'était prévu que jusqu'à 600m minimum ! Et bien vers 10h30 elle a décidé de s'inviter à très gros flocons jusqu'en plaine. A Carcassonne elle a tenu sur les surfaces végétales, les voitures et les toits. Jusqu'à 1 cm maximum par endroit... Actu la pluie est revenu mais il ne fait que 2 à 3 °C donc c'est vraiment exceptionnel, pour les Tx de Carca aujourd'hui si quelqu'un avait des infos pour les records ! C'est comme la neige, est-ce déjà arrivé de voir de la neige tenir un 4 Mai dans la plaine Audoise et ce jusqu'à Lézignan Corbières ? Bref j'en suis encore hébêté... Sinon à part ça (gros LOL) il a fait un vent du diable toute la journée avec de grosses rafales au moins jusqu'à 90 km.h-1, il est tombé 40 mm depuis le début de l'épisode durant le nuit dernière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 4 mai 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 4 mai 2010 Forte averse à l'instant, dingue la neige, vraiment dingue à cette altitude et à cette saison. Cette année, c'est de la pure folie, et si cette synoptique de blocage continue de manière récurrente, on risque bien de voir la neige en plaine dès Novembre... La Méditerranée aux premières loges, j'aime ça /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> RR de l'épisode: 22.2mm à Nîmes-Courbessac. 22.8mm à Nîmes-Garons. 28.6mm à Saint-Gervasy. Je tire donc un peu mieux mon épingle du jeu par rapport à l'autre épisode qui était plus humide à Nîmes. Vent violent aujourd'hui, et contrairement à l'ânnerie que j'ai dis à Calou tout à l'heure (dsl Pascal), pas 96 km/h de rafale mais 82 km/h à Saint-Gervasy /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Rafale maximale de 81 km/h à Courbessac. Je pence que avec l'anémo MF, j'aurais peut-être eu mes 90 km/h. Enfin bref... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une grosse averse (100-150 mm/h d'intensité) se forme par magie dans le 13. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 mai 2010 Partager Posté(e) 4 mai 2010 Retour des nuages que nous renvoient la dépression sur le var, a voir ce que ça va donner EDIT : un coup de tonnerre vers le nord (averse sur cuers remontant vers le NO) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 4 mai 2010 Bethunois Partager Posté(e) 4 mai 2010 Eh ben, de la famille dans l'Aude (Haute Vallée de l'Aude) m'affirme qu'il neige et que cette neige tient temporairement au sol. Du jamais vu pour eux en mai, depuis qu'ils habitent là bas (une vingtaine d'année). Bref, quelle année ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 4 mai 2010 Partager Posté(e) 4 mai 2010 Pas plus de 7°C à Perpignan cet après-midi, donc très probablement un nouveau record de Tx basse pour un mois de mai (précédent record : 9°C en mai 1949). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 4 mai 2010 Monteils (30) Partager Posté(e) 4 mai 2010 ici 12mm au levé du jour et 15 cette matinée ,un ptit 27mm.le ciel est toujours encombré avec un vent froid,il ne fait que 10° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 4 mai 2010 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 4 mai 2010 RR de l'épisode: 22.2mm à Nîmes-Courbessac. 22.8mm à Nîmes-Garons. 28.6mm à Saint-Gervasy. Je tire donc un peu mieux mon épingle du jeu par rapport à l'autre épisode qui était plus humide à Nîmes. Et c'est encore Sernhac qui se retrouve dans les derniers ! Petit cumul de 16mm, et c'est plus que décevant par rapport aux prévisions. Un vent fort toute la journée, mais une rafale maxi de 60.1km/h donc je pense à des sous-estimations. Heureusement qu'il ne pleut que par averses à présent, cela aura permis à la T° de monter un peu avec seulement 12.6°C (Tx en cours ). A suivre cette averse près de l'Etang de Berre qui pourrait arriver sur le 30. Au fait, joli contraste ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 4 mai 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 4 mai 2010 A mon avis, tu sousestimes pas juste au niveau du vent, mais aussi au niveau RR. Remarque bien, à chaque fois qu'on se ramasse cette situation (avec dépression arrivant en flux de NE), je me gave. Très étonnant mais vérifiable, à voir. Le vent est peut-être responsable de cette sousestimation, ça dépend, tu utilises quoi comme pluvio? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 4 mai 2010 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 4 mai 2010 A mon avis, tu sousestimes pas juste au niveau du vent, mais aussi au niveau RR. Remarque bien, à chaque fois qu'on se ramasse cette situation (avec dépression arrivant en flux de NE), je me gave. Très étonnant mais vérifiable, à voir. Le vent est peut-être responsable de ta cette sousestimation, ça dépend, tu utilises quoi comme pluvio? Non, vu que pour les RR, aucun de mes 3 pluvio ( même le manuel ) n'a dépassé les 16mm. C'est d'ailleurs le cumul du manuel que j'ai pris. D'ailleurs, le cumul de Tarascon est cohérent avec le miens.Pour le vent, il plante pas mal en ce moment, donc lui a parfaitement sous-estimé les rafales. Actu, à nouveau quelques gouttes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés