MP84120 Posté(e) 7 juin 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 7 juin 2015 Ça y est Morgan tu l'as ta pluie C'est pas grand chose pour l'instant mais déjà ça fait plaisir! Et puis ça ne fait que commencer vu la semaine qui nous attend ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">22.5°C actu, sacré écart avec toutes les autres stations! Le ciel semble se déchirer un peu, mais d'énormes CB restent visibles à l'est et au NE, quelques grondements. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 7 juin 2015 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 7 juin 2015 J'étais à la Ciotat, et j'ai pris l'autoroute pour rentrer sur Aix, pluie et orage juste après la gare de péage de Gemenos, puis plus rien vers Fuveau. Pas une goutte sur Aix, avec une température de 32°C et un soleil toujours présent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 7 juin 2015 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 7 juin 2015 31.9°c pas de brise marine ici et une tn de 16.4°c contre 22.4°c à Leucate Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 7 juin 2015 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 7 juin 2015 Morgan, je ne sais pas dans ton cas mais ici je suis plus favorisé par les évolution diurne provenant des Alpes (Verdon, Haut-Var). Plus de tonnerre, très nuageux, mais soleil toujours présent. 32.7°c, retour du vent de SSO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 7 juin 2015 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 7 juin 2015 33.6°C par ici, petite baisse depuis 5 minutes mais ça reste suffocant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony94 Posté(e) 7 juin 2015 Aix-En-Provence Partager Posté(e) 7 juin 2015 Bonjour, effectivement ça bourgeonne bien vers le Var depuis Aix : et vue vers l'orage vers la sainte beaume Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 7 juin 2015 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 7 juin 2015 Aie Aie la cellule à l'air de rester bien sur sa position et n'avance pas.. Nuageux toujours mais calme.. 28.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 7 juin 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 7 juin 2015 Morgan, je ne sais pas dans ton cas mais ici je suis plus favorisé par les évolution diurne provenant des Alpes (Verdon, Haut-Var). Plus de tonnerre, très nuageux, mais soleil toujours présent. 32.7°c, retour du vent de SSO. Ici ça dépend mais en général vaut mieux que ça vienne du centre var ou sainte-baume, sainte-victoire aussi mais faut que ça vienne de l'est. Ou alors comme on a eu y'a 2 ans grosse cellule qui vient du nord ouest et qui balaye tout le département du NO au SE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu.P Posté(e) 7 juin 2015 Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot) Partager Posté(e) 7 juin 2015 La cellule à la frontière 13/83 à l'air de se combler.. au final on en revient au même niveau qu'hier. Je pense que pour ici la situation sera meilleure la semaine prochaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 7 juin 2015 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 7 juin 2015 18,4 mm à l'Aigoual sur la dernière heure, pas mal EDIT : Et le huitième jours d'orage pour le 84 avec des impacts actuellement sur le plateau d'Albion /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 7 juin 2015 Carpentras Partager Posté(e) 7 juin 2015 Attention, j'ai mis que c'était les Tnm et Txm soit les températures minimales et maximales moyenne depuis le 1er Juin jusqu'à hier Quelques échos sur le Ventoux ah ok oui je comprend mieux la. içi 33° ciel bien dégagé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 7 juin 2015 Arêches (73-1050m). Cabrerolles (34-320m) 3 mois par an. Partager Posté(e) 7 juin 2015 Les cellules sont juste monstrueuses vue de Beziers. Ça dépote sévère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 7 juin 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 7 juin 2015 Cela semble terminé pour aujourd'hui, dommage que la cellule se soit comblée comme ça, je pensais qu'elle s'étalerait et qu'elle stationnerait, on en restera à 2.2mm. A voir dans les prochains jours en espérant avoir d'avantage car cette petite pluie reste insuffisante pour les sols qui auraient besoin de 15/20mm au moins! En tout cas chose sure c'est que l'air est rafraichi, la température remonte un peu 22.7°C (baisse jusqu'à 21.8°C après la pluie). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 7 juin 2015 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 7 juin 2015 34.3º la brise de sud commence a faire bouger les feuilles belles tourrelles vers le.nord ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 7 juin 2015 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 7 juin 2015 à noter que l'eau de mer est à 23/24°C sur la cote d'azur j'ai pas le souvenir d'avoir eu une mer aussi chaude pour un début de juin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 7 juin 2015 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 7 juin 2015 tx 32.9°c, actu 31.7°c ciel couvert, mais rien à craindre hélas comme je le craignais. Après quelques bonnes rafales les brises se calme; Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 7 juin 2015 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 7 juin 2015 Cela semble terminé pour aujourd'hui, dommage que la cellule se soit comblée comme ça, je pensais qu'elle s'étalerait et qu'elle stationnerait, on en restera à 2.2mm. A voir dans les prochains jours en espérant avoir d'avantage car cette petite pluie reste insuffisante pour les sols qui auraient besoin de 15/20mm au moins! En tout cas chose sure c'est que l'air est rafraichi, la température remonte un peu 22.7°C (baisse jusqu'à 21.8°C après la pluie). Par contre ton point de rosée approche les 20°C , l'ambiance doit être moite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 7 juin 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 7 juin 2015 Par contre ton point de rosée approche les 20°C , l'ambiance doit être moite Effectivement, j'allais le signaler, le ressenti est quasi pire que tout à l'heure lorsqu'il faisait 32°C avec un air sec, là la température est bien remontée avec le retour du soleil, 26.2°C et 65% d'HR, le ressenti est vraiment très moite! Mais bon je préfère ça et avoir eu un orage que rester sous le soleil (ça va ça fait 1 mois et demi qu'il nous lache plus) Le point de rosée maxi est monté à 20.1°C tout à l'heure, maintenant 18.8°C. Sinon j'ai eu de la chance avec cet orage, car dans les alentours 0mm à Mimet, 0mm à Peypin, seul la Destrousse à eu autour de 2mm comme moi. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'étais vraiment à la limite nord et ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 7 juin 2015 Montpellier Partager Posté(e) 7 juin 2015 Phénomène tourbillonaire observé près de Gignac, on l'a filmé.... Wow! Peut être un gustnado, à analyser. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 7 juin 2015 Carpentras Partager Posté(e) 7 juin 2015 34.1° de Tx, définitive je pense car comme hier, le cel se voile par debordement des reliefs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 7 juin 2015 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 7 juin 2015 Gros orage à l'ouest de Draguignan tonnerre légèrement audible ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 7 juin 2015 Partager Posté(e) 7 juin 2015 Gros orage à l'ouest de Draguignan tonnerre légèrement audible ici La signature radar présente un superbe crochet avec une déplacement isolé au flux directeur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 7 juin 2015 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 7 juin 2015 Possible supercellule ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 7 juin 2015 Mailhac (11) Partager Posté(e) 7 juin 2015 Possible supercellule ? Vu comme ça ça m'étonnerait, on dirait plutôt une propagation rétrograde très marquée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thisius Posté(e) 7 juin 2015 Partager Posté(e) 7 juin 2015 Quoi que ce soit c'est en train de mourir en tout cas. Je suis sur le plateau de valensole j'attends une possible réactivation mais je commence à perdre espoir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés