Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Christophe30
 Partager

Messages recommandés

J'ose plus le dire, je passe pour un Calou sur ce forum default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y a quand même de quoi s'extasier default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Des extras nuageux jaillissent de cette tour convective qui aspire tout ce qu’il y a autour.

L’atmosphère limpide magnifie l’aspect vespéral.

On aimerait que ça dure, mais ceux qui sont dessous prennent sûrement cher (et nous les vrais calus on aimerait y être default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Et bien figuré vous que j'y était pil poil dessous cette cellule!

Wouah un orage de malade!

La pluie a été dilluvienne, j'ai rarement vu un truc pareil, et beaucoup de grele, accumulation de pratiquement 1 cm de grêle dans les coins exposé!

L'activité electrique était bien sympa, de bon gros impact, par contre trés peu de vent.

A voir l'image meteo60 ça c'est formé quasiment sur moi!

Juste ENORME !

Le ciel est noir d'encre à L'ouest, le système orageux qui a touché le Nord Ouest du Gard à l'air de venir sur moi, à moins qu'il m'évite par la nord. Tonnere audible et quelques éclairs commencent à zébrer le ciel !

.

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Je suis au nord de la cellule, pluie modérée à forte mais il faisait déjà très frais avant son arrivée, pas d'activité electrique et pas de vent.

Voila une video que je viens de faire, un petit chemin en bas de chez moi completement inondé!

Ne faite pas attention a mes commentaires, je suis encore sous le coup de l'excitation default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voila une petite accumulation de grele, ce n'est absolument pas representatif de la grele qu'il est tombé, car étant face au vent dans un recoin, la grele c'est accumulé ici. Mais ça vous montre quand meme qu'il est tombé pas mal!

mini_10051109170975532.jpg

Bonsoir,

impressionnante la vidéo, quelle « gavade », mais bon la grêle c’est pas mon truc, j’en ai un amer souvenir en septembre 1994.

Sur Toulon, un peu comme hier et malgré une matinée nuageuse et faiblement pluvieuse (0.1 mm au manuel) on pourrait presque parler d’embellie aujourd’hui tant le temps est tristounet depuis le début du mois si l’on excepte les 2 premiers jours du mois. Les éclaircies de l’après-midi ont permis de renouer avec certaine douceur avec des maximales autour des 20 à 21°C sur le chef lieu du Var.

Comme hier c’est dans la zone du Luc- Les Arcs qu’il a fait le plus chaud (23 à 24°C), et à Toulon où les minimales furent les plus douces.

Pour les membres du ‘fan club Lorenzo83’, ses relevés pluvio au spiea de la première décade sont à jour, tout comme ceux de Toulon le Baou bien sûr.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Voila une video que je viens de faire, un petit chemin en bas de chez moi completement inondé!

Ne faite pas attention a mes commentaires, je suis encore sous le coup de l'excitation default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voila une petite accumulation de grele, ce n'est absolument pas representatif de la grele qu'il est tombé, car étant face au vent dans un recoin, la grele c'est accumulé ici. Mais ça vous montre quand meme qu'il est tombé pas mal!

mini_10051109170975532.jpg

Ha oui quand même ! Au début je croyais que c'était un ruisseau qui avait débordé mais en fait c'est la route default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas on sent bien la passion s'exprimer dans ta voix default_thumbup.gif Sa nous est tous arrivé lol et après quand on regarde la vidéo on s'en rend mieux compte default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belle orage en tout cas merci pour la vidéo !

Merci, oui lefan Je me suis bien marré en m'écoutant parler mdr! C'est effectivement une route (ou plutot un chemin) qui est traversé par un petit ruisseau (le valat des vers), il a été souvent a sec cet hiver, et c'est rare qu'il monte aussi faut c'est d'ailleurs la premiere fois de l'année 2010! L'an dernier il est monté quasiment aussi haut que 2 ou 3 fois.

Voila une photo d'un éclair prise lorsque l'orage s'évacuait vers l'est, c'est tiré d'une video, pardon pour la qualité médiocre:

mini_1005111028405063.png

Merci, oui je me suis bien marré en m'écoutant parler mdr!

Voila une phote photo d'un éclair pris lorsque l'orage s'évacué vers l'est, c'est tiré d'une video, pardon pour la qualité médiocre:

mini_1005111028405063.png

La qualité importe peu, l'essentiel est de faire partager ses sensations. C'est ce qui prime avant tout. De plus l'image est pas mal default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Rentre de chasse avec NIKO34.

Petit gave (deux photos dont une vraiment satisfaisante de NIKO).

Je pence qu'il va nous mettre sa sur photolive.

Quant à moi, j'en ai attrapé un, mais quand je l'ai vu j'ai rigolé aux blagues de NIKO et j'ai bougé...

Ciel couvert actu à st gervasy, 13.7°.

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Les photos de la journée ici (quelques Cb, la cellule virulente au Nord de Nîmes, et un festival de pileus!):

/index.php?app=blog&module=display&section=blog&blogid=48&showentry=974'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?app=blog&module=display&section=blog&blogid=48&showentry=974

Sinon avec pres de 17°, le Grau a la température la plus élevée de france à minuit, merci la petite tramontane nocturne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.infoclimat.fr/cartes/france/10-05-11_22_temperature.gif?t=1273619469

Rentre de chasse avec NIKO34.

Petit gave (deux photos dont une vraiment satisfaisante de NIKO).

Je pence qu'il va nous mettre sa sur photolive.

Quant à moi, j'en ai attrapé un, mais quand je l'ai vu j'ai rigolé aux blagues de NIKO et j'ai bougé...

Ciel couvert actu à st gervasy, 13.7°.

De suite c'est de ma faute default_laugh.png

Bon,en tous cas ça fait plaisir d'avoir pu photographier quelques éclairs,ça faisait longtemps que j'attendais se moment surtout après tous les flop de ses derniers jours default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Et Oui mon NIKO, c'est de ta faute et rien que de ta faute default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Go la FNAC, chercher une telecommande, ça risque d'être plus marqué aujourd'hui default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Saint-Gervasy: ciel couvert, très menaçant, orageux mais pas de nuages bas... 12.7° sous un mistral faible mais appréciable.

Bonjour,

de nouveau un ciel nuageux pour débuter cette journée et une température qui repart à la baisse Tn 11.0°, 13.8° actuellement.

Pression : 1006.1 Hpa

HR : 89%

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Encore de la pluie cette nuit et ce matin par averse faible et 1,6 mm au pluvio.

Actu ciel couvert; tn de 11,4°C.

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Le radar montre une petite attaque d'averses modérées sur le littoral du 13 qui remonte en direction du NNE...Ici à Aix il y avait pourtant enfin un ciel bleu à 80%! Mias ça ne va donc...pas durer.

A+!

Alex.

Posté(e)

Le radar montre une petite attaque d'averses modérées sur le littoral du 13 qui remonte en direction du NNE...Ici à Aix il y avait pourtant enfin un ciel bleu à 80%! Mias ça ne va donc...pas durer.

A+!

Alex.

En effet comme on pouvait s'y attendre des averses remontent de la mer par instabilité et à l'approche d'une anomalie.

Il bruine sur le sud de Marseille en ce moment default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> MF ne voit que quelques averses pour le littoral mais sa pourrait prendre un peu plus.

Ca s'annonce vraiment bien aujourd'hui, l'activité est précoce comme prévu, on pourrait avoir de bonne cellule dès le début d'après midi en Provence, basse vallée du Rhône et Languedoc.

Ciel. Dèjà une bonne averse sur les hauts de Nîmes et un ciel chaotique:

100512103532852132.jpg

PS: Christophe j'ai rajouté 2 photos de la cellule d'hier vue de Barbentane.

Bonne journée orageuse à tous!

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

belle ligne de bases surbaissées à l'est de chez moi (en gros de l'espi à aigues mortes), ya un truc qui mijote on dirait...

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Quelle averse! une nouvelle fois du côté de Saint Laurent des Arbres, des intensitées trés sympatiquerolleyes.gif et un coup de tonnerre en prime.

Posté(e)

belle ligne de bases surbaissées à l'est de chez moi (en gros de l'espi à aigues mortes), ya un truc qui mijote on dirait...

En effet sur le radar les premiers échos d'évolution diurne apparaisse un peu partout en PACA et LR. Signe que sa prend bien car il n'est que 11h15.

Sinon du côté du littoral il pleut faiblement à Marseille, les routes sont à nouveau mouillées et un passage pluvieux un peu plus important ne devrait pas tarder à arriver. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : La station de Nimes indique un cumul de 8 mm en moins d'une heure. Bug ? Car le radar indique juste un passage pluvieux assez rapide.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...