Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Soleil, soleil quand tu nous tiens default_thumbup1.gif

Et en plus la chaleur s'en mêle!

Hier tn 7,8°C

- tx 27,2°C

Ce jour tn 8,2°C

-tx 28,8°C

Le gazon est à la peine et s'est déjà paré de ses couleurs estivales default_pinch.gif

Encore 26,7°C actuellement

Bonnes soirée tropicale aux Parisiens default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 692
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir,

C'est une nouvelle journée estival tres ensoleillé et encore plus chaude que la précédente avec un ciel completement dégager tout au long de la journée, quelques petits cumulus se sont invités l'après midi, histoire de décorer un peu notre ciel d'été !

Il a donc fait encore plus chaud qu'hier avec des températures remarquablement élever pour une fin mai avec une mini deja tres douce qui n'est pas descendu en dessous de 13°C avec 13.2°C !

L'après midi, nous avons atteind des sommets avec une envoler considérable du thermometre avec une maximal qui a froler les 30°C !

Il a fait jusqu'à 29.7°C !

Ce soir, il fait encore tres bon dehort avec pas moins de 22.8°C a 22h15 !

Le ciel reste completement dégager également.

Bonne soirée ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Cette première journée de forte chaleur aura réveillé un peu le topic, c'est bien !

Elle aura aussi, semble-t-il, réveillé la libido de certains... default_rolleyes.gif

Journée radieuse et très chaude donc, le pied total ! default_thumbup.gif

La nuit dernière fut étonnement douce intra-muros où l'effet urbain a tourné à plein régime pour nous offrir des Tn dignes du mois d'août dernier: 18.7° à St-Germain, et 18.3° au dessus du canal. La Tx aura atteint 29.6° dans le 6ème.

Quelques relevés intéressants à Paris:

Montsouris: 16.1° -- 30.2°

Belleville: 16.5° -- 30.4°

Tour Eiffel: 18.4°

-- 27.3°

Longchamp: 9.6°

-- 30.3°

--> amplitude: 20.7° !

A Montsouris, depuis 2000, les 30.2° d'aujourd'hui représentent la deuxième plus haute valeur pour un mois de mai, derrière le record absolu de 2005 (32.7°) et juste devant les 30.1° de mai 2009.

Sur ces 11 années, la Txxm de mai atteint 28.9°.

Soirée chaude avec encore 26.3° à St-Germain, ça rayonne bien sur les toits, et 25.2° sur mon balcon.

27.6° à l'intérieur, je dois avouer que j'ai adopté une tenue probablement similaire à celle de Nico... default_blushing.gif

Bonnes soirée tropicale aux Parisiens default_flowers.gif

Merci, je profite bien ! default_thumbup1.gifEt on croise les doigts pour demain... default_clover.gif

La carte des T° pour finir:

tempratures2405201017h.gif

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe journée rien à dire, le seule regret est que celle-ci soit tombée un jour férié ce qui a en conséquent annulé la possibilité de se rafraichir dans des piscines municipales !

Tx de 28,6° C, avec un vent relativement présent le temps n'était vraiment pas lourd du tout, d'ailleurs ca fait un bail qu'on a pas eu un vrai temps lourd, synonyme d'orage proche default_rolleyes.gif

Actu encore 19,8° C et environ 22° C dans ma chambre, je vais etre plus sage que mes camarades du topic en gardant mon calecon default_cool.png

Gardons espoir pour demain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

encore +20.5° à Saint-Arnoult à 23h avec un ciel dégagé et pas de vent, vous vivez un moment historique!

Tx de +29.4°, les 30 sont possibles demain si les orages n'arrivent pas trop tôt (après 17h) vu que la masse d'air sera encore plus chaude

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Et encore quasi 26° à plus de 23h sur saint germain, une nuit tropicale comme on les aime.

Si on m'avait dit le 11 mai dernier qu'on atteindrait les 30° en Idf en mai 2010 je ne l'aurais jamais cru tongue.gif .

Ps : Paparazzi tu as une idée de pourquoi la Tn de la tour eiffel est si élevée ? J'aurais imaginé plutôt l'inverse huh.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que tu as vendu ton âme au diable pour ne pas faire de fautes d'orthographe…

C'est pas normal que tu n'en fasses jamais. default_sneaky2.gif

Non ça c'est impossible, je lui ai déjà vendue pour que l'hiver 2010-2011 soit au moins aussi froid que l'hiver 1879-1880. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">A moins que c'était Mr Flop déguisé, dans ce cas, je me suis bien fait arnaquer. default_chris.gif

Sinon, pour la journée d'aujourd'hui : ESTIVAL ! default_thumbup.gif"Seulement" 28°C à Trappes, mais plus de 30 à Paris, pas mal pour un mois de mai ! Quand je pense qu'il y a 13 jours de cela, on sortait encore en manteau sous la pluie froide et que les chauffages étaient allumés... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ps : Paparazzi tu as une idée de pourquoi la Tn de la tour eiffel est si élevée ? J'aurais imaginé plutôt l'inverse huh.gif .

Ça m'a surpris aussi, disons que dans ce type de situation, c'est dans les creux et près du sol qu'on trouve les T° les plus basses (cf longchamp), donc a priori, pas à 300 m. d'altitude au dessus d'une agglo surchauffée.Après, pourquoi une T° aussi élevée que dans le centre, là je ne sais pas trop...

24.2° actu, l'air qui rentre semble frais par rapport aux 27° à l'intérieur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Une ligne de cumulus congestus à germé au SO de la région (une bonne centaine de km) et remonte par ici, un orage isolé n'est pas improbable en cours de nuit, à surveiller!

+18.1°

Bonne nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT: des cumulus se forment aussi ici et au dessus de la forêt, c'est quoi ce délire??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Belle journée hier, avec un soleil omniprésent et une température qui a atteint les 29°C. Ça nous change. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu, le ciel est clair ; la température est à 17°C, Td à 12°C (65% HR) ; le vent est faible, de nord-est dominant.

Du lourd à attendre côté orages à partir du milieu d'après-midi normalement. default_thumbup1.gifdefault_zorro.gif

Pour finir, happy birthday à Sylvainmétéo ! default_sorcerer.gif (décidément, t'es gâté par les orages le jour de ton anniv' ! T'as passé un pacte avec le ciel ou quoi ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Buenas noches. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce matin, Pas un poil de vent, ciel dégagé, ça sent la lourdeur et les orages par la suite, c'est à dire ce soir même si tout paraît calme pour l'instant.

Actu 19°.

Bonne journée.

wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

+13.1° actu, Tn en cours, une Tn n'avait pas été aussi chaude ici depuis aout dernier default_wub.png il n'y a pas un pet de vent et le ciel est tout bleu avec quelques nappes de brume en vallée... le calme avant la tempête?

profitez de la fraîcheur aussi default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Salut,

Hier, première Tm>20°C avec 20.7°C

Il faisait encore 18.4°C à minuit. Un peu de fraicheur par la suite pour une Tn 12.0°C

à 6H30

A noter une différence de 4°C au thermo de la voiture entre Paris que j'ai quitté vers 0h00 et Verneuil

Actu, une légère brume également, une HR93%, les godets de l'anémo n'ont pas tourné depuis 23h00

Il fait 13.1°C - 1010.2hPa stable

Keraunos mets une risque 3/4 sur la région... default_rolleyes.gif à suivre

L'anniversaire de Sylvain ne passera pas inaperçu...

Bon anniversaire default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

L'anniversaire de Sylvain ne passera pas inaperçu...

Bon anniversaire default_sorcerer.gif

Tous les ans quasiment c'est pareil default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">bon ben comme vous je suis impatient que ça pète, les derniers runs sont très bons default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn 13,8°C

actu 15°C

73% (j'ai bien senti ce matin en ouvrant les volets que l'humidité était plus présente qu'hier)

1011 hpa

beau temps, mais ça va pas durer

bonne journée et merci a ceux qui m'ont souhaité mon anniversaire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon anniversaire sylvain ! default_sorcerer.gif C'est jamais moi qui aurait 4 années de suite (à quelques jours près) un gros orage pour mon anniversaire.default_whistling.gif

GFS prévoit 40 d'humidex cet après-midi. default_fear.gif Bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne anniversaire Sylvain! Je te souhaite plein d'orage, et des tn glaciales pour cet hiver!

Tn assez hot sur le Perreux avec tout de même 17°C de minimale default_devil.gif ! actu déjà près de 21°C sous un soleil d'été. A noter que l'est a pour l'instant plus chaud que l'ouest! default_blush.png

L'actu de la journée, ce sont biensûr les orages prévus pour la fin d'après midi. Déjà, l'instabilité a gagné les pays de la Loire mais peine à progresser vers l'Ile de France. Wait and see! default_sneaky2.gif

En tout cas, j'espère que les pluies seront abondantes, le printemps est assez sec sur l'Ile de France, et la végétation tire la tronche. Il faut noter tout de fois, que les mois de mars, avril et mai sont, en moyenne, pamis les plus secs en Ile de France default_unsure.png .

Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

20,9° de Tn à Saint Germain, ce qui fait ce cette nuit la première nuit tropicale dans le centre ph34r.gif .

22,6° à 9 heures.

Nuit chaude aussi à Montsouris avec 17,9° de Tn en relevé horaire à 7h.

Ciel bleu, mais plus pour longtemps...

Joyeux anniv Sylvain et j'espère que le cadeau que tu apprécieras le plus sera celui de Dame-Nature cet aprem/ce soir tongue.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

20,9° de Tn à Saint Germain, ce qui fait ce cette nuit la première nuit tropicale dans le centre ph34r.gif .

Première nuit tropicale au bord du canal également avec une Tn de 20.3° sur mon balcon... default_rolleyes.gif

Actu ça chauffe bien, pour le fun, en plein soleil, ma sonde indique 33.6°... default_blushing.gif

Une potentielle grosse dégradation orageuse en soirée, + des modèles qui repassent brutalement en mode été... Voilà une journée qui débute bien ! default_clover.gif

A suivre... et bon anniversaire Sylvain, porte nous chance, petite mascotte ! default_flowers.gif

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, j'espère que les pluies seront abondantes, le printemps est assez sec sur l'Ile de France, et la végétation tire la tronche. Il faut noter tout de fois, que les mois de mars, avril et mai sont, en moyenne, pamis les plus secs en Ile de France default_unsure.png .

Faux le mois de mai est en moyenne le mois le plus pluvieux en idf, attention avant de donner des chiffres ! http://france.meteofrance.com/france/climat_france?CLIMAT_PORTLET.path=climatstationn%2F75114001

Bref grand soleil et déja 23° C ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Première nuit tropicale au bord du canal également avec une Tn de 20.3° sur mon balcon... rolleyes.gif

Actu ça chauffe bien, pour le fun, en plein soleil, ma sonde indique 33.6°... blushing.gif

Une potentielle grosse dégradation orageuse en soirée, + des modèles qui semblent brutalement en mode été... Voilà une journée qui débute bien ! clover.gif

A suivre... et bon anniversaire Sylvain, porte nous chance, petite mascotte ! flowers.gif

smile.gif

C'est clair, les modèles font plaisirs y compris pour le long terme ce matin thumbup.gif

Sinon déja plus de 23° à 9h. Humidex plus élevés qu'hier aussi. De là à atteindre les 40 cet aprem, notre ami GFS fait un peu fort, comme souvent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Actuellement, on est la région la plus chaude de France...certainement l'effet Nico080 nue default_laugh.png

22,2°C au balcon et le ciel n'est plus tout à fait bleu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faux le mois de mai est en moyenne le mois le plus pluvieux en idf, attention avant de donner des chiffres !

Très juste, en je pense que tu pardonneras ma maladresse: c'est bien fevrier, mars et avril qui constitue une période sèche en Ile de France...alors que le mois de mai qui est de plus l'un des mois les plus arrosés...le comble default_crying.gif

Merci pour ta vigilance de tous les instants Babe! default_sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

bon anniv sylvain! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'avoue tu vas fêter ça comme il se doit ce soir

ça va chauffer sur le forum! default_w00t.gif pronostique sur le nombre de pages a venir??

en attendant le feu d'artifice prévu pas mal de nuages elevés qui masquent le soleil et une nuit donc très douce dans notre centre parisien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Très juste, en je pense que tu pardonneras ma maladresse: c'est bien fevrier, mars et avril qui constitue une période sèche en Ile de France...alors que le mois de mai qui est de plus l'un des mois les plus arrosés...le comble default_crying.gif

Merci pour ta vigilance de tous les instants Babe! default_sneaky2.gif

Désolé d'en rajouter une couche, mais en moyenne, les mois les plus secs en IdF sont février et août avec autour de 45 mm sur ces deux mois. Tout le reste de l'année, ça tourne entre 50 et 60 mm avec le max en mai, effectivement.

A midi on a déjà 27.7° à Montsouris, j'ai prématurément compté la journée d'hier comme la plus chaude du mois... Ca devrait normalement tenir mais ce sera à confirmer d'ici la fin d'après-midi, des fois que le ciel reste assez dégagé...

Ca tend tout de même à se couvrir de plus en plus à St-Lazare, ambiance un peu lourde. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...