Carter28 Posté(e) 28 février 2010 Cahors Partager Posté(e) 28 février 2010 Je me demande si l'Ouest de l'IDF n'aura pas une tempête en deux temps à cause du passage du centre de la dépression à proximité ? D'où une baisse des rafales actuellement. Par contre dans ce cas le centre va bien manger. Ce n'est qu'une suposition. oui c'est sans doute ce qui va se passer, j'ai suivi la tempête toute la nuit et ça s'est passé de la même manière pour les départements les plus proches de la dépression, comme à Tours. Tant qu'on est sur le flanc est de la dépression, ça va rester irrégulier et relativement modéré. Par contre, une fois qu'on sera passé sous le flanc sud, ça va être une autre histoire /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici, pas de de réelle accalmie, ça continue à souffler de manière irrégulière mais avec de fortes rafales qui restent toutefois dans le domaine du "raisonnable" (oups, ça y'est une barrière de travaux vient de chuter...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 28 février 2010 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 28 février 2010 oui c'est sans doute ce qui va se passer, j'ai suivi la tempête toute la nuit et ça s'est passé de la même manière pour les départements les plus proches de la dépression, comme à Tours. Tant qu'on est sur le flanc est de la dépression, ça va rester irrégulier et relativement modéré. Par contre, une fois qu'on sera passé sous le flanc sud, ça va être une autre histoire Ici, pas de de réelle accalmie, ça continue à souffler de manière irrégulière mais avec de fortes rafales qui restent toutefois dans le domaine du "raisonnable" (oups, ça y'est une barrière de travaux vient de chuter...) Je crois que l'IDF vient de passer dans le flanc sud, si la pression remonte. Le vent est de retour en force ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 28 février 2010 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 28 février 2010 Toujours très fortes rafales d'ouest ici, je suis surpris parce qu'elles me paraissent plus fortes qu'hier soir. Il y aura quelques dégâts c'est sûr. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 28 février 2010 Cahors Partager Posté(e) 28 février 2010 Je crois que l'IDF vient de passer dans le flanc sud, si la pression remonte. Le vent est de retour en force ... Si on en juge d'après la carte isobarique de 6h30, non on y est pas encore, pas avant une heure je pense. (oulà je viens d'entendre un gros bruit /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 28 février 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 28 février 2010 Pour ma part je classe cette tempête du même niveau que 99 ici, vue de ma chambre les ardoises dansent bien sur le toit et çà fait un beau boucan. Les mêmes sensations qu'il ya 10 ans. Mais effectivement on aurait pu avoir mieux ce coup-ci. Allez dodo cette fois! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riton37 (Henri Bullot) Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 Actuellement en haut de ma "tour infernale" (17 ème étage), je n'ai jamais entendu le vent aussi fort. Ses accélérations se font irrégulières et parfois subitement au creux d'un calme... de deux ou trois secondes. Je connais quelques passionnés déjà venus dans mon appart à qui ça aurait bien plus! Le vent puissant s'inflitre par les fenetres et ses coups de butoir donnent le tempo: excitant! Bon courage à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 28 février 2010 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 28 février 2010 Pour ma part je classe cette tempête du même niveau que 99 ici, vue de ma chambre les ardoises dansent bien sur le toit et çà fait un beau boucan. Les mêmes sensations qu'il ya 10 ans. Mais effectivement on aurait pu avoir mieux ce coup-ci. Allez dodo cette fois! Les isobarres sont quand même loin d'être resséré en IDF par contre dans le centre... Quelqu'un à des news de la bas ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 paris 15e : et voila, ma grasse mat' que j'attendais tant après une semaine eceptionnelle de 55h de boulot est foutue ! impossible de fermer l'oeil depuis environ 5h du mat' avec un tel vacarme dehors, ça tape dans les volets dans tous les sens et ça vous siffle ça vous faire frémir comme une poule autant les orages et la neige, c'est sympa à suivre pour les passionnés.....alors que pour une grosse tempète qui vous massacre le paysage je suis prêt à parier que 99% des passionnés de météo s'en passeraient bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 28 février 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 28 février 2010 Toujours rien par ici (normal), mais la pression baisse pas mal! 990 hPa pour l'instant. Dites, vous qui êtes dedant, quelles sont vos valeurs? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 28 février 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 28 février 2010 Pas franchement d'accalmie ici, les rafales sont de plus en plus longues, les arbres plient, ça tape sur la maison... Ambiance ! D'après moi, les plus fortes rafales sont tjrs voisines de 100 km'h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 Pour ma part je classe cette tempête du même niveau que 99 ici, vue de ma chambre les ardoises dansent bien sur le toit et çà fait un beau boucan. Les mêmes sensations qu'il ya 10 ans. Mais effectivement on aurait pu avoir mieux ce coup-ci. Allez dodo cette fois! hello dudule tu veux dire que tu es déçu de l'événement et que tu adores les grosses tempètes qui casse tout???? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC72074 Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 Pas d'accalmie sur le Cher. Il y a une de ces souffleries dehors D'aprés Météo France 136 km/h à Aubigny dans le Nord du département mais c'était à 05h00 et ça continu et de plus belle ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 28 février 2010 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 28 février 2010 Les isobarres sont quand même loin d'être resséré en IDF par contre dans le centre... Quelqu'un à des news de la bas ? La région Centre n'a plus l'électricité c'est pour ça qu'on n'a pas d'info autant les orages et la neige, c'est sympa à suivre pour les passionnés.....alors que pour une grosse tempète qui vous massacre le paysage je suis prêt à parier que 99% des passionnés de météo s'en passeraient bien +1, c'est à peine beau à voir PENDANT la tempête, alors après... La pluie tombe à l'horizontale... EDIT : Roissy : 100 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yougo54 Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 Toujours rien par ici (normal), mais la pression baisse pas mal! 990 hPa pour l'instant. Dites, vous qui êtes dedant, quelles sont vos valeurs? En lorraine sa commence a souffler il y a quelques rafales de temps en temps mais encore rien de trés méchant par apport a se qui nous attends Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
noroit33 Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 bjr, sur arcachon les vents ont été forts c'est surtout la marée je suis bord de plage à coté du port l'eau est entré dans le jardin (malgré une barricade et dans le garage donc le centre ville a du être bien innondé la vitesse à laquelle l'eau est redescendue est impressionnante Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 28 février 2010 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 28 février 2010 Mon anémomètre (à 2.5 m au dessus du toit) a mesuré un max de 84.9 Km/h à 6h53, mais il ne fait quune mesure toutes les huit secondes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sukojunior Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 Non dudule cette tempete n'est pas de la meme force de 99 , pour moi 99 c'est la référence au niveau nationale et aujourd'hui c'est une tempete relativement rare mais pas dantesque mais c'est sur que c'est impressionant a voir mais xynthia ne detronera pas 99 . Pour qu'une tempete reste dans les mémoire comme 99 , il faut que la zone géographique soit tres étendue et que les zones soient tres viollament touchés , or dans cette tempete il n'y a pas assez de zones en limite de K.O . Apres pour moi klaus ne rentrera pas dans les mémoires a cause de l'etendue géographique et la c'est le meme probleme que 87 . Surement que klaus et 87 ont été plus puissantes que 99 et xynthia ( quoique 99 ...) mais il n'y a pas eu de tromatisme nationale juste un affolement regionale , mais pour cette tempete meme si elle aura été puissante rien de marquant a long terme . Je pense que si on devait classer les tempetes ce serait 1999 devant , 87 et klaus ensuite et derriere seulement xynthia et d'autre tempete forte mais pas majeur comme 1990 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 28 février 2010 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 28 février 2010 Le jour ne va pas tarder à se lever, on va pouvoir voir un peu mieux l'effet des rafales... Je suis le seul levé à la maison, mais comment peuvent-ils tous dormir ? J'ai peur, vais aller réveiller mon papa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 28 février 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 28 février 2010 OUlalalala énorme énormes rafales ! Impressionnant au moins 120 énorme ! Sa flash bleu c'est quoi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav28 Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 En direct de Lucé, superbes rafales puissantes entre 5h et 6h alors que cela n'était pas prévu avant 7h00! Maintenant, un vent fort mais sans excès, trop proche du centre dépressionnaire! Une rafale de vent vient de passer, estimé à 90 voir 100! Il commence à s'orienter Ouest! Le jour commence à se lever on va pouvoir y voir quelque chose! Bon un petit tour dans le quartier... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yougo54 Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 Je vois la depression passer au dessus de Nancy rapidement la pression degringole a une de ses vitesse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 116 à St Maur 105 à Montsouris A nouveau 129 à Chateauroux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 28 février 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 28 février 2010 Sa flash bleu c'est quoi ? C'est le réseau EDF qui souffre... Ambiance dantesque à Ste-Geneviève, de très grosses rafales avec des rideaux de bruine qui se tordent à la lumière des lampadaire, le jour commence tout doucement à poindre, on va commencer à y voir plus clair. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 28 février 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 28 février 2010 Ca souffle bien là ! Sinon la T° baisse bien vite, il faisait 13,6°C à 5h47 à Paris centre il ne fait plus que 10°C ! 106km/h à Orly Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC72074 Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 En direct de Bengy, prés d'Avord ( 18 ) Les arbres plient, les poteaux électriques bougent ... Je me demande ce que je vais trouver dehors une fois que ce sera terminé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés