Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 553
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Question qui peut paraître stupide, mais comment peut-on avoir les données des stations dans les villes sans électricité ?

30.0°C encore sur l'aérport à 23h !

On peut je pense avoir la réponse : Nantes est la seule station à ne pas donner de nouvelles sur le relevé de 23h... Elles n'émettent donc pas ^^

Edit : bah raté, la donnée est passée de 22h30 à 23h30, il nous manque 23h... Il doit quand même y avoir soucis ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

On peut je pense avoir la réponse : Nantes est la seule station à ne pas donner de nouvelles sur le relevé de 23h... Elles n'émettent donc pas ^^

Edit : bah raté, la donnée est passée de 22h30 à 23h30, il nous manque 23h... Il doit quand même y avoir soucis ^^

Effectivement, enfin j'ai réussi à trouver tout de même le relevé de 23h pile qui est de 27.0°C, enfin après la station est dans un aéroport, je vois mal un aéroport ne plus avoir d'électricité, doit bien y'avoir un générateur de secours biggrin.png

Enfin mine de rien, nous n'en sommes qu'au premier jour de ces fortes chaleur, qu'est-ce que ça va être vendredi ou lundi prochain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon des Td élevées sur la région et proches des 18°, un contexte très instable jusqu'en fin de nuit et des cellules qui se sont nettement plus formées qu'estimé par les modèles... On peut penser que la région est prête à recevoir les cellules orageuses qui foncent sur la région. Maintenant est-ce que cela sera suffisant ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi également plus de courant! Il suffit d'aller sur le forum pour savoir ce qu'il se passe! Lol. Heureusement ma station fonctionne grâce à la pile de secours et à l'heure actuelle il fait encore 23,7°C!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Sinon des Td élevées sur la région et proches des 18°, un contexte très instable jusqu'en fin de nuit et des cellules qui se sont nettement plus formées qu'estimé par les modèles... On peut penser que la région est prête à recevoir les cellules orageuses qui foncent sur la région. Maintenant est-ce que cela sera suffisant ?

Ca s'affaiblit quand même sur la partie Nord, tandis que ça reste encore bien actif sur la partie Sud ! A priori, le littoral de la Charente-Maritime est bien placée (Oléron en ligne de mire d'ailleurs).

A voir si ça se maintient en remontant ; mais en tous cas, rien que le fait de voir passer un ciel plus ou moins chargé durant la nuit devrait suffit à ralentir la baisse des températures nocturnes. De belles Tn à prévoir demain matin, d'autant qu'à minuit, il fait encore 30°C localement ohmy.png (Les Herbiers, La Bruffière).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca s'affaiblit quand même sur la partie Nord, tandis que ça reste encore bien actif sur la partie Sud ! A priori, le littoral de la Charente-Maritime est bien placée (Oléron en ligne de mire d'ailleurs).

A voir si ça se maintient en remontant ; mais en tous cas, rien que le fait de voir passer un ciel plus ou moins chargé durant la nuit devrait suffit à ralentir la baisse des températures nocturnes. De belles Tn à prévoir demain matin, d'autant qu'à minuit, il fait encore 30°C localement ohmy.png (Les Herbiers, La Bruffière).

Attention les données sont bloquées depuis la coupure de courant à la Bruffière, aux Herbiers ou à S3M il n'en fait certainement plus 30°c actu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Attention les données sont bloquées depuis la coupure de courant à la Bruffière, aux Herbiers ou à S3M il n'en fait certainement plus 30°c actu

Arf... ouais, effectivement j'avais oublié ce petit détail. biggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

28.2°C encore sur l'aéroport de Poitiers à 0h30, en comparant avec hier 0h30, cela nous vaudrait une tn à 23°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Le courant vient de revenir dans le sud du 49, également touché par ici depuis 22H30.

Sinon jolie conjonction à l'ouest également en cette soirée! happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

A 1h, la station SYNOP la plus chaude de France est Angers !

Poitiers est en 3ème position avec 27.5°C à 1h !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Rétablissement de l'électricité ici après 2h30 de coupure. Selon les médias, la vague de chaleur ne serait pas étrangère à ces incidents nocturnes qui touchent une bonne partie de la région, 300.000 clients concernés, ERDF débordé d'appels.

Nuit caniculaire et chaotique par excellence dont on se souviendra biggrin.png

28,4 °C actu à 1h30 du mat', impressionnant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Retour à la civilisation également sur Ingrandes après 2h30 de coupure, de quoi mettre un joyeux boxon! Nuit étouffante en tout cas, on tourne à 26/27°C encore ici... bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

A 1h, la station SYNOP la plus chaude de France est Angers !

Poitiers est en 3ème position avec 27.5°C à 1h !

Pas surpris, c'est juste hallucinant, j'ai tenté d'ouvrir la fenêtre de ma chambre pour aérer un peu et j'ai dû me résoudre à finalement la refermer tant la chaleur extérieure est franchement perceptible, pas le moindre brin de fraîcheur à quasi 2 heures du mat' blink.png

Proche d'un record local au niveau des minimales ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

600 000 foyers privés d'électricité dans l'ouest au plus gros de la crise !

Eh bien ça va faire parler, pas mal de gens vont se réveiller demain matin, avec tout ce qui se trouve dans leur frigos et leur congélateur complètement pourris demain matin !

26.9°C sur l'aéroport encore actu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit post, ca fait longtemps..

A Saintes le vent s'est levé depuis 15 minutes. Qu'est ce que ca fait du bien..

Le ciel s'est couvert, en attendant les orages pour raffraichir l'athmosphère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

En tout cas, cette surchauffe électrique de la nuit est "THE" panne puisque 600.000 foyers ont été concernés dans le grand Ouest. L'origine du bug proviendrait d'un transfo géant de La Rance, en Ille et Vilaine, tramways bloqués en plein milieu de la voie à Nantes, feux tricolores hors d'usage en centre-ville et personnel en panique bloqué dans des ascenseurs, et ben dis donc quelle nuit !

Du rarement vu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça m'a réveillé, ce grondement continu, ces nombreux éclairs, j'adore. Il pleut dorénavant, l'orage s'évacue.

J'ai essayé de shooter l'orage avec mon nouvel appareil mais j'ai qu'une photo d'éclair pas terrible shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça m'a réveillé, ce grondement continu, ces nombreux éclairs, j'adore. Il pleut dorénavant, l'orage s'évacue.

Oui l'orage passe et derrière on voit bien le ciel s'éclaircir.

Si l'orage est terminé pour cet aprèsm, je pense qu'on peut frôler les 30 degrés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Nous sommes en juillet, et plus en juin ! Il faut changer de topic default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...