jul63 Posté(e) 8 mars 2010 Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m Partager Posté(e) 8 mars 2010 exceptionnel ce que vous vivez dans les PO, pour suivre cela en direct (et c'est impressionnant) : France Bleu Roussillon : http://players.tv-radio.com/radiofrance/playerfrancebleu.php?tag=france_bleu_roussillon_mp3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe66 Posté(e) 8 mars 2010 PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES) Partager Posté(e) 8 mars 2010 Merci pour vos photos elles sont super et celle de Canet-En-Roussillon est impressionnante aussi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kadwin Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 Fin des chutes neige. Il fait -2,1°C. 35 cm cumulés en moyenne. Une photo prise il y'a un peu plus d'une heure: Superbe épisode! Le réveil demain va être magique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebourdon Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 Évènement remarquable, sur la durée et la quantité de neige tombée. La neige tombe trés faiblement et on voit sur le radar que ce se termine très nettement. On peut dire que cette foi ci on a été servit. Attention demain au risque de verglas. Les températures seront largement négatives donc prudence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 8 mars 2010 Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m Partager Posté(e) 8 mars 2010 Il a été relevé 81 cm à Montesquieu des albères à 350m d'alti (le village est à 150m d'alti), une cinquantaine de cms sur Argelès plage mais quid des hauteurs de neige au pied des Albères et un peu plus haut en altitude ? Sorède par exemple où la pluvio est souvent exacerbée par ses vallées encaissées ? Une bonne âme se dévouerait-elle demain matin pour aller faire des mesures et des tofs en haut de la vallée heureuse (la route carrossable monte jusqu'à 400m alti) au dessus de Sorède, profitant du même coup d'un panorama exceptionnel à tous point de vue ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 8 mars 2010 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 8 mars 2010 Évènement remarquable, sur la durée et la quantité de neige tombée. La neige tombe trés faiblement et on voit sur le radar que ce se termine très nettement. On peut dire que cette foi ci on a été servit. Attention demain au risque de verglas. Les températures seront largement négatives donc prudence. oui on peut dire que nous aussi les catalans nous avons eu notre hiver 2010 exceptionnel , maintenant il peut faire place au printemps.... sa fait plaisir ... et de plus janvier et fevrier sont nettement plus humide et tant mieux pour les deux ou trois mois de secheresse qu'a connu notre regions(octobre/novembre/decembre 2009) dame nature fait bien les choses lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 8 mars 2010 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 8 mars 2010 IMPORTANT : Si vous avez des cartes Météoalerte de la nuit ou de la matinée pour le BQS d'Infoclimat, je suis preneur. Envoyé un MP ou metter les sur ce topic Je vais essaye de faire un BQS complet de la situation ... Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 8 mars 2010 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 8 mars 2010 La folie dans les PO ! Dire que j'étais à Laroque des Albères il y a quelques jours. Doit y avoir plus de 60-70 cm là bas actu... Les photos de Nîmes et ses monuments sous la tempête de neige hier soir sont en ligne : /index.php?showtopic=55869'>Nîmes by night le 7 mars 2010 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 Des records mensuels de Tx basses pour un mois de mars sont tombés aujourd'hui dans le Sud-Ouest et le Roussillon (sous réserve que le mercure ne remonte pas cette nuit!) : St-Girons : -2,0° (-1,7° le 07/03/1964) Auch : -0,7° (0,9° le 01/03/1993) Montauban : 0,2° (0,8° le 06/03/1971) Albi : 0,3° (0,5° le 01/03/1993) Cap Béar : 0,7° (1,4° le 08/03/1964) Leucate : 1,3° (4,7° le 07/03/2005) Perpignan : 1,6° (2,1° le 08/03/1964) autres Tx remarquables, pas bien loin des records mensuels : Tarbes : -0,7° Toulouse-Blagnac : -0,5° Toulouse-Francazal : -0,2° Carcassonne : 0,2° Pau : 0,3° Agen : 1,2° Mont-de-Marsan : 1,9° Nîmes-Garons : 2,0° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 8 mars 2010 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 8 mars 2010 voila une voiture en bas de ma residence voila le parking de ma residence a 16h55 (il continu a neigé) oui c'est la voiture qui joue a cache cache:tongue_smilie: autre photo a venir... l'episode continu c pas possible il neige a nouveau fort a force je vais marcher sur le toit de la voiture lol J'ai des doutes sur l'authenticité de la photo avec la voiture: toits des maisons trop pentus, cliché apparemment pris le 12 février 2004 et l'immat 63 ... ça fait beaucoup! ... La seconde photo est douteuse également Quoi qu'il en soit, les autres photos de Port Vendre et plus généralement du 66 sont ulra-impressionnantes /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Clément Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe66 Posté(e) 8 mars 2010 PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES) Partager Posté(e) 8 mars 2010 d'après une bouée METAR/SYNOP le vent d'Est souffle fort au large mais il s'agit encore du Nord-Ouest sur la côte a priori Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 8 mars 2010 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 8 mars 2010 non prise cette aprem zones exposé en plein vent formation de congere 2004 pas autant de neige a port-vendres mdr beaucoup d'autre phto si tu veux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 8 mars 2010 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 8 mars 2010 Des records mensuels de Tx basses pour un mois de mars sont tombés aujourd'hui dans le Sud-Ouest et le Roussillon (sous réserve que le mercure ne remonte pas cette nuit!) : St-Girons : -2,0° (-1,7° le 07/03/1964) Auch : -0,7° (0,9° le 01/03/1993) Montauban : 0,2° (0,8° le 06/03/1971) Albi : 0,3° (0,5° le 01/03/1993) Cap Béar : 0,7° (1,4° le 08/03/1964) Leucate : 1,3° (4,7° le 07/03/2005) Perpignan : 1,6° (2,1° le 08/03/1964) autres Tx remarquables, pas bien loin des records mensuels : Tarbes : -0,7° Toulouse-Blagnac : -0,5° Toulouse-Francazal : -0,2° Carcassonne : 0,2° Pau : 0,3° Agen : 1,2° Mont-de-Marsan : 1,9° Nîmes-Garons : 2,0° Tx de 0.4°c ici actu -1.2°c c'est incroyable de dire qu'avec 12cm à Narbonne ( 18cm sur les villages autour ) on a été relativement épargnés /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> photos dans quelques instants Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 Leucate : 1,3° (4,7° le 07/03/2005) Battu de très peu donc... De la folie ma pov' dame, de la folie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 8 mars 2010 Toulouse Partager Posté(e) 8 mars 2010 :!: Avis à tous, j'envisage de faire une carte des cumuls de cet épisode (7 et 8 Mars 2010) sur tout le grand Sud de la France ! Je prend donc aussi les cumuls de Rhône Alpes par exemple. Rendez vous sur la partie climato du site et sur le topic dédié ! :!: PS : ne donner QUE le cumul de cet épisode bien sûr ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 8 mars 2010 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 8 mars 2010 Avis à tous, j'envisage de faire une carte des cumuls de cet épisode (7 et 8 Mars 2010) sur tout le grand Sud de la France ! Je prend donc aussi les cumuls de Rhône Alpes par exemple. Rendez vous sur la partie climato du site et sur le topic dédié ! PS : ne donner QUE le cumul de cet épisode bien sûr ! Dorian voulait en faire une ! Et moi je te la piquerais pour le BQS ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eljajuar Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 J'ai des doutes sur l'authenticité de la photo avec la voiture: toits des maisons trop pentus, cliché apparemment pris le 12 février 2004 et l'immat 63 ... ça fait beaucoup! ... La seconde photo est douteuse également Quoi qu'il en soit, les autres photos de Port Vendre et plus généralement du 66 sont ulra-impressionnantes /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Clément Non je pense que c'est une photo authentique, d'abord l'heure: 4h50 du matin! Et ensuite la situation du 11/02/2004 ne laisse aucune ambiguïté: http://www.meteociel...04&hour=0&map=0 Juste un problème de réglage d'apn, ^^. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 8 mars 2010 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 8 mars 2010 :!: Avis à tous, j'envisage de faire une carte des cumuls de cet épisode (7 et 8 Mars 2010) sur tout le grand Sud de la France ! Je prend donc aussi les cumuls de Rhône Alpes par exemple. Rendez vous sur la partie climato du site et sur le topic dédié ! :!: PS : ne donner QUE le cumul de cet épisode bien sûr ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avec plaisir ! On va attendre çà avec impatience /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 8 mars 2010 Toulouse Partager Posté(e) 8 mars 2010 Dorian voulait en faire une ! Et moi je te la piquerais pour le BQS ! Pas de problèmes Serge ! Et je pique l'idée à Dorian de Sernhac qui a eu plus de neige que moi ! grrrrrrrrr Par contre tu l'auras pas tout de suite, le temps que les cumuls arrivent et que je la fasse. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 8 mars 2010 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 8 mars 2010 J'ai des doutes sur l'authenticité de la photo avec la voiture: toits des maisons trop pentus, cliché apparemment pris le 12 février 2004 et l'immat 63 ... ça fait beaucoup! ... La seconde photo est douteuse également Quoi qu'il en soit, les autres photos de Port Vendre et plus généralement du 66 sont ulra-impressionnantes /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Clément autre photo prise cette aprem (08/03/10) mon scoot voiture voisin congere devant la porte de la residence Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 8 mars 2010 Brest Partager Posté(e) 8 mars 2010 Non je pense que c'est une photo authentique, d'abord l'heure: 4h50 du matin! Et ensuite la situation du 11/02/2004 ne laisse aucune ambiguïté: http://www.meteociel...04&hour=0&map=0 Juste un problème de réglage d'apn, ^^. Oui en effet, aucune ambiguité /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 8 mars 2010 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 8 mars 2010 Oui en effet, aucune ambiguité /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci les gars appareil de m**** c'est tout deja que j'ai galeré pour les prendres avec ses conditions enfin perpi au info tf1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 8 mars 2010 Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m Partager Posté(e) 8 mars 2010 La folie dans les PO ! Dire que j'étais à Laroque des Albères il y a quelques jours. Doit y avoir plus de 60-70 cm là bas actu... Lu' Vinc', Mouarf, tu devrais avoir honte d'avoir raté cet épisode historique pour un mois de mars ! Je serai toi, j'irai me faire du mal au sommet de l'Aigoual ! Sérieux, tu dois être vert de pas avoir été sur place, non ? Pourvu que les locaux mitraillent demain matin, le soleil étant revenu : les clichés devraient être magnifiques et mémorables pour ce département ! Des endroits comme Corsavy, au dessus d'Amélie, doivent taper le mètre je pense Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 8 mars 2010 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 8 mars 2010 Lu' Vinc', Mouarf, tu devrais avoir honte d'avoir raté cet épisode historique pour un mois de mars ! Je serai toi, j'irai me faire du mal au sommet de l'Aigoual ! Sérieux, tu dois être vert de pas avoir été sur place, non ? Pourvu que les locaux mitraillent demain matin, le soleil étant revenu : les clichés devraient être magnifiques et mémorables pour ce département ! Des endroits comme Corsavy, au dessus d'Amélie, doivent taper le mètre je pense Bof pas déçu j'ai quand même vécu le plus gros (? hésitation avec 1974) épisode de neige sur le centre de ville de Nîmes depuis plus de 60 ans donc non pas déçu Combien de cm au sommet du Néoulous ce soir ? Le mètre de fraîche ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 8 mars 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 8 mars 2010 autre photo prise cette aprem (08/03/10) mon scoot voiture voisin Impressionante celle-là. Combien de centimètres en congères ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés