Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

jbaf
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

le radar est de mieux en mieux default_thumbup.gif

Asnieres (92) moderée a fort actu flocons petit à moyens t°-2.2° deja 1/2 cm de plus

Elle n'adhère plus au goudron vu que tout est gelé, ca vole au passage des voitures

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

22h.jpg

Le point à 22h

Chute toujours en cours, ça blanchit même dans la rue (non passante)

T = -2,2°

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Wahoo, ça s'intensifie maintenant default_w00t.gif Finalement le cm n'aura pas mis longtemps à arriver =D

En effet, il faut surveiller la ligne que Romain a entourée, bien qu'elle ait l'air de se dissiper un peu.

Wahoo, ça s'intensifie maintenant default_w00t.gif Finalement le cm n'aura pas mis longtemps à arriver =D

En effet, il faut surveiller la ligne que Romain a entourée, bien qu'elle ait l'air de se dissiper un peu.

La ligne à l'est de valencienne est pour le 77 au max à mon humble avis

toujours neige modérée mais on sent que la fin est proche

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Le radar devient énorme, Trappes est touché... -3,7°C et neige faible toujours

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

C'est bien sympa tout ça...

J'irais pas jusqu'à dire que ça tombe modérément... mais les flocons sont assez gros et ça tombe quand même pas si mal, si bien qu'un joli saupoudrage commence à recouvrir le paysage.

Quai de Valmy ça tient sur la chaussée, quai de Jemmapes en face ça tient beaucoup moins, comme d'habitude (côté SO).

-1.8°C, la tropicalité des nuits parisiennes est mise à mal ce soir !

default_santa.gif

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

ça ne pouvait pas beaucoup mieux passer en effet pour l'agglomération.

Actu toujours neige modérée, je ne distingue plus les surfaces où la neige vient de tomber de celle où la neige avait résisté depuis l'après-midi (c'est dire si il en restait peu).

Posté(e)

neige presque modéré a petits flocons, -3,7°C, ça va pas tarder, c'est maintenant une ligne qui s'étend vers le SO...

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Impressionante stalagnites sur les lampadaires, et il neige toujours modérément ! default_thumbup.gif

Impressionants aussi les paquets qui viennent de Belgique, ca sent bon tout ca. default_flowers.gif

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Neige forte, merci Paris pour cette réactivation default_w00t.gif

En effet en regardant le radar, je crois qu'une partie du 91 et du 78 va être favorisée là =) L'averse s'agrandit donc plus de cumul ^^

Bon, c'est presque la fin maintenant, ça tombe faiblement. On a 1 cm sûr, peut-être 2. Ca devrait tenir cette nuit. Ca va glisser demain ! Bonjour les km de bouchons !

Bonne nuit à tous et que Ste neige vous protège =P default_clover.gif

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Impressionants aussi les paquets qui viennent de Belgique, ca sent bon tout ca. default_flowers.gif

C'est ce que je me disais aussi à l'instant, l'évolution est franchement sympa pour le moment. Evidemment, à affiner dans la prochaine heure en fonction des réactivations surprises et compagnie default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Neige faible à modérée actu, ça blanchit vraiment très vite. default_wub.png

Edit : heu non, en fait c'est bien modérée! default_tongue_smilie.gif

Posté(e)

neige modéré, d'ici 10 minutes, je vais être dans la tourmente default_tongue_smilie.gif

EDIT : modéré toujours mais les flocons grossissent pas mal...

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

C'est ce que je me disais aussi à l'instant, l'évolution est franchement sympa pour le moment. Evidemment, à affiner dans les prochaines heures en fonction des réactivations surprises et cie default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neige faible à modérée actu, ça blanchit vraiment très vite. default_wub.png

Je crois que les averses qu'on voit maintenant ne seront pas celles qui nous toucheront! Le gros visible actuellement semble partir trop Est pour nous (de quoi sortir Nounours77 de sa dépression). Mais d'autres semblent se former à l'Est d'Amiens default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une fois de plus le 91 et 78 peuvent remercier Paris!

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

L'averse s'accroche. On est pas loin du centimètre désormais je pense sur le toit d'en face.

L'îlot a semble t il joué son rôle et c'est tradicionnellement 78 et 91 qui en profitent. Pour les orages d'étés c'est généralement le contraire avec une favorisation du 93, 95 et nord 77.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...