Romain84 Posté(e) 7 mars 2010 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 7 mars 2010 Citation La pluie veut s'imposer sur Carpentras Ici à Avignon c'est toujours de la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaz_a_fip Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 Incroyable j'ai cru entendre un grondement, serait ce de l'orage ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 7 mars 2010 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 7 mars 2010 Citation Ouais, tonnerre (bruit mat, sans doute absorbé un peu par la neige) entendu tout à l'heure. C'est bon ça (ça me rappelle janvier 1987 ) Effectivement je viens de voir un flash, j'ai ouvert la fenetre et j'ai entendu un bruit hyper sourd. Y a donc eu deux coups de tonnerre au moins. Edit: un nouveau grondement encore. Ca tombe toujours aussi dru. Sur les voitures, 2,5cms. Sur mon balcon 1,5cms. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 7 mars 2010 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 7 mars 2010 En ville de Nîmes la neige commence à vouloir tenir sur les trottoirs. Il neige très fortement. Première averse de neige vers 17h30, la suivante vers 19h est toujours en cours. Sur la ville active à cette minute, la neige commence à blanchir les routes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 Citation C'est quoi ce binz Je suis dans les précipitations (modérées) d'après le radar, et il ne tombe rien Je suis maudit. Ca arrive ! Ca à mis du temps chez nous aussi ! Tempête de neige en cours , tout est blanc ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
éFiX Posté(e) 7 mars 2010 Villevieille(30) Partager Posté(e) 7 mars 2010 Citation Je confirme l'obs de sebwister, tonnerre audible /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il tombe des plumes, fortes intensités en cours et prise au sol rapide par -0°3. Effectivement il y a quelques minutes coup de tonnerre proche,nous en sommes à 4cm mes les intensités deviennent démentes.Vraiment impressionnant cette lueur bleutée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 7 mars 2010 Montpellier Partager Posté(e) 7 mars 2010 Impacts de foudre en baie d'Aigues Mortes, toujours de fortes intensités ici. T -0°4. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 7 mars 2010 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 7 mars 2010 Citation Ouais, tonnerre (bruit mat, sans doute absorbé un peu par la neige) entendu tout à l'heure. C'est bon ça (ça me rappelle janvier 1987 ) Orage de neige indiqué également par Mike via SMS au Grau du Roi. JE SUIS DEG' !!!!!!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
delph34 Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 Citation Ca arrive ! Ca à mis du temps chez nous aussi ! Tempête de neige en cours , tout est blanc ! ici aussi d'après le radar on est dedans et pourtant rien... J'espere que ca va venir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 7 mars 2010 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 7 mars 2010 Citation Effectivement il y a quelques minutes coup de tonnerre proche,nous en sommes à 4cm mes les intensités deviennent démentes.Vraiment impressionnant cette lueur bleutée. le paysage est magnifique, tout est rempli d'une belle couche de neige! en revanche la route veut décidément pas se blanchir /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane-Gardois Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 Toujours cette neige assez forte sur nimes J'ai relevé 5-10 cm de neige sur la pelouse ! L'épisode va surement dépasser le cumul du 7 janvier chez moi C'est énorme pour un mois de mars ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludol Posté(e) 7 mars 2010 Velaux Partager Posté(e) 7 mars 2010 f photos prises pendant et apres le gros coup de neige sur nimes. Lieu Nimes vacquerolles. LEs photos sont prises en directions du golf qu'on ne voit pas car derriere le batiment, qu'on voit à peine avec la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 7 mars 2010 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 7 mars 2010 Neige modérée ici ça tient facilement sur les voitures avec déja une fine pellicule blanche! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
delph34 Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 Citation ici aussi d'après le radar on est dedans et pourtant rien... J'espere que ca va venir rectif: ca y est j'ai vu 3 flocons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chenoa Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 Coup de tonnerre à l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 7 mars 2010 Saint-Affrique Partager Posté(e) 7 mars 2010 Il n'y a pas un orage rétrograde en pleine mer ? Toujours pluie/neige ici, ambiance mouillée! J'suis dég! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe66 Posté(e) 7 mars 2010 PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES) Partager Posté(e) 7 mars 2010 le radar montre des précipitations qui ne sont plus très loin et j'aperçois des nuages bas de mauvais temps avec un air glacial mais y aura t-il neige ou pluie? (si c'est de la pluie à Castelnou d'après les observations qui se trouve a 300 m alors c'est mal barré pour les 45 m de Perpi ) Je veux rester optimiste /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et au fait félicitation à l'Hérault et au Gard avec un bel orage de neige j'espère qu'il va venir ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 7 mars 2010 Romainville (93) Partager Posté(e) 7 mars 2010 Impressionnant, plein de flash d'éclair et neige forte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko83 Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 Citation Il n'y a pas un orage rétrograde en pleine mer ? Je me suis posé la meme question . Quelqu'un sait ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 7 mars 2010 Saint-Affrique Partager Posté(e) 7 mars 2010 Citation Impressionnant, plein de flash d'éclair et neige forte. Effectivement, on dirait des structures qui se forment en mer et qui atteignent les côtes, visible là http://www.meteox.fr/h.aspx?r=&jaar=-3&soort=lightning Le pseudo-front chaud qui s'est formé dans le sud du MC, avec une LPN plus haute, semble repoussé vers l'ouest par l'air froid présent sur le LR. Le froid est dans la plaine, le monde est à l'envers La nuit s'annonce critique quand le froid arrivera sur nous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve07 Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 aubenas toujours rien 1.6 actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 7 mars 2010 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 7 mars 2010 Le vent s'accentue en ville à Nîmes et les toits fument Neige forte à modérée. Je ne suis pas allé mesurer mais 5 cm mini. La chance les héraultais ça fait un bail que j'ai pas eu d'orage de neige, j'aimerai bien revivre ça. bon je vais pas prendre la voiture et partir en chasse là /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 7 mars 2010 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 7 mars 2010 C'est vraiment vers le littoral que çà dérouille ! ; ici , il neige mais rien de comparable à ce que j'ai vu en petite Camargue entre Vauvert et St Gilles dès 16heures ; va y avoir du cumul ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 7 mars 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 7 mars 2010 La convergence reprend au large du 13/83, et c'est ça que MF voit reprendre le Gard et l'Hérault, avec les plus fortes intensités neigeuses. C'est pas du tout la fin, c'est assez incroyable, ici, pas d'éclairs, rideau de neige trop épais lol. Je relève 12 centimètres, les branches craquent, c'est superbe! Les routes sont totalement, jai bien dis totalement blanches et encore -0.6°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 7 mars 2010 Brest Partager Posté(e) 7 mars 2010 A lire vos témoignages, le vent d'ouest à 925 hPa ne suffit pas à évacuer la neige. Le vent au sol est de N à NO, et ça suffit à votre bonheur. Un peu étonnant l'orage parce qu'il n'y a pas de sommet très froid sur l'IR, mais bon...enjoy ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés