Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

jbaf
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

A glagla default_tongue_smilie.gif

il a neigé presque toute la journée actu -2.2° au sol 4 à 5 cm mais lorsqu'il y a 0.3 mm de plus un coup de vent et petite ambiance de poudrerie Québécoise default_wub.png mais ou part la neige

Pas facile à photographier ce genre de truc (à 10 m) et on est pas habitué default_laugh.png

76624110220101340.jpg

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

j'ai mesuré 6 cm uniforme dans mon jardin totalement a l'abri du vent

actu -2,5°C (petite hausse)

88%

1016 hpa

bonne soirée et couvrez vous bien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Il fallait préciser alors !

Ok pour 2005 mais cette année, c'est le 28 qui a pris + de 20 cm, en IdF Sud, c'est 10 à 15 cm, parfois un peu plus.Sinon je suis un peu vert quand je vois vos conditions en banlieue, ici à part ce vent glacial ya pas grand chose à voir... Si, un peu de neige au pied des arbres et des mini-accumulations contre le muret qui rehausse le bord du canal...

Ailleurs, à part sur les voitures, ya rien !

D'autant que cette fois, ça semble bien fini pour la ptite neige, d'après les radars.

-0.9°C sur mon balcon.

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Il fallait préciser alors !

Temps sec maintenant ici, tempé stable autour de -3° C

Keep cool default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! je me suis relus et c'est vrai que je n'ai pas été très clair, mais je pensais bien en écrivant mon texte a Paris intra muros.phil

Posté(e)

Ok pour 2005 mais cette année, c'est le 28 qui a pris + de 20 cm, en IdF Sud, c'est 10 à 15 cm, parfois un peu plus.

Sinon je suis un peu vert quand je vois vos conditions en banlieue, ici à part ce vent glacial ya pas grand chose à voir... Si, un peu de neige au pied des arbres et des mini-accumulations contre le muret qui rehausse le bord du canal...

Ailleurs, à part sur les voitures, ya rien !

D'autant que cette fois, ça semble bien fini pour la ptite neige, d'après les radars.

-0.9°C sur mon balcon.

Maintenant place a la réalité avec des journées qui vont petit a petit approcher des 4° d'ici Mardi, et des nuits sauf éclaircies qui tourneront autour de 0 a -2. Pour la semaine prochaine on va attendre un peu mais que je crois en la persistance du froid et de la neige jusqu'à fin Mars.Phil

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Maintenant place a la réalité avec des journées qui vont petit a petit approcher des 4° d'ici Mardi, et des nuits sauf éclaircies qui tourneront autour de 0 a -2. Pour la semaine prochaine on va attendre un peu mais que je crois en la persistance du froid et de la neige jusqu'à fin Mars.

Phil

heuuu.... default_confused1.gif

en attendant on atteindrait à peine les +1° demain et encore si le ciel est dégagé ce qui n'est pas gagné surtout qu'il y aura du vent

sanstitreklg.png

il ne devrait pas réellement dégeler d'ici la prochaine chute de neige surtout a l'ombre

Posté(e)

Ci tu préfère de 1 a 3 demain a 2 a 4 mardi, et les nuit ci elle reste couvertes de 0 a -2 a -2 a -5 en cas de belles éclaircies le tout dans une nébulosité dominante.phil

Le fait d'être sur une colline rend les choses magnifiques, il neige toujours ou du moin beaucoup de neige vole dans le ciel, les routes sont maintenant sans aucune traces de roues sous 2-3cm de neige c'est splendide en marchant on ne se rend pas compte, mais les accumulations font que parfois on s'enfonce beaucoup.

Sur certaines routes de la neige a été balayée ce qui fait de grosses accumulations sur plusieurs mètres. Bien entendu pas de transports scolaire dans mon coin pour demain.

C'est fantastique default_thumbup.gif

Posté(e)

en attendant on atteindrait à peine les +1° demain et encore si le ciel est dégagé ce qui n'est pas gagné surtout qu'il y aura du vent

sanstitreklg.png

il ne devrait pas réellement dégeler d'ici la prochaine chute de neige surtout a l'ombre

GFS sous estime les températures maximales et ne voit pas les stratus, pour prévoir la température la nuit c'est gênant default_innocent.gif , regarde WRF et tu verras que le mercure atteint 1° a 2° demain, ainsi que samedi.Phil

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

le vent n'a pas l'air de se calmer(au contraire) je vais sortir avec le mètre en allu si ça continue, j'ai pas envie d'attendre jusqu'à demain avant d'aller voir ce qu'il se passe a l'endroit de la grosse congère de janvier default_whistling.gif

selon WRF j'aurais du avoir 0° de Tx et -1.5° actu, résultat j'ai eu -1.4° de Tx et -2.9° actu

le vent n'a pas l'air de se calmer(au contraire) je vais sortir avec le mètre en allu si ça continue, j'ai pas envie d'attendre jusqu'à demain avant d'aller voir ce qu'il se passe a l'endroit de la grosse congère de janvier default_whistling.gif

selon WRF j'aurais du avoir 0° de Tx et -1.5° actu, résultat j'ai eu -1.4° de Tx et -2.9° actu

en effet quel vent ce soir , ca commence a bien faire... et ca risque de durer encore la nuit.Avec les coins neigeux 4/5cm sur l'ouest RP ca va surement faire de sacrés congères avec ce vent régulier et fort !

Heureusement qu'il n'y avait pas ce vent en le 6 février chez moi sinon j'ose pas imaginer la taille des congères...

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

GFS sous estime les températures maximales et ne voit pas les stratus, pour prévoir la température la nuit c'est gênant default_innocent.gif , regarde WRF et tu verras que le mercure atteint 1° a 2° demain, ainsi que samedi.

Phil

Et à l'inverse WRF surestime quasiment à chaque fois. 2 à 3°C prévu dans mon coin aujourd'hui, alors qu'on a pas dépassé les 1° environ. Bref çà m'étonnerait que vous passiez beaucoup au dessus de 0 d'ici lundi... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon meme si ça ne veux absolument rien dire j'ai envie de vous faire plaisir aujourd'hui =>

Le mois de mars présente une anomalie froide encore plus prononcée qu'en février (et sur l'ensemble de l'Europe, notamment en allant vers l'Est). Les précipitations seraient un plus fréquentes qu'en février (neige possible) mais globalement, il s'agirait d'un courant d'est anticyclonique et donc plutôt sec.

Par Guillaume Sechet donc. Je dis comme vous que cela change tout les 15 jours mais faut avouer que si cela peut ce réaliser je signe encore comme pour 2008-2009 avec beaucoup de neige en IDF en Mars affaire a suivre donc default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Et à l'inverse WRF surestime quasiment à chaque fois. 2 à 3°C prévu dans mon coin aujourd'hui, alors qu'on a pas dépassé les 1° environ. Bref çà m'étonnerait que vous passiez beaucoup au dessus de 0 d'ici lundi... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est mon vœux le plus chère a suivre..phil

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Désolé d'insister mais je n'ai pas dit ça, j'ai sous-entendu que tes "plus de 50 cm à Corbeil" c'est du pipeau !

Moi aussi je suis sûr que c’est du pipeau. J’en mettrais ma bite à couper. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
j'ai eu -1.4° de Tx

J’ai battu Saint-Arnoult ! default_sorcerer.gif–1,5 °C

de Tx ici, en espérant que ça ne remonte pas pendant la nuit avec ce ciel couvert… default_ermm.gif

Après-midi hivernophilement très sympathique en tout cas aujourd’hui avec de la neige en grains continue jusqu’à 18 h 30 environ et un vent soutenu qui a plongé Sainte-Geneviève en mode « blizzard ». default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cependant, niveau couche au sol : il n’y a vraiment pas grand-chose.

Actu : ciel encore et toujours couvert ; température de –1,7 °C.

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Quelle journée hivernale magnifique!

Flocons quasiment toute la journée, vent glacial et pas de dégel.

-1,2 actu et une route complétement gelée!

Tx de -0,8*C

Tn de -5,3*C

Ps : Guillaume Séchet nous dis ce soir "cette ultime vague de froid a atteint son maximum d'intensité [...] "

il a du courage d'annoncer ultime... Je n'oserai pas en tout cas...

Quelle journée hivernale magnifique!

Flocons quasiment toute la journée, vent glacial et pas de dégel.

-1,2 actu et une route complétement gelée!

Tx de -0,8*C

Tn de -5,3*C

Ps : Guillaume Séchet nous dis ce soir "cette ultime vague de froid a atteint son maximum d'intensité [...] "

il a du courage d'annoncer ultime... Je n'oserai pas en tout cas...

Il se contredit Korben regarde mon post juste un peu au dessus je pense que tu vas rire pour ses prévisions de Mars xD

La neige continue de tomber default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les congères à l'entrée de mon village mesuraient environ 1 mètre vers 16h30 a voir ce que cela donnera demain matin, mais nous battrons largement celles de début janvier, dailleur pour l'épaisseur de neige c'est le cas. default_thumbup.gif

La neige continue de tomber default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les congères à l'entrée de mon village mesuraient environ 1 mètre vers 16h30 a voir ce que cela donnera demain matin, mais nous battrons largement celles de début janvier, dailleur pour l'épaisseur de neige c'est le cas. default_thumbup.gif

Ah pas pour chez moi default_thumbup.gif 21 cm pour janvier 10 pour ces 2 jours mais ce n'est pas fini default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir,

Aujourd'hui le temps a été encore plus hivernal avec de la neige en grains durant quasiment toute la journée ajoutant une fine péllicule neigeuse de 1 cm environs, ce qui donne un cumul total de 3 cm en tout.

A noter également un vent tout simplement GLACIAL qui s'est invité durant toute la journée avec un ressentie qui ont parfois froler les -10°C !

Il n'y pas eu de dégel aujourd'hui bien sur avec une Tn de -4.3°C en matinée et une Tx de -1.0°C seulement !

Ce soir, le ciel reste encore bien gris et couvert mais les faibles chutes de neige se sont arreter, le vent reste sensible et toujours tres tres désagréable, il fait -1.3°C (ressentie de -7/-8°C !)

Bonne soirée ! default_flowers.gif

C'est re moi alors temperature actuelle -2°C avec 10cm de moyenne au sol (7 devant ma maison et 12 derriere dans le jardin ) default_thumbup.gif. Toutes les routes sont a nouveaux blanches malgres le surplus de sel qui bouffe la chaussée. Bref ça devrait encore bien tomber cette nuit autant en cumuls qu'en temperatures donc prudence Verglas en formation.

A noter que le GFS 12Z est plus froid que son run précédent et que la semaine prochaine serait aussi neigeuse et le redoux finalement repoussé encore ^^ . Ca donne de bons espoirs. Sinon actu neige fine mais serrée qui tombe avec un bras arrivant sur les radars.

Salut, selon mes parents 4cm à Lisses (limitrophe de Mennecy) donc je crois pas trop à tes 10cm en moyenne. Pour rappel la neige se mesure sur une surface plane type planche de bois ou carrosserie de voiture.

Que de disparités dans Paris :

Gare de l'Est : rien , des traces sur les bords des murs ou au pieds des arbres et sur les rares coins d'herbe.

Porte d'italie (13eme sud) : saupoudrage sur le sol mais pas uniformément

Porte des lilas (20eme nord Est) : 1 à 2cm dans certains coins avant la neige de l'après-midi.

Pareil pour moi fin des chutes de neige, même si quelques rares flocons virevoltent encore default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Routes enneigées default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée a tous après ces deux belles journées default_blushing.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...