Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

18ème rencontre nationale Infoclimat


La Suissarde
 Partager

Messages recommandés

D'après le bulletin, ça serait plutôt jeudi pour le ski, la fin de semaine s'annonçant perturbée.

Alors va pour un jeudi ! Moi ça me dérange pas, arrivant mercredi.Le seul problème d'un point de vue météo risque d'être la montée au gite justement mercredi avec toutes les précipitations prévues ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 151
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut à tous, thumbup1.gif

Je pars aujourd'hui à 14h et je pense arriver vers minuit.

Je rappelle que sur simple appel nous irons vous chercher à la gare de Puget-Théniers (06).

Trains et cars sont au départ de Nice (ou Digne les Bottes wacko.gif ) pour cette gare.

Bonne route à tous. (N'oubliez pas votre autorisation parentale!)

Ps: si vous souhaitez me téléphoner, noter mon N° de téléphone qui se trouve sur la convocation pour l'AG ou envoyer un mail à ml-ca@infoclimat.fr.

Pss: Le N° de téléphone du gite est indiqué plus haut dans un de mes messsages de ce forum rencontre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors va pour un jeudi ! Moi ça me dérange pas, arrivant mercredi.

Le seul problème d'un point de vue météo risque d'être la montée au gite justement mercredi avec toutes les précipitations prévues ! smile.gif

Tu mets une seule goutte d'eau dans le gite, Cyclone, je te fais passer la serpillière! thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu mets une seule goutte d'eau dans le gite, Cyclone, je te fais passer la serpillière! thumbup1.gif

Alors prépare toi parce que je risque de prendre ta tête en guise de serpillère default_stuart.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le ski j'ai trop envie d'y aller car pour moi c'est maintenant ou jamais pendant les vacances.

J'ai pas de matos mais même dans les Pyrénées je loue donc je louerais sur la station de Valberg. Je suis plutôt ski alpin moi et ça fait 1 an que j'en ai pas fait donc Cyclone si tu veux commencer pépère je suis avec toi ! ;-)

Aller, vivement demain !

PS : oui Jeudi pour le ski ça serait pas mal, dans 40 centimètres de poudreuse ! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

En tout cas on aura pas froid avec +2°C à 2000m jeudi. C'est quand même dommage qu'on arrive juste à la fin de la période froide, on aurait pu avoir des quantités significatives de neige au gîte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Pour ma part j'emmène mes raquettes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

moi aussi je prends mes raquettes, comme je ne fais pas de ski. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

il y a un sommet non loin du gîte, le Dôme de Barrot, ce serait intéressant de savoir si il peut être gravi en raquettes; d'après les photos il n'a pas l'air trop escarpé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Nous y voilà presque!

Demain je prendrai la route Napoléon pour venir, à priori même si les précipitations seront abondantes la LPN devrait rester assez élevée (supérieure à 1000m) sur le massif alpin et les endroits enneigés le long de cette route devraient rester rares.

Je devrais arriver en cours d'après-midi ou début de soirée au gîte.

Sinon je suis aussi partant pour le ski! (il faudra juste que je loue le matériel) default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Au cas où j'emmène aussi ma paire de raquettes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A toute et à tous ceux qui participeront à la 18 ième rencontre météo dans le Mercantour,

Soyez prudent sur la route, les routes seront glissantes ! Mieux vaut arriver avec 5 minutes de "retard" au gîte que pas du tout !

Je me réjouis d'y être et de vous revoir et connaitre d'autres passionnés !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Salut à tous,

On vous prévient des conditions routières particulièrement périlleuses sur les dix derniers kilomètres menant au gîte, nombreux rochers sur la route et portions de route glissantes, faut faire gaffe. Sinon il pleut depuis ce matin au gîte et la neige fond petit à petit, néanmoins l'ambiance est bien blanche, ne vous inquiétez pas ! Il fait actuellement 2.7° au gîte.

Le gîte se trouve sur la gauche de la route en contrebas environ 9 kilomètres après la sortie du village de Puget-Theniers, si vous ne roulez pas trop vite vous ne le raterez pas !

A très vite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Merci des infos Enzo, je vais tâcher de pas casser la voiture de loc' en montant vendredi midi!

La 3G Orange fonctionne au gîte, bien qu'il soit dans un endroit qui a l'air bien cloisonné?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Parler de 3G serait de la dérision... On va dire qu'on arrive a avoir un soupçon de réseau mystérieusement dépourvu de nom... En espérant que la facture ne soit pas elle aussi mystérieuse ! Sinon pour les appels voix pas de problèmes, tous le monde capte sans soucis !

La neige fond vite, dépêchez-vous ! default_blushing.gif

La température a baissé à 1.5° actuellement, verrons-nous de la neige dans la nuit ? Suspense...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Parler de 3G serait de la dérision... On va dire qu'on arrive a avoir un soupçon de réseau mystérieusement dépourvu de nom...

Eh oui c'est quand les opérateurs se mettent ensembles afin de ne faire qu'un seul réseau pour éviter de payer trop cher les vallées faiblement densifiées. Il y a aussi les versions avec des chiffres lol

Amusez vous bien à cette rencontre je vous envie default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Contamines Montjoie

J'aurai bien aimé faire partie de l'aventure... mais pour moi aussi interdiction de prendre des vacances en février... j'espère que vous nous ferez partager vos moments avec nous...

Coté météo, si aujourd'hui se veut une journée printanière, refroidissement prévu un peu plus tot que prévu demain matin, donc vous risquez de vous retrouver isolé au gîte... default_stuart.gif

Je vous envie, c'est trop p'injuste...

calimero.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Merci des infos Enzo, je vais tâcher de pas casser la voiture de loc' en montant vendredi midi!

La 3G Orange fonctionne au gîte, bien qu'il soit dans un endroit qui a l'air bien cloisonné?

Bonjour !

Je n'ai pas pu me libérer avant, dommage pr les trucs de dernières minutes, mais je devrais bien être présent demain (Vendredi) en fin de matinée.

Prudence sur les routes en tout cas, de bonnes pluies sont attendues et surtout un très fort (voire violent) vent d'Est à Nord-Est en matinée. En tout cas il a l'air d'y faire bon pr le moment avec 10° à 1000 m.

À demain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

merci cyclone30 pour son iphone pour le net.

Vraiment nous passons un superbe sejour malgre la neige qui fond, c'est un vrai bonheur a l'etat pur. J'ai pu prendre plein de toffes, je les posterais a mon retour lundi en fin de journee, le 400d chauffe bien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

allez a plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Merci à tous!

Je suis ravi d'avoir fait la connaissance de tout ce beau monde d'IC default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dommage que mon séjour fût si court default_bored.gif

A bientôt, RDV cet été si possible default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

De retour en Isère après avoir passé une bonne rencontre une fois de plus. Vivement la prochaine.

Les photos seront en ligne d'ici quelques jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour chez nous sur Rousset les vignes avec la pluie qui nous attendait....ainsi qu'un amortisseur cassé à Villefranche le chateau....les boules! Je tenais à réitérer ma joie d'avoir un petit peu rencontré du monde d'IC, en tout cas des gens biens sympathiques , plein d'enthousiasme et je tiens aussi à féliciter le travail, oh combien difficile, de tous les fondateurs d'IC. Je me suis aperçu que nous avions un président toujours à fond; meme la nuit il doit rever d'IC.

Vous avez voulu venir à la croix sur roudoule....je vous souhaite que la neige ne vous y coince pas...je pense pas vu les prévisions avec les T° à la hausse.

Mes sincères amitiés à vous tous et un petit plus pour ledoudou, ami d'enfance! Eh oui le monde est petit et il a fallu que je le rencontre ici!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour en Souisse après avoir roulé moultes kilomètres. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore une fois une super rencontre dans une région magnifique, et j'aurais tendance à dire exceptionnelle niveau géologique !

Ravi d'avoir revu tout le monde et d'avoir fait la connaissance de Fourmi103, Ledoudou, Fred06 et Tony06. default_flowers.gif

J'espère vous revoir à la rencontre nationale de cet été, ou certainement avant à une rencontre régionale pour certains passionnés de Rhône-Alpes. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez, profitez bien de la fin du séjour et de la neige de cette nuit...default_tongue_smilie.gif

Des photos sont à venir sur ce topic ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Oh les veinards, vous vous serez même choppé la neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Profitez-bien en tout cas, on attend les photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Bien rentré en Savoie après une rencontre très agréable default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le département des Alpes Maritimes est magnifique et j'ai été très heureux de revoir les ICéens habitués des rencontres et d'avoir fait connaissance des nouveaux. Toujours un très bon esprit de groupe et et de passionnantes discussions météo! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A Tony06: eh oui on a pu voir de beaux flocons hier soir, même si ça n'a pas vraiment tenu c'était la la cerise sur le gâteau!

Photos à venir très prochainement dès que j'aurais fait un peu de tri!

Vivement la prochaine rencontre cet été! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super rencontre en effet , dommage j'ai loupé la neige hier soir , j'ai quand meme vu des flocons le premier soir . Aujourd'hui en tout cas c'était dur de retourner au lycée .

Vivement cet été et la prochaine rencontre .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma contribution photos !

On part directement aller skier à Valberg (06) en petit comité dès le premier jour (jeudi). En effet il fallait bien en profiter vu l'accumulation neigeuse tombée les derniers jours au dessus de 1300 m...

Approche par des routes sinueuse offrant vue sur les roches rouges riches en cuivre typiques de la région.

mercan12.jpg

mercan11.jpg

Vers 1700 mètres, le paysage change radicalement. Tout est plâtré par une quarantaine de cms de neige fraiche.

mercan13.jpg

Enzo31

mercan14.jpg

L'équipe presque au complet avec de gauche à droite Flying38, Marc09, Clem11, Cyclone30, Enzo31

mercan16.jpg

Descente périeuse sur la route, à cause du redoux important de l'après-midi faisant fondre et se détacher d'énormes morceaux de glace issus de stalactites.

mercan17.jpg

Le 2ème jour (vendredi), nous allons à cinq visiter Monaco puis Nice.

Jérôme33/78, Enzo31, Cyclone30

mercan18.jpg

Le circuit de Monte-Carlo

mercan19.jpg

Le cadre typiquement monégasque

mercan21.jpg

A noter que le vent a souffler de manière tempétueuse sur la côte d'Azur la nuit passée. Les vagues présentes en témoignent. Ici la baie de Monaco victime de la houle:

mercan20.jpg

Arrivés à Nice, nous nous extasions devant des creux encore plus importants, jusqu'à parfois inonder la promenade des anglais depuis laquelle nous photographions le phénomène.

mercan24.jpg

mercan23.jpg

mercan22.jpg

mercan25.jpg

Samedi, "Assemblée générale" donc pas de grosse virée en perspective, mais la visite de la Croix-sur-Roudoule (06), village à quelques Km du gîte où nous étions hébergés, comptant officiellement 86 lu Crouzencs. biggrin.gif

mercan31.jpg

mercan37.jpg

Petite visite de la station météo un peu en retrait du hameau

mercan33.jpg

Quelques photos supplémentaires des participants, prises durant le séjour:

Seziou78

mercan32.jpg

Portrait de J.C et son habituel sourire jovial laugh.gif

mercan10.jpg

Taffi

mercan27.jpg

Thom34

mercan28.jpg

Rodac fidèle à son Nikon d80 happy.gif

mercan29.jpg

D'autres photographes; ici: Mircl, Rodac et Fourmi103

mercan26.jpg

Marc09

mercan30.jpg

Grammaire et Clem11 le verre rempli whistling.gif

mercan34.jpg

Cyclone30 et Enzo31

mercan35.jpg

Je termine par cette petite photo astronomique prise dans la nuit de samedi à dimanche, ayant pu être faite grâce au trépied et à la télécommande que Fourmi103 m'a prêté. Merci encore ! flowers.gif

mercan36.jpg

Pour résumer: Les Alpes maritimes, un département magnifique et varié, où à la fois montagne et mer ont su me charmer ! clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...