Xavier91 Posté(e) 10 février 2010 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 10 février 2010 Quelques flocons ici ce matin, pas plus Pour faire simple, il y a moins de neige sur les espaces verts ce midi que ce matin /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> et même plus rien au soleil J'ai l'impression que le sud IDF n'a pas été favorisé sur ce coup là A suivre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 10 février 2010 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 10 février 2010 Le Parisien fait sa une avec un titre choc "Marre de cet hiver" C'est vrai marre de ces Tx > 0°, marre de ces Tn > -10°, marre de ces cumuls de neige < 10cm. Oui vraiment marre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 10 février 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 10 février 2010 Pour la poche sur les Ardennes cela va être trop limite. Cela à l'air par contre bingo pour l'est du 77 et le sud. Je n'avais pas regardé GFS et c'est exactement ce qui va se passer pour la poche sur les Ardennes. On voit bien qu'elle passerait à l'EST de l'IDF. C'est sur que plus tu sera vers l'est et mieux se sera, de plus WRF NMN la voit passer a l'est de la seine et marne.Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 10 février 2010 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 10 février 2010 Bonne averse de neige roulée ou en grain ( connais pas la différence ) La neige en grains, c’est l’équivalent de la bruine, mais version neige (c’est tout petit et ça tombe sous stratus uniquement). La neige roulée, c’est un peu le grésil version neige (c’est plus gros que la neige en grains et ça tombe essentiellement sous forme d’averse). Tableau des différents types de précipitations ça tombe de nouveau bien actuellement, je ne sais pas si je dois parler de pizzas ou de chips Tu peux parler de flocons, tout simplement. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Ca me fait toujours autant rire de voir les personnels balayer la neige dans la cour d'école en face de chez moi... il y a 5mm et la moitié a déjà fondu... Dans 30min tout aura disparu... Mais non, ils balayent quand même Ça me rappelle le 1er février où le gardien et la femme de ménage de ma partie de la cité s’étaient pointés en bas de mon immeuble avec un caddie rempli de seaux de sel. Ils en avaient balancé des tonnes sur le trottoir alors qu’il faisait 2-3 °C et que tout allait fondre d’ici quelques minutes. Pendant ce temps-là, aux infos, on accuse la neige d’être à l’origine de la pénurie de sel en France… Bon, sinon ici, il a bien neigé entre 11 h 15 et 12 h à peu près ; j’ai mesuré 2 cm à 12 h 15. Tn de –4,6 °C en bas de mon immeuble cette nuit. Actu (13 h 17): éclaircies, température de 1,6 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 10 février 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 10 février 2010 Ca y est il reneige faiblement, c'est de la neige en grain. phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred75 Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Ca y'est le soleil a dipsaru et le ciel s'assombrit nettement par le nord..... la seconde averse arrive... Actu 3,1° a Paris 2. LE cm de neige de la précédente avecser atotaleent fondu à part qq traces. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 10 février 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 10 février 2010 Il neige fort maintenant et la température est de 2° Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 2°C maintenant ! ! ! Ça, pour monter, ça monte vite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Des photos de Saint Lazare? euh ....ouai ....why not ? Mais on aurait préféré .................. Le Canal ! :thumbup1: Paris me manque un peu, beaucoup . Je rentre à Montmartre Samedi, j' espère pouvoir mettre une photo de la butte blanchie ! Ça me rappelle le 1er février où le gardien et la femme de ménage de ma partie de la cité s'étaient pointés en bas de mon immeuble avec un caddie rempli de seaux de sel. Ils en avaient balancé des tonnes sur le trottoir alors qu'il faisait 2-3 °C et que tout allait fondre d'ici quelques minutes. Pendant ce temps-là, aux infos, on accuse la neige d'être à l'origine de la pénurie de sel en France… :lol: Quelle manie de f***** de ce pu.ta.in de sel partout , ça m' énervera tjrs ça ! le sel détruit tout ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> le prochain concierge que je vois sortir du sel à Montmartre ce Week end c'est 2 baffes dans sa g****e. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpi4ever Posté(e) 10 février 2010 Thuit Signol - Eure Partager Posté(e) 10 février 2010 Le temps s'est couvert sur Versailles... ça a bien fondu dehors mais il reste encore une fine couche mais aucune idée de la température extérieure. C'est bien gris là ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 10 février 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 10 février 2010 Quelques flocons ici ce matin, pas plus Pour faire simple, il y a moins de neige sur les espaces verts ce midi que ce matin /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> et même plus rien au soleil J'ai l'impression que le sud IDF n'a pas été favorisé sur ce coup là A suivre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui tu l'as dit, ici il a neigé ce matin de 9 a 9h30 a petits flocons serrés, puis vers 10h30 jusqu'à 11h ou ça a tenu temporairement sur le goudron...il y a 2 cm a la fin des chutes, ça fond actu, rien sur le goudron ni les trottoirs il doit rester 1/2 cm sur l'herbe mais au soleil ça a totalement fondu... actu 1,9°C Tn -5,5°C Tx 2,7°C a 13h12 a suivre pour de nouvelles averses... EDIT : au moment ou j'achève ce message, il neige modérément... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpi4ever Posté(e) 10 février 2010 Thuit Signol - Eure Partager Posté(e) 10 février 2010 Il reneige à Versailles ! faiblement mais c'est reparti avec un ciel bien sombre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Neige modérée actu, les flocons sont bien plus gros que les rikikis qu'on a eu ce matin ! Edit : NEIGE ULTRA FORTE ! Même le 1er février, les intensités n'étaient pas ausi fortes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 10 février 2010 Paris 11 Partager Posté(e) 10 février 2010 Ouaip au radar ya de bonnes intensités pour de la neige, ca risque de tomber fort voire très fort mais peu de temps. Par contre derrière plus de réserve ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 10 février 2010 Brest - 29 Partager Posté(e) 10 février 2010 faible neige actu sur suresnes. après du grand soleil pour le footing du midi au bois de boulogne (magnifique d'ailleurs). Mais ca fond toujours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpi4ever Posté(e) 10 février 2010 Thuit Signol - Eure Partager Posté(e) 10 février 2010 ça s'est intensifié sur versaille ! des plus gros flocons aussi ! c'est bien bouché le ciel ! avoir si sa reblanchit certaine portion de routes où ça a fondu... à Versaille grosse averse de neige et de neige en grain aussi ! sa blanchit rapidement les toits la ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 10 février 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 10 février 2010 Il commence à neiger en grain (ça rebondit). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 10 février 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 10 février 2010 Grosse fonte, il ne reste plus grand chose et rien au soleil snif ! 2,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zor-El Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Puissant. Aulnay n'est pas en reste, et il neige façon tempête de neige (pour vulgariser un peu). Ça tombe dru, un rideau céleste se forme, la féerie s'invite et prend sa revanche sur une matinée bien cruelle... : ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdup Posté(e) 10 février 2010 Paris 10 Partager Posté(e) 10 février 2010 Salut, Belle averse de neige sur Trappes, intensité modérée. Mélange de neige roulée (type polystyrène) et de beau flocons. Toute les surfaces ont à nouveau blanchi, excepté sur les routes. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 10 février 2010 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 10 février 2010 A supprimer, merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 10 février 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 10 février 2010 Belle averse également su Paris De la neige principalement La 2ème couche de blanc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 10 février 2010 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 10 février 2010 Trop bon! Prise il y 3/4 mn: En tout cas tu n'est pas bon dans l'usage des logiciel photos, ce serait sympa pour les autres d'eviter de mettre des photos immenses de 2.5Momerci Actu paris VII 2° grosse averse de neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 10 février 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 10 février 2010 Orage de neige, aucune visibilté, eclair, coup de tonnerre j'ai jamais vu ca, toutt est blanc, les cm s'accumulent, route à la limite du praticable, impressionnante apocalypse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Ca s'est arrêté pendant 30 secondes, puis là ça reprend de plus belle ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés