Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Offensive neigeuse dans le Sud de la France et la Corse 7-10 Mars 2010


Christophe30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

La pluie veut s'imposer sur Carpentras

Ici à Avignon c'est toujours de la neige.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je venais de voir cette photo sur , j'ai tout compris! Veinards /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">(un hommage à la pa

Que c'est beau http://www.infoclima...es.php?q=compo#

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Ouais, tonnerre (bruit mat, sans doute absorbé un peu par la neige) entendu tout à l'heure.

C'est bon ça (ça me rappelle janvier 1987 default_innocent.gif)

Effectivement je viens de voir un flash, j'ai ouvert la fenetre et j'ai entendu un bruit hyper sourd.

Y a donc eu deux coups de tonnerre au moins.

Edit: un nouveau grondement encore.

Ca tombe toujours aussi dru.

Sur les voitures, 2,5cms. Sur mon balcon 1,5cms.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

En ville de Nîmes la neige commence à vouloir tenir sur les trottoirs.

Il neige très fortement. Première averse de neige vers 17h30, la suivante vers 19h est toujours en cours.

Sur la ville active à cette minute, la neige commence à blanchir les routes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce binz confused1.gif

Je suis dans les précipitations (modérées) d'après le radar, et il ne tombe rien crying.gif Je suis maudit.

Ca arrive !

Ca à mis du temps chez nous aussi !

Tempête de neige en cours , tout est blanc ! scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villevieille(30)

Je confirme l'obs de sebwister, tonnerre audible default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il tombe des plumes, fortes intensités en cours et prise au sol rapide par -0°3.

Effectivement il y a quelques minutes coup de tonnerre proche,nous en sommes à 4cm mes les intensités deviennent démentes.Vraiment impressionnant cette lueur bleutée. default_devil.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ouais, tonnerre (bruit mat, sans doute absorbé un peu par la neige) entendu tout à l'heure.

C'est bon ça (ça me rappelle janvier 1987 default_innocent.gif)

Orage de neige indiqué également par Mike via SMS au Grau du Roi.

JE SUIS DEG' !!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca arrive !

Ca à mis du temps chez nous aussi !

Tempête de neige en cours , tout est blanc ! scared.gif

ici aussi d'après le radar on est dedans et pourtant rien...

J'espere que ca va venir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (Antigone)

Effectivement il y a quelques minutes coup de tonnerre proche,nous en sommes à 4cm mes les intensités deviennent démentes.Vraiment impressionnant cette lueur bleutée. default_devil.gif

le paysage est magnifique, tout est rempli d'une belle couche de neige! en revanche la route veut décidément pas se blanchir default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

f26941_1397271373055_1270360453_31195363_7054465_n.jpg26941_1397272613086_1270360453_31195389_5535507_n.jpg26941_1397272173075_1270360453_31195381_3473092_n.jpg26941_1397271653062_1270360453_31195369_1555587_n.jpg photos prises pendant et apres le gros coup de neige sur nimes. Lieu Nimes vacquerolles. LEs photos sont prises en directions du golf qu'on ne voit pas car derriere le batiment, qu'on voit à peine avec la neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES)

le radar montre des précipitations qui ne sont plus très loin et j'aperçois des nuages bas de mauvais temps avec un air glacial mais y aura t-il neige ou pluie? (si c'est de la pluie à Castelnou d'après les observations qui se trouve a 300 m alors c'est mal barré pour les 45 m de Perpi xD) Je veux rester optimiste default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et au fait félicitation à l'Hérault et au Gard avec un bel orage de neige default_crying.gif j'espère qu'il va venir ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant, plein de flash d'éclair et neige forte.

Effectivement, on dirait des structures qui se forment en mer et qui atteignent les côtes, visible là

http://www.meteox.fr/h.aspx?r=&jaar=-3&soort=lightning

Le pseudo-front chaud qui s'est formé dans le sud du MC, avec une LPN plus haute, semble repoussé vers l'ouest par l'air froid présent sur le LR. Le froid est dans la plaine, le monde est à l'envers :/

La nuit s'annonce critique quand le froid arrivera sur nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Le vent s'accentue en ville à Nîmes et les toits fument default_thumbup.gif Neige forte à modérée. Je ne suis pas allé mesurer mais 5 cm mini.

La chance les héraultais ça fait un bail que j'ai pas eu d'orage de neige, j'aimerai bien revivre ça. bon je vais pas prendre la voiture et partir en chasse là default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

C'est vraiment vers le littoral que çà dérouille ! default_scared.gif ; ici , il neige mais rien de comparable à ce que j'ai vu en petite Camargue entre Vauvert et St Gilles dès 16heures ; va y avoir du cumul !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

La convergence reprend au large du 13/83, et c'est ça que MF voit reprendre le Gard et l'Hérault, avec les plus fortes intensités neigeuses. C'est pas du tout la fin, c'est assez incroyable, ici, pas d'éclairs, rideau de neige trop épais lol. Je relève 12 centimètres, les branches craquent, c'est superbe! Les routes sont totalement, jai bien dis totalement blanches et encore -0.6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A lire vos témoignages, le vent d'ouest à 925 hPa ne suffit pas à évacuer la neige. Le vent au sol est de N à NO, et ça suffit à votre bonheur. Un peu étonnant l'orage parce qu'il n'y a pas de sommet très froid sur l'IR, mais bon...enjoy !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...