Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Stupéfait de l'image radar IDENTIQUE au 29 septembre 2014 à la MÊME heure

T'as raison la ressemblance est assez frappante ! Pluie forte actuellement, ça cumule toujours vite. J'ai aperçu quelques éclairs également, mais bien noyés. Il ne fait plus que 16°C à peine, ça change.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

C'est noté dans mon message ces valeurs proviennent de MF, des annales de la commission météorologique du 13 Poste de Gréasque 1882-1960 absence de données pendant la guerre 1131mm en 1960 et il man

Images postées

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Record exceptionnel de ma station avec 329,2mm/h . Énormément de ruissèlement voir inondation temporaire sur la route avec les traces et énormément de boue dans le lotissement du Capiscol Just1 doit connaître . Impossibilité de faire des photo car je conduisais

Pas mal ! C'est la 1ère fois depuis (au moins) 2011 qu'Agde n'a pas eu cette intensité. Ça a ruisselé rapidement et fortement, avec des terrains saturant inhabituellement vite. Et je ne vous raconte même pas la g****e du ciel juste avant l'orage. C'était apocalyptique !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il faut diviser par 3 au moins. Faut regarder meteo60 ou mieux mf précis.

Les éclairs ou plutôt flashs sont normaux et le cumul atteint 41.4 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal ! C'est la 1ère fois depuis (au moins) 2011 qu'Agde n'a pas eu cette intensité. Ça a ruisselé rapidement et fortement, avec des terrains saturant inhabituellement vite. Et je ne vous raconte même pas la g****e du ciel juste avant l'orage. C'était apocalyptique !

Oui en effet en plus sur la route c'était juste impraticable les essuies glaces ne servait à rien les routes étaient juste des étang et torrents . Le Capiscol est dans un état incroyable . Dommage que j'ai pas fait de photo .Ah je sais pas si tu as vue mais pratiquement toutes les bouches d'égout débordent .

Oui depuis 2011 lors de l'orage de Septembre qui était dantesque qu'ont n'a pas vue des telles intensité

Édit : Même la station du Grau d'agde ne marche plus depuis l'orage, celle de Agde aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non désolé. Entre 70 et 80 mm au vue de la lame d'eau radar.

En fait certaines stations n'étaient pas à jour.

Cuxac a en fait reçu 115,2 mm et Sigean 123 mm

Ah oui!

Ici on reste avec un petit 30mm, en effet niveau précip je le sentais, on était à chaque fois en marge des plus grosses intensités, à part sur les deux dernières petites cellules qui nous ont concerné, mais qui sont passées très brièvement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES)

48.5 mm

pour la côte vermeille (port-vendres) sur l'épisode avec 10.6 mm sur la dernière heure. Grosses activité électrique et déluge il ne fais plus que 19.5°c

Prudence le plus gros arrive et c'est du costaud...

59.2 mm

total épisode

65.5 mm

pour le mois de juin

A ma grande chance je me trouvais côté espagnol (au niveau du Jou Vell, un restaurant vers Peralada) tout à l'heure et le ciel (vers 13-14h) s'est déchaîné, il tombait de l'eau :-). Et rien sur Perpignan...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

ça semble se décaler vers l'est, toujours le grondement de l'orage mais l'intensité de la pluie a baissée.

25 mm en 45 min ( des intensités à 120mm/h)

à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Pour l'instant ici il y a toujours des éclaircies sous l'effet du vent d'ESE bien présent (ma station sous estime d'ailleurs ses rafales par vent d'Est car mal exposé).

A suivre ce soir en espérant du 300 mm/hr ici aussi ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Eloquant mini_128038comparaisonepicev.png

comparaison n'est pas raison 191769.gif

aujourd'hui ça n'a pas l'air de stationner, de se régénérer sur place

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon déluge à Port-Camargue, remarquable pour un mois de juin, déjà 75 mm à la capitainerie.

Pas mal de vent aussi, ne vous fiez pas aux 150 km/h affichés par le sonique c'est un bug default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> le maxi est de 79 km/h pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosses gouttes actuellement sur Arles après 2-3 fortes averses durant la mi-journée et l'orage de ce matin.

Ciel noir au Sud et à l'Ouest. Vent de NO faible.

EDIT 16h05 Pluie Forte et 1er impact

EDIT 16h25 Des trombes d'eau et des rafales de Sud fortes. Par contre faible activité électrique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

http://www.midilibre.fr/aude/narbonne/

96,4mm chez moi au nord est de la ville on est pas passé loin de la correctionnelle la situation la plus critique comme toujours l'avenue de la gare avec de l'eau jusqu'au portières des véhicules abandonnés. Plus atypique la montée du canal de la robine traversant le centre de narbonne avec de nombreux bateaux à la dérive leurs amarres ayant rompu. Celà laisse perplexe s'il venait à se produire un épsiode plus intense et plus durable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin de l'alerte Orange sur l'Aude et le Tarn. Un balayage d'Ouest en Est jusqu'au Var est toujours prévu pour cette fin d'après-midi et soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier)

 

comparaison n'est pas raison 191769.gif

aujourd'hui ça n'a pas l'air de stationner, de se régénérer sur place

 Oui pardon j'ai tendance à m'emballer ^^

Accalmie des pluies orageuses qui s'évacuent vers l'est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

En moins de 30 min on est passé d'un ciel bleu à un ciel totalement couvert sur Marseille, signe que la progression de la ligne est assez rapide désormais. Encore 28 degrés actuellement , le passage de la ligne ici risque d'être violent mais plutôt court heureusement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une "petite photo" du matelas de mammatus à l'arrière du paquet orageux lors de sa course vers Montpellier :

944784P1060491Panorama.jpg

On y voit aussi un ruisseau (tout en bas à droite qui commençait à être à sec et qui a largement grossi et bruni avec ce que les sols de vigne massacrés n'ont pas pu avaler. Un bon bain de pesticides ça dit à quelqu'un?

à noter aussi deux petits avions de ligne qui tournaient en rond, probablement avant de pouvoir se poser à Vias, les attérissage ont dû prendre du retard avec tout ça.

A part ça j'ai eu encore une surprise lors de mon tour dehors. A 15h environ (je vous laisse voir l'image radar correspondante), j'ai eu droit à un dernier impact proche (4-5km vers le Nord), avec un grondement énorme et roulements de tambours pendant plus de 30 secondes. Quand on voit où en était le gros des précipitations ça fait drôle....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...