Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

2 Petites photos d'éclairs de la ligne orageuse de ce matin sur Aix-En-Provence :

Attention photo brut, pas de retouche, pas de recadrage biggrin.png

cf22d674a5bfc7772a230fd72e01afdc919aef55.png

Et une autre mais un peu cramé... (photos tirées d'une vidéo)

31f43c9b221a215f3db66e668a1dd84501122b89.png

La StatIC d'aix est HS, j’espère que les données ne sont pas perdu et surtout qu'elle n'ait pas pris la foudre :/

13,2mm à Meteo-France Aix pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

C'est noté dans mon message ces valeurs proviennent de MF, des annales de la commission météorologique du 13 Poste de Gréasque 1882-1960 absence de données pendant la guerre 1131mm en 1960 et il man

Images postées

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ça lui arrive des fois thony, mais en principe les données ne sont pas perdues grâce au datalogger default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lançon-Provence (13) et en Aveyron (12)

Bonjour à tous,

petit orage en début de matinée sur Marignane avec des averses modérées. Actuellement, vent de secteur Est-Nord-Est, apparition du soleil et une température de 21°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Pour les secteurs d'Aix/Gardanne :

14.6 mm à Gardanne Le Claou

13.7 mm à Venelles

13.2 mm à Aix Jas de Bouffan (MF)

11.2 mm à Aix les milles (MF)

7.8 mm au CEREGE du plateau de l'Arbois

? à la statIC d'Aix (elle a planté ce matin thumbdown.gif )

Sinon à noter 75.6 mm

à Labastide-Rouairoux(81) du côté de la haute vallée du Thoré !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quillan (11) 291m

44.8mm sur la dernière heure à Lézignan Corbières, 65.5mm sur les 3 dernières heures...

72.2mm sur les 3 dernières heures à la Bastide Rouairoux....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Je la sent mal cette histoire pour ici j'ai peur que la ligne ne progresse pas tant vers l'est qu'annoncé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle remonte vers le nord d'après le radar, mais elle est assez mollassonne pour espérer faire de gros cumuls. D'ailleurs le site météovilles à réduit de moitié le cumul de la journée ! Preuve que finalement ce qui était annoncé était plus fort que la réalité ! Ils ont du gonfler les modèles après les surprises de l'automne dernier !

Sinon tn 20.0 actu 21.4 et un ciel très nuageux. On voit une partie de ciel bleu voilé. 1 mm jusqu'ici.

Vent de nord est environs 13/15 km/h ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Elle remonte vers le nord d'après le radar, mais elle est assez mollassonne pour espérer faire de gros cumuls. D'ailleurs le site météovilles à réduit de moitié le cumul de la journée ! Preuve que finalement ce qui était annoncé était plus fort que la réalité ! Ils ont du gonfler les modèles après les surprises de l'automne dernier !

Sinon tn 20.0 actu 21.4 et un ciel très nuageux. On voit une partie de ciel bleu voilé. 1 mm jusqu'ici.

Oui je pense que l'on peut s'arrêter la, tout est joué il ne se passera rien.

Bonne bronzette a vous tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Quel temps pourri et automnal, on a meme pas le droit à une eclaircie... sick.gifalien.gif

19°, vent de sud-est modéré et il pleut (superbe, extraodinaire, epatant..).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier)

Clairement à mon goût je vous trouve sur de vous.

Il y a de la réserve qui remonte d'Espagne, une belle structure sur le nord de l'Aude et l'ouest de l'Hérault, et vous osez dire qu'il ne se passera rien Oo

Les prévisions sont ce qu'elles sont mais je pense que l'on aura un orage à un moment ou à un autre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant de pessimisme .. Et même si l'on a rien, l'épisode aura été sympa à suivre !

J'attendrais la fin de l'épisode avant d'être déçu complètement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Je la sent mal cette histoire pour ici j'ai peur que la ligne ne progresse pas tant vers l'est qu'annoncé...

Puisses-tu dire vrai !

Si le déluge pouvait éviter le Gard, je suis preneur.

On a assez pataugé dans la m**** tout l'hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

le vent se renforce dominance ENE, mais 30 km/h du nord (bizarre), max 31.3 du ENE, 29.4 mm/h à 7h10 ce matin mais seulement 17.8 mm/h à 3h59 (pourtant déluge).

19.4°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoiqu'il en soit ça se renouvelle à l'arrière de la cellule Narbonnaise (qui au passage, est assez impressionnante et devrait y laisser une grosse lame d'eau). J'attends donc une réactivation sous peu par ici, après une heure où on a vu passer quelques fortes averses, mais de courte durée. Pour ceux situés plus à l'Est, la journée ne fait que commencer et ça devrait pas trop tarder à filer vers vous, en tout cas ça serait mieux, pour nous aussi. En espérant que ça passe sur Montpellier avant le festival des fanfares, car le cuivre n'aime pas l'eau, y'a qu'à voir tout celui qui a ruisselé entre les vignes ce matin laugh.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quillan (11) 291m

La ligne se regenère plus au sud, vers cap Béar, et n'a toujours pas tendance à partir vers l'est pour l'instant, même le contraire....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

C'est incroyable ce revirement de situation, il ferait presque beau maintenant!

Ciel bleu légèrement voilé au sud et ici, et soleil dominant, ciel chargé vers l'ouest et nord.

Incroyable ce matin c'était le déluge...

Tout ceci est assez classic avec la levée du vent de secteur E/SE.

Du coup une grande partie de la journée devrait se faire au sec tant que le vent ne vire pas ou ne cale.

11h35: finalement après une heure de belles éclaircies, le ciel s'est entièrement recouvert par le sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon coté , je ne souhaite pas forçément le déluge ,mais au moins un bon arrosage généralisé partout , car globalement c' est sec , à part à certains endroit .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier)

Pas étonnant que la ligne concerne l'ouest de l'Hérault et l'est de l'Aude, le flux est orienté Est/Nord-est.

Mais la bascule au sud-est dans le courant de la journée sera plus propice au décalage progressif vers l'est, c'est d'ailleurs le scénario envisagé à l'heure actuelle par Météo-France.

Enfin, en fin de journée nouvelle bascule à l'est nord-est et c'est là je pense que le plus fort concernera l'est de l'Hérault avec une ligne peu mobile.

On retrouve finalement quelques similitudes avec l'épisode de la fin septembre sur l'Hérault, bien que les plus forts cumuls ne concerneront pas forcément le montpelliérain.

C'est possible que je me trompe parce que je ne suis pas encore calé en la matière mais ça suivrait quand même une certaine logique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Accalmie probablement temproraire d'après mes parents sur Narbonne à noter qu'ARPEGE balance plus de 50mm demin soir à nouveau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
marseille le panier

bon ben ici comme d'hab apres les petit orage de la nuit les eclaircie se sont montrais il fait lourd le ciel c'est recouvert je doute qu'ont est quoique ce soit toujours pareil quand ont est en orange finalement ont a rien...ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Bonjour à tous , étant nouveau sur ce forum , je vais donc vous faire une courte présentation. Je m'appelle Paul , j'ai 26 ans et j'habite a Trets ( dans l'est 13). Je suis un lecteur fidèle du forum tant pour les prévisions que les observations depuis l'épisode neigeux mémorable du 7/01/2009 et je saute donc le pas aujourd'hui après plus de 6 ans pour mon premier message !

Afin de ne pas être HS , je vous donne le temps actuel sur mon lieu de travail à Marseille où les éclaircies alternent avec quelques nuages pour une température déjà très douce de 24 degrés.

Je pense que la journée va être assez agréable dans l'est 13 avant de nouveaux orages dans la soirée sans doute !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...