Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

On ne peut pas se fier aux températures de Blagnac qui montrent toujours des températures inférieures l'été et supérieures l'hiver par rapport au centre ville.

Euh, ça, ça m'étonnerait pas mal, quand même...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tx et tn du jour en Gironde et limitrophes: Superieures ou egales à 39°: 38°: Entre 36° et 38°: Il fait encore 32.9° au metar et 31.3° à Canejan héhé, belle nuit chaude en perspective

Images postées

ha m....de déjà des incendies , pffff !!!tongue_smilie.giftongue_smilie.gif avec cette chaleur sa ne m'étonne pas , ici l'atmosphère est poisseuse , 39° et 27% en humidité , vent toujours de ESE 15km/h , humidex 43,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Tx: 38.8° ici en Pays Basque intérieur. Mon record du 01 Août 2013 (38.4°) est battu. (j'habite là depuis fin Août 2012).

Actu: 36.3° HR: 48%, le vent a tourné au N-N-O.

Humidex: 46.8 nuke.gif (ça a même fait un peu mieux dans l'apm)

Je suis une station amateur, je n'ai que ça à vous donner, mais la sonde de ma WS2350 a au moins le mérite d'être dans un abri Socrima à coupelles type MF.

Bref, comme beaucoup, à peine tu bouges, tu transpires à grosses gouttes!tongue_smilie.gif Mais j'adore ça.

Quelqu'un aurait-il les relevés MF en Pays Basque intérieur (Bustince, Mendive, Aïcirits) S.V.P.?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un mois de juin le record de Dax Seyresse est de 39°1

le 21 juin 2003 peu après 17h, et il a fait 38°1 le 26 juin 2011. Il est vraisemblable que le record tiendra, la température semble stabilisée autour de 38°.

Pluviodacqs, c'est ta station qui est en train de "scorer" à 41,1° ? huh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle chaleur sur Bordeaux blink.png , même avec le vent, c'est étouffant, on se croirait en Enfer. On dépasse actuellement les 38°C

sur l'ensemble du panel de stations Bordelaises.

On est quand même un peu loin des 41° prévu par MF.

C'est souvent comme cela, quand MF met en avant une ville et que tous les médias en parlent, la plupart des fois, la température prévue n'est jamais atteinte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Quelle chaleur sur Bordeaux blink.png , même avec le vent, c'est étouffant, on se croirait en Enfer. On dépasse actuellement les 38°C

sur l'ensemble du panel de stations Bordelaises.

Oui, avec des températures supérieures à 35-36°C, le vent a même tendance à réchauffer le ressenti plutôt qu'à le refroidir.

En tout cas, nous ici, on vous l'envie, votre canicule sèche... si vous saviez...sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

En l'espace de 10 minutes je viens de voir passer 2 fois 2 canadairs (donc 4 au total vu qu'ils allaient tous dans la même direction vers le sud-est).

Incendie important à Captieux (SE Gironde) selon un article de Sud Ouest. D'autres sont signalés à Marcheprime (celui dont vous causez) et dans le Médoc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Sèche ?

Je parlais de la sécheresse et du grand beau temps qui règnent depuis un bon moment là-bas... pas du Td. Evidemment !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour, 39.1°C de Tx ! 38.8°C actuellement, on aurait pu atteindre le 40°C si le vent aurait été moins fort mais c'est comme sa..

En tout cas les 40°C ont étaient dépassés dans le 33.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

La température chute inexorablement ici, Ta : 33.9°, il fait 27.6° dans ma chambre soit la température sous abri à Béziers default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

La température chute inexorablement ici, Ta : 33.9°, il fait 27.6° dans ma chambre soit la température sous abri à Béziers biggrin.png

Et 23.5°C au Cap Béar, vers Perpignan ! Mais 32-33 d'humidex, évidemment.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas se fier aux températures de Blagnac qui montrent toujours des températures inférieures l'été et supérieures l'hiver par rapport au centre ville.

Euh, ça, ça m'étonnerait pas mal, quand même...

Si, si dann. Quand j'étais petite mon grand-père mettait une brique devant la cheminée pour chauffer le lit. Ca garde bien la chaleur une brique et longtemps. Alors, vous imaginez une ville comme Toulouse. L'enfer!

Donc, quand les médias donnent la température de Toulouse, je rigole toujours. Blagnac n'est pas Toulouse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement gros incendie en cours à Marcheprime / Croix d'Hins

Ça brûle également à Captieux.

Du coup mes canadairs font des rotations entre les deux et chargent à Cadaujac

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

34.6° de Tx pour Blagnac aujourd'hui, quelle honte ... pinch.gif Bon, cela fait toujours 1° de plus que la Txx de l'année précédente, consolons nous comme on peut !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

34.6° de Tx pour Blagnac aujourd'hui, quelle honte ... pinch.gif Bon, cela fait toujours 1° de plus que la Txx de l'année précédente, consolons nous comme on peut !

C'est ce que je disais sur l'autre fil.

Plus les années passent, plus Toulouse est à la traîne.

Bientôt on va rivaliser avec les maxi du Mont Aigoual.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

34.6° de Tx pour Blagnac aujourd'hui, quelle honte ... pinch.gif Bon, cela fait toujours 1° de plus que la Txx de l'année précédente, consolons nous comme on peut !

On - vous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> - devrait faire beaucoup mieux ces prochains jours, notamment vendredi ou samedi... 38 ou 39 °C ? Et la série devrait être correcte, malgré tout, non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Alors que tout le monde est rivé sur les records à venir et la chaleur accablante, je pointe du doigt les 23° actuelsorcerer.gif de Biarritz après les 37° de l'aprem. Un bon coup de galerne classique qui j'espère ira le plus loin possible le long des Pyrénées. Bon ok je vais en énerver quelques un191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Sur les quais de Bordeaux, vent chaud de sud est, 37,3°, td de 16,7°.

Pas de record à Bordeaux, gros flop mais très belle journée brûlante. cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Je voit que je m'en sort bien finalement même si je m'attendais à plus chaud. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn:13.1°C

Tx : 40.1°C soit 27°C d'amplitude^^ default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement toujours une fournaise dehors avec 37.1°C

Hr 28%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Ta : 31.2°, le vent d'autan s'est affolé et a fait baisser la température de manière significative !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

La température ne bouge plus, après un petit refroidissement du au vent d'ouest. Plus de 36 encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Alors que tout le monde est rivé sur les records à venir et la chaleur accablante, je pointe du doigt les 23° actuelsorcerer.gif de Biarritz après les 37° de l'aprem. Un bon coup de galerne classique qui j'espère ira le plus loin possible le long des Pyrénées. Bon ok je vais en énerver quelques un191769.gif

Moi j'en rêve de la galerne puisque ici c'est quasi mission impossible une tn tropicale alors tant qu'à faire quil fasse bien frais default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...