Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

jbaf
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Quelques flocons ici ce matin, pas plus

Pour faire simple, il y a moins de neige sur les espaces verts ce midi que ce matin default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> et même plus rien au soleil

J'ai l'impression que le sud IDF n'a pas été favorisé sur ce coup là

A suivre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Le Parisien fait sa une avec un titre choc "Marre de cet hiver"

C'est vrai marre de ces Tx > 0°, marre de ces Tn > -10°, marre de ces cumuls de neige < 10cm. Oui vraiment marre! default_thumbup.gif

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Pour la poche sur les Ardennes cela va être trop limite. Cela à l'air par contre bingo pour l'est du 77 et le sud.

Je n'avais pas regardé GFS et c'est exactement ce qui va se passer pour la poche sur les Ardennes. On voit bien qu'elle passerait à l'EST de l'IDF.

C'est sur que plus tu sera vers l'est et mieux se sera, de plus WRF NMN la voit passer a l'est de la seine et marne.Phil

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Bonne averse de neige roulée ou en grain ( connais pas la différence )

La neige en grains, c’est l’équivalent de la bruine, mais version neige (c’est tout petit et ça tombe sous stratus uniquement). La neige roulée, c’est un peu le grésil version neige (c’est plus gros que la neige en grains et ça tombe essentiellement sous forme d’averse).

Tableau des différents types de précipitations

ça tombe de nouveau bien actuellement, je ne sais pas si je dois parler de pizzas ou de chips

Tu peux parler de flocons, tout simplement. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Ca me fait toujours autant rire de voir les personnels balayer la neige dans la cour d'école en face de chez moi... il y a 5mm et la moitié a déjà fondu... Dans 30min tout aura disparu... Mais non, ils balayent quand même

Ça me rappelle le 1er février où le gardien et la femme de ménage de ma partie de la cité s’étaient pointés en bas de mon immeuble avec un caddie rempli de seaux de sel. Ils en avaient balancé des tonnes sur le trottoir alors qu’il faisait 2-3 °C et que tout allait fondre d’ici quelques minutes. Pendant ce temps-là, aux infos, on accuse la neige d’être à l’origine de la pénurie de sel en France… default_rolleyes.gifBon, sinon ici, il a bien neigé entre 11 h 15 et 12 h à peu près ; j’ai mesuré 2 cm

à 12 h 15.

Tn de –4,6 °C

en bas de mon immeuble cette nuit.

Actu (13 h 17): éclaircies, température de 1,6 °C.

Des photos de Saint Lazare? default_thumbdown.gif euh ....ouai ....why not ?

Mais on aurait préféré .................. Le Canal ! default_thumbup1.gif :thumbup1:

Paris me manque un peu, beaucoup .

Je rentre à Montmartre Samedi, j' espère pouvoir mettre une photo de la butte blanchie !

Ça me rappelle le 1er février où le gardien et la femme de ménage de ma partie de la cité s'étaient pointés en bas de mon immeuble avec un caddie rempli de seaux de sel. Ils en avaient balancé des tonnes sur le trottoir alors qu'il faisait 2-3 °C et que tout allait fondre d'ici quelques minutes. Pendant ce temps-là, aux infos, on accuse la neige d'être à l'origine de la pénurie de sel en France… default_rolleyes.gif

default_laugh.png:lol:

Quelle manie de f***** de ce pu.ta.in de sel partout , ça m' énervera tjrs ça ! le sel détruit tout ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> le prochain concierge que je vois sortir du sel à Montmartre ce Week end c'est 2 baffes dans sa g****e. default_devil.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Quelques flocons ici ce matin, pas plus

Pour faire simple, il y a moins de neige sur les espaces verts ce midi que ce matin default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> et même plus rien au soleil

J'ai l'impression que le sud IDF n'a pas été favorisé sur ce coup là

A suivre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui tu l'as dit, ici il a neigé ce matin de 9 a 9h30 a petits flocons serrés, puis vers 10h30 jusqu'à 11h ou ça a tenu temporairement sur le goudron...il y a 2 cm a la fin des chutes, ça fond actu, rien sur le goudron ni les trottoirs il doit rester 1/2 cm sur l'herbe mais au soleil ça a totalement fondu...

actu 1,9°C

Tn -5,5°C

Tx 2,7°C a 13h12

a suivre pour de nouvelles averses...

EDIT : au moment ou j'achève ce message, il neige modérément...

Ouaip au radar ya de bonnes intensités pour de la neige, ca risque de tomber fort voire très fort mais peu de temps.

Par contre derrière plus de réserve !

ça s'est intensifié sur versaille ! des plus gros flocons aussi ! c'est bien bouché le ciel ! avoir si sa reblanchit certaine portion de routes où ça a fondu...

à Versaille grosse averse de neige et de neige en grain aussi ! sa blanchit rapidement les toits la !

Puissant. Aulnay n'est pas en reste, et il neige façon tempête de neige (pour vulgariser un peu). Ça tombe dru, un rideau céleste se forme, la féerie s'invite et prend sa revanche sur une matinée bien cruelle... : )

Salut,

Belle averse de neige sur Trappes, intensité modérée. Mélange de neige roulée (type polystyrène) et de beau flocons.

Toute les surfaces ont à nouveau blanchi, excepté sur les routes.

++

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Belle averse également su Paris

De la neige principalement

La 2ème couche de blanc default_thumbup.gif

Trop bon! default_w00t.gif

Prise il y 3/4 mn: default_wub.png

En tout cas tu n'est pas bon dans l'usage des logiciel photos, ce serait sympa pour les autres d'eviter de mettre des photos immenses de 2.5Momerci default_thumbup1.gif

Actu paris VII 2° grosse averse de neige

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Orage de neige, aucune visibilté, eclair, coup de tonnerre j'ai jamais vu ca, toutt est blanc, les cm s'accumulent, route à la limite du praticable, impressionnante apocalypse ! default_w00t.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...