ardeche07 Posté(e) 7 mars 2010 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 7 mars 2010 Neige modérée maintenant. Commence à tenir. T° -0.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
espacesdumonde Posté(e) 7 mars 2010 Clelles (38), 765 m Partager Posté(e) 7 mars 2010 Montfroc 26, 1100 m d'altitude : 18 cm de neige depuis ce matin et cela tombe toujours modérément. versant sud 18 cm (un peu plus là où il reste des plaques de neige ancienne) ; versant nord 40 à 50 cm (ancienne couche de neige transformée et gelée + les 18 de fraiche). Exceptionnel cet épisode pour la basse vallée du Rhône surtout après celui de début janvier. Et le roussillon devrait bien prendre cette nuit aussi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 7 mars 2010 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 7 mars 2010 C'est un véritable blizzard en ce moment sur Nîmes avec la neige qui se renforce à nouveau mais surtout le vent qui a tendance à s'accentuer en rafales (pas de vent continu) qui font voler la neige des toits. Presque du même niveau que dans le secteur d'Avignon début Janvier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 7 mars 2010 Brest Partager Posté(e) 7 mars 2010 Merci de me demander un avis lol /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui c'est favorable à des orages rétrogrades en mer mais il faut voir par où le flux va emmener les précipitations. Le flux va globalement tourner dans le sens cyclonique, et donc les précipitations comme prévu vont se concentrer sur l'Hérault puis l'Aude. Le problème étant que les orages réchauffent l'air d'altitude, et qu'il y aura un vent marin sur les côtes. Fortes précipitations toute la nuit c'est sûr, mais est-ce que ça va rester neigeux ? Ce qui pose interrogration et qui semble mal géré par WRF (panache convectif plus haut que prévu ?) c'est que les précipitations remontent plein nord sous l'influence du vent d'altitude. Donc même si la ligne bascule, il faut surveiller que la basse vallée du Rhône ne connaisse un épisode plus durable que prévu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeille Posté(e) 7 mars 2010 Quillan (11) 291m Partager Posté(e) 7 mars 2010 On est sous le même front. Je pense que l'on est dans un reliquat doux qui est en train de se faire pousser doucement par l'air froid. j'avoue que je ne comprends pas vraiment l'organisation des fronts, je ne peux que constater. Oui je pense comme toi car malgré la baisse des T°c les flocons on du mal a se melanger avec la pluie. Mais bon le plus gros pour nous est pas encore arrivé. A 100m près, c'est rageant car vu la pluie qu'il fait il y aurait déjà une petite épaisseur! Mais soyons patient on passera pas au travers cette fois ci, enfin normalement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 7 mars 2010 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 7 mars 2010 Toujours de belles chutes de neiges en cours sur la plage . 3 cm sur le sable , la neige colle sur les panneaux verticaux . Elle tient par endroit sur la route . T 0.4 °C Hr 93 % Vent de N NE Tant que le flux tourne pas au marin ce sera solide sur la plage . Bel épisode . Des photos demain si il en reste . A+++++++++++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 Vu comment ca tombe dru & la résérve en vue sur le radar , je crois sur le pied des Cévennes va avoir un Episode neigeux conséquent pas vu depuis quelques années ( 2006? ) A suivre ca monte à vue d'oeil et c'est modérée à fort continue ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 Toujours de belles chutes de neiges en cours sur la plage . 3 cm sur le sable , la neige colle sur les panneaux verticaux . Elle tient par endroit sur la route . T 0.4 °C Hr 93 % Vent de N NE Tant que le flux tourne pas au marin ce sera solide sur la plage . Bel épisode . Des photos demain si il en reste . A+++++++++++++ aucun rapport mais je kiff ton avatar /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> enorme reserve en mer, ça va faire mal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrm-bsa07 Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 Il neige toujours modérément en continue ! Il y a encore de la réserve qui remonte le long de la vallée du rhône, et tant mieu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludol Posté(e) 7 mars 2010 Velaux Partager Posté(e) 7 mars 2010 photos prises il y a 5 min sur mon balcon plein sud 10 cm sur la rambarde Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 Ici bonne pluie fine et la mer commence à gronder au loin.Je reviens de la plage et elle devient bien agité.A suivre,la neige est pas loin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 Monstrueux la situation sur l'Hérault, épisode historique en vue! Quelques photos prise dans l'heure passée entre Avignon et Barbentane. On dépasse les 15cm par ici Mon toit: Zone Fontcouverte à Avignon: Route Rognonas/Barbentane, ca roule mais au pas! De gros dégats à prévoir sur la végétation une fois de plus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 7 mars 2010 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 7 mars 2010 REGARDEZ MOI ÇA! http://www.montpellier.fr/150-webcam-comedie.htm Il y a 5minutes, la neige ne tenait pas sur la place! IMPRESSIONNANT! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 7 mars 2010 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 7 mars 2010 REGARDEZ MOI ÇA! http://www.montpelli...cam-comedie.htm Il y a 5minutes, la neige ne tenait pas sur la place! IMPRESSIONNANT! Je donne pas cher de la tente si ça continue à tomber comme cela... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 7 mars 2010 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 7 mars 2010 aucun rapport mais je kiff ton avatar /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> enorme reserve en mer, ça va faire mal Ouais moi aussi je le trouve "mortel yo" Il semble quand même que ce soit au nord de Frontignan que ca tombe le plus (a partir de Carnon) , . Ah le chien est reparti dans la baignoire (veridic c'est radio orage) , l'orage approche . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 17cm sur St Rémy qui devait recolter, d'apres MF, entre 3 et 7cm .... mdrr ca tombe toujours, sans s'arreter, demain direction les Alpilles qui doivent etre platrer pour la 3eme fois cette année Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe66 Posté(e) 7 mars 2010 PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES) Partager Posté(e) 7 mars 2010 Et un degré de moins à Perpignan 5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 7 mars 2010 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 7 mars 2010 Je donne pas cher de la tente si ça continue à tomber comme cela... Pourtant sur le radar, les précipitations quittent Montpellier et heureusement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 7 mars 2010 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 7 mars 2010 Toujours une neige modérée 2cm sur la planche, T°actu:-0,5°C, neige bien humide la végétation risque de souffrir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 7 mars 2010 Saint-Affrique Partager Posté(e) 7 mars 2010 Pourtant sur le radar, les précipitations quittent Montpellier et heureusement! Heu, pas forcément! Il pleut chez moi les amis , trop content Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
usap66 Posté(e) 7 mars 2010 Fourques (66) 162 m Partager Posté(e) 7 mars 2010 la pluie fait place à du grésil, 4.8°, apparemment il neige à prades, on se rapproche.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eljajuar Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 Arf! je vois que cette fois c'est le bord de mer qui est servi. Ici sur MILLAU, la neige ne tient pas sur les chaussées, T° 2.5° en très légère baisse. Une sorte de bulle chaude qui ne semble pas vouloir partir nous empoisonne la soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 7 mars 2010 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 7 mars 2010 http://www.montpellier.fr/150-webcam-comedie.htm Je donne pas cher de la tente si ça continue à tomber comme cela... Ce genre de tente est assez étudié pour la neige, il y en a une qui a tenu tout l'hiver au Revard (vers 1500m) où il est tombé beaucoup de neige (visible sur la webcam du Revard, tout à gauche de l'image : http://www.agglo-lacdubourget.fr/ftpcclb/pano/ ). Par contre c'est certain que la neige bien humide et bien collante pourrait en venir à bout, et la neige à Montpellier semble bien collante. En tout cas, cela a bien pris sur le sol désormais Bel hiver ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 7 mars 2010 Saint-Affrique Partager Posté(e) 7 mars 2010 Une sorte de bulle chaude qui ne semble pas vouloir partir nous empoisonne la soirée. Tu as remarqué aussi! Scénario inverse qu'en 2006! A l'époque on devait avoir le redoux, on ne l'a pas eu....et ce coup ci c'est le froid qui ne veut pas s'imposer!Définitivement les prévisions par temps de Sud c'est de la cafédomancie! Régalez vous ailleurs, on vous envie grave! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 7 mars 2010 Victoriaville Partager Posté(e) 7 mars 2010 Photos envoyées à l'instant par mes parents qui habitent à Fabregues (34): Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés