Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tremblement de terre


Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

D'habitude je ne valide jamais ce genre de message, mais là j'avoue que l'hypothèse est tellement "MDR" que je le valide.

 

Juste une remarque: à 200 km/h, la surface de l'eau est déjà considérée comme du béton. Un avion qui y tombe se fait a peu près pulvériser comme un moucheron sur le calandre d'une voiture lancée à 130 km/h sur l'autoroute. Sans plus d'effet!

 

Et quand un avion se crashe au dessus de l'océan, il a 3 façons de le faire:

- soit il explose en plein vol, se désintègre à 30.000 pieds, et retombe en petits morceaux "façon puzzle" sur 10 km (au mieux, on peut retrouver un réacteur ou un morceau de l'empannage au fond de l'eau)

- soit il tombe comme une pierre, façon AF 447 suite à un décrochage de haute altitude, ou pire encore une descente quasi en piqué, ce qui conduit dans tous les cas à ce qu'il soit pulvérisé dès la surface de l'eau (façon moucheron sur une calandre donc)

- soit il tente d'amerrir et réussi son coup façon 1549 US Airways dans l'Hudson (rarissime!) ou se pulvérise en faisant le ricochet

 

Dans le cas de MH370, l'hypothèse la plus probable au regard des "ping" Inmarsat émis pendant + de 8h ait que l'avion ait volé jusqu'à la panne sèche, ce qui a du l'amener à finir son chemin dans l'océan après avoir plané le plus longtemps possible. Il a donc probablement fini pulvérisé en ricochet à la surface de l'Est de l'Océan Indien, avec 3 ou 4 km de flotte pour faire disparaître peut-être à jamais la carlingue et ses occupants.

  • J'aime 4
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit aparté technique : un microgravimètre est en fait un sismographe de très haute précision (pour les intéressés, cherchez Scintrex modèles CG5 ou CG6 pour les derniers modèles, et pour les très cu

😳

Images postées

  • 1 month later...

Ca n'arrête pas de trembler à Lombok en Indonésie.. Y’a t-il un risque d’un séisme de magnitude encore plus fort dans les jours à venir? Deux aujourd’hui! Bien ressenti à Bali d’ailleurs. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2018 à 20:11, 34280 a dit :

Ca n'arrête pas de trembler à Lombok en Indonésie.. Y’a t-il un risque d’un séisme de magnitude encore plus fort dans les jours à venir? Deux aujourd’hui! Bien ressenti à Bali d’ailleurs. 

 

Apparemment d'autres répliques sont encore à prévoir (je n'ai plus l'article de l'interview d'un sismologue). L'activité est exceptionnelle actuellement, de l'ordre de 1 fois sur 10 ce qu'il se produit depuis 3 semaines (enfin plutôt 2 on va dire, depuis le dimanche 5 août).

Je viens de rentrer hier de Bali, j'y étais depuis le début de l'activité. Sans le premier séisme j'aurais du me trouver dans la zone de l'épicentre le 5 août pour partir faire le trek du Rinjani.

 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Le temps que tout cela se stabilise ...

(cf épisode à proximité de Mayotte)

Espérons pour ces gens que cela ne dure pas trop ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Gros séisme dans le Sud d'Hokkaido cette nuit, M6.7 occasionnant quelques glissements de terrain. A l'heure actuelle, ce sont 110 personnes blessées, 19 disparus et des répliques (M3) toutes les 10 minutes.

 

EDIT 17h : D'après les news de la journée, ça serait un Shindo 7, niveau le plus élevé, du même niveau que Kumamoto en avril 2016.

 

 

DmXhlWJU0AEJaFi.jpg

 

Vidéo durant le séisme :

 

 

 

Montagnes déchirées ...

 

DmZGXy-VAAITqsE.jpg

 

 

 

Modifié par James
  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 1 heure, samcyr a dit :

Séisme de magnitude 7.5 en Indonésie, alerte au tsunami déclenchée également. 

 

Et pour cause :/

 

 

 
EDIT: j'ai un doute sur la video, j'en trouve pas d'autre pour le moment.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Méfiance Agate météo, c'est....du niveau LCM.

 

Modifié par jbaf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Oui mais entre une vague, même géante , et un tsunami, on est pas exactement sur la même échelle de catastrophe! cela dit si la vidéo est exacte ça ressemble bien a un tsunami avec l'eau retirée bien loin...

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Oui, et puis l'alerte a put être déclenchée puis levée (sans que l'on en sache plus) et entre-temps il y'a eu le tsunami, le manque de rapidité de la remontée d'infos fait aussi que l'on est dans le flou.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...