Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

3ème rencontre régionale en Normandie


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Je vais compléter, il y des erreurs ^^

Débout, de gauche à droite

Paparazzi - Edd - Vinçounet - Perfosan - Mash - amie de Perfosan - NewGolan76 - Sebaas - Run999h - Fred59 - Ramsteam - Tornado08 - misteph62

Assis, de gauche à droite

maxim - Fabmeteo27 - cirrus007 - Cindy - Kristopoff - Plume76 - Pouicpouet - Olivier78 - Forest76 - Crazyboy.

Je crois que là c'est bon, rectifiez si je me suis trompé ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 300
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je vais compléter, il y des erreurs ^^

Débout, de gauche à droite

Paparazzi - Edd - Vinçounet - Perfosan - Mash - amie de Perfosan - NewGolan76 - Sebaas - Run999h - Fred59 - Ramsteam - Tornado08 - misteph62

Assis, de gauche à droite

maxim - Fabmeteo27 - cirrus007 - Cindy - Kristopoff - Plume76 - Pouicpouet - Olivier78 - Forest76 - Crazyboy.

Je crois que là c'est bon, rectifiez si je me suis trompé ^^

Han bah congratulation mdr default_laugh.png Tu te souviens de tous... Moi c'est les prénoms default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">'
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Il y a encore des fautes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il me manque si tout va bien deux speudos désolé pour les deux default_blushing.gif

A coté de run?

A coté de Sebaas?

new_bm10.jpg

Corrigé pour RASTEAM default_thumbup.gif

Ou est passé météo78? default_whistling.gif

Re-corrigé avec un nom de plus Bruno49 default_tongue_smilie.gif La derniére serait pas florest76? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

raMsteam???????????????????????????????????????????????????????????????????????????? default_confused1.gif

pourtant vous n'avez pas pris de calva...

en tout cas EXCELLENTE journée!

Merci au GO!

Par contre j'ai mal a la tete... default_laugh.png

EDIT: Yann, je nous trouve pas mauvais pour faire de la prévi en temps réel après l'apéro... c'est moi au la SC avait 2 méso?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Sebaas - Run999h - Fred59 - Ramsteam - Tornado08

J'aurais bien aimé venir, mais non, je n'étais pas là ^^

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

raMsteam???????????????????????????????????????????????????????????????????????????? default_confused1.gif

pourtant vous n'avez pas pris de calva...

Oula oui default_laugh.png Je confond avec Rammstein, c'est pas tout à fait pareil default_whistling.gif

J'aurais bien aimé venir, mais non, je n'étais pas là ^^

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oups ! Bon finalement 0 pointé pour moi aussi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe rencontre ! Tout était parfait, organisation au top, conférence très instructive (même si pour certain(e)s les graphiques ont déroutés default_online2long.gifdefault_laugh.png ), les repas j'en parle même pas, très bien.

Très heureux d'avoir pu faire de nouvelles rencontres et connaissances, les castors juniors vaincrons default_laugh.png

Et puis superbe les petites discussions le soir: Kristo et sa télé-réalité et également un bon fan des sweep-picking ^^ La superbe visite de la ferme, et l'observation des vaches en milieu naturel default_cat.gif Les parties de ping-pong avec Sebaas (il n'a pas modéré mon jeu default_devil.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) etc ...

Pour les photos malheureusement, 2ème année de suite que l'APN manque de batterie default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je laisse donc les autres compléter!

Merci Yann pour l'organisation et Pouic pour l'hébergement !

Rien a ajouter ! SUPERBE rencontre ! default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Voici quelques photos prise hier dans le cadre de la rencontre :

- Le photographe pris à son propre piège :

100620111520582306261130.jpg

- Les préparatifs de conférence (3 pc portables ont été nécessaires, quand même, tout ça pour quelques photos de stratus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> sans intérêt...default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) :

100620111520582306261129.jpg

- Etalage d'APN sur la table...

100620111520582306261131.jpg

- Révision sur les probabilités pour ceux qui passent leurs exams par R.Caspar :

100620111520582306261132.jpg

- Sebass :

100620111520582306261133.jpg

- L'estuaire vu depuis le Parc du Jardin des plantes au Havre :

100620111520582306261134.jpg

- Safari photo dans la brousse :

100620111521582306261137.jpg

- Les stars se reposent (non, malgré l'expression du visage, Yann n'a pas usé d'alcool ni de stup) :

100620111522582306261140.jpg

- Photo de groupe, on ne la présente plus :

100620111521582306261138.jpg

Et puis après notre départ à maxim et moi, nous avons crocheté par Etretat pour découvrir le site. Voici quelques photos :

100620111524582306261149.jpg

100620111522582306261141.jpg

100620111523582306261143.jpg

100620111522582306261142.jpg

100620111523582306261144.jpg

100620111524582306261145.jpg

100620111524582306261147.jpg

Et enfin, après avoir traversé de multiples zones de pluies, parfois modérées, l'arc-en-ciel final (le 5ème) du trajet de retour :

84312200620102140.jpg

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

Superbe rencontre, ça m'a fait plaisir de tous vous rencontrer ! Conférence très instructive ! Resto très convivial ! Balade très digestive (petite rectification pour misteph62, c'était aux jardins suspendus et non des plantes ^^). Et enfin un super barbec On a bien mangé, bien rit et bien... euh... non pas moi ^^ ! Merci à Pouicpouet de nous avoir accueilli dans ce cadre magnifique.

Au plaisir de tous vous revoir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plume.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien arrivé aussi et la tête dans le pâté en prime. Week-end plus qu'agréable, super content d'avoir vu certains, d'autres moins ( default_laugh.png, je dec hein !) et un grand merci à Lapinou76 et Pouic pour ce superbe accueil et ce lieu magnifique. Je proposes d'ailleurs qu'on remette tout cela le week-end prochain :

150-7.GIF?20-12

Allez encore merci à vous tous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le coin avait l'air sympa tout comme la rencontre d'ailleurs ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

- L'estuaire vu depuis le Parc du Jardin des plantes au Havre :

100620111520582306261134.jpg

- Les stars se reposent (non, malgré l'expression du visage, Yann n'a pas usé d'alcool ni de stup) :

100620111522582306261140.jpg

Le jardin des plantes havrais ressemble plutôt à la savane default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Je préfère nettement celui de Nantes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon Yann76 ne semble pas avoir l'habitude de voir le soleil ce qui expliquerait le clin d'oeil à l'APN default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir tout le monde !

Superbe rencontre, ça m'a fait plaisir de tous vous rencontrer ! Conférence très instructive ! Resto très convivial ! Balade très digestive (petite rectification pour misteph62, c'était aux jardins suspendus et non des plantes ^^). Et enfin un super barbec On a bien mangé, bien rit et bien... euh... non pas moi ^^ ! Merci à Pouicpouet de nous avoir accueilli dans ce cadre magnifique.

Au plaisir de tous vous revoir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plume.

Rhoooo qu'est-ce qu'ils t'ont fait ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Bien arrivé aussi et la tête dans le pâté en prime. Week-end plus qu'agréable, super content d'avoir vu certains, d'autres moins ( default_laugh.png, je dec hein !) et un grand merci à Lapinou76 et Pouic pour ce superbe accueil et ce lieu magnifique. Je proposes d'ailleurs qu'on remette tout cela le week-end prochain :

150-7.GIF?20-12

Allez encore merci à vous tous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dax sera plutôt la ville la plus appropriée pour ce type de situation default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

rien de très original si ce n'est de remercier 1000 fois les go et invitants... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

rencontre très sympa, pour les franciliens comme pour les autres! on ne décrit plus la beauté normande et la gentillesse des autochtones default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On remet le couvert l'année prochaine!

et vive les moteurs droits:)

PS : magnifique Misteph la deuxième photo d'Etretat default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Pierre lès Elbeuf (76)

Pour ma part aussi, j'ai passée une superbe journée ! Super conférence très instruictive

( mise à part tout les graphiques qui m'ont fait mal à la tète ^^ )

Très bon resto, puis p'tite balade au jardin suspendu où le soleil était de la partit default_thumbup1.gif

Puis super soirée chez pouic, qui a eu une grande gentillesse de nous acceuillir, dans ce si magnifique lieu default_flowers.gif

Une journée qui restera un super souvenir inoubliable default_wub.png

Vivement la prochaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Merci à tous d'être venus. Et ravi d'avoir fait la connaissance de nouvelles têtes. default_thumbup1.gif

Merci aux volontaires pour le covoiturage (ça a simplifié la vie à pas mal de monde).

Mentions spéciales à Jean-Marc et sa famille pour leur accueil chaleureux à Saint-Martin aux Chartrains.

Mentions spéciales également à Rémi pour sa superbe conférence, ainsi qu'à Nico pour la belle présentation de son entrée maritime tourbillonnaire. default_thumbup1.gif

Merci à Fred, Olivier et Sébaas pour leur aide informatique (c'est tout con, mais c'est super important lol).

Les vidéos de la conférence de Rémi Caspar et la présentation de Nico sont de très bonne qualité d'image et de son. Si j'obtiens l'accord des intervenants je pourrai transmettre ces films à qui le demandera...

Et on essaiera de se faire une rencontre, encore meilleure, en 2011...default_clover.gif

Le jardin des plantes havrais ressemble plutôt à la savane default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je préfère nettement celui de Nantes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et d'un, je vois pas d'intérêt à ta comparaison.

Et deux, comme tu ne t'es pas rendu sur les lieux je vois pas ce qui t'autorise un jugement aussi rapide et définitif.

Et trois, ce jardin a été aménagé il y a seulement 2 ans. Les arbres et plantes faut leur laisser le temps de pousser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je vais pas être d'une grande originalité, mais en même temps que dire de plus? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bravo et merci à Rémi pour sa conférence remarquablement bien ciblée à un public de passionné qu'il connait vraiment bien, très grand merci à Yann et Pouic pour l'organisation et la logistique, et merci à tous pour ce remarquable week-end de juin passé en Normandie dans une température de Mars!

PS: Pouic, honte sur moi default_blushing.gif, j'ai oublié de te "régler" la chambre de l'hôtel Pouic 5*, à un € l'étoile...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Ici l'entraîneur qui souffre de courbatures : default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour l'instant, voilà une première analyse:

Je dirais que notre coach a vraiment été à la hauteur de son objectif (beaucoup de boulot dans le vestiaire etc …) et la rencontre a été gagnée . default_flowers.gif

Pour ma part, la buvette et le barbecul nous ont permis de passer dans le groupe supérieur .default_thumbup1.gif

Lorsque je parle de nous, il s'agit de l'ensemble de l'équipe (infoclimaticiens) qui avec son collectif, sa cohésion etc…,a gagné la rencontre. default_wub.png

Ce matin (tn 5 ,1°) en faisant un petit debriefing , voilà ce que j'ai pu constaté: default_online2long.gif

Stat: samedi 19 juin à partir de 11h jusqu'à dimanche 16h

courbe2.png

La suite viendra un peu plus tard après une longue analyse. default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,vous avez l'air d'avoir passé une très bonne rencontre avec même une conférence, c'est vachement bien ça, la photo de groupe va dans ce sens; vous étiez très bien organisésTres belles photos des falaises/++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Pour faire court, ce fut une très agréable journée. Sous un beau soleil, mais pas plus de 14° default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

La conférence fut au top, surtout la trombe supercellulaire du 16 Juillet. Magnifique! default_wub.png Un resto au top, et une digestion également au top depuis les hauteurs du Havre! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est toujours sympa de rencontrer de nouvelles personnes, et mettre une tête derrière un pseudo. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bravo à Yann pour son organisation au top, et à tous ceux qui ont contribué à la rencontre et que j'oublierai de citer! default_thumbup1.gif

Et n'oubliez pas : Les castors juniors vaincront! default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et n'oubliez pas : Les castors juniors vaincront! default_devil.gif

Euh une tiote question là au passage, qui est en mesure de m'expliquer les castors juniors xD, parce que j'ai rien capté du tout default_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude, je vois que la rencontre a été au top, avec l'expérience des organisateurs, celle de l'année 2011 promet d'être..... un grand cru...!

c'est sympa d'avoir pris le temps de mettre les noms de chacun sur la photo de groupe , ainsi, nous les absents, nous avons l'impression de rencontrer de nouvelles tetes.

Les photos a Etretat sont superbes default_thumbup.gif

puis une synthèse de l'ensemble par Pouic, qui je le note m'a donné un avertissement pour absence (c'etait ma premiere absence)....alors je n'ai pas intérêt de rater la prochaine sinon ce sera le renvoi....... default_wub.png

biz Nelly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Merci pour les commentaires pour les photos d'Etretat:blushing:. J'avais demandé à maxim de faire du base jump depuis le haut de la falaise pour faire une photo culte, mais il n'a pas voulu, allez savoir pourquoi....default_rolleyes.gif

@pouic : je t'ai envoyé le lien pour télécharger la photo que tu as prise avec mon apn au Havre. Si tu n'as pas eu le MP, je te le met ici :

http://www.casimages.com/img.php?i=100620044315582306263421.jpg

A+ et on attend avec impatience les compte-rendu de l'opération "Rosalie" du samedi soir, moults détails à la clé (capture, abattage, cuisson, dégustation, trou normand, café-calva, calva tout court, délires en tous genres et anecdotes drôles... : photos requises !)

Question à dix balles aux normands pur jus : il est dit que le soleil ne se couche que 2 fois par an à travers l'arche à Etretat... C'est quand svp ?default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...