Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

jbaf
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Bonjour default_rolleyes.gif , surprise au réveil ! il neige depuis 8h15 d'après mon épouse et la couche atteint le cm sur la table du jardin. Il s'agit de vrai flocon ni roulé ni granuleux

Mini du jour -1,4 et -1,2 a l'instant.

Phil

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)

Radar IdF

Impressionnant le radar de Météo 60. Ça explose en arrivant sur la région!

Une fois de plus le 78 est favorisé au niveau de la durée et l'intensité... Mais un "front" aborde le 93 et j'espère qu'il aura la bonne idée de passer par Paris default_innocent.gif

Guillaume Séchet explique (une nouvelle fois) ce phénomène par le conflit entre une goutte d'air froid descendant du NNE et la poche d'air chaud de l'IdF, ça a du bon pour une fois cette chaleur default_clover.gif

Un mini conflit de masse d'air localisé default_scared.gif , je savais que l'ilot de chaleur augmentait la puissance des orages mais rien en ce qui concerne la neige.Phil

Neige toujorus, mais ce n'ai plus de la neige roulé mais vraiment de la belle petite neige, de jolies petits flocons tout doux !

Je doit partir en cours à paris snifffff Bonne journée

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

C'est dans le 77 qu'ils doivent faire la tête =/

Grr on nous a changé de salle, la fenêtre est dans mon dos, torticolis à prévoir lol et je vois moins de surfaces default_sneaky2.gif

Cependant toujours neige modérée, avec de vrais flocons =D

Vraiment impressionnant ce radar default_w00t.gif

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Je doit partir en cours à paris snifffff Bonne journée

Tu verras aussi de la neige à Paris et du blanc sur certaines surfaces, courage! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Sur l'A13, en forêt de Marly, la neige tient sur la partie du milieu sur la bande blanche... la où on passe en 2 roues default_whistling.gif

Actu sur Paris 16, neige fine et légère chahutée par le vent

Sur la station, -1.5°C et neige qui blanchit les parties herbeuses et les toits

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Les flocons sont bien gros actu et il neige toujours modérément, tout est bien blanc, l'herbe disparait doucement. Sur le rebord de ma fenetre, je viens de relevé 1 cm.

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

La légère pluie verglaçante de ce matin s'est transformée en neige fine et légère:

Léger blanchiement discontinu de toutes les surfaces sauf la rue.

Température -1.8°C, stable depuis 2 heures (de durée)

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Les flocons grossissent pas mal également dans le 5ème ! Mais je crois voir une éclaircie qui arrive default_thumbdown.gif

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Toujours un petit risque de faibles précipitations demain matin, à voir !

default_innocent.gif

Bon et bien voilà, un exemple typique de ce que la neige peut nous réserver comme bonne surprise !

Neige modérée à beaux flocons dans le 8ème, petites bourrasques avec le vent, c'est le pied !

Ca commence à tenir sur certains toits, véhicules et espaces verts. Le ciel est complètement bouché. default_wub.png

Environ 0°C intra-muros.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Gros flocons actu sur Boulogne default_rolleyes.gif

Posté(e)

La légère pluie verglaçante de ce matin s'est transformée en neige fine et légère:

Léger blanchiement discontinu de toutes les surfaces sauf la rue.

Température -1.8°C, stable depuis 2 heures (de durée)

Sur GFS on constate que sur un grand quart sud Ouest de l'IDF la goute froide a prit de l'ampleur depuis minuit et est passé de -8° a -11° vers 10 heures, et je pense que c'est de se coté la qu'il faut cherché l'explication des chutes de neige en cours.Hier soir en regardant les cartes j'ai pensé "mais sans l'écrire default_tongue_smilie.gif qu'il y avait un risque.

Neige faible et continue en cours.

Phil

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour à tous,

Des températures négatives et un peu de pluie ce matin vers 7h00 ( -0.4°C à 7h00 )

qui s'est transformée en neige vers 8h30( -0.8°C à 8h30 ).

Vent léger de NE

Arrivée à 8h40 à Jussieu, et là c'était une vraie petite neige qui tombait, et ça ne s'est pas arrêté, ça tombe toujours. Je suis à un poste d'observation assez intéressant, juste à côté de la fenêtre, avec des surfaces froides, des toits, du bitume... =)

I

Salut Mica, je me trouve aussi à Jussieu ( T45) !Ca neige toujours à Paris dans le 5ème.

Bonne surprise également ici ce matin avec de la neige,certes fine mais qui tient un peu sur les voitures mais pas sur l'herbe et on dirait que ça a tendance à se renforcer default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Après une petite accalmie, le ciel se rebouche bien et il reneige modérément à assez gros flocons, les cumuls commencent à devenir interressant, tout est blanc, l'herbe n'est quasiment plus visible, 1.5cm relevé sur le rebord de ma fenetre.

L'épisode touche à sa fin ici puisque la neige est de nouveau faible (bien visible au radar) depuis un quart d'heure, 1 cm au total, -1°c.

A noter que rien n'a tenu sur le bitume. Comme quoi, même par des températures négatives et avec des intensités sympas, ça ne suffit pas toujours, surtout en pleine journée.

Mais il n'y a vraiment pas de quoi se plaindre, merci dame nature. default_wub.png

Posté(e)

Il neige toujours dans Paris, mais ça ne fait pas de couche... Ça fond même sur les surfaces chauffées sur lesquelles ça commençait à tenir default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et ce, malgré les -0,6°, Tn de la journée (nuit) égalée... ah Paris...

Posté(e)

radar9fvrier.jpg

Super montage

Les 9h45 et 10h sont super intéressant aussi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ca tombe toujours bien à St-Lazare, avec de beaux flocons.

Certains toits sont tout blancs, d'autres tout mouillés !

Faut pas s'attendre à une bonne tenue dans Paris, en revanche du côté de l'observatoire de Meudon, à 170 m., ce doit être sympa...

Il semble qu'on ait été assez vernis encore une fois... default_clover.gif

radar9fvrier.jpg

Merci kristopoff pour cet alignement successif d'images radar qui démontre bien à quel point le développement des pp a été impressionnant.

Ps : je viens de relever 2 cm au fond de mon jardin et 0.5 à 1.5 cm ailleurs.

Posté(e)

Ca tombe toujours bien à St-Lazare, avec de beaux flocons.

Certains toits sont tout blancs, d'autres tout mouillés !

Faut pas s'attendre à une bonne tenue dans Paris

Et j'ai été assez naïf pour y croire, berné par les radars et les -0,5°... Mais rien y fait, à Paris, ça veut pas... default_pinch.gif

Bonne surprise ce matin, actu il neige toujours, c'est vraiment trop beau. wub.gif

La couche n'est pas faramineuse, mais bon, on ne s'attendait à rien du tout, donc c'est déjà ça de pris. Par contre, c'est ch**** que je sois malade maintenant, j'espère que je vais guérir très bientôt pour profiter à fond de la nouvelle vague de froid. sneaky2.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...