Mathieu.P Posté(e) 7 juin 2015 Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot) Partager Posté(e) 7 juin 2015 La température baisse assez rapidement finalement et c'est temps mieux, 22.4°C quand même encore. 25 dans la maison, ça commence à faire chaud pour quelqu'un comme moi qui ne supporte pas la chaleur! Vivement une bonne pluie que ça rafraîchisse tout ça, ils ont de la chance dans le 04! Je t'invite donc à venir goutter à la fraicheur maritime du littoral, ici la chaleur, on connaît pas ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinka2a Posté(e) 7 juin 2015 Partager Posté(e) 7 juin 2015 Phénomène tourbillonaire observé près de Gignac, on l'a filmé.... Wow! Peut être un gustnado, à analyser. Pourras t on voir ça quelque part? Facebook, ici? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 7 juin 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 7 juin 2015 Je t'invite donc à venir goutter à la fraicheur maritime du littoral, ici la chaleur, on connaît pas ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non merci ^^ /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 7 juin 2015 Bernis Partager Posté(e) 7 juin 2015 Chaud et Lourd aujourd'hui avec très très peu de vent depuis 13h et une température actuelle de 30,9° . Après une ballade en mer pour la pêche j'ai fait ma première baignade de l'année avec une température de l'eau a 23.3° ( température du sondeur ) à 4 ou 5 km de la côte . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 7 juin 2015 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 7 juin 2015 couvert, vent de SSO, 29.5°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinka2a Posté(e) 7 juin 2015 Partager Posté(e) 7 juin 2015 Avignon en pole position des températures, merci les orages aux alentours =) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 7 juin 2015 Mailhac (11) Partager Posté(e) 7 juin 2015 Salut, toujours rien de jusque là pour le Minervois. Pourtant ce n'est pas la chaleur qui manque... On y a pourtant cru dès le début de l'aprèm avec le beau développement sur le Haut Languedoc : Vu d'ici ça semblait bien proche, avec une alimentation par le sud donnant lieu à des bourgeonnements juste au dessus de nos têtes, mais qui se sont subitement dissipés. La suite s'est produite au sud, côté Corbière, avec une belle enclume bien précipitante vu le radar : On voit bien l'alimentation par le Nord, qui a alimenté sa progression vers le NNO. Mais pour l'instant rien en plaine par ici, mais les orages Gardois actuels nous donnent espoir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 7 juin 2015 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 7 juin 2015 Possible supercellule ? J'étais situé un peu en dessous de Draguignan lorsque cette cellule a commencé à dévier du flux, un mésocyclone a tenté de se formé mais la cellule est morte quelques dizaines de minutes plus tard. Depuis, retour au calme avec un ciel voilé par les enclumes des orages de cet aprem. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 7 juin 2015 Brignoles - Var Partager Posté(e) 7 juin 2015 Pas de supercellule en Dracénie cette après midi, simple orage de bonne évolution diurne. A noter les 101km/h du mont Lachens et 29.6mm en une heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 7 juin 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 7 juin 2015 tx de 33.7° ici, pas d'orage mais un ciel s'ennuageant progressivement qui a fait baisser la température; le soleil a disparu, il ne fait plus que 31.7° et le vent de nord souffle faiblement parfois modérément! Actuellement un orage éclate sur le plateau d'Albion, à voir si il progresse vers l'ouest! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 7 juin 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 7 juin 2015 Et oui ça partait si bien en début d'après-midi ici, déception malgré le petit orage, je m'attendais à bien mieux vu la cellule au départ! Allez espérons que ce soit mieux demain et pendant la semaine, on à encore le temps de se rattraper /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 7 juin 2015 Grabels (34) Partager Posté(e) 7 juin 2015 Sacrée cellule stationnaire sur Nîmes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu.P Posté(e) 7 juin 2015 Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot) Partager Posté(e) 7 juin 2015 Le radar montre une belle cellule dans le nimois ! Dommage qu'elle ne progressera pas à cause du vent marin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel des hautes alpes Posté(e) 7 juin 2015 Partager Posté(e) 7 juin 2015 Même journée qu'hier, avec soleil le matin et orages tout l'après-midi tout autour, et seulement 0,2 mm de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CP3 Posté(e) 7 juin 2015 Vaucluse Partager Posté(e) 7 juin 2015 Pixels à plus de 250 mm/h au sud-ouest de Nîmes , c' est d' ailleurs probablement sous cette cellule que meteo languedoc signal de fortes chutes de grêles . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicriphil Posté(e) 7 juin 2015 Partager Posté(e) 7 juin 2015 https://www.facebook.com/meteolanguedoc?pnref=story GROS ORAGE DE GRELE EN DIRECT PAR METEO LANGUEDOC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 7 juin 2015 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 7 juin 2015 Et oui ça partait si bien en début d'après-midi ici, déception malgré le petit orage, je m'attendais à bien mieux vu la cellule au départ! Allez espérons que ce soit mieux demain et pendant la semaine, on à encore le temps de se rattraper c'est clair, les fois les nuages merdi*** de ce matin dissipé, la cumulification à vite démarré, semblant prometteuse, je voyais les nuages conffler à vue d'oeil.... deux magnifique cellule une au sud de chez moi (Gemenos) enclume magnifique quelques tonnerres lointains et ciel sombre et rien, et l'autres au NE (Vers castelanne) semblait prometteuse également .... mais bon .... encore 29.6°c, vent de SSO 7 km/h, ma sonde hygro étant hs, l'hr doit être élevé ici, idem pour l'humidex car il fait lourd .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinka2a Posté(e) 7 juin 2015 Partager Posté(e) 7 juin 2015 en attendant, l'image satellite de l'Europe est impressionnante, du Portugal à l'Allemagne, à l'Italie, à la Tunisie, les bourgeonnements sont nombreux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 7 juin 2015 Lambesc (13) Partager Posté(e) 7 juin 2015 L'orage entre Sommières et Nîmes était violent, forte pluie, foudre fréquente, grêle (j'ai des petites bosses sur ma voiture), bonne rafales de vent à l'avant. D'ailleurs, sur Nîmes Ouest et dans les secteurs de Caveirac et Clarensac, beaucoup d'eau, fossés qui débordent, et points bas habituels inondés. Plusieurs véhicules ont été piégés à Nîmes Ouest. Vidéos à venir sur ma chaîne Youtube. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 7 juin 2015 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 7 juin 2015 Bascule à l'ENE, encore 27.7°c , ciel couvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 7 juin 2015 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 7 juin 2015 Bonsoir, petit bilan dans le pays d'Aix au sens large: Aix-ouest (Jas de Bouffan) : 20.1 /31.7°C Plateau de l'Arbois (Cemagref) : 18.3 /32.5°C Gardanne : 17.3 /31.3°C Trets : 17.2 /32.4°C Aix -sud (Arc de Meyran) : 17.1 /32.4°C Aix les milles : 14.8 /31.9°C Vauvenargues : 14.6 /29.7°C Cadarache : 14.1 /32.8°C Pour la station d'Aix Jas de Bouffan, plus que de "Levant" pour ce petit vent d'Est qui a soufflé cette nuit, on peut parler de brise thermique nocturne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 7 juin 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 7 juin 2015 Ici 18.1 /32.0°C avec 2.2mm de pluie et un orage faible (22°C à 15h). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 7 juin 2015 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 7 juin 2015 25.2°c grâce au vent de NE la baisse s’intensifie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coollegue Posté(e) 7 juin 2015 Partager Posté(e) 7 juin 2015 Merci Gaël pour le topo, Ici sur Aix en Provence, toujours pas d'eau : 36 jours consécutifs sans pluie. Actuellement T= 26.5°C et HR =50%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 7 juin 2015 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 7 juin 2015 19.4°C /31.3°C pour aujourd'hui, brise marine établie stabilisant la température en cours d'après-midi. Temps ensoleillé, avec une belle visibilité sur les développements orageux Gardois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés