judd Posté(e) 11 juin 2015 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 11 juin 2015 En cette fin d'aprem il semble que la convection ne semble pas vouloir aller grandement plus loin.Chaud avec 28° mais on reste un peu en marge de plus au sud Oui.... ça va donc rester orographique sur nos reliefs... On y croyait Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 11 juin 2015 Toulon Partager Posté(e) 11 juin 2015 Patience, il n'est que 17 heures, ça peut encore bien se terminer ... Ou peut-être pas ! Ici 26.8° agréable ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WindSwirl Posté(e) 11 juin 2015 Guyancourt (78) - 165m Partager Posté(e) 11 juin 2015 Besançon est pile à la frontière entre un orage et le soleil. Résultat : il pleut et on entend le tonnerre, alors qu'on a toujours le droit à quelques rayons de soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 11 juin 2015 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 11 juin 2015 Besançon est pile à la frontière entre un orage et le soleil. Résultat : il pleut et on entend le tonnerre, alors qu'on a toujours le droit à quelques rayons de soleil. Finalement il n'est pas passé dessus et étant costaux niveaux précipitations. Il est sympa je le vois actu, ça bourgeonne bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WindSwirl Posté(e) 11 juin 2015 Guyancourt (78) - 165m Partager Posté(e) 11 juin 2015 Tuba dans le Doubs (source : Keraunos) : [align=center][/align] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 11 juin 2015 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 11 juin 2015 Le soleil revient à Gresswiller après avoir été caché par les averses qui se sont baladées en amont de la vallée de la Bruche. Tx (prov?) de 28,1° à Entzheim Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 11 juin 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 11 juin 2015 Tx 26,8° par ici, je m'attendais à ce que ca grimpe plus que ca mais le vent d'Est était encore trop présent. Soleil et des cumulus vers l'ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 11 juin 2015 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 11 juin 2015 Besançon est pile à la frontière entre un orage et le soleil. Résultat : il pleut et on entend le tonnerre, alors qu'on a toujours le droit à quelques rayons de soleil. Effectivement vers 16h45 j'étais encore en cours et on a brusquement entendu le tonnerre alors que ça restait très lumineux. En sortant j'ai pu voir que Besançon est vraiment comme tu le dis pile poil à la limite. Pas de pluie au lycée Victor Hugo mais on a bien entendu le tonnerre pendant une heure. L'activité électrique s'estompe désormais et l'ambiance est plutôt sympa avec ce Cb en fond visuel qui nous apporte de bonne rafales de vent salvatrices /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vu les radars on ne sait jamais peut-être encore un peu d'animation çà et là ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 11 juin 2015 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 11 juin 2015 Le petit orage de l'après midi aura laissé 3.9mm au SPIEA et en effet un peu de grêle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 11 juin 2015 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 11 juin 2015 Oui.... ça va donc rester orographique sur nos reliefs... On y croyait Bon honnêtement à part un débordement local je ne m’attendais pas a mieux. Mais même sur le relief c'est resté faible. Beau soleil ici donc du matin au soir, chaud sans excès avec 28° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 11 juin 2015 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 11 juin 2015 Il fait vraiment lourd, pas très agréable, le soleil se montre bien en cette fin d'après-midi après un début bien encombré et une averse qui aura concerné une partie de la ville. Rien chez moi mais de grosses flaques quelques centaines de mètres plus loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max66 Posté(e) 11 juin 2015 Villeurbanne (69) Partager Posté(e) 11 juin 2015 Belle journée sur Phalsbourg avec un petit vent pas désagréable ! Tn : 13,1°C Tx : 25°C tout rond Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 11 juin 2015 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 11 juin 2015 Beau soleil ici toute la journée jusque 17h avant que l'on choppe des enclumes. Tx de 30,3°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besac25 Posté(e) 11 juin 2015 LYON 8EME Mermoz Partager Posté(e) 11 juin 2015 Bonsoir, bel orage qui est venu du sud, les meilleurs d'ailleurs, on était à la limite mais j'ai quand même relevé 12,2 mm. On était pile poil sur la trajectoire de l'orage, de bonnes intensités, ça ruisselait bien dans les rues du village ! Il s'agit du premier orage de l'année. Bel arrosage pour le potager du coup ! Par contre, l'arrivée d'eau d'un récupérateur d'eau a été bouché pendant l'orage à cause de la mousse présente sur le toit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 11 juin 2015 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 11 juin 2015 Journée calme et ensoleillé avec une maximale de 28,0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besac25 Posté(e) 11 juin 2015 LYON 8EME Mermoz Partager Posté(e) 11 juin 2015 J'avais oublié de le mentionner mais il est rien tomber sur la station de Besançon. J'ai déjà observé plusieurs situations similaires où les orages orographiques viennent jusqu'ici sans toucher Besançon et n'arrivent pas à aller plus loin. C'était le cas le 4 juin 2011. D'ailleurs, pourquoi ces orages n'arrivent pas plus à avancer ? Assez incroyable, je suis partis en voiture sur Besançon pendant l'orage, à même pas un km du village, la route était entièrement sèche alors que les caniveaux débordaient dans le village. Pour un premier orage, ç'était plutôt pas mal. D'ailleurs, c'est bien plus beau d'avoir un orage orographique avec un déplacement lent plutôt qu'une cellule qui se déplace à 50/70 km/h. Belle surprise donc. Sinon, ce soir il fait bon , le ciel s'est bien dégagé. Pas d'arrosage au potager du coup ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 11 juin 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 11 juin 2015 Il fait bon ce soir malgré le ciel dégagé, j'ai encore 19,3° en raison du vent d'Est qui souffle encore légèrement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 12 juin 2015 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 12 juin 2015 Bonjour, Ciel dégagé ce matin, Tn 16.1° actu 16.9°, pression 1011hPa, vent nul. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
memen67 Posté(e) 12 juin 2015 Diemeringen 67 (237m) Partager Posté(e) 12 juin 2015 Une certaine lourdeur avec déjà presque 17°C. Ensoleillé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 12 juin 2015 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 12 juin 2015 Tn de 14,4° et la T° qui grimpe déjà en flèche sous un beau soleil /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 12 juin 2015 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 12 juin 2015 Ici le ciel est limite couvert ce n'est pas un bon point pour les orages de cette après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 12 juin 2015 Metz Partager Posté(e) 12 juin 2015 Après des journées mitigées gâchées par un vent d'est désagréable et des nuages bas souvent présents, retour d'un temps estival hier et aujourd'hui avec une bonne chaleur agréable et lourde accompagnée de quelques cumulus. Déjà ce matin 8H, je transpirais au soleil en marchant quelques km, de quoi se sentir vraiment en été. Tactu 21°C et 70% d'humidité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 12 juin 2015 Nancy Partager Posté(e) 12 juin 2015 Plein soleil sur Nancy mais ambiance brumeuse, atmosphère presque "lourde" bref ca sent l'orage . Nuit très douce avec 13,4° au plus bas à Essey. Déjà 23,1° à 10h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 12 juin 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 12 juin 2015 Ambiance bien chaude ici et déjà 25,1° sous un grand soleil sans aucun nuages à l'horizon. Ca sent bon pour les orages dans cette zone. T° actu 25,2°, vent faible toujours orienté NE Il fait meme beaucoup plus chaud ici qu'à strasbourg, c'est bien rare pour le souligner Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
memen67 Posté(e) 12 juin 2015 Diemeringen 67 (237m) Partager Posté(e) 12 juin 2015 Sarreguemines. De plus en plus chaud ici aussi avec déjà 25,5°C. Le bleu règne sans partage pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés