Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Du vent et un ciel couvert...

Sinon vue les images radar, on peut faire un remake de la prophetie de Pouic: "l'orage viendra de l'ouest" default_mellow.png

PS: Dudule quitte ce topic, tu vas nous porter poisse default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 692
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Arrétez de regarder au nord et veillez plutot à voir ce qu'il se développe au sud, y a pas de magie on a aucune chance d'etre touché par les cellules de normandie et de picardie.

26° C actu, ciel bien voilé

Pas d'accord. Si on suit la trajectoire de la ligne sur l'Eure, une partie nord de la région sera touchée. Si elle ne se désagrège pas (il n'y a aucune raison).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord. Si on suit la trajectoire de la ligne sur l'Eure, une partie nord de la région sera touchée. Si elle ne se désagrège pas (il n'y a aucune raison).

Je pense pas, les cellules semblent très peu mobiles.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Je pense pas, les cellules semblent très peu mobiles.

Bon à suivre tout de même. Mais c'est vrai qu'il y a tellement peu de choses au sud, mis à part cette cellule Blois-Orléans isolée. Mais comme tu dis ça va venir, soyons patient.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Le ciel est en train de s'assombrir, je ne sais pas trop ce qui se passe...

actu 24,8°C (en basse) et 45%

a suivre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est en train de s'assombrir, je ne sais pas trop ce qui se passe...

actu 24,8°C (en basse) et 45%

a suivre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pluie stratiforme!^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

De passage, je me joins à vous pour ce qui pourrait être le premier "gros orage" de l'année. wink.gif

Niveau précipitations, j'ai rarement connu un printemps aussi sec, alors ce serait le moment de se rattraper. smile.gif Depuis mi-février, seul ce qui est tombé en mars a parfois été intéressant. En tout cas, pour le moment, c'est bien sombre par le Nord comme en témoigne l'image radar, mais je vois le Soleil revenir par le Sud...

Je ne vois aucun signe d'un très gros orage pour le moment, cb peu sombres et de taille modeste, pas d'activité électrique visible, une température qui baisse régulièrement etc. Bref, même si cela risque de s'activer sur la région, je ne m'attends personnellement plus à du lourd, mais j'ai encore espoir. clover.gif

Actuellement, ciel mitigé donc et 27°c avec une dominante nuageuse importante, mais peu menaçante.

Ps : allez jbaf, sois positif. thumbup.giftongue.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Déjà avant d'aller me coucher le 10-05-2010 il y avait eu quelques flashs au loin. Sortant pour la nième fois vérifier qu'il s'agissait bien d'éclairs intranuageux et non de lumières provenant de la boîte de nuit échangiste de Sylvainmeteo, je jetai un œil au thermomètre. Encore en panne. Je commençais à comprendre pourquoi Mash me l'avait refilé. Ce que je ne comprenais pas, c'est pourquoi il me l'avait vendu aussi cher. 200 euros. A ce prix-là, j'aurais pu entrer plusieurs fois dans le club nocturne de Sylvain, et même y inviter des amis intéressés par ce genre de pratiques (Nico 080, Korben…). A 22 h 30, la température indiquée est de –5,4 °C. Pas de doute, Mash m'a couillonné en beauté sur ce coup-là. Dans le même temps, sur le forum prévision, la question cruciale était de savoir si ça allait péter ou pas, et si oui, où. Parallèlement, une autre question, certes un peu moins cruciale mais non moins récurrente, était de savoir si ça allait péter à Aubervilliers. Comme le dit Météo78, une dégradation orageuse sans orage n'est pas une vraie dégradation orageuse.

Sur le forum, l'ambiance devenait de plus en plus chaude sur le topic prévision – pas autant que dans la boîte de nuit de Sylvain cependant - car MF avait déjà placé l'IDF en orange. (3 pages)

Alors, nos experts (qui avait déjà vu le truc - 10 pages) retournaient les cartes dans tous les sens – et là, je ne ferai aucun commentaire comparatif avec ce qui se passe chez Sylvain - en les secouant bien pour voir déjà les éventuelles cellules orageuses, en mesurant le diamètre, le nombre, l'épaisseur et surtout le timing car cette foutue dépression remontant du sud est assez atypique.

Mais, dans le même temps, les questions fusent de toute parts…

- à quelle heure ? (5 pages)

- où ? En banlieue, c'est toujours pour le 78 (6 pages), peut-être même à Paris intra-muros (35 pages) voire à Aubervilliers… (43 pages)

- pour combien de temps ? (3 pages)

- ça pétera ou ne pétera pas chez moi ? (10 pages)

- on parle même de flop alors que l'épisode potentiel n'a pas débuté (4 pages)

- on parle aussi de retour de zonal alors que l'épisode potentiel n'a toujours pas débuté (3 pages)

- je dois me déplacer… j'ai du sport à faire, en extérieur comme en chambreje passe mon permis tricycle… je dois aller à la messe… je dois acheter du pain à la boulangerie… (et oui, à 22 h 30 !), etc. (5 pages)

Je relis le post de kristo : je mets en gras les passages qui ont de l'interêt cf en haut :

et le 25 Mai, kristopoff a bien des problèmes de thermomètre... en même temps c'est à force de trop l'utiliser lors des soirées chez Sylvain !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je n'ai pas vu un seul cumulus aujourd'hui et en prime ma station ne fonctionne plus (j'me disais bien que c'était bizarre ce 27,8 °C qui ne bouge pas depuis 2 heures). default_thumbdown.gif

Et bien nous sommes donc bien partis finalement !default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin en sortant du contexte voici une petite phrase à réutiliser dans un futur plus ou moins proche :

J'en ai une, mais je crois que je vais l'utiliser pour moi.

Il n'y a pas que dans le 78 que des choses bizarres se passent default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

PS: Dudule quitte ce topic, tu vas nous porter poisse default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'attend que çà! default_w00t.gif

default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Ca vient ça vient, regardez ce qui a germé des petits points au NO d'Angoulème!

on l'aura notre orage... enfin j'espère default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Ya de l'ambiance ici... default_rolleyes.gif

Gros coup de vent ya peu, une rafale à 40Km/h

Depuis la tempé a pris une bonne claque, il fait plus que 23.1°C

HR 59% et... déjà une pression en hausse default_crying.gif ça craint !

Bel écart encore Tn 12°C

et Tx 30.7°C

(nouvelle Txx)

Quelques gouttes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

J'ai l'impression que la mayonnaise commence à prendre en plein sur la région !

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai la même impression, les 10 prochaines minutes seront décisives
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Le vent s'est arrêté d'un coup ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Ca passe au nord de ma position... vu d'ICI

Actu 21.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veinard, je suis coincé au taf pendant encore 30 mn...

Tu joues à quoi ? Légo, Playmobil ??

Oui, moi aussi, j'étais pressé de sortir des cours aujourd'hui à cause de ça. J'espère que je n'aurais pas attendu tout ça pour un nouveau flop. default_devil.gifEt non, je jouais à Team Fortress 2. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai l'impression que la mayonnaise commence à prendre en plein sur la région !

Quel ciel! ça prend a vue d'oeil! et ça germe par le Centre-Ouest default_w00t.gif

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai la même impression, les 10 prochaines minutes seront décisives

Et maintenant, c'est toujours d'actualité ? Parce que sur les radars, soit je ne vois rien, soit ils ont planté alors...Toujours rien ici. default_pinch.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

kristopoff a bien des problèmes de thermomètre... en même temps c'est à force de trop l'utiliser lors des soirées chez Sylvain !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En attendant, ce n’est pas moi qui couche avec Monsieur-Flop, n’est-ce pas Korben ? default_whistling.gifHé oui, je suis au courant pour votre relation. C’est vrai que j’ai fait des soirées un peu bizarres avec Nico, Pouic, Mash et Sylvain mais jamais il ne me viendrait à l’esprit de pactiser avec l’ennemi comme tu le fais. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je trouve ça honteux. default_thumbdown.gif

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu : venteux et ciel couvert par altocumulus.

Y aura-t-il de l'orage à Aubervilliers ? default_unsure.png

default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Ca devient quand meme interessant! les cellules naissent un peu partout, belle intensité a venir vers Cergy et ça remonte par les yvelines default_rolleyes.gif

le ciel devient franchement menaçant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...