dann17 Posté(e) 30 juin 2015 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 30 juin 2015 On ne peut pas se fier aux températures de Blagnac qui montrent toujours des températures inférieures l'été et supérieures l'hiver par rapport au centre ville. Euh, ça, ça m'étonnerait pas mal, quand même... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 30 juin 2015 canéjan Partager Posté(e) 30 juin 2015 ha m....de déjà des incendies , pffff !!! avec cette chaleur sa ne m'étonne pas , ici l'atmosphère est poisseuse , 39° et 27% en humidité , vent toujours de ESE 15km/h , humidex 43,1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 30 juin 2015 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 30 juin 2015 Tx: 38.8° ici en Pays Basque intérieur. Mon record du 01 Août 2013 (38.4°) est battu. (j'habite là depuis fin Août 2012). Actu: 36.3° HR: 48%, le vent a tourné au N-N-O. Humidex: 46.8 (ça a même fait un peu mieux dans l'apm) Je suis une station amateur, je n'ai que ça à vous donner, mais la sonde de ma WS2350 a au moins le mérite d'être dans un abri Socrima à coupelles type MF. Bref, comme beaucoup, à peine tu bouges, tu transpires à grosses gouttes! Mais j'adore ça. Quelqu'un aurait-il les relevés MF en Pays Basque intérieur (Bustince, Mendive, Aïcirits) S.V.P.? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 30 juin 2015 Dax (40) Partager Posté(e) 30 juin 2015 Pour un mois de juin le record de Dax Seyresse est de 39°1 le 21 juin 2003 peu après 17h, et il a fait 38°1 le 26 juin 2011. Il est vraisemblable que le record tiendra, la température semble stabilisée autour de 38°. Pluviodacqs, c'est ta station qui est en train de "scorer" à 41,1° ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 30 juin 2015 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 30 juin 2015 Quelle chaleur sur Bordeaux , même avec le vent, c'est étouffant, on se croirait en Enfer. On dépasse actuellement les 38°C sur l'ensemble du panel de stations Bordelaises. On est quand même un peu loin des 41° prévu par MF. C'est souvent comme cela, quand MF met en avant une ville et que tous les médias en parlent, la plupart des fois, la température prévue n'est jamais atteinte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 30 juin 2015 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 30 juin 2015 Quelle chaleur sur Bordeaux , même avec le vent, c'est étouffant, on se croirait en Enfer. On dépasse actuellement les 38°C sur l'ensemble du panel de stations Bordelaises. Oui, avec des températures supérieures à 35-36°C, le vent a même tendance à réchauffer le ressenti plutôt qu'à le refroidir. En tout cas, nous ici, on vous l'envie, votre canicule sèche... si vous saviez... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 30 juin 2015 Partager Posté(e) 30 juin 2015 En tout cas, nous ici, on vous l'envie, votre canicule sèche... si vous saviez... Sèche ? Et encore, ça a baissé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 30 juin 2015 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 30 juin 2015 En l'espace de 10 minutes je viens de voir passer 2 fois 2 canadairs (donc 4 au total vu qu'ils allaient tous dans la même direction vers le sud-est). Incendie important à Captieux (SE Gironde) selon un article de Sud Ouest. D'autres sont signalés à Marcheprime (celui dont vous causez) et dans le Médoc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 30 juin 2015 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 30 juin 2015 Sèche ? Je parlais de la sécheresse et du grand beau temps qui règnent depuis un bon moment là-bas... pas du Td. Evidemment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 juin 2015 Partager Posté(e) 30 juin 2015 Bonjour, 39.1°C de Tx ! 38.8°C actuellement, on aurait pu atteindre le 40°C si le vent aurait été moins fort mais c'est comme sa.. En tout cas les 40°C ont étaient dépassés dans le 33. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 30 juin 2015 Lavaur (81) Partager Posté(e) 30 juin 2015 La température chute inexorablement ici, Ta : 33.9°, il fait 27.6° dans ma chambre soit la température sous abri à Béziers /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 30 juin 2015 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 30 juin 2015 La température chute inexorablement ici, Ta : 33.9°, il fait 27.6° dans ma chambre soit la température sous abri à Béziers Et 23.5°C au Cap Béar, vers Perpignan ! Mais 32-33 d'humidex, évidemment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dru31 Posté(e) 30 juin 2015 Partager Posté(e) 30 juin 2015 On ne peut pas se fier aux températures de Blagnac qui montrent toujours des températures inférieures l'été et supérieures l'hiver par rapport au centre ville. Euh, ça, ça m'étonnerait pas mal, quand même... Si, si dann. Quand j'étais petite mon grand-père mettait une brique devant la cheminée pour chauffer le lit. Ca garde bien la chaleur une brique et longtemps. Alors, vous imaginez une ville comme Toulouse. L'enfer! Donc, quand les médias donnent la température de Toulouse, je rigole toujours. Blagnac n'est pas Toulouse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiAlex33 Posté(e) 30 juin 2015 Blanquefort Partager Posté(e) 30 juin 2015 Effectivement gros incendie en cours à Marcheprime / Croix d'Hins Ça brûle également à Captieux. Du coup mes canadairs font des rotations entre les deux et chargent à Cadaujac Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 30 juin 2015 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 30 juin 2015 34.6° de Tx pour Blagnac aujourd'hui, quelle honte ... Bon, cela fait toujours 1° de plus que la Txx de l'année précédente, consolons nous comme on peut ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 30 juin 2015 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 30 juin 2015 34.6° de Tx pour Blagnac aujourd'hui, quelle honte ... Bon, cela fait toujours 1° de plus que la Txx de l'année précédente, consolons nous comme on peut ! C'est ce que je disais sur l'autre fil. Plus les années passent, plus Toulouse est à la traîne. Bientôt on va rivaliser avec les maxi du Mont Aigoual. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 30 juin 2015 Partager Posté(e) 30 juin 2015 34.6° de Tx pour Blagnac aujourd'hui, quelle honte ... Bon, cela fait toujours 1° de plus que la Txx de l'année précédente, consolons nous comme on peut ! On - vous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> - devrait faire beaucoup mieux ces prochains jours, notamment vendredi ou samedi... 38 ou 39 °C ? Et la série devrait être correcte, malgré tout, non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 30 juin 2015 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 30 juin 2015 Alors que tout le monde est rivé sur les records à venir et la chaleur accablante, je pointe du doigt les 23° actuel de Biarritz après les 37° de l'aprem. Un bon coup de galerne classique qui j'espère ira le plus loin possible le long des Pyrénées. Bon ok je vais en énerver quelques un Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 30 juin 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 30 juin 2015 Sur les quais de Bordeaux, vent chaud de sud est, 37,3°, td de 16,7°. Pas de record à Bordeaux, gros flop mais très belle journée brûlante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 30 juin 2015 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 30 juin 2015 33.5c° actu.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 30 juin 2015 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 30 juin 2015 Je voit que je m'en sort bien finalement même si je m'attendais à plus chaud. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn:13.1°C Tx : 40.1°C soit 27°C d'amplitude^^ /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement toujours une fournaise dehors avec 37.1°C Hr 28% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 30 juin 2015 Partager Posté(e) 30 juin 2015 Au moins 37,3 °C à ma VP2 de Chelle-Debat (NE 65). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 30 juin 2015 Lavaur (81) Partager Posté(e) 30 juin 2015 Ta : 31.2°, le vent d'autan s'est affolé et a fait baisser la température de manière significative ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 30 juin 2015 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 30 juin 2015 La température ne bouge plus, après un petit refroidissement du au vent d'ouest. Plus de 36 encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 30 juin 2015 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 30 juin 2015 Alors que tout le monde est rivé sur les records à venir et la chaleur accablante, je pointe du doigt les 23° actuel de Biarritz après les 37° de l'aprem. Un bon coup de galerne classique qui j'espère ira le plus loin possible le long des Pyrénées. Bon ok je vais en énerver quelques un Moi j'en rêve de la galerne puisque ici c'est quasi mission impossible une tn tropicale alors tant qu'à faire quil fasse bien frais /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés