Raph 45 Posté(e) 20 février 2010 Partager Posté(e) 20 février 2010 Hello! Belle surprise ce matin avec des chutes de neige qui étaient malgrè tout prévues. Mais je me suis réveillé trop tôt (7H30), puis voyant qu'il ne tombait rien je me suis recouché (et oui grosse fatigue^^)pour me réveiller une deuxième fois à 9H30. Cette fois- ci c'était trop tard . C'était déja la fin de l'épisode, bon j'ai vu quand même des flocons voltiger, mais le plus gros était passé Environ 1cm de neige (pas eu le temps de faire des mesures) et actu la neige fond vite. Plus rien sur les chaussées, trottoirs, il reste un peu sur l'herbe et sur les toits. Voila, en tout cas ça fait tjrs plaisir de voir de la neige en se réveillant PS: Le ciel reste couvert, pas vu la moindre éclaircie depuis la fin des chutes de neige ce matin. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 20 février 2010 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 20 février 2010 Bon me levant vers 10h, voyant un ciel dégagé et ne constatant aucune trace de neige, je me suis dit bêtement que finalement aucune averse de neige n'avait touché la région, et la je vois que bien sur le sud a encore été privilégié, c'est quand même dingue cette récurrence, je sais bien que ça fait partie du hasard mais bon, vivement l'été pour avoir de la chaleur uniforme ! PS : je doute quand même de certain relevé, notamment de l'épaisseur de neige de certain intervenants, mais je n'ai pas envie de polémiquer ce n'est pas le but ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 20 février 2010 Paris 11 Partager Posté(e) 20 février 2010 Ici rien du tout, ou en tout cas je dormais vu que je viens de me réveiller ! Donc temps ensoleillé actu, il fait 2,0° C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supremd Posté(e) 20 février 2010 Montesson (78) Partager Posté(e) 20 février 2010 Ici rien du tout, ou en tout cas je dormais vu que je viens de me réveiller ! Donc temps ensoleillé actu, il fait 2,0° C. en effet je m'étais réveillé au cas ou, vers 8h on a eu pendant 15 min pluies et neiges mêlés...mais rien de plus et puis le grand ciel bleu est apparue tout de suite après ! c'est fou quand meme a 12km a Versailles tout était blanc d'après les webcams ! bref toujours le sud des Yvelines...rrrr vivement les températures de plus de 10 degré cette semaine et le soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BZH_92 Posté(e) 20 février 2010 Partager Posté(e) 20 février 2010 PS : je doute quand même de certain relevé, notamment de l'épaisseur de neige de certain intervenants, mais je n'ai pas envie de polémiquer ce n'est pas le but ! Je pars à l'instant vers la Bretagne et .... je passe bien sûr par Saint Arnoult Je me pose la question de mettre ou pas des chaines au passage de cet "artefact climatique" Nous serons certainement quelques milliers au péage à juger de la hauteur de neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 20 février 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 20 février 2010 PS : je doute quand même de certain relevé, notamment de l'épaisseur de neige de certain intervenants, mais je n'ai pas envie de polémiquer ce n'est pas le but ! Bon que les choses soient bien claires une bonne fois pour toutes 1] CET hiver ACTUEL la neige a favorisé le sud de la région c'est un fait, il est normal qu'il y ai plus de neige ici ou à Rambouillet qu'ailleurs et c'est le cas UNIQUEMENT cet hiver (quoique 2008/2009 a été pas mal non plus) mais que dire de 2005/2006, 2006/2007 et 2007/2008? ahhh oui 15cm au nord de Paris et quasi rien ici mais ça c'est normal 2] DEBUT JANVIER: il est tombé respectivement: 15 à 17cm à Rambouillet 18cm à Limours 20cm dans le sud Essonne 25cm à Chartes et évidement au milieu de tout ça mon cumul n'aurait pas été de 20cm mais de 5/6cm à tout casser... c'est pas un peu gros comme histoire? 3] CE MATIN j'ai dit 3/4cm A LA LOUCHE (donc sans mesures) et évidement le temps d'aller mesurer et prendre quelques photos ça part en débat houleux pour savoir si il y a 2 ou 4cm de neige alors que j'ai MESURE 2 à 3.5cm SELON LES SURFACES c'est à dire 2.5 à 3cm en moyenne contre 2 a 4cm sur le sud 78... mais il faut encore focaliser sur Saint-Arnoult alors que le cumul de neige le plus élevé n'a pas du tout été mis ici mais bien à 15km plus au NO 4] Sachez que l'hiver est une saison très difficile pour moi sur ce forum (certains n'ont pas l'air de s'en rendre compte mais c'est réel) que ça concerne la neige (cet hiver) ou le froid car bien que ma station soit loin d'être normalisée c'est le cas de BEAUCOUP d'entre nous sur ce topic mais ici le froid est véridiquement plus présent ce qui accentue l'écart entre la station et la réalité... après il faudrait que je mettes 100€ dans un abri normalisé? non! après pourquoi ne pas partir en éxil comme jbaf en été mais moi pendant l'hiver? Car j'ai envie de vivre ma passion a fond (ce qui est au final le but de ce forum) et le fait que je sois toujours sur ce forum au bout de 4ans le prouve bien... en 2007 j'ai failli craquer mais je suis resté 5] Peut-être que j'ai des relevés pas si terribles que ça mais ça n'empêche pas que je peux être sympathique quand je veux que ce soit aux rencontres ou sur ce même topic, car franchement j'ai parfois l'impression d'être pris pour un bucheron qui sort de la campagne ne connaissant que la méthode pour fendre du bois mais c'est loin d'être le cas alors comment voulez-vous rester sympa face a ça? Que ceux qui veulent que je continue a vivre ma passion a fond sur ce topic tout comme les autres me disent que je peux continuer a poster mes températures ou mes observations, les autres me diront que je ne peux pas et je ferais un gros effort pour poster nettement moins souvent sur ce topic pour éviter d'y briser le calme des Tn hautes et des flops neigeux PS: Les affirmations du genre "mets tes chaînes pour passer sur Saint-Arnoult" c'est pas très sympa non plus en continu durant tout l'hiver. J'ai bien de quoi me moquer du climat du centre de Paris aussi vous savez... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 20 février 2010 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 20 février 2010 Je pars à l'instant vers la Bretagne et .... je passe bien sûr par Saint Arnoult Je me pose la question de mettre ou pas des chaines au passage de cet "artefact climatique" Nous serons certainement quelques milliers au péage à juger de la hauteur de neige Non mais ça a du bien fondre depuis. Jetais en DS de maths pendant la grosse averse, il tombait d'ÉNORMES flocons TRES SERRÉS! C'était impressionnant! Ici ma sœur a pris des photos et a mesuré 3cm sur la planche à neige. Actuellement 3*C et il reste de la neige dans l'herbe, sur les toits et sur les voitures. J'adore cet hiver! PS : meteo78 tu as mon soutient pour tes relevés ! (j'ai eut prattiquement la même couche de neige que toi!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 20 février 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 20 février 2010 bon ben ça fond, comme dit mét 78 c'est pas glorieux mais on a au moins eu quelque chose rien sur les routes fréquentés, quelques plaques encore sur les routes peu empruntés, encore 1 a 2 cm sur l'herbe a certains endroits la température, contrairement a ce qui était prévu, décolle peu avec seulement 1,1°C actu Tx provisoire de 1,3°C vers 11h30 a suivre EDIT : j'approuve le message de mét' notamment sur le point n°5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 20 février 2010 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 20 février 2010 Un très bon timing Une nuit claire et froide tn -0.7° Un sol bien gelée Le ciel se couvre au matin Neige modérée de 8 h à 8 h20 1 cm Route glissante à 9h En raccompagnant mon infirmière (bonne chance) Bon anniversaire Clément cependant tu aurais pu secouer l'oreiller un peu plus longtemps /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> en espérant que tu sois au bon endroit et que tu ne te lèves pas trop tard. Après m'avoir envoyé des mouettes toute la saison froide, tu vas m'envoyer des moustiques toute la saison chaude… Si tu ne sais pas quoi m'envoyer, envoie-moi de l'argent, tout simplement. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça devrait arriver très prochainement et le chèque est en blanc /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Kristopoff 91 France Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 20 février 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 20 février 2010 merci de répondre a mon message histoire de ne pas avoir marqué tout ça dans le vide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 20 février 2010 Partager Posté(e) 20 février 2010 Bon anniversaire Paparazzi , le ciel redevient nuageux et la neige n'est plus qu'un lointain souvenir maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 20 février 2010 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 20 février 2010 merci de répondre a mon message histoire de ne pas avoir marqué tout ça dans le vide ce n'est pas un intervenant régulier, je crois que tu peux laisser tomber! Ici il reste 1cm sur les toits et 1cm sur l'herbe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 20 février 2010 Paris 11 Partager Posté(e) 20 février 2010 Joyeux anniv papparazzi , garde toutes tes dents La température stagne avec 2,4° C actu sous un ciel mitigé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 20 février 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 20 février 2010 Météo 78, moi je te soutiens! Pour aujourd'hui es 3cm sont fortement probable car : -Il a fait plus froid chez toi que chez moi, moi le sol n'était pas gelé ( -0,4°C cette nuit mais dégel avant averse ). - Les radar était plus dense dans sud Yvelyne et chez moi ( intersection 77/91/94 ). Or j'ai eu 1,5cm. Donc avec un sol gelé j'aurai choppé facile 2-3cm, donc il est tout a fait normal que tu ais 3cm. De plus comme pour els 17cm de la dernière fois, tu nous a prouvé ta bonne fois avec règle à l'appuis. COncernant le froid, avec tes -18 c'est probable quand on sais que tut e situ en pleine campagne ( il en faut pas oublier cela pour tes relevés ) et qu'il à fait -20 à Brétigny ( d'ailleurs je en sais pas si cela a été corrigé ou pas ). Donc voilà tu as mon soutiens. Tu a eu de la chance cette année, j'espère que ça va changer l'année prochaine ! Ici : +3,2°C les 1,5cm ont totalement fondu extrement rapidement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 20 février 2010 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 20 février 2010 5] Peut-être que j'ai des relevés pas si terribles que ça mais ça n'empêche pas que je peux être sympathique quand je veux que ce soit aux rencontres ou sur ce même topic, car franchement j'ai parfois l'impression d'être pris pour un bucheron qui sort de la campagne ne connaissant que la méthode pour fendre du bois mais c'est loin d'être le cas alors comment voulez-vous rester sympa face a ça? PS: Les affirmations du genre "mets tes chaînes pour passer sur Saint-Arnoult" c'est pas très sympa non plus en continu durant tout l'hiver. J'ai bien de quoi me moquer du climat du centre de Paris aussi vous savez... ça tombe bien Jérémy en plus c'est les vacances, et j'ai besoin de 5 stères de bois pour finir cet hiver 2010.Pour l'autoroute, les webcams sont là http://www.cofiroute.../fr/webcams.htm et ce matin c'était bien blanc (3 cm au pif) mais pas sur l'autoroute Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 20 février 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 20 février 2010 ça tombe bien Jérémy en plus c'est les vacances, et j'ai besoin de 5 stères de bois pour finir cet hiver 2010. Pour l'autoroute, les webcams sont là http://www.cofiroute.../fr/webcams.htm et ce matin c'était bien blanc (3 cm au pif) mais pas sur l'autoroute et c'est normal, les températures ont été très légèrement positives durant les chutes...ici la fonte s'accélère, il ne reste plus rien sur les toits, mais il en reste encore sur mon jardin donnant vers l'ouest et au pied du mur face nord mais ça va bientôt disparaitre, cumul de pluie entre 1,5/2 mm en vue /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> actuellement 1,7°C, 97% 1003 hpa ciel couvert, mais assez lumineux bonne aprème /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shannagary_91 Posté(e) 20 février 2010 Brétigny sur Orge Partager Posté(e) 20 février 2010 4] Sachez que l'hiver est une saison très difficile pour moi sur ce forum (certains n'ont pas l'air de s'en rendre compte mais c'est réel) que ça concerne la neige (cet hiver) ou le froid car bien que ma station soit loin d'être normalisée c'est le cas de BEAUCOUP d'entre nous sur ce topic mais ici le froid est véridiquement plus présent ce qui accentue l'écart entre la station et la réalité... après il faudrait que je mettes 100€ dans un abri normalisé? non! après pourquoi ne pas partir en éxil comme jbaf en été mais moi pendant l'hiver? Car j'ai envie de vivre ma passion a fond (ce qui est au final le but de ce forum) et le fait que je sois toujours sur ce forum au bout de 4ans le prouve bien... en 2007 j'ai failli craquer mais je suis resté 5] Peut-être que j'ai des relevés pas si terribles que ça mais ça n'empêche pas que je peux être sympathique quand je veux que ce soit aux rencontres ou sur ce même topic, car franchement j'ai parfois l'impression d'être pris pour un bucheron qui sort de la campagne ne connaissant que la méthode pour fendre du bois mais c'est loin d'être le cas alors comment voulez-vous rester sympa face a ça? Que ceux qui veulent que je continue a vivre ma passion a fond sur ce topic tout comme les autres me disent que je peux continuer a poster mes températures ou mes observations, les autres me diront que je ne peux pas et je ferais un gros effort pour poster nettement moins souvent sur ce topic pour éviter d'y briser le calme des Tn hautes et des flops neigeux PS: Les affirmations du genre "mets tes chaînes pour passer sur Saint-Arnoult" c'est pas très sympa non plus en continu durant tout l'hiver. J'ai bien de quoi me moquer du climat du centre de Paris aussi vous savez... Salut Jeremy, Je n'interviens pas souvent sur le topic, mais je me permets une remarque concernant ton post : 1. Tu as la "chance" d'habiter dans un des plus beau coin de l'Ile de France, où les extrêmes climatiques y sont plus prononcés qu'ailleurs pour les raisons qu'on connait tous. 2. Tu as la chance d'habiter non pas au 15ème étage d'une barre HLM, mais en zone pavillonnaire, avec une superficie de jardin chez papa-maman qui semble très correcte d'après tes nombreuses photos antérieures, et qui ferait pâlir d'envie 95% de la population de l'IDF. 3. On a tendance à te mettre sur la sellette dès que tes Tn sont inférieures à la marge de tolérance, ou d'acceptabilité de quelques sceptiques du topic. Donc pour faire honneur à ta passion et à la rigueur de tes relevés, faire cesser les polémiques et autres échanges aigre-doux : achète-toi une fois pour toute un p****n d'abri normalisé ! Et idéalement, investis dans une vrai petite station météo pour publier tes relevés en ligne, et que tu soumettras à la candidature de l'annuaire des stations météo en ligne de Infoclimat ! Fin de la polémique, fermez le ban. Tu y as nécessairement déjà pensé, alors qu'est ce qui te freine ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin, surtout, n'investis pas au sens propre en fonction de la "polémique" des autres, mais pour toi et pour profiter à 100% de ta passion. Crévindiou.... Bon anniversaire, Paparrazi. Tu passes du coté obscur de la force des 30-40 ans, n'est ce pas ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 20 février 2010 Versailles Partager Posté(e) 20 février 2010 Bon que les choses soient bien claires une bonne fois pour toutes 1] CET hiver ACTUEL la neige a favorisé le sud de la région c'est un fait, il est normal qu'il y ai plus de neige ici ou à Rambouillet qu'ailleurs et c'est le cas UNIQUEMENT cet hiver (quoique 2008/2009 a été pas mal non plus) mais que dire de 2005/2006, 2006/2007 et 2007/2008? ahhh oui 15cm au nord de Paris et quasi rien ici mais ça c'est normal 2] DEBUT JANVIER: il est tombé respectivement: 15 à 17cm à Rambouillet 18cm à Limours 20cm dans le sud Essonne 25cm à Chartes et évidement au milieu de tout ça mon cumul n'aurait pas été de 20cm mais de 5/6cm à tout casser... c'est pas un peu gros comme histoire? 3] CE MATIN j'ai dit 3/4cm A LA LOUCHE (donc sans mesures) et évidement le temps d'aller mesurer et prendre quelques photos ça part en débat houleux pour savoir si il y a 2 ou 4cm de neige alors que j'ai MESURE 2 à 3.5cm SELON LES SURFACES c'est à dire 2.5 à 3cm en moyenne contre 2 a 4cm sur le sud 78... mais il faut encore focaliser sur Saint-Arnoult alors que le cumul de neige le plus élevé n'a pas du tout été mis ici mais bien à 15km plus au NO 4] Sachez que l'hiver est une saison très difficile pour moi sur ce forum (certains n'ont pas l'air de s'en rendre compte mais c'est réel) que ça concerne la neige (cet hiver) ou le froid car bien que ma station soit loin d'être normalisée c'est le cas de BEAUCOUP d'entre nous sur ce topic mais ici le froid est véridiquement plus présent ce qui accentue l'écart entre la station et la réalité... après il faudrait que je mettes 100€ dans un abri normalisé? non! après pourquoi ne pas partir en éxil comme jbaf en été mais moi pendant l'hiver? Car j'ai envie de vivre ma passion a fond (ce qui est au final le but de ce forum) et le fait que je sois toujours sur ce forum au bout de 4ans le prouve bien... en 2007 j'ai failli craquer mais je suis resté 5] Peut-être que j'ai des relevés pas si terribles que ça mais ça n'empêche pas que je peux être sympathique quand je veux que ce soit aux rencontres ou sur ce même topic, car franchement j'ai parfois l'impression d'être pris pour un bucheron qui sort de la campagne ne connaissant que la méthode pour fendre du bois mais c'est loin d'être le cas alors comment voulez-vous rester sympa face a ça? Que ceux qui veulent que je continue a vivre ma passion a fond sur ce topic tout comme les autres me disent que je peux continuer a poster mes températures ou mes observations, les autres me diront que je ne peux pas et je ferais un gros effort pour poster nettement moins souvent sur ce topic pour éviter d'y briser le calme des Tn hautes et des flops neigeux PS: Les affirmations du genre "mets tes chaînes pour passer sur Saint-Arnoult" c'est pas très sympa non plus en continu durant tout l'hiver. J'ai bien de quoi me moquer du climat du centre de Paris aussi vous savez... +1! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 20 février 2010 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 20 février 2010 +1! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> +1 pour moi aussi Plus de trace de la neige de ce matin ici Bon Anniversaire Papparazi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 20 février 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 20 février 2010 Salut ! Merci à Mash, Keylor, Kristopoff, Psncf, Jbaf, Météo78, Pouic, Solaire, Babe, Shannagary et Xavier91 pour avoir pensé à mon Paparazziversaire ! J'aimerais quand même dire une chose: la météo c'est devenu bien naze, pour sur, c'était mieux quand j'étais jeune ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si on était dans les années 80, je me serais sans doute réveillé avec 10 cm de neige sur mon balcon ! Bon, trêve de plaisanterie. Je me suis levé vers midi sous un ciel nuageux avec T° douce. Quelle ne fut pas ma surprise en voyant MeteoAlerte et Photolive ! Et c'est là la marque d'un hiver atypique: toutes les occasions sont bonnes pour voir tomber la neige quand d'autres années, toutes les tentatives échouent lamentablement... Sans regret pour ma part, après avoir lu les reports de Romain. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu: ciel nuageux avec de belles éclaircies, 6.6°C sur mon balcon, rien que ça ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 20 février 2010 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 20 février 2010 Temps redevenu sec cet après midi,ne traine que quelques nuages et bien sur,plus aucune trace de la neige de ce matin bien que le fond de l'air reste frais avec 3° Bon anniversaire Paparazzi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 20 février 2010 Brest - 29 Partager Posté(e) 20 février 2010 Levé à 8h15 ce matin mais déja trop tard pour voir l'averse qui a du passée vers 8h si j'en croit les autres. Bref chaussées mouillées mais beau soleil ce matin. bon anniversaire à paparazzi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
taf95 Posté(e) 20 février 2010 Neubois (Bas-Rhin) Partager Posté(e) 20 février 2010 La neige fond, 1 à 1.5cm au mieux... ça sent la fin de saison oui +1.4°C Ah, les stations de sports d'hiver d'Ile-de-France qui se débarrassent de la neige dès la fin de février... Marc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 20 février 2010 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 20 février 2010 Bon Anniv Clément ! Après l'épisode neigeux fort sympathique de ce matin, le ciel est variable passant de nuageux et menaçant à ensoleillé. Ca se couvre actuellement, donnant l'impression qu'on va se ramasser une petite douche. Actuellement 3.3°C, vent léger du Sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 20 février 2010 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 20 février 2010 merci de répondre a mon message histoire de ne pas avoir marqué tout ça dans le vide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés