MCS34 Posté(e) 5 juin 2015 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 5 juin 2015 Très belle supercellule dans l'Ouest de l'Oise ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 5 juin 2015 Nantes Partager Posté(e) 5 juin 2015 Très belle supercellule dans l'Ouest de l'Oise ! Plus de 200 impacts déjà recensés vers cette cellule /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et son développement est fort loin de s'arrêter /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai prévenu un ami habitant vers Béthune de la situation /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 5 juin 2015 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 5 juin 2015 J'ai vu cette sc se former au Sud Est de Rouen, déjà ici, elle était très jolie à observer. Attention dessous, ça doit envoyer sévère.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 5 juin 2015 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 5 juin 2015 Plus de 200 impacts déjà recensés vers cette cellule Et son développement est fort loin de s'arrêter J'ai prévenu un ami habitant vers Béthune de la situation Elle grossit de plus en plus sur le radar. Grande prudence elle risque d'impacter Amiens dans 15 minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 5 juin 2015 Nantes Partager Posté(e) 5 juin 2015 1000 impacts... Sur l'image sat, la Somme et la Seine Maritime ont disparu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 5 juin 2015 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 5 juin 2015 Magnifique cellule, soyez prudents ! Ici ça commece à cumulifier et on aperçoit cette immense masse nuage en direction de l'ouest, impressionnant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 5 juin 2015 Haguenau (67) Partager Posté(e) 5 juin 2015 C'est plus un orage que vous avez la a l'ouest de Beauvais, c'est une pile électrique ! Plus de 300 impacts par minute uniquement pour cette cellule, probablement une supercellule ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 5 juin 2015 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 5 juin 2015 L'image radar que j'ai sous mes yeux est absolument impressionnante... Très grosse grêle dessous probablement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 5 juin 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 5 juin 2015 Amiens va manger très fort dans les prochaines minutes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 5 juin 2015 Partager Posté(e) 5 juin 2015 Je vois des sommets de Cb à l'ouest, ça doit être vos machins ? Plein soleil ici et une chaleur étouffante, avec 32.4°C actuellement... (tx en cours) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 5 juin 2015 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 5 juin 2015 Magnifique crochet sur les radar digne des supercellules américaines. Impressionnant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 5 juin 2015 Nantes Partager Posté(e) 5 juin 2015 Sur Beauvais, c'est "déjà" presque terminé. Amiens commence à prendre chère d'autant que la cellule enregistre dorénavant plus de 2000 impacts /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une structure en forme de "virgule" commence à apparaitre sur le radar /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxou59 Posté(e) 5 juin 2015 Marcq en Baroeul (59) Partager Posté(e) 5 juin 2015 Personne la dessous ? Je préférais l'éviter /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 5 juin 2015 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 5 juin 2015 Amiens va passer à la moulinette, d'autant plus que la cellule tend à s'agrandir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 5 juin 2015 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 5 juin 2015 on a rien eu du tout sur Beauvais... De belles structures nuageuses et un peu de tonnerre .. Espérons que ça chauffe encore et que d'autres orages se forment! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 5 juin 2015 Nantes Partager Posté(e) 5 juin 2015 on a rien eu du tout sur Beauvais... De belles structures nuageuses et un peu de tonnerre .. Espérons que ça chauffe encore et que d'autres orages se forment! Oui ils sont passés à l'Ouest de la ville ; et se reforment à l'Est puis au Nord. On vient de passer la barre des 3000 impacts sur plus de 15 minutes... Effectivement Amiens est sous la cellule principale en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marées Posté(e) 5 juin 2015 Partager Posté(e) 5 juin 2015 Amiens en live !! http://www.viewsurf.com/univers/trafic/vue/7582-france-picardie-boves-a29-peage-jules-verne-amiens Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 5 juin 2015 Amiens Partager Posté(e) 5 juin 2015 Hello! J'ai mal choisi mon moment pour partir en vacances .. Station amiénoise: http://www.weatherlink.com/user/sommeren Observations amiénoises: http://www.meteociel.fr/cartes_obs/metardesc.php?userid=86648 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 5 juin 2015 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 5 juin 2015 Tornado comment veux tu avoir de forts orages par 18°C? L'ouest de la région à vu son potentiel s'évanouir avant les orages mais c'était prevu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-dudul- Posté(e) 5 juin 2015 Lyon 7 Partager Posté(e) 5 juin 2015 http://www.meteociel.fr/observations-meteo/foudre-direct.php beaucoup d'impacts pour la cellule ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 5 juin 2015 Partager Posté(e) 5 juin 2015 Ce "système" picard est impressionnant vu du nord de l'idf convection très massive et enclume vaste. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 5 juin 2015 Armentières Partager Posté(e) 5 juin 2015 Premier orage de la saison ici. Il fait bien plus frais on respire un peu /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 5 juin 2015 Merlimont Partager Posté(e) 5 juin 2015 Ici, c'est bien calme, de larges éclaircies reviennent actuellement, après quelques grosses gouttes orageuses tombées entre 14h30 et 15h, la baisse de la température a été impressionnante 10°c de perdus en moins d'une heure, température oscillant maintenant entre 17/18°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 5 juin 2015 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 5 juin 2015 La Structure de l'orage Picard par Nicolas Gascard: J'ai pas les mots. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Romain- Posté(e) 5 juin 2015 Briançon (05) Partager Posté(e) 5 juin 2015 101 km/h à Rouvroy-en-Santerre dans la Somme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés