Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

22 mm à la VP2 de l'Ecole Normale Supérieure dans le 7ème arrondissement de Lyon : http://www.weatherlink.com/user/ensdelyon/index.php?view=summary&headers=1

Bientôt sur IC default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel partagé entre ciel bleu et residu d'humidité ce matin , il fait 14,7 °C

.

Je relève au Spiea 23,0 mm

sur l'orage d'hier soir ( intensité maxi 197 mm/h ) et 33,0 mm

sur celui d'avant hier soir ( intensité maxi 135 mm/h ) .

La nature va apprécier grandement avec une sécheresse de surface bien mis à mal par ici , voire quasiment envolée , effaçant ainsi 3 semaines sans véritable pluie mais surtout 2 semaines d'une bise de tarée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil voilé ce matin, Tn un poil plus fraiche avec 15,9°C (17°C hier matin), peu de vent.

Hier, soleil jusque vers 15h00 environ puis le ciel s'est ennuagé, très chargé par moment, des éclaircies à d'autres, des grondements de tonnerre vers le sud en milieu d'après-midi, vers la Chartreuse en soirée, passage légèrement pluvieux vers 20h00 mais qui n'a pas donné plus de 1/4 mm, quelques rafales sous averses.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

22 mm à la VP2 de l'Ecole Normale Supérieure dans le 7ème arrondissement de Lyon : http://www.weatherlink.com/user/ensdelyon/index.php?view=summary&headers=1

Bientôt sur IC default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut ! Des photos ou infos complémentaires concernant cette station ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontonas (230 m)

le risque orageux est important aujourd'hui sur le sud et l'est de la région (drome, ardèche, sud isère, savoie) http://www.keraunos.org/previsions/prevision-orage-tornade-france-convective-outlook.html; à suivre.

en attendant l'agitation, il fait beau actuellement, ciel seulement voilé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Hello ! Fait bien gris ce matin, ça change de la semaine dernière, mais ça fait pas de mal, un peu de frais tongue_smilie.gif

Température très stable toute la nuit après la chute d'hier, le graphique est sympa :

post-15823-0-31811200-1433748902_thumb.jpg

Un peu plus de 10 mm sur la soirée, c'est pas énorme mais c'est toujours ça de pris. Les routes étaient cependant déjà de nouveau sèches ce matin à 6 heures.

Trois photos pour illustrer tout ça :

L'arrivée de l'arcus en cours de formation :

post-15823-0-85928400-1433749696_thumb.jpg

Et les impacts :

7565827620152159.jpg

224473762015222.jpg

temperature070615.jpg.6d6e187b69c14f2be9

IMG_1333.JPG.5780af6a0669b50399f6554bbf6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

16mm au pluvio de jardin pour l'orage d'hier soir dont les 3/4 sont tombés en quelques minutes. Orage bref mais très intense avec une forte intensité de grêle pendant 2 ou 3 minutes. Gros spectacle visuel que cet orage (il y avait longtemps qu'on avait pas eu quelques chose d'aussi esthétique). Il a plu faiblement ensuite toute la soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h09mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 54%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est bonne avec 45km, le vent est faible de secteur nord avec 12kmh, rafales de 24kmh, la pression est en très légère hausse avec 1022hPa, la température est de 19.8°c, le minimum de la nuit est de 18.3°c, le maximum d'hier après-midi est de 28.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 0mm, et depuis le début de l'année 234.6mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Pas de pluie hier soir ici, on en reste donc a 4mm pour juin et surtout depuis 3 semaines.

Cette semaine devrait etre plus propice a des rr généralisées.

Tn 15,1°c, Ta 22,6°c, ciel partagé entre nuages (residu humides) et soleil, vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Rien de bien méchant à signaler pour le moment : les nuages ont un peu de mal à se dissiper en région chambérienne et il semble qu'il y ait une cellule orageuse au niveau de St Etienne, et une autre au nord de Genève au vu des radars...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Orage très fort hier mais bien moins électrique qu'avant hier, plus forte en intensité pluvieuse qu'avant hier avec une durée de 15minutes en plus

la Température est passée de 26 à 19 a Villeurbanne sous l'orage

Super nouvelle ça ! smile.png enfin une station vraiment représentative du climat de la ville

ça fait quand même pas mal de temps que j'évoque la température de cette station sur ce topic lol

et représentative oui et non, à Villeurbanne il a fait 1 a 2°C de plus que cette station, il en faudrait une sur Villeurbanne et une autre dans le 3eme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

15°C ce matin,23°C en ce moment,les nuages étaient nombreux au réveil.

Il fait beau mais des nuages orageux sont déjà là sur les massifs,notamment vers le Jura.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Soleil et chaleur de retour progressibement sur chambéry, des dégâts visibles sur le secteurs de Bissy la Croix et sur la Zone d'activité suite aux violents orages d'hier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Bonjour à tous.

Il y a eu un phénomène venteux à Romagnieu (Isère) hier soir : http://radio-isa.com/rig2/actu/l-actu-en-bref/2282-une-mini-tornade-arrache-le-toit-d-une-maison-a-romagnieu

[align=center]CG-Oc11XEAAV4d_.jpg[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]CG98iybXAAAXAAC.jpg[/align]

[align=center] [/align]

[align=center] [/align]

Quelqu'un a-t-il plus d'infos ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

L'orage gronde au dessus d'Ugine, temps humide et bien sombre depuis ce matin, 5 jours d'orage d'affilé mine de rien ça commence à devenir intéressant ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Habitant de Chavagneux, j'ai observé une très forte rotation à l'avant du rideau de pluie avec de très grosses rafales de vents. C'est pour ça que j'ai adoré cet orage, j'avais jamais vu de rotation si nette. Donc pas impossible qu'à un moment ça ait donné quelques chose de tourbillonant. Pas de tuba ou rien s'en approchant d'observé pour ma part par contre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

@WindSwirl : Si le toit était dans le même état que la maison, une bonne rafale a dû être suffisante pour le faire s'envoler tongue_smilie.gif

Blague à part, comme le dit Twister, ce n'est pas impossible qu'un phénomène plus costaud soit apparu, vu la configuration de l'orage.

A noter d'ailleurs une belle rafale de 81 km/h à Bourgoin, avec 35,6 mm sur la soirée, dont 32,4 en 1 heure ! (avec une pointe à 10,8 mm / 6 minutes).

Actu à IDA, le ciel s'est dégagé ça y est, la température remonte tranquillement, il reste quelque nuages, et plus de vent que les jours précédents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

L'orage gronde au dessus d'Ugine, temps humide et bien sombre depuis ce matin, 5 jours d'orage d'affilé mine de rien ça commence à devenir intéressant ! wink.png

Franchement, je signe de suite pour tout le reste de la saison comme ça 😊. Beau en journée, orageux le soir, frais le matin. Quoi demander de plus? Supercellules, tornades, tubas ... Ça serait bien mais moins pour les dégâts. Ta de 19,1*C sur Ambérieu avec un ciel couvert. La pluie, bruine n a cessé que vers 11h, 11h30.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On semble partis sur les mêmes bases qu'hier avec des orages déjà à maturité à cette heure le long des crêtes du Jura, ici on est trop loin pour entendre le tonnerre mais c'est relativement menaçant vers le nord-ouest. Peu de convection ailleurs. Dans les 22°C ici, bien agréable, environ 24 à 25°C en plaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Gros orage en plein au dessus de chez moi, ciel noir d'encre et grondement dans cette direction, seul aprèm où je suis pas chez moi... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel noir d'encre sur le Jura, tout près d'ici, le tonnerre gronde depuis une bonne heure, et de gros rideaux de précipitations sont visibles sous cette grosse cellule ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne sais absolument pas où elle partira, si tant est qu'elle bouge, mais bon.

Un peu de vent ici sinon, avec une Ta très agréable de 27°C

d'après le thermomètre, je suis assez étonné de cette valeur d'ailleurs...

Cinquième jour d'orage d'affilée en tous cas, même si ils ne touchent pas tous Collonges, c'est super comme ambiance, je signe aussi pour un temps comme ça tout l'été ! thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

J'ai attrapé une belle rincée au col de l'Arpettaz où le tonnerre a commencé à gronder aux alentours

de 12H30 ...

Ca m'arrangerait pourtant que les orages daignent attendre la fin de l'après-midi pour se manifester whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Les cellules sur le Jura ont donné un paquet de grêle sur Bois d'Amont (1250m) faisant chuter la température à 8°c :

Photo par titinenono

11107732_465302430293377_834247609144118225_n.jpg?oh=adb0549fd16ff1523c2759c3780e9568&oe=55FD4E71

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...