Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Une petite averse forte laissant 7.2 mm avec une intensité max relevée au pluvio de 120 mmh environ. On entend le tonnerre une nouvelle vague arrive du sud sud est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

C'est noté dans mon message ces valeurs proviennent de MF, des annales de la commission météorologique du 13 Poste de Gréasque 1882-1960 absence de données pendant la guerre 1131mm en 1960 et il man

Images postées

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

Je sens que la ville de Montpellier, dans pas longtemps, ça va être le gros carnage.. sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Pour l'instant Marseille est dans le Foenh avec un ciel majoritairement bleu au sud et à l'est , la température est chaude avec 27 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 14h la palme sur 24h revient à Cuxac (11) avec 90,4 mm

Les 100mm ont été très vraisemblablement dépassés dans le triangle : Coursan-Gruissan-Fleury.

Fin des pluies sur Béziers : 32 mm en deux orages ( 15 mm et 17 mm respectivement ).

Tu n'as pas accès aux données d'Azillanet (34) par hasard?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Incroyable intensité sur agde durant cet orage ! Brouillard de pluie, éclairs detonnants, vent puissant, inondations urbaines... Ça s'est calmé mais d'autres éclairs apparaissent à l'arrière

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable intensité sur agde durant cet orage ! Brouillard de pluie, éclairs detonnants, vent puissant, inondations urbaines... Ça s'est calmé mais d'autres éclairs apparaissent à l'arrière

Oui en effet un truc de fou j'étais sur la route de retour de pezenas j'ai jamais vue ça
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Tu n'as pas accès aux données d'Azillanet (34) par hasard?

Non désolé. Entre 70 et 80 mm au vue de la lame d'eau radar.

En fait certaines stations n'étaient pas à jour.

Cuxac a en fait reçu 115,2 mm et Sigean 123 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

après 1h30 de pluie modérée ( 8,5 mm) ça se dégrade + franchement avec une pluie soutenue et un grondement continu mais assez lointain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie image radar au large de Montpellier - Palavas - Carnon. À voir si ça remonte dans les terres.

À Alès, la pluie s'est intensifiée depuis quelques minutes. Enfin de bonnes pluies sur le bassin Alèsien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Ça dégringole comme il faut là...intensités supérieures à 150mm/h, ça ravine directement.

Edit: 235mm/h de maxi en intensité, ça fait pas semblant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche.

ça convergence un max sur la région montpelliéraine non ? pinch.gif

Salut, pas de grêle sur Montpellier ?

Merci pour l'info

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Record exceptionnel de ma station avec 329,2mm/h . Énormément de ruissèlement voir inondation temporaire sur la route avec les traces et énormément de boue dans le lotissement du Capiscol Just1 doit connaître . Impossibilité de faire des photo car je conduisais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La StatIC d'aix est HS, j’espère que les données ne sont pas perdu et surtout qu'elle n'ait pas pris la foudre :/

13,2mm à Meteo-France Aix pour le moment.

Non en effet Thony, la StatIC d'Aix n'a pas pris la foudre.wink.png

Une maintenance informatique qui était prévue au lycée ce matin. C'est mal tombé puisque pendant l'orage. Cependant je viens de récupérer les données 10,6 mm

via weatherlink. Je m'attendais à plus.

Précipitation pour ce jour :

Aix Ouest MF 13.2 mm

Aix-les milles 11,2 mm

StatIC Aix 10,6 mm

Luyne 10, 4 mm

Réaltor 9,0 mm

Aix la Duranne 8,0 mm

Gardanne 14.8 mm

Les Pennes 7.8 mm

Venelles 13.7 mm

Manosque 11.2 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

le vent a tourné de majoritairement du N ça vient du S maintenant qqles éclairs entraperçus, pluie forte .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

La dernière image radar est éloquente : déluge extrême en cours sur tout le Montpelliérain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vu de grêle à Montpellier. Que du grésil et encore 2/3 fois.

Mais oui les intensités d'après mon pluvio atteignent 150 mmh. Pas d'énorme déluge de 300 mmh mais ça va venir.

38.8 mm pour aujourd'hui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...