Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

29ème rencontre nationale Infoclimat - Finistère - Août 2015

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

• Responsable Technique

Tant mieux ! biggrin.png

Si ma proposition intéresse certains participants à la rencontre nationale, il n'y aura qu'à vous mettre d'accord sur le jour et me contacter (Sébaas a mon numéro de téléphone). Je saurai me rendre disponible sans aucun problème.

Parmi les contraintes, il y a bien sûr celle des horaires des marées (à prendre en compte absolument, car en période de forts coefficients le niveau change rapidement et le bateau a besoin de flotter pour naviguer); tout en considérant qu'il y a 1h30 de route entre votre gîte et Plougrescant. D'autre part, il y a la contrainte importante de la place à bord, limitée à 5 par voyage (une question d'assurance)...mais, s'il y a des émules, je pourrais éventuellement prévoir 2 rotations à chaque coup afin de transporter 10 personnes au total (8 participants pour être exact, car je dois aussi me compter). .

Pour le reste, on pourrait s'aviser un parcours sympa, avec éventuellement une halte sur l'île d'Er et quelques incursions sur des récifs rocheux au large où l'on peut se baigner dans des vasques naturelles... Selon la météo et les souhaits du moment...

Je n'ose pas parler des dauphins car on ne les voit pas à tous les coups...contrairement aux phoques ^^

Pas grave, le CA privatisera ton bateau comme on le fait pour les avions 191769.gif

• Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Waouh 'suis partant moi ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avez-vous bien reçu par mail mon pouvoir pour l'AG ?

Posté(e)
Derrière la baie de DZ

Bonjour,

C'est vrai je ne me propose pas, mais si certains qui viennent de loin et qui ne connaissent pas du tout le bout, et de surcroît avec des créneaux "court" pour faire des sorties, je peux vous aider à aller vers là,

passif11.jpg

passif15.jpg

passif12.jpg

passif14.jpg

Une belle balade de 2h, la vue à 360° est wub.pngrolleyes.gif

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Allez hop on déménage la rencontre. Tous chez yann default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir,

J'arrive à la rencontre en train et il me manque un moyen de locomotion pour me rendre au gite. Y aurait-il une âme charitable qui puisse m'emmener de la gare de Morlaix jusqu'à Brennilis? Si oui, veuillez me contacter par MP. D'avance Merci. Cyril et Enzo ont déjà été contacté mais il semblerait que cela ne soit pas possible ou plus possible avec eux.

Bonsoir,

J'arrive à la rencontre en train et il me manque un moyen de locomotion pour me rendre au gite. Y aurait-il une âme charitable qui puisse m'emmener de la gare de Morlaix jusqu'à Brennilis? Si oui, veuillez me contacter par MP. D'avance Merci. Cyril et Enzo ont déjà été contacté mais il semblerait que cela ne soit pas possible ou plus possible avec eux.

Ok merci de l'info.

Franchement Enzo aurait pu prévenir quand même!

Bon je vais réserver mon train, je suis dans le même cas je descendrai à Carhaix dans l'après midi mais je connais pas l'heure encore.

On peut se rendre en car au gite?sinon si quelqu'un passe par Carhaix je suis preneur, merci.

Bonne soirée

Venir en train est un peu une contrainte pour les autres participants qui se sentent un peu obligés de nous dépanner de quelques kilomètres, il ne faut pas l'oublier !!!! Une fois sur place, une bonne verrée leur est donnée ! Je n'arrive cependant pas à ouvrir la fiche horaires concernant la ligne Morlaix-Carhaix...

• Responsable Technique

Je pense que des gens pourront éventuellement passer vous prendre. On a vos numéros de toutes façons wink.png (envoyez un MP à un admin inscrit si vous voulez avoir les notres)

Pour ma part j'arriverai dans la nuit en Bretagne, pas possible de passer par la gare (sauf si vous y êtes encore à cette heure-là, ce que je ne vous souhaite pas biggrin.png)

Il y a un camping pas loin ! kiss.gif

La balade en bateau, tarif à la journée (on part le matin avec la marée descendante, on revient avec la montante de l'après-midi) : 0 euro au tarif adhérent IC. Non adhérent IC : 400 euros/personne. (Je demande systématiquement la carte d'adhérent avant de monter à bord) ^^

Et si ça se trouve, vous repartirez avec du poisson frais (avec la carte d'adhérent, bien sûr) ^^

Désolé mais finalement ça sera sans moi.

On peut annuler son inscription?

Bonne soirée

Bonsoir Floggi,

No stress, ce n'est pas le moment de baisser les bras ! Je n'ai toujours PAS trouvé de voiture mais demain apres-midi, tout va se décanter, ne t'inquiètes surtout pas ! Surtout ne renonces pas à ta venue, tu vas manquer un agréable moment de détente, de convivialité et de discussions météo intéressantes ! Depuis ma première rencontre météo en 2008, je n'en ai presque manqué aucune !

Toujours pas de personne intéressée qui passerait par Morlaix en début de soirée???

Bonsoir Floggi,

No stress, ce n'est pas le moment de baisser les bras ! Je n'ai toujours PAS trouvé de voiture mais demain apres-midi, tout va se décanter, ne t'inquiètes surtout pas ! Surtout ne renonces pas à ta venue, tu vas manquer un agréable moment de détente, de convivialité et de discussions météo intéressantes ! Depuis ma première rencontre météo en 2008, je n'en ai presque manqué aucune !

Toujours pas de personne intéressée qui passerait par Morlaix en début de soirée???

Ce serait effectivement dommage de ne pas venir, ce n'était qu'une note d'humour !

Moi j'arrive seulement à 21h54 à Morlaix, cela fait peut-être un peu tard pour toi pour qu'il y ait un seul voyage pour venir nous chercher .

• Responsable Technique

Bonsoir Floggi,

Tu as un mail sur ton adresse GMail default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Un impératif boulot m'empêche de venir ;( dsl. Mais bonne rencontre et profitez au Max de la bzh;) j'étais inscris pour une nuit - la prochaine ..

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Moyen d'avoir les coordonnées GPS exact du lieu ? Merci.

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Voici les coordonnées : 3° 51' 44.3" O - 48° 22' 05.5" N .

Voir carte jointe

Bonne journée et je vous souhaite une excellente rencontre.

post-23020-0-25281200-1438426773_thumb.jpg

Brennilis.jpg.92a526401bddf8eb81ff5b6860

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Comme annoncé, j'arriverai demain soir à la gare de Morlaix à 18 h 05 (si aucun retard dans les trains).

je n'ai par contre rien pu trouver pour faire Morlaix-Brennilis, quelqu'un pourra-t-il me prendre à Morlaix ?

Pour info pour ceux qui ne peuvent pas venir à l'Assemblée Générale, si la connexion internet nous le permet, nous allons tester cette année pour la première fois une retransmission en direct de l'AG sur le site smile.png

Alors faisable, Mister Fred ?

Posté(e)
Mayenne , rive droite,140 m d'altitude.

De retour de l'AG pour cette 29ième rencontre en Finistère, très content d'avoir pu rencontrer des membres de l'association et voir quelques chevilles ouvrières de celle-ci. Avec un bureau si dévoué, infoclimat est entre de bonnes mains, merci à eux de consacrer du temps.

Un regret: je n'ai pas pu rester pour un punch qui s'annonçait redoutable thumbup1.gif

J'espère pouvoir revenir avant la 53ième rencontre en Mayenne laugh.png

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Si si Yann, on l'a bien notée ta proposition! Aujourd'hui nous tenions l'AG, ce lundi s'organise une virée sous la bruine bretonne dans le Nord Finistère, mardi on a l'intervention de MF. Mais jusqu'à samedi, il reste encore de quoi faire! Je te tiens au courant, promis wink.png

Par ailleurs, l'habituelle photo de groupe que l'on doit à JJK.

1103672910153584419368678408154870908825658n.jpg

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Super week-end en votre compagnie. Je reviendrai c'est une certitude.

J'espère pouvoir enfin m'exprimer en retrouvant ma voix qui hélas n'est toujours pas revenue.

En espérant qu'à l'inverse, vous garderez un excellent souvenir de la Bretagne malgré des conditions météorologiques plus médiocre.