Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tx et tn du jour en Gironde et limitrophes: Superieures ou egales à 39°: 38°: Entre 36° et 38°: Il fait encore 32.9° au metar et 31.3° à Canejan héhé, belle nuit chaude en perspective

Images postées

Posté(e)
Lançon-Provence (13) et en Aveyron (12)

La Température à Biscarrosse baisse pas mal.. passant de 39 à 35.7°C

Oui, la cause: le vent qui est de secteur Ouest Nord-Ouest. Belle chute de température en tout cas!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Oui il fait bien chaud sur Bordeaux dans tout les cas ermm.gif , actu 36.8°C

à Bègle - Saint Jean, tout comme du côté du Campus universitaire de Pessac-Talence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que a la house (Canéjan) on ne passera pas les 40° car depuis quelques minutes sa stagne sur 38.2° ce qui est quand même pas mal ,

mais un sursaut on ne sait jamais car si le vent baisse un poil !!!... tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Oui mais le vent de SE permet aux stations de Belin et Cazaux de ne pas passer sous brise marine pour le moment donc "presque tant mieux" ^^

40,0° pour Cazaux à 15h. Comme je l'ai signifié sur le topic dédié au suivi de la chaleur, dans le SO les premiers 40° sont girondins, les premiers 35° aussi, les premiers 30° aussi, etc. whistling.gif

Le vent de SE devrait nous assurer une nuit heu...Chaude !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous aux abris! ici à Toulouse c'est l'enfer. On ne peut pas se fier aux températures de Blagnac qui montrent toujours des températures inférieures l'été et supérieures l'hiver par rapport au centre ville. Actuellement, j'ai 36° à mon thermomètre (15h40) qui est à l'ombre. Vu que je suis au bord du canal (ce qui amène un peu de fraîcheur), je n'ose imaginer la place du Capitole!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Légère surchauffe sur la static de Bessens (82) non au vu des stations alentour ? Plus chaud qu'à Montauban alors qu'elle est bien plus exposée à l'autan. Bon, elle surchauffe toujours moins que celle d'Andance (07) qui pour le coup fait 3 degrés de plus tous les jours que ses voisines whistling.gif Faut dire, qu'elle doit être à 3m d'un mur à béton d'une maison...

Tous aux abris! ici à Toulouse c'est l'enfer. On ne peut pas se fier aux températures de Blagnac qui montrent toujours des températures inférieures l'été et supérieures l'hiver par rapport au centre ville. Actuellement, j'ai 36° à mon thermomètre (15h40) qui est à l'ombre. Vu que je suis au bord du canal (ce qui amène un peu de fraîcheur), je n'ose imaginer la place du Capitole!

Cela est valable pour tous les relevés MF qui sont effectués sur des aéroports/dromes. D'où un ressenti plus chaud été comme hiver en pleine ville.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

34.6°C de Tx provisoire. à 0.4°C du seuil. Ça sent le coup d'un sbire bordelais ça.

On teste le prototype aujourd'hui, et pour le moment ça marche bien cool.pngthumbup1.gif

Bon, 41,3° à Belin (StatIC) shuriken.gif

Et 37,2° sur la VP2 de VO default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

34,8 à Muret à 16h, qui va peut être sauver l'honneur de la HG aujourd'hui pour la barre des 35 degrés191769.gif (je pense qu'elle est largement dépassée à Clarac voire Palaminy)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

34,8 à Muret à 16h, qui va peut être sauver l'honneur de la HG aujourd'hui pour la barre des 35 degrés191769.gif (je pense qu'elle est largement dépassée à Clarac voire Palaminy)

35.4°C de tx a Clarac et 34.5°C à Palaminy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, Pau a battu son record mensuel qui était de 37°C vu qu'il y a fait 37.3°C à 16h.

Merci Epica pour les valeurs de Clarac et Palaminy qui sont exemptes de toute surchauffe vu l'environnement de ces deux stations (aérodromes)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

En tout cas, Pau a battu son record mensuel qui était de 37°C vu qu'il y a fait 37.3°C à 16h.

Merci Epica pour les valeurs de Clarac et Palaminy qui sont exemptes de toute surchauffe vu l'environnement de ces deux stations (aérodromes)

Pour la température, ce sont des stations de classe 2 pour la qualité environnementale, tout comme l'est Bordeaux-Mérignac. Toulouse-Blagnac est classe 1.

Muret-Lherm fait 35.0°C de Tx.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, Pau a battu son record mensuel qui était de 37°C vu qu'il y a fait 37.3°C à 16h.

Salut

Le record mensuel de Pau : 38.1°C (29 juin 1950).

Ma station surchauffe donc pas de température angry.png .

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Le record mensuel de Pau : 38.1°C (29 juin 1950).

Ma station surchauffe donc pas de température angry.png (38.4°C actu) .

A+

Oui, j'ai vu ça après coup , le suivi Infoclimat de ce midi m'a induit en erreur :

En comparaison, les records suivants se sont produits pour un mois de juin :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un mois de juin le record de Dax Seyresse est de 39°1

le 21 juin 2003 peu après 17h, et il a fait 38°1 le 26 juin 2011.

Il est vraisemblable que le record tiendra, la température semble stabilisée autour de 38°.

La chaleur est écrasante 46°

d'humidex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Ta : 34.5°, pour l'instance la Tx provisoire est de 35.4° avec toujours 27% d'hr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Quelle chaleur sur Bordeaux blink.png , même avec le vent, c'est étouffant, on se croirait en Enfer. On dépasse actuellement les 38°C

sur l'ensemble du panel de stations Bordelaises.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est effectivement difficilement respirable

j'ai 40° à Léognan (110° sur la sonde des panneaux solaires santa.gif191769.gif )

rotation de canadairs en cours ? incendie quelque part ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Oui vers croix d'hins, d'ailleurs je suis bien embêté pour rentrer chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...