Dammatrix Posté(e) 26 février 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 26 février 2010 Très grosse rafale : 84km/h enregistrée. Attention, le coup de vent est là ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lma Posté(e) 26 février 2010 Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail Partager Posté(e) 26 février 2010 Beaucoup de vent mais aussi chute de température avec actu 6.7°c contre 7.9°c à 8H00. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 26 février 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Auteur Partager Posté(e) 26 février 2010 Beaucoup de vent mais aussi chute de température avec actu 6.7°c contre 7.9°c à 8H00. Pareil ici la température baisse plutôt rapidement, 7,5°C actu Bonne pluie et vent en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 26 février 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 26 février 2010 Ca souffle moins fort que prévu on dirait non ? J'attends de voir pour dimanche mais à mon avis on montera pas au dela des 80 sauf localement .. Pour rester réaliste Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 26 février 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 26 février 2010 Fait pas chaud sur la route dans ces conditions Nouvelle Tn en cours avec 6°C L'amplitude risque d'être peu élevée aujourd'hui Les précipitations se calment à présent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 26 février 2010 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 26 février 2010 Ca souffle moins fort que prévu on dirait non ? J'attends de voir pour dimanche mais à mon avis on montera pas au dela des 80 sauf localement .. Pour rester réaliste il fallait se lever tôt pour dépasser 80. Ce matin 7h32 rafale à 89,5km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 26 février 2010 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 26 février 2010 Bonjour à tous, Je suis parti m'abriter dans le Gard pour éviter la tempête du siècle . Ici, près d'Avignon, tout est calme: Le ciel est bleu, quelques cumulus fractus, une température de 12°C et un vent léger. Par contre à Villemoisson dans l'Essonne il fait nettement moins beau: Ciel couvert, 6°C. Le vent à soufflé avec des pointes à plus de 50km/h et jusqu'a 64km/h à 8h00, heure à laquelle le vent a changé de direction, passant de S à O. Cumul des précipitations depuis ce matin 0h00: 4.8mm Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 26 février 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 26 février 2010 bonne averse en cours... le front a laissé environ 4 mm a vu d'oeil actu 6,2°C Tn 5,2°C 82% 997 hpa quelques averses a prévoir aujourd'hui mais rien de transcendant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 26 février 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 26 février 2010 Bon allez je pars au ski, a moi la neige! +7.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 26 février 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 26 février 2010 La température joue du yoyo au grès des éclaircies /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 6.8°C en cours Vent de secteur OSO (18km/h de moyenne sur 10mn) Pression en forte hausse 997.6 hPa 6.6 mm de cumul ce matin... Tn 5.9°C vers 9H20 Petite averse en préparation sur Paris Bonne vacances... pour ceux qui y sont /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 26 février 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 26 février 2010 Salut, Ca a bien soufflé jusque dans Paris ce matin: j'ai été réveillé peu avant 08h00 par les gros claquements d'une bâche qui menaçait de s'envoler sur la toiture en réfection d'un immeuble en face du mien. Trois ouvriers ont vite accouru pour la consolider... Actu à St-Lazare, quelques rayons de soleil ont déjà séché les traces de l'averse qui vient de me frôler (le gros est passé plus au Nord). T° proche de 8°C à St-Germain. Dimanche je serai sans doute à Ste-Geneviève où j'espère qu'il y aura du spectacle sans que ça tourne à la catastrophe... Les dernières prévis ne sont pas rassurantes mais ça peut encore changer, Quinten avait été un non-événement l'an dernier par rapport à ce qui était initialement prévu. La situation est quoiqu'il en soit palpitante à suivre, on mange de tout cet hiver, et sans temps morts ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 26 février 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 26 février 2010 Dimanche je serai sans doute à Ste-Geneviève où j'espère qu'il y aura du spectacle sans que ça tourne à la catastrophe... Les dernières prévis ne sont pas rassurantes mais ça peut encore changer, Quinten avait été un non-événement l'an dernier par rapport à ce qui était initialement prévu. La situation est quoiqu'il en soit palpitante à suivre, on mange de tout cet hiver, et sans temps morts ! Oui, aucun temps mort cet année, ça démarre sur les chapeaux de roue...ici le ciel reste nuageux, mais les éclaircies sont de plus en plus présentes 9,3°C actu Tn 5,2°C 52% 999 hpa va falloir surveiller de près la journée de dimanche avec cette tempête... mais si le vent viendra de l'ouest, le plateau Beauceron me protègera en partie du vent lors des rafales les plus fortes (je suis dans un petit creux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 26 février 2010 Partager Posté(e) 26 février 2010 Salut, De retour du Berry où le temps a été très agité avec de la pluie et une bonne tempête enfin ça y ressemblait pas mal. Actu, le ciel est plus variable avec toujours du vent secteur Ouest et une t° de 11°, quelle douceur. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillau Posté(e) 26 février 2010 Partager Posté(e) 26 février 2010 Bonjour à tous, J'aimerai savoir où se trouvent les points d'observation dégagés sur l'ouest et le sud-ouest à Paris ou petite couronne pour être bien placé concernant les fortes rafales de vent prévues dimanche matin. Je pense que le parapluie ne sera pas de rigueur vu qu'il se retournera à chaque rafale de vent ! A vous les Parisiens, j'attends avec impatience vos suggestions ! Sinon, temps agréable sur Puteaux-La Défense avec de larges éclaircies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 26 février 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 26 février 2010 Bonjour à tous, J'aimerai savoir où se trouvent les points d'observation dégagés sur l'ouest et le sud-ouest à Paris ou petite couronne pour être bien placé concernant les fortes rafales de vent prévues dimanche matin. Je pense que le parapluie ne sera pas de rigueur vu qu'il se retournera à chaque rafale de vent ! A vous les Parisiens, j'attends avec impatience vos suggestions ! Sinon, temps agréable sur Puteaux-La Défense avec de larges éclaircies. Pour l'ouest Parisien, tu peux par exemple aller sur la butte artificielle d'Elancourt (78) qui culmine a 210 mètres je crois (point culminant des Yvelines) ou sinon la plaine Beauceronne devrait être pas trop mal pour sentir le vent /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">...au sud ouest de Rambouillet notamment /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">ici le soleil brille avec quelques nuages toujours 10,9°C 45% 1002 hpa vent d'ouest assez présent (rafales vers 50/60 km/h) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 26 février 2010 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 26 février 2010 Bonjour à tous, J'aimerai savoir où se trouvent les points d'observation dégagés sur l'ouest et le sud-ouest à Paris ou petite couronne pour être bien placé concernant les fortes rafales de vent prévues dimanche matin. Je pense que le parapluie ne sera pas de rigueur vu qu'il se retournera à chaque rafale de vent ! A vous les Parisiens, j'attends avec impatience vos suggestions ! Sinon, temps agréable sur Puteaux-La Défense avec de larges éclaircies. A la défense effet venturi garantit. Sinon le haut de la tour eiffel... Ou bien à l'abris ce serait le meilleur choix vu les prévisions de cette après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 26 février 2010 Toulouse Partager Posté(e) 26 février 2010 Bonjour à tous, J'aimerai savoir où se trouvent les points d'observation dégagés sur l'ouest et le sud-ouest à Paris ou petite couronne pour être bien placé concernant les fortes rafales de vent prévues dimanche matin. Je pense que le parapluie ne sera pas de rigueur vu qu'il se retournera à chaque rafale de vent ! Salut Guillaume,Pas très loin de chez toi, je te conseille la Butte de Sannois, qui culmine à 167 m avec vue sur la vallée de la Seine du SE à l'Ouest. J'étais passé par là-haut un jour de coup de vent, l'effet était vraiment sensible. Ce n'est pas pour rien qu'il y a un moulin à vent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 26 février 2010 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 26 février 2010 ça a bien soufflé ce matin avec de la pluie modérée à forte pendant surtout entre 7h30 à 8h avec 6 mm et la température a chuté jusqu'à 5.2° Quelques averses entre 11h30 à 12h30 Cet après-midi, le grand bleu avec toujours du vent assez fort En attendant la nuit de samedi à dimanche Pour l'ouest Parisien, tu peux par exemple aller sur la butte artificielle d'Elancourt (78) qui culmine a 210 mètres je crois (point culminant des Yvelines) En effet c'est là http://fr.wikipedia....7%C3%89lancourt Bonsoir à tous, Trop mimi ton "pigeon dégourdi" pouicpouet, tu me le prête pour mes jardinières ??? le printemps ! le printemps ! les poules, les oeufs et les poussins ! Bonne soirée à vous tous, Dit donc ma poule (Aliane), c'est une poule faisane mais si je vois un coq faisan, je te l'envoie c'est toujours plus beau un mâle./emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 26 février 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 26 février 2010 A vous les Parisiens, j'attends avec impatience vos suggestions ! Butte Montmartre, sur le parvis du Sacré-Coeur, immense panorama sur Paris. C'est plein Sud et très dégagé, donc les coups de vent de SO from l'Atlantique, on doit les sentir passer là-bas ! Très belle fin d'après-midi sur la capitale, ciel bleu avec quelques cumulus retardataires. Vent sensible et T° douce... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 26 février 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 26 février 2010 Les buttes chaumont pour l'effet grosse tempête Les collines créent une sorte de couloir au coeur du parc faisant dévier et intensifiant par endroit les rafales .. du coup tu peux ne pas avoir un pet de vent mais voir qu'en face ça déménage pas mal et subitement te retrouver au coeur de la tempête avec le bruit et l'image des arbres qui torturés et le sifflement du vent. Biensûr les places VIP c'est au sommet du rocher du parc . Ca c'est si t'as pas trop envie de bouger de paris /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Labrioche Posté(e) 26 février 2010 Partager Posté(e) 26 février 2010 Bonjour a tous, Guillau il y a le panorama de FONTENAY aux ROSES qui culmine a 160 mètres (vue sur ORLY et alentours), attention aux arbres a proximité ! J'espère que cette tempête ne prendra pas une mauvaise tournure, c'est dimanche Des lundi matin j'en connais qui vont être furax pour l'évaluation des dégâts a leur taf:bouuuuuh: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 26 février 2010 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 26 février 2010 sympa cette petite agitation océanique, ça change! on s'ennuie pas une seconde ici c'est assez cool, il est tombé une bonne platrade mercredi on se revoit a la tempête! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 26 février 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 26 février 2010 Pas un nuage dans le ciel vernolien ce soir... Retour avec le soleil plein la tête Bref, ambiance plutôt sympa avec ce vent d'ouest à 20km/h de moyenne actu En vallée de Seine, c'est plutôt bien... Actu 9.2°C L'air est bien asséché avec une HR 50% Pression en hausse 1002.7 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 26 février 2010 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 26 février 2010 Sur la Grande Arche ça doit être sympa pour les coups de vent, ou alors à côté des tours de la Société Générale, il y a un petit couloir de courant d'air où il y a du vent en permanence ! Même si le vent moyen est de 1km/h, dans ce petit passage, on sent quand même de l'air /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca se voit par rapport aux petits arbustes qui ont une sacrée inclinaison ! Mais de chez moi c'est bien aussi =P Parc d'un côté, courants d'air sur le cimetière de Puteaux de l'autre ! ^^ Les pressions ont fait une de ces hausses aujourd'hui ! + 20hPa depuis ce matin /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillau Posté(e) 26 février 2010 Partager Posté(e) 26 février 2010 Bonsoir à tous, Merci pour vos messages d'endroits propices aux coups de vent ! Je ne suis pas originaire de Paris mais plutot du bassin lémanique, ce qui explique ma faible connaissance des endroits panoramiques ! Je suis allé cependant à l'esplanade du mont Valérien (92) pour observer l'orage du 07 octobre si mes souvenirs sont bons mais l'orage venant trop du sud-ouest, les arbres m'ont occulté de beaux coups de foudre avant la forte pluie accompagnant cet orage ! Je précise également que je n'ai pas de voiture sur Paris, donc aller à Elancourt me parait chose difficile ! Par contre, les buttes chaumont ou le Sacré coeur me semble une belle alternative ! Si il y a des volontaires pour m'accompagner au Sacré coeur, qu'ils se dénoncent ! Je suis bien ouvert aux rencontres vu que je suis allé à la 16 ième, 17ième et 18 ième rencontre nationale Infoclimat ainsi qu'à diverses rencontres régionales dans les Alpes ! Sinon, ciel parfaitement dégagé ce soir, vent calme et magnifique pleine lune ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés